FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?

3 participants
AuteurMessage
vinz34
Membre très actif
vinz34

Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty
MessageSujet: Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?   Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty20.04.22 15:33

Bonjour,

J'ai lu que les plexi Junghans avec un traitement Sicralan ne pouvaient pas être polis. Du coup je me pose 2 questions:

1 - Comment savoir si mon plexi Junghans est traité de cette manière?

2 - L'un d'entre vous a t'il tout de meme essayé de polir un tel plexi? Si oui que c'est il passé? Incompréhensible

Merci d'avance pour vos retours flower
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?   Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty20.04.22 16:30

pour avancer un peu :
https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=213618&PHPSESSID=f5a6249a8bf549c032d253c0100f544f#.YmAYxdNBy00

Avoir une montre qui bouloche c'est un peu roots. Si c'est ton genre ...
vinz34
Membre très actif
vinz34

MessageSujet: Re: Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?   Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty20.04.22 17:51

Hypnos a écrit:
pour avancer un peu :
https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=213618&PHPSESSID=f5a6249a8bf549c032d253c0100f544f#.YmAYxdNBy00

Avoir une montre qui bouloche c'est un peu roots. Si c'est ton genre ...

Bonjour Hypnos,

Oui j'ai lu ça, mais je n'ai pas vu le résultat d"un seul essai, et peut être existe t'il des techniques particulières pour le faire.
Et je ne sais pas non plus comment savoir si mon plexi a ce traitement.
vinz34
Membre très actif
vinz34

MessageSujet: Re: Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?   Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty03.05.22 14:41

Donc personne n'a tenté?
Ou personne d'autre n'a d'avis sur cette question? Incompréhensible
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?   Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Empty03.05.22 14:51

vinz34 a écrit:

Bonjour Hypnos,

Oui j'ai lu ça, mais je n'ai pas vu le résultat d"un seul essai, et peut être existe t'il des techniques particulières pour le faire.
Et je ne sais pas non plus comment savoir si mon plexi a ce traitement.
Bonjour ,

tous les plexi Junghans ont ce traitement d'origine ...qui part effectivement en pelade si tu essayes de le polir .

si le plexi est vraiment abimé, il faut le faire changer , ce qui nécessite un outil spécial pour le contraindre...mon horloger a corrigé un défaut d'indexation jour /date sur ma Meister Chronoscope chronographe,a retiré le plexi à la pince crabe mais a du emmener la montre chez l'importateur officiel de la marque à Belfort pour remettre un plexi neuf , n'ayant pas l'outil adéquat.(le mouvement n'est pas accessible par le fond de boite , il faut retirer le plexi et le cadran pour accéder au mouvement sur ces modèles..)

Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan? Jungha23

Chinois

Polir un plexi JUNGHANS avec traitement Sicralan?
Page 1 sur 1