| j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? | |
|
+29starsky Maurice Boissard tictalcoolic leon cag Spock OBC972 MK007 Bertrand Jean-Marc dodginaldo Boogie chiouahouah loule MT laguna PIFPAF loupe à l'oeil Ratkiller thomasm pam63 NUFAN ATO km'rol cocokais ZEN brecottier Did666 Andréas Guyot 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andréas Guyot Nouveau

Nombre de messages : 13 Age : 74 Localisation : 64000 Pau. Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 20:43 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, j'y suis parce que j'aime les montres, mais j'ai aussi de faible moyen, jardinier municipal...! oh quel beau métier, mais peu payé, bref. je dit cela, car j'ai des rêves onéreux.
En février 07, j'ai acheté une T touch, T33.1.538.41. fond bleu avec bracelet cuir bleu, bleu parce que j'aime la mer...!
j'ai lu pas mal de critique négative sur sa fiabilité...: donc j'ai un doute pour son devenir..! Pour la conserver longtemps, j'évite donc tout contact avec l'eau, et je ne travail pas avec...!
J'ai aussi une autre Tissot la "MotoGP modèle 2005". Elle fonctionne aussi très bien.
En mécanique j'ai 2 LIP à remontoir; une à gousset LIP type Courant (avec les secondes au dessus du 6) diamètre 5cm, et une incabloc N° 279 6..
Une Raynal qui a le dateur et le journalier au 6 ceux qui est très rare.
Une Pax plaqué or avec 2 poinçons écit 10m et avec dateur au 6.
Une Citizen acier automatique numéroté, dateur au 3.
Une Beuchat à gousset avec dateur au 3, assez peu courant, mais à quartz
Plus 1 montre de bureau sur socle ELF Aquitaine, Un joli réviel de voyage Exclusiv (jewelled)
Tout fonctionne et rien n'est à vendre, c'est juste pour me présenter à vous.
J'aime les mécaniques à remontoir ou automatique, avec un rêve d'une Tissot chrono automatique (genre Héritage 150). chrono automatique, |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 20:46 | |
| Bienvenu sur F AM Et oui tu as bien fait, deja parceque la montre est sympa, mis a part ces fonctions gadget et qu'elle te plait. |
|
 | |
brecottier Animateur

| Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 20:48 | |
| Si tu l'as achetée c'est qu'elle te plaisait et seul toi peu savoir ca. On a tous des gouts différents. Pour répondre a tes interrogations, la T Touch est fiable, tres vendu et elle répondra a tes attentes. C'est une belle réussite horlogere; meme si tu ne l'entendras pas beaucoup sur un forum admirant essentiellement tout ce qui est méca. (pas de polémique svp, je voudrais pas troller ce post)  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 20:49 | |
| Bonjour et bienvenue
Elle est très bien cette T Touch et je connais un paquet d'horlogers qui l'ont adoptée paour une raison simple...Aucune mécanique ne peut l'égaler. c'est à cette condition que je trouve le quartz intéressant ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
cocokais Membre très actif

Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:10 | |
| salut et bienvenue super presentation et collection interessante et l hiver tu es pas jardinier ??  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:12 | |
| bienvenue sur F AM  |
|
 | |
ATO Animateur

| Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:14 | |
| |
|
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:15 | |
| Bonsoir! Tu sais il n'y a que toi qui peut savoir si tu avais raison d'acheter une T-touch! La décision finale te revient! Mais sinon tu as l'ai d'avoir pas mal de montres! Au plaisir de te lire! |
|
 | |
ATO Animateur

| Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:19 | |
| |
|
 | |
pam63 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 594 Age : 51 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:20 | |
| Salut et Bienvenue sur FAM ! Pour la Tissot T-Touch, montre techniquement très intéressante, tu n'as pas à en rougir bien au contraire ... et profites-en, portes la, une montre s'ennuie toute seule dans sa boite  |
|
 | |
Andréas Guyot Nouveau

Nombre de messages : 13 Age : 74 Localisation : 64000 Pau. Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:20 | |
| - cocokais a écrit:
- salut et bienvenue super presentation et collection interessante
et l hiver tu es pas jardinier ??  hé oui, l'hiver aussi, la preuve demain matin de 6h à 10h avec ma LIP, et la semaine sera terminée, et j'aurais au poignet ma T touch pour le WE. lundi matin à 8h, peut-être la MotoGP. |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 21:25 | |
| bienvenue sur FAM  |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Ven 16 Nov 2007 - 23:47 | |
| Une de plus à quartz, mais toujours fidèle : Juste un truc: si tu pilotes, oublies la fonction altimètre. Pas la peine d'avoir un accident avec un gadget Pour le reste: have fun ! |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 57 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 1:48 | |
| |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 1:53 | |
| Edmond, je t'en conjure, sort de ce corps!! |
|
 | |
laguna Nouveau
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 3:41 | |
| Bonjour,j'adore cette montre (j'ai la mème) mais effectivement il faut mieux ne pas la mettre au contact de l'humidité (pas plus que le lavage de mains),car il y a des capteurs dessous.. . |
|
 | |
MT Membre super actif

Nombre de messages : 457 Age : 51 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 8:29 | |
| Est-ce que cette montre (T-T) est Radio - pilotée ? |
|
 | |
loule Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1439 Age : 72 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 8:43 | |
| Bienvenue à toi, Andreas!  |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5530 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 8:49 | |
| - MT a écrit:
- Est-ce que cette montre (T-T) est Radio - pilotée ?
Non,pas d'ABS non plus  |
|
 | |
MT Membre super actif

Nombre de messages : 457 Age : 51 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 10:23 | |
| - chiouahouah a écrit:
- MT a écrit:
Non,pas d'ABS non plus  Bon, donc dans son style (ou cette catégorie) il lui reste un manque. Sinon elle est mignonne. @+ |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5530 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 10:36 | |
| - MT a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- MT a écrit:
Non,pas d'ABS non plus  Bon, donc dans son style (ou cette catégorie) il lui reste un manque. Sinon elle est mignonne.
@+ En radio pilotées il y a Casio et Junghans pour ce que je sais. |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 11:51 | |
| A propos de cette T-Touch, il me semble que le remplacement de la pile est un travail plutôt délicat, qui requiert l'envoi de ladite montre à l'usine. Me trompe-je ? est-ce que certains d'entre vous s'y sont risqués ??? |
|
 | |
MT Membre super actif

| Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 12:06 | |
| Oui Casio pour Radio Piloté.
Je n'achèterai pas une montre de ce style si elle ne l'était pas en tout cas.
Ca me paraît la moindre des choses pour être PILE à l'heure.
Mais bon après il y a le UT ! |
|
 | |
dodginaldo Passionné absolu

Nombre de messages : 2515 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 12:47 | |
| welcome, un mot seulement pour dire que si elle te plait et ben alors tout va bien tu as realise le bon choix....  |
|
 | |
Jean-Marc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? Sam 17 Nov 2007 - 15:33 | |
| - Citation :
- Bonjour,j'adore cette montre (j'ai la mème) mais effectivement il faut mieux ne pas la mettre au contact de l'humidité (pas plus que le lavage de mains),car il y a des capteurs dessous.
Bonjour et bienvenu, Je posséde aussi une T. Touch depuis environ 4 ans. Elle n'est étanche qu'à 30 m, donc pour un lavage des mains normal avec précaution, cela ne pose pas de problème particulier. Mais ne pas mettre, bien sur, la montre en contact avec l'eau du robinet. Sinon, les fonctions sont très précises et fiables, barométre, altimétre, boussole notamment. Le capteur du thermométre est en contact avec le poignet, donc oter la montre une demi heure avant la mesure. - Citation :
- Et A propos de cette T-Touch, il me semble que le remplacement de la pile est un travail plutôt délicat, qui requiert l'envoi de ladite montre à l'usine.
Me trompe-je ? est-ce que certains d'entre vous s'y sont risqués ??? Effectivement la 1ere pile n'a pas duré très longtemps (à peine 1 ans, mais avec utilisation fréquente des fonctions) La pile actuelle dure depuis bientôt 3 ans. Et remplacement de la 1ere pile a nécessité l'envoi de la montre chez Tissot pour environ 3 mois, mais avec une vérification compléte avec un ticket de contrôle joint. Opération et pile gratuite car la garantie était en cours. Donc très satisfait de Tissot et de cette montre notamment. Et bravo pour ta collection très intéressante.
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 15:54, édité 1 fois |
|
 | |
| j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? | |
|