FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?

+29
starsky
Maurice Boissard
tictalcoolic
leon
cag
Spock
OBC972
MK007
Bertrand
Jean-Marc
dodginaldo
Boogie
chiouahouah
loule
MT
laguna
PIFPAF
loupe à l'oeil
Ratkiller
thomasm
pam63
NUFAN
ATO
km'rol
cocokais
ZEN
brecottier
Did666
Andréas Guyot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 15:45

loupe à l'oeil a écrit:

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Dsc00911

qu'est ce qui c'est passé ???

on dirait des .... poils Confused
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: T-TOUCH   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 15:58

Bonjour Mr le nouveau,

J'ai une Tissot PR50 depuis un an. Elle est très belle mais rempli mon tiroir depuis que j'ai acheté mon Omega Seamaster.

J'étais intéressé par la T-TOUCH TREKKING (voir mon sujet du même nom) mais les professionnels de ce forum m'ont quelque peu découragé.

Félicitations néanmoins pour cette acquisition car elle reste une belle montre et bienvenue sur FAM.

MK007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 16:01

Jean-Marc a écrit:

Bonjour et bienvenue,
Je posséde aussi une T. Touch depuis environ 4 ans. Elle n'est étanche qu'à 30 m, donc pour un lavage des mains normal avec précaution, cela ne pose pas de problème particulier. Mais ne pas mettre, bien sur, la montre en contact avec l'eau du robinet.

Scusez-moi ! Chinois Je dois être un peu Candide sur cette affaire.

On ne peut pas passer "juste comme ça rapidement" la montre sous le robinet (pas un Kärcher hein !) histoire de se lavouiller les mains un peu plus haut que le bout des doigts ?

30 mètres... ça n'empêche pas de nettoyer une montre quand même !

Si ?

Å (vu celle montrée par LOA... beurk ! ]
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 16:21

Citation :
On ne peut pas passer "juste comme ça rapidement" la montre sous le robinet
30 mètres... ça n'empêche pas de nettoyer une montre quand même !
Si ?
AMHA Oui pour cette montre, en raison des capteurs situés sous la montre. Quelques éclaboussures ne posent pas de problémes. Mais ne pas mettre la montre en contact avec le jet d'eau d'un robinet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 16:27

C'est surprenant.
Que dit la notice ?
Est-ce une réserve d'usage prévue par le fabricant ?

Il doit y avoir un sacré taux de retour sous garantie si on est à ce point de délicatesse. Je doute que Tissot n'ait pas envisagé cela. La maison n'est pas née de la dernière pluie (si j'ose dire...)

Å Incompréhensible
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 16:36

J'adore le style de la T-Touch mais l'insuffisance d'étanchéité pour une montre de baroudeur me déçoit un peu. Pour une montre de trekking, une Casio Pro-Trek est donc plus appropriée. Dommage. Après, elle est hyper esthétique, surtout avec le boitier en titane satiné et le cadran noir.

Olivier Impec
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 16:54

Boogie a écrit:
A propos de cette T-Touch, il me semble que le remplacement de la pile est un travail plutôt délicat, qui requiert l'envoi de ladite montre à l'usine.
Me trompe-je ? est-ce que certains d'entre vous s'y sont risqués ???
Si c'est le même principe que pour les "Pro-Trek" de chez Casio, l'envoi en usine est quasi incontournable.

A ma connaissance, seul Suunto a eu la bonne idée de rendre le changement de la pile directement accessible à l'utilisateur, évitant ainsi d'exposer inutilement les organes vitaux de la montre :

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Suuntoobserverfun2

Pratique et économique : il suffit d'acheter la pile, et le tour est joué. Même moi je le fais, c'est dire si c'est pas un truc de technicien !

Bonus non négligeable, le niveau d'étanchéité est plus consistant : 100 m.

Ceci dit, je n'ai jamais entendu dire que la T-Touch avait un quelconque problème de fiabilité. De plus, elle a un look sympa et est sans doute plus fun, grâce à son écran tactile et ses aiguilles double fonction (heures et boussole).

Cdlt
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 17:01

Citation :
Que dit la notice ?
Est-ce une réserve d'usage prévue par le fabricant ?

La notice ne prévoit pas expressement de réserve particuliére d'utilisation avec l'eau (30 m). Mais c'est une simple mesure de prudence compte tenu des capteurs. On peut nettoyer cette montre avec un chiffon humidifié.
Mais libre à chacun de nettoyer ses montres comme il l'entend.
A mon avis le taux de retour chez Tissot doit être quand même très faible pour cette montre, comme pour toutes les Tissot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 17:49

Je sais qu'il m'arrive d'être taquin...
Mais si j'achetais une montre comme cette Tissot, qui se veut "baroudeuse élégante" et qui se réclame de 30m d'étanchéité, je me ferais un devoir de plonger avec, de nager avec tout en restant bien sûr en deça des 30m Twisted Evil
Et si elle devait retourner chaque semaine d'utilisation pour un mois en révision, tant pis. Mais il faudrait que Tissot m'explique...

Parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter qu'en horlogerie moderne, 30m veille dire: se laver les mains avec précautions j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 781367

Et il y a des marques où ce serait encore plus drôle, mais elles sont habillées et non sportives. Il n'empêche, publicité mensongère il y a. Ziad j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 125876
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 18:31

Bertrand a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Dsc00911

qu'est ce qui c'est passé ???

on dirait des .... poils Confused

Yes ! Des poils et du sable ! Et ce n'est pas rare , car la grille-filtre est satellisée dans les bureaux de tabac , lors du changement de pile !! spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 18:38

poils blonds, sable (chaud)... Une montre de Légionnaire affraid clown
Andréas Guyot
Nouveau
Andréas Guyot

MessageSujet: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 19:16

Oui, effectivement il y a eu beaucoup de montre en panne à cause des baignades et des douches.

Lorsque j'ai acheté ma "T touch" à Pau, le vendeur m'a bien précisé qu'elle n'est pas étanche, et que -30 mêtre veux dire étanche aux embrumx, goutte de pluie, mais pas de douche, et encore moins de baignade.

De toute façon je n'ai jamais pris une douche aucune de mes montres, ni de baignade non plus.

Elle a d'autres défauts, je lui reproche une fluorescence trop faible...!
Un altimètre qui n'en ai pas un..!
L'alarme n'est pas assez sonore, elle ne réveil pas...!

Sinon pour le reste, c'est vraiment très pratique, surtout la pression baromètrique, la boussole, le chrono pendant des heures.
Pour le thermomète, il ne faut pas avoir la montre au poignet.

C'est la seule raison ou le quartz à un avantage, pour d'autres fonctionnalités, ou pour un chrono au dixième.

Sinon je suis un fervent des mécaniques automatiques avec chrono.
genre daytona, breitling, mais je ne sais me servir des fonctions pilotes.
ou même chez Tissot.

Andréas.
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 19:34

Saint-Just a écrit:
poils blonds, sable (chaud)... Une montre de Légionnaire affraid clown

<On n'a pas dit poils de chèvre !

Å Mr.Red
cag
Membre super actif

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 19:48

Bienvenue a toi, une fois de plus quelqu'un qui prouve que la passion n'est pas qu'une question de moyens ! Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 19:55

cag a écrit:
Bienvenue a toi, une fois de plus quelqu'un qui prouve que la passion n'est pas qu'une question de moyens ! Impec

Encore heureux ! clown
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 20:10

OBC972 a écrit:

J'adore le style de la T-Touch mais l'insuffisance d'étanchéité pour une montre de baroudeur me déçoit un peu. Dommage, elle est hyper esthétique, surtout avec le boitier en titane satiné et le cadran noir.

Olivier

Et je te raconte pas la " T Touch" avec un petit pantalon taille basse en coton mersurisé et des espadrilles de la même couleur...

Bref ... J'ai croisé le "Baroudeur "... et J'en suis encore "tout retourné" ... Mr. Green

Voici une photo de la mienne ......

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Tissot10
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 20:26

leon a écrit:
OBC972 a écrit:

J'adore le style de la T-Touch mais l'insuffisance d'étanchéité pour une montre de baroudeur me déçoit un peu. Dommage, elle est hyper esthétique, surtout avec le boitier en titane satiné et le cadran noir.

Olivier

Et je te raconte pas la " T Touch" avec un petit pantalon taille basse en coton mersurisé et des espadrilles de la même couleur...

Bref ... J'ai croisé le "Baroudeur "... et J'en suis encore "tout retourné" ... Mr. Green

Voici une photo de la mienne ......

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Tissot10

OUAH ! magnifique, vraiment très belle!! Exactement comme je l'aime. Dommage pour cette p...ain d'étanchéité. Mais je ne sais pas si le système T-TOUCH et une étanchéité à 100 m sont compatibles.
Belle acquisition.

Olivier Impec
Andréas Guyot
Nouveau
Andréas Guyot

MessageSujet: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 21:27

Bonjour,
Oui c'est vrai que ma passion n'est pas une question de moyen, car la plupart de mes montres viennent de chez ëmmaeus, souvent elle sont en panne, alors je les porte chez un horloger de Pau, rue carnot.

Ensuite je les porte un peu, mais bien souvent elle tourne à vide (en dehors de mon poignet) afin d'entretenir le mécanisme.

Je n'aurais jamais de montagne de Rolex, à envoyer en photo...! je le sais mon rêve d'une daytona, (à cause du chrono) ne ce réalisera surement jamais...! car j'aime les montres avec un chrono...!

La seule que j'ai est "malheureusement" une quartz Tissot MotoGP de 2005.
Elle a un super look, mais surtout un chrono au 10ème. je suis assez fou pour croire qu'un jour j'aurai une chance, d'en avoir une belle.
Une automatique avec un chrono...! chez tissot elles sont moins cher...!

Cordialement.
Andréas.
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-17, 21:30

PIFPAF a écrit:
Edmond, je t'en conjure, sort de ce corps!!

mdr Impec
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 01:14

Andreas, un jour t'en auras une, même d'ocaz, tu l'auras. Au fait ma famille est originaire d'un petit village près de Pau, Lasseube, enfin, plus près de Gan. Mais moi je suis né à la Martinique.

Olivier Impec
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 12:04

Salut,

Tu as l'air d'avoir envie d'un chrono meca.....de bonne facture, rien d'impossible la dedans.....si tu regardes bien tu as pris deux tissot à quartz...une tt qui doit valoire vers les 500 euros et une moto GP qui doit en valoir 300....à 800 euro tu as la moitie du budget pour la superbe speed moon qui est à 1600 euro dans les PA......

Une collecte générale pour noel, jour de l'an, anniversaire et autre....quelques heures sup..quelques éconocrocs...une petite discussion avec le banquuer...et tu boucles ton budget.....et bienvenue dans le monde de l'horlogerie de prestige !

A +

Maurice Boissard
conseiler patromonial
Andréas Guyot
Nouveau
Andréas Guyot

MessageSujet: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 13:00

OBC972 a écrit:
Andreas, un jour t'en auras une, même d'ocaz, tu l'auras. Au fait ma famille est originaire d'un petit village près de Pau, Lasseube, enfin, plus près de Gan. Mais moi je suis né à la Martinique.

Olivier Impec

Bonjour,
Je connais très bien Lasseube, haut lieu par excélence pour chercher des cèpes, et un point de vue sur les Pyrénées des plus magistrales, mon épouse et né à Gan.

Qu'elle est t'il en martinique...? Ici bientôt 13h, il fait beau, mais froid.

cordialement
Andréas.
Andréas Guyot
Nouveau
Andréas Guyot

MessageSujet: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 13:07

Bonjour à vous, Ici à Pau 13h 06. beau et froid.

J'ai fait une présentation de ma T touch sur mon blog.

voici la photo de ma T touch.

https://servimg.com/view/11716350/6

Au passage, certain d'entre vous font voir les photos avec le texte, qu'est qui faut faire comme manip...?

Merci et cordialement
Andréas.

Bon Dimanche.

Dernière édition par le 2007-11-18, 13:23, édité 3 fois
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 18:40

Photo prise hier soir avec la Tissot T-Classic XXL de mon père.
Il en est très content.

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Img_0410

Ton blog est bien sympa ainsi que la description de la manipulation de certaines fonctions de la T-Touch.

Wink
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?   j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 Empty2007-11-18, 19:45

Une Tissot de plus, elle va sur ses 15 ans.
j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...? - Page 2 P1000610

j'ai acheté une T touch, ai-je eu raison...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant