FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 12:44

trinita a écrit:


franchement, non !



peut etre ne veut il pas faire que cela justement, on est pas obligé de rester prisonnier des attentes de qq uns...

df'autant que bon, des 3 aiguiilles a rotor classique y'en a des tonnes, la ils ont une vraie difference et c'est un plus vs un eta/kenessi/soprod ou autres...




et alors ou est le problème ? en plus les 2 mouvements sont "manufacture", un pour les sportives, un pour les elegantes,
et peut etres quelques series qui mélangeront



pequignet, seiko, quasi toute sles martques du SG qui ont des modèles d'entré et des gammes plus luxeuses

Perso je trouve cela tres bien, de toute facon yema ne peut se contenter de rester la ou elle a vendre des pseudo series limitées de superman a 1000 balles pendant 20 ans....

Franchement perso ma superman a été capté par ma femme, je ne me vois pas en racheter une seconde, par contre j'aimerais bien avoir ce mouvement
donc je vais devoir suivre ou ils le sortent dans le futur...



Je partage pleinement ton analyse, Yema ne peut pas durablement rester dans son positionnement actuel, les rééditions à gogo des modèles iconiques ne peut être qu'une transition au risque de lasser le plus grand nombre.
C'était une bonne stratégie pour relancer la marque, se faire une clientèle et remplir un peu les caisses mais ça ne peut être une fin en soi.

Visiblement les Whirstmasters de l'an derniers étaient un premier galop d'essai pour voir comment réagissait la clientèle, ça a marché les clients historiques ou d'autres nouveaux venus ont adhéré.
Cette fois ils essaient la monté en gamme tout en gardant aussi, je le pense également, des mouvements moins chers afin de ne pas faire se détourner ceux qui ne pourraient pas suivre.

Je ne me suis pas encore décidé  si je serai acheteur à ce prix mais incontestablement je salue la démarche et je crois à cet ambitieux projet
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 592
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:42

Concernant les différentes segmentations techniques & tarifaires au sein d'une même gamme, d'autres marques en sont à ce stade. Nomos par exemple, parmi de nombreux autres.

Probablement le cas également chez les ténors historiques.  Chez Tudor par exemple, entre un modèle 1926 (autour de 1500€) et des modèles plus "prestigieux" en calibre manufacture "officiel". Chez Tag Heuer aussi, Longines, ...
Yema a créé sur son site un onglet dédié à la différenciation entre ses précédents calibres (1000/2000/3000) et le nouveau micro-rotor.
Les marques dédiées à une seule cible sont je pense minoritaires (celles historiquement dédiées au luxe).

Et puis Yema ne s'attaque pas au marché du luxe, mais au haut de gamme relocalisé.
Il y a moins de 10 ans, le tarif de cette Traveller correspondait à celui d'une Oyster Perpetual 36mm, & il y a moins de 20 ans, à une Explorer 1.


Dernière édition par GoldenG le Dim 06 Nov 2022, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 16:00

trinita a écrit:



Perso je trouve cela tres bien, de toute facon yema ne peut se contenter de rester la ou elle a vendre des pseudo series limitées de superman a 1000 balles pendant 20 ans....
Bah pourquoi pas ?! Stowa ,Laco & co vivent bien sur de la Flieger depuis toujours  clown quand on sait faire une chose et que l'on a de
la chance que cette chose soit devenue "mythique" (si cela veut dire quelque chose) on a, à mon humble avis, interet à rester dans
sa sphère que certains qualifieront de confort. Je salue Yema et ses efforts mais les "nouveautés" techniques et les hausses de prix
qui vont avec sont pour moi un pari hasardeux. Néanmoins je souhaite à Yema tout le succès qu'ils méritent.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 19:36

ft1000mp a écrit:

Bah pourquoi pas ?! Stowa ,Laco & co vivent bien sur de la Flieger depuis toujours  clown quand on sait faire une chose et que l'on a de
la chance que cette chose soit devenue "mythique" (si cela veut dire quelque chose) on a, à mon humble avis, interet à rester dans
sa sphère que certains qualifieront de confort. Je salue Yema et ses efforts mais les "nouveautés" techniques et les hausses de prix
qui vont avec sont pour moi un pari hasardeux. Néanmoins je souhaite à Yema tout le succès qu'ils méritent.

stowa n'est pas un bon exemple, leur gamme n'a rien a voir avec celle de yema qui n'a que la superman et encore presque personne ne connait en dehors de la france,

une flieger c'est la base depuis 70 ans, et on prend souvent une stowa car le rqp est excellent , mais elle bénéficie aussi du fait que iwc et compagnies fassent aussi la meme...

en plus la marine est l'autre jambe de stowa, alors que yema n'a rien a coté de serieux a proposer ...
et si l on rajoute la troisieme patte du tabouret avec les bahaus, on voit bien que les 2 compagnie ne sont pas a egalité
et csowa et bien monté en gamme a moment donné avec son chrono au double d'une marine...

Franchement la notoriété de yema et l'image de marque a reconstruire ne permettent pas a long terme une survie en ne faisant que des sous marine entrée de gamme,

on salue le grand saut de pequignet avec le calibre royal, soyons aussi sport avec yema Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 20:42

trinita a écrit:


Franchement la notoriété de yema et l'image de marque a reconstruire ne  permettent pas a long terme une survie en ne faisant que des sous marine entrée de gamme,
1000€ ce n'est pas de l'entrée de gamme, du moins pas pour la quasi majorité des clients de cette marque, je dirais moyenne gamme bas, entrée de gamme c'est de la Diver Citizen, Orient ou Seiko à 400€ bref... nous pourrions certainement en discuter des heures nous ne tomberions pas d'accord, en 2022 on ne pense pas l'industrie horlogère comme il y a encore 20 ans mais je souhaite pour Yema que tu aies raison bien sur.  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:00

franchement a moins de 1000 balles t'as plus grand chose en swiss made pas trop mal fini...
c'est sur qu'avec les nh35 et les 9015 ca tire les prix des micro marques vers le bas...

je viens de verifier le prix d'une marine unitas chez stowa c'est 1750, la derniere fois que j'en ai acheté
une c'était l edition limité bleue qui coutait 1250 et la normale était a 1000...
belle augmentation en tout cas....

pour yema tu as raison le fossé est grand, je ne sais pas si ce sera un succes ou non,
en tout cas je leur souhaite, mais autant le KS je trouve le prix super bien placé,
autant si l habillage reste le meme je n'y mettrais pas non plus le double

va falloir sérieusement faire une montre d aspect plus quali pour abriter ce beau mouvement

sinon rien a voir mais pour moi la marque qui a le mieux reussi ces dernières années c'est CH Ward...
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:04

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 1f602 -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 1f602  

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Scree165
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:15

3000€ elle me paraît chère.... Meme avec -50% c'est à base de 1750€ ! Sur un châssis de wristmaster à 500€ je trouve que ca la fout très mal
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:51

15000€ ouiiiiiich! On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 00:07

ya2n a écrit:
-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 1f602 -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 1f602  

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Scree165

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EaEqa7PXgAAJYkr?format=jpg&name=small

J'ai rien contre Yema à la base mais là ça fait vraiment bullshit qu'on lit sur les Kickstarter du type "affordable luxury blablabla".
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 04:12

Whaou...ça desingue à tout bout de champs içi...
Personne n'a eus cette montre entre les mains,personne ne connait la precision réel ni le fonctionnement de ce nouveau mouvement manufacture,personne ne sait ce qu'il coûte vraiment à sa conception et fabrication et ça decapite à la truelle???On marche sur la tête... 
C'est bien Français ça...perso je n'aime pas specifiquement la wristmaster mais de la à la rabaisser à une montre bas de gamme c'est l'hopital qui ce fou de la charité au regard de son succès sur son dernier kickstarter!! 
Bref la critique objective commence à partir du moment ou l'on tient le produit entre ces mains et ou il devient possible d'avoir un avis!! Quant au prix il etait certains qu'on n'allait pas le retrouver sur les bases d'un mouvement Yema 2000 ou 3000...
Mon seul reproche pour le moment et peut être effectivement une politique commerciale maladroite...mais après tout nager dans le grand bassin demande du temps et de l'investissement et c'est ce qu'il fond me semble t'il!! Après il n'y a qu'a celui qui ne fait rien à qui il n'arrive rien...
Yema montre sa volonté de faire et de bien faire et c'est ce que je retiens!! Comme beaucoup j'aurais aimé une autre tocante pour ce mouvement...S'agit il d'une solution de facilité ou d'un véritable choix résonné et bien planifié...je ne sais pas!!?? De toute façon le kickstarter parleras dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 09:34

Le but d'un forum est de partager son avis, si on devait donner son avis seulement sur les montres que l'on a entre les mains, peu de messages seraient postés.

Les fameurs ont encore la liberté de donner leurs avis sur la piètre qualité des photos devant lancer la campagne, sur le nouveau positionnement de la marque, sur le manque d'ambition de ce "nouveau" modèle.

Yema est déjà dans le grand bain, depuis 1948, même si elle a connu des aléas, on ne parle pas d'une micro marque!

Je souhaite le meilleur à cette marque et je répète que la démarche de relocaliser un maximum de valeur en France est à saluer. Maintenant quand on se positionne sur du segment à plusieurs milliers d'euros, l'exigence du client évolue dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 20/11/2020

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 10:06

Rémi21 a écrit:
Le but d'un forum est de partager son avis, si on devait donner son avis seulement sur les montres que l'on a entre les mains, peu de messages seraient postés.

Les fameurs ont encore la liberté de donner leurs avis sur la piètre qualité des photos devant lancer la campagne, sur le nouveau positionnement de la marque, sur le manque d'ambition de ce "nouveau" modèle.

Yema est déjà dans le grand bain, depuis 1948, même si elle a connu des aléas, on ne parle pas d'une micro marque!

Je souhaite le meilleur à cette marque et je répète que la démarche de relocaliser un maximum de valeur en France est à saluer. Maintenant quand on se positionne sur du segment à plusieurs milliers d'euros, l'exigence du client évolue dans le même sens.

+1 
L'idée est de débattre autour de cette sortie.

J'ajouterais que ce qui me dérange le plus, c'est que Yema recoure un énième fois au financement participatif via kickstarter alors qu'il ne sont effectivement plus une micro brand. le concept de financement participatif est ici dévoyé...
Yema finance son développement industriel en ne prenant aucun risque financier puisque il vont pré-vendre un modèle qui n'est pas encore fabriqué. 
il use et abuse de cette facilité de trésorerie, et je trouve cela dérangeant a la longue.
je l'ai dit ici, il est trop facile de développer des nouveautés quand on ne prend aucun risque industriel.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 11:13

Caesario a écrit:

J'ajouterais que ce qui me dérange le plus, c'est que Yema recoure un énième fois au financement participatif via kickstarter ...
il use et abuse de cette facilité de trésorerie, et je trouve cela dérangeant a la longue.
je l'ai dit ici, il est trop facile de développer des nouveautés quand on ne prend aucun risque industriel.

soyons sérieux, yema ca reste une petite marque, ils ont déjà avancé les sous pour le développement, faire les protos,
puis les test, qu'ils passent par un KS ou tout moyen de récupérer une avance de trésorerie car ils vont devoir payer
aussi les outillages, les acomptes chez les fournisseurs...

surtout qu autant la blague sur les 15k pour un micro rotor, alors qu'on trouve des vaucher pour la moitié c'est pas serieux...

Par contre faut avouer qu'a moins de 2k c'est tout de meme cadeau...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier@MM
Nouveau
Xavier@MM


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 18:17

Hello les passionnés !
Je suis comme bcp d'entre vous : très heureux de voir ces initiatives françaises (Pequignet, Yema) et les marques qui s'associent à ces nouveaux calibres français (Apose et Pierre Lannier qui reprennent le Calibre Initial notamment).
J'attendais avec impatience le reveal du KS, et j'attendais la montre à 899-999€ TTC sur la campagne (soit 500-600€ de plus que le prix de la Wristmaster lancée en Nov 2021 sur la même plateforme).
Je m'étonne donc du KS à 1799€ (contre 3600€ prix public normal). Ça représente 1000€ de plus que la version animée par le mouvement Yema2000 dans le cadre de la pre-commande et près de 2800€ de plus que le prix final, cela me semble complètement sur-pricé !!!  -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Icon_eek
Yema souhaite lever 3 millions d'euros (HT) avec ce KS qui ressemble plus à une pre-production (cf. les batches de 500 pièces libérés mois apres mois), ce qui ne me rassure pas sur la qualité des produits qui seront livrés.
Est-ce que Yema se verrait plus grosse que le bœuf suite à ses dernières campagnes Kickstarter, au risque de perdre ses supporteurs historiques ?
Est-ce que Yema aurait perdu le sens des réalités (cf. message plus haut - comparer le CMM20 avec des modèles à 15.000€ ??)
J'adorerai que Yema puisse prendre part à ce forum pour échanger leur vision avec des afficionados de la marque et des CM...
@+
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 18:28

Xavier@MM a écrit:
J'attendais avec impatience le reveal du KS, et j'attendais la montre à 899-999€ TTC

sans deconner, je veux bien qu'on tire sur yema et je suis pas le dernier,
mais tu te bases quoi pour t'attendre a un rpix de 1k ???  Incompréhensible

t'as déjà vu un mouvement manuf ces 10 dernières années sortir a ce prix la ???  Rolling Eyes
en plus en micro rotor et avec tous ses ponts anglés ???

Faut etre un tant soit peu lucide quand même   Shocked

meme sur le prix apres KS, qui connait une montre avec un mouvement comparable a moins de 3500 balles neuve ???

et sans chinoiserie dedans hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 18:30

C’est marrant mais le truc qui me navre le plus (en dehors de leur marketing un peu bancal) c’est le Wristmaster sur le cadran !

On dirait que c’est un gamin qui griffonné ça…

Pour le reste je trouve assez original l’idée d’assortir la couleur du cadran au mouvement !

Ça c’est du jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 19:03

Mister N a écrit:
C’est marrant mais le truc qui me navre le plus (en dehors de leur marketing un peu bancal) c’est le Wristmaster sur le cadran !

ca et les trous sur la lunette Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier@MM
Nouveau
Xavier@MM


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 19:08

Le KS est un outil qui permet de lever de la trésorerie (l'acheteur recoit sa montre +9mois après) et un outil marketing qui permet de présenter un concept et recevoir les avis acheteurs & communauté passionnés de montre (ce que nous faisons ici :-)).
A ce titre, il est normal que le KS propose un tarif attractif pour les premiers acheteurs. Mon commentaire vise donc une montre avec un objectif de PVP à 2000€. A 3600€, nous sommes en-dehors de toute réalité commerciale...

En comparaison, je te trouve que le projet "1977" de Pierre Lannier est plus intéressant : Calibre Initial de Pequignet et sourcing local de tous les composants.
Vous en pensez quoi d'ailleurs de cette marque et de cette montre ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 19:20

Le problème de pierre lannier c'est son nom..
Pour le coup je trouve que le prix est pas déconnante à moins de 2k apres a 3,5 c'est une autre histoire..ils essayent de surfer sur la vague des boîtiers intégrés (c'est comme les suv en automobile) et ça va forcément finir par passer de mode, de plus leur design est effectivement plus banquale que celui én une prx par exemple..tout le monde veut du manuf et quand manuf il y a personne est content? J'ai toujours trouvé que c'était une hérésie d essayer de faire du manuf à ce tarif plutôt que de se concentrer sur des finitions, un SAV et un service client réactif mais je pense que c'est bien plus rentable pour les marques!
Apres faudrait voir le mouvement en vrai mais ca est vrai que c'est assez brut au premier bord..
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 19:48

Bonsoir,

Kickstarter est une excellente idée et ne me parait pas dévoyé en ce qu'il permet une indépendance du financement avec du marketing en prime.

Là au moins le projet est financé par des personnes qui y trouvent réellement intérêt.

S'ils faisaient appel uniquement à l'emprunt bancaire l'affaire serait tout autre et c'est le capital qui s'en mêlerait.
Et dans ce cas mise à part perdre en autonomie et verser des intérêts à des personnes qui ne produiront rien mais attendront beaucoup et bien ... bof :-)

Après, on a pas à faire aux ptites soeurs des pauvres, leur but est certainement de gagner de l'argent mais dans ce contexte Kickstarter ça le fait.

Reste cette satanée qualité qui peut faire douter et puis faut aimer le modèle et là ça ne se commande pas.

Bon c'est juste pour contribuer. ;-))
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 20:01

Xavier@MM a écrit:

En comparaison, je te trouve que le projet "1977" de Pierre Lannier est plus intéressant : Calibre Initial de Pequignet et sourcing local de tous les composants.
Vous en pensez quoi d'ailleurs de cette marque et de cette montre ???

pire que la yema,

mouvement en finition pas très élevée en comparaison, pas de bracelet acier, 200 balles de plus que l'autre

et une image de marque au niveau du rien, fanchement a coté la wristmaster c'est l'affaire du siecle...

et en terme d'investissement, une PL c'est la revente impossible ou au quart du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier@MM
Nouveau
Xavier@MM


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 20:54

J aime bien le projet PL dans son ensemble : belle histoire. Après je suis d accord que le modèle 1977 est surprenant pour cette marque entrée de gamme.
Pour revenir à Yema, le KS du 15 nov sera le juge de paix ! Hâte de voir comment ça va se passer (sold-out vs difficulté à trouver son public à ce niveau de prix ; très élevé pour la plateforme)
@+
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 22:09

On me l’a proposé en tant que membre platinum en avant première avant le KS…. Le cadran « smille » ne me séduit pas assez pour laisser filer 1800€ même si dans l’ensemble le projet est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
Nouveau
igguk


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 EmptyMar 08 Nov 2022, 11:29

Rémi21 a écrit:
En revanche, question prix justement:
Si le mouvement et usiné/assemblé/ réglé en France, que le boîtier et le bracelet sont également usinés en France. Je ne vois pas comment Yema pourrait proposer ce modèle sous les 3000€.. (si j’ai le droit aux hypothèses) 😬

Superbe estimation au passage -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 9 1f44d !
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» petite devinette, la revanche
» Les mouvements Microrotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: