FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO

Aller en bas 
+12
isiswatch
Steph.CH
Dandydesdadas
Flashfred
13Jp
Bruno_DN
atamatik
Ishtar
Cyramina
Yann171819
lelapin
Sh7al fi ssa3a
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyVen 22 Avr 2022 - 14:19

Bonjour chers Fameurs,

En ce moment je me plonge dans la quête d'une plongeuse afin de commencer ma "collection" de montre.

J'ai regardé pas mal de sujet sur ce forum, pas mal de projet sur kickstarter ainsi que passé au crible Chrono24.

A l'issue de cette recherche, je me retrouve avec un choix de 4 modèles pour lesquels j’aimerais avoir votre avis.
Les heureuses élues sont les suivantes :
  • YEMA sous marine
  • BALTIC Aquascaphe
  • TISSOT Seastar 1000 powermatic 80
  • SEIKO (prospex ou autres)


Que pensez-vous de ces choix et quels sont les points particuliers pouvant faire pencher la balance ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyVen 22 Avr 2022 - 14:47

4 bons choix (même si je trouve la Tissot un peu pataude avec ses grosses aiguilles et son protège-couronne). Les plongeuses Seiko ont un excellent rapport qualité prix, mais certains FAMeurs avaient eu des déconvenues avec l'alignement de l'insert. A acheter en magasin, plutôt que sur Internet.

Dans cette gamme de prix, Certina offre aussi de jolis modèles (avec le Powermatic qui offre une réserve de marche de 80 heures). Je pense notamment à la nouvelle PH 500:

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO C037.407.18.040.10_SLD
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2020

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:27

Bonsoir Fh7,
Pour rappeler un conseil qu’on voit souvent ici, la première chose à faire est de les essayer. Même si pour certain modèle ce n’est pas toujours facile suivant où on habite.
J’ai 3 Seiko prospex divers. J’ai essayé d’autres marques (Tissot et Yema) mais je trouve qu’à côté des Seiko ça n’a pas été concluant. Je ne souhaite pas faire de prosélytisme mais Seiko a une vraie histoire et une vrai légitimité avec les plongeuses. La gamme prospex en propose pour tous les budgets et tous les poignets. Il y a quelques références possibles en terme de plongeuse Seiko à mettre dans une boîte de montre pour débuter une collection. Skx, Sumo, willard, 62 mas, tuna…
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:22

Merci pour ces conseils, il est vrai que je dois les essayer. C’est ce que je compte faire. 
Je trouve qu’on beaucoup de Seiko, donc j’ai voulu m’orienter sur d’autres marques moins répandu (à part Tissot). La réputation de Seiko n’est plus à faire, d’ailleurs j’en ai 2 qui ne me font pas défaut. 

Certina c’est dans le groupe Swatch il me semble. Ce model est sympa mais je trouve la Tissot plus classe. 
Je recherche aussi de l’élégance sur la future montre. Il faut creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:29

Je pense que ce sont toutes des bonnes montres et que c'est surtout une préférence sur l'esthétique qui peut aider à choisir.
Question fiabilité, la Yema peut être un peu moins fait ses preuves : elle a un mouvement plus "jeune" sur le marché (juste une impression personnelle)?

Tu as aussi dans la même gamme de prix et caractéristiques : la charlie condordia avec un mouvement suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:35

Cyramina a écrit:
Tu as aussi dans la même gamme de prix et caractéristiques : la charlie condordia avec un mouvement suisse.

Elle a pas mal cette petite Charlie !!! Je suis plus fan de la version de la version initiale. Le logo me fit penser à la marque Chevignon.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 11:53

Comme mes petits camarades, je suis plutôt team Seiko, déjà parce qu'il y a beaucoup de choix et puis parce que je n'aime aucune des autres (la Baltic et la Yema sont trop vintage et je trouve la Tissot pataude, même si elle semble avoir un excellent RPQ). 

Quels seraient tes critères ? 


J'ajoute aux suggestions de copains de faire un petit tour chez CW qui propose de l'excellente qualité, éventuellement chez Hamilton ou Squale également Wink

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:36

Sh7al fi ssa3a a écrit:


Elle a pas mal cette petite Charlie !!! Je suis plus fan de la version de la version initiale. Le logo me fit penser à la marque Chevignon.

Le design (d'autres couleurs sont disponibles) est classique : charlie ne prétend pas faire très original.

Mais bon c'est relativement fin (12.5 mm) piour une montre étanche à 300 m, le mouvement est un SOPROD de bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:20

On est beaucoup à commencer par Seiko Very Happy Ma première était une Sumo, puis turtle, skx, samurai pour arriver à la MM300, il y en a pour tous les gouts et tous les prix et le rqp reste intéressant.
Sur le papier, la tissot est meilleure mais il faut la passer, je trouve un peu grossier les aiguilles et la taille de police des chiffres de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 16:18

Salut. D'abord, la taille du poignet... C'est important dès que l'on parle de plongeuses avec de fortes carrures de boite et des circonférences parfois très XXL...

Seiko, tout le monde en a au moins une. On ne peut pas passer à côté. Mais quand on commence une collection, ou que l'on s'intéresse au monde des mécaniques/automatiques, ce n'est pas forcément porteur de rêve au début. Même si, plus on s'enfonce dans la jungle des montres, et plus Seiko apparait comme une marque incontournable et unique en son genre, déroulant dans son catalogue Prospex, des montres à mouvements "maison" de 450€ à... 6.000€ (si les LX sont toujours produites ?) ! Mais attention. Les diamètres chez Seiko sont forts ! Mais les design des plus "impressionnantes" sur le papier ne font pas forcément "oignon" une fois posées sur le poignet. Une Turtle, c'est 45mm de diamètres. Mais avec un design de galet poli surmonté d'un hublot. Une très très belle petite montre qui, avec ses cornes très courtes, passe très bien sur des poignets plus étroits. Sache néanmoins qu'une vraie Seiko se reconnait à ... Ses mauvais alignements ! Mr. Green  

Yema. Marque française légendaire reproduisant en plongeuse, son iconique et mondialement connue Superman des années 60. Proposée en deux tailles, 39 et 41 mm. 
- Mais attention, cornes longues (sans être celles d'une Eterna Kontiki "Raro-Nuku" !). Certains se plaignent d'un certain inconfort. 
- Autre singularité, le "bloque lunette" qui est emboité dans le tube fileté de la couronne. Pour manipuler la lunette, il faut dévisser la couronne, pour tirer en arrière le bloque lunette. Cela peut s'avérer agaçant à la longue si tu te sers de ta lunette pour décompter des temps. Comme la manipuler à la surface de l'eau malgré la "garantie orale" que l'étanchéité via les joints internes de la montre est effective jusqu'à 2 ou 3 mètres, me semble très hasardeux. 
- Enfin, la montre est proposée avec un choix de deux mouvements au gré des lots fabriqués. Un suisse, anciennement le bon vieux et brave ETA 2824-2 remplacé maintenant par son clone de bon aloi chez Sellita SW200. Et un français, le Yema 2000. Personnellement, je n'ai pas de reproches à faire à ce Yema sur ma Bronze Première Génération (Yema 1000, il me semble). C'est rustique et ça tient bien la marche. En tout cas pour moi. Mais certains ont eu des déboires. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Baltic. L'Aquascaphe ! Elle devient une petite légende cette adorable petite montre ! En France comme à l'étranger. Elle est trop mignonne dans sa taille très vintage (38 mm). Mais je ne connais pas. Je n'en ai pas. Mais le mouvement emboité, un Miyota, a une réputation de solidité de tracteur ukrainien... 

Tissot. Je ne connais pas ce modèle, par contre je connais le mouvement qui y est emboité, car il existe décliné parfois sous d'autres dénominations, au sein du groupe Swatch, dans ses marques Mido, Certina, Hamilton et... Tissot. J'en ai donc deux emboités dans des Mido Ocean Star 200 et Tribute. C'est du très bon mouvement pour le tarif proposé, certains étant certifiés COSC grâce à des spiral haut de gamme garantissant marche de la montre une fois réglée.

Mon conseil maintenant, puisque tu parles de collection, bin lance toi sur ce qu'il te plait le plus. Tu affineras tes goûts comme tes connaissances progressivement. Avec tes joies et tes déceptions, puis en retirera une philosophie. Moi, c'est simplicité ultime. Pas de complications. Dans tous les sens du terme. Cadran noir et lunette noire. 3 aiguilles et une date si je n'ai pas le choix. Et les plus chères ne sont pas forcément celles qu'on aime porter le plus au final ! Après tout, combien faut-il dépenser pour au final se dire que cette petite Seiko SKX achetée 270€ sur le Net est la dernière dont on voudrait se débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:47

En "petite" plongeuse 38 mm, tu as aussi ceci . La aussi, du miyota, rien de follichon, mais rien à craidnre question fiabilité. Je trouve le design plutôt sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:25

Cyramina a écrit:
En "petite" plongeuse 38 mm, tu as aussi ceci . La aussi, du miyota, rien de follichon, mais rien à craidnre question fiabilité. Je trouve le design plutôt sympatique.
Très jolie petite montre dont j'ai vu une revue vidéo sur le forum naguère, mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:08

Je pencherai pour Seiko moi aussi,idéal pour débuter une collection de montres.
Les autres sont très bien,(j’émets quelques réserves sur Yema,pour avoir eu en main les modèles superman,au risque de me faire démonter,je n’ai même pas honte de dire que ça fait vraiment « cheap »).
Donc Seiko sans hésiter pour notre ami au pseudo chelou!
Revenir en haut Aller en bas
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:35

Bruno_DN a écrit:

Très jolie petite montre dont j'ai vu une revue vidéo sur le forum naguère, mais je ne sais plus où.

C'est vrai quelle à l'air sympa mais ce qui me gène c'est la taille des chiffres, ils sont imposants. Je préfère la Malouine en terme de style.

Pour ce qui est de Seiko, j'ai déjà 2 Seiko non plongeuse, une Sportura et une SNK. J'aimerais voir autre chose.

Tissot c'est vrai que c'est "grand public" mais le design global est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:45

Sh7al fi ssa3a a écrit:


C'est vrai quelle à l'air sympa mais ce qui me gène c'est la taille des chiffres, ils sont imposants. Je préfère la Malouine en terme de style.

Pour ce qui est de Seiko, j'ai déjà 2 Seiko non plongeuse, une Sportura et une SNK. J'aimerais voir autre chose.

Tissot c'est vrai que c'est "grand public" mais le design global est très tentant.
Alors, il faut te lâcher. Va pour la Tissot ! Un très bon mouvement. 

Donc tu as déjà une Seiko kinetic (quartz sans pile, je crois ?) et une petite Seiko motorisée par un 7s26.
Revenir en haut Aller en bas
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:49

Bruno_DN a écrit:

Alors, il faut te lâcher. Va pour la Tissot ! Un très bon mouvement. 

Donc tu as déjà une Seiko kinetic (quartz sans pile, je crois ?) et une petite Seiko motorisée par un 7s26.
La sportura c'est quartz avec pile, et la petite SNK un petit 7s26 qui fonctionne bien !

Je dois essayer les montres avant de me lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Sh7al fi ssa3a
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 26 Avr 2022 - 14:23

Ce midi j'ai essayé une Tissot Seastar 80, diamètre 42mm. Le cadran est bleu pétant électrique, un peu trop voyant à mon gout.
Question poids, elle se fait oublier facilement.
La lunette tournante unidirectionnelle est précise et se verrouille correctement.

Elle respire la qualité, mais en l'état je ne suis pas fan, surtout du fait de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:22

Sh7al fi ssa3a a écrit:
Ce midi j'ai essayé une Tissot Seastar 80, diamètre 42mm. Le cadran est bleu pétant électrique, un peu trop voyant à mon gout.
Question poids, elle se fait oublier facilement.
La lunette tournante unidirectionnelle est précise et se verrouille correctement.

Elle respire la qualité, mais en l'état je ne suis pas fan, surtout du fait de la couleur.
Tu cherches une couleur ou du noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyVen 27 Mai 2022 - 16:54

Bref que des bonnes montres, maintenant c'est surtout une affaire de goût.

A tout hasard, si tu penses un jour la "personnaliser" (par exemple mettre un fond de boite avec une décoration originale, ce genre de truc), va sur seiko (on trouve des pièces à la pelle, ce n'est pas le cas pour les autres marques);
Revenir en haut Aller en bas
Flashfred
Membre Actif
Flashfred


Nombre de messages : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2017

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptySam 28 Mai 2022 - 8:08

Les Seiko sont incontournables, très bon rqp, même si parfois l’alignement rehaut/index laisse à désirer… Et ne pas oublier Hamilton, montres bien finies et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Dandydesdadas
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2021

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:00

La Baltic est le meilleur choix dans cette gamme sauf si l'absence de date te gêne (c'est la raison pour laquelle j'ai revendu la mienne pour prendre la gmt). J'ai une yema superman, une baltic GMT et j'ai eu une seiko turtle, sans conteste Baltic a les meilleures finitions et le myota serie 90XX est bien meilleur que le 4r35 voire le 6r35.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:29

Hello,

J'ai ou ai eu les plongeuses que tu sites.
Pour moi je ne conseille plus les Seiko (Prospex) anciennes et modernes pour les gens qui plongent on vont régulièrement en apnée.

Voici un copié collé de ce que j'avais sur un autre Post :
La Seiko reste du bon matos même si entre les années 1985 et début des années 2000 la qualité laissait à désirer. J'en ai eu 3 différentes et 2 prenaient l'eau ou la buée en plongée à même pas - 50m. L'automne passé j'ai encore vu une SSC675P1 récente prendre l'eau d'une connaissance prendre l'eau à - 35m sur une plongée totale de moins de 40 min.


Ici ce mon point de vue personnel sur le mouvement qui équipe également la Meangraf que tu sites
De plus le calibre Yema 2000-2 est pas précis ni fiable (en mode sans repos non portée) et ne tiens pas les 42h annoncée, compte plutôt 36 à 37h


Dans les 4 modèles que tu sites personnellement je les classe ainsi.

1= Tissot (la bleue Océan) la bleue/noire ou la grise ont pas des jolis reflets en immersion et sa nuit fortement à la lisibilité. La noire et la verte jamais testé ou vu en immersion.
Le mouvement est ce qui fait de mieux dans ce RQP et sa fiabilité est déjà prouvée. Par contre contrairement à la 2000 Prof ou a des montres du même groupe comme Certina PH 200-500, Hamilton Scuba 2021
(no date) et Mido Océan Star récente, la Tissot n'est pas équipée en Silicium/Nivachron.

2= Yema, malgré sa faible RSDM cela reste le seul mouvement maison des 4 et la seule avec la valve Helium . Par contre ce qui l'avantage pas par rapport à la Tissot c'est le maniement de la couronne, sa visibilité
en immersion catastrophique avec la forme de son verre double dôme et son système de fermeture du bracelet silicone insuffisant pour une plongeuse, surtout une à évocation pro.

3= Baltic, je n'aime pas du tout le Miyota 9039 et son bracelet métal "grain de riz" est mal articulé, surtout si on la porte avec une combi. C'est une 200m et non 300 comme les deux premières. La graduation
n'est pas celui d'une VRAIE PLONGEUSE, dommage car c'est une 120 clics comme la Tissot, 60 pour la Yema. Son Luminova en immersion est insufisant. Par conte c'est une jolie montre sport de ville/Piscine.

4= Seiko no coment

Question:
As tu regardé du côté de Certina, Hamilton, Longines, Mido qui sont des plongeuses dans la gamme de prix de la Yema mais avec plusieurs atouts et spécificités non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
isiswatch
Nouveau
isiswatch


Nombre de messages : 20
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/05/2022

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:47

Bonjour, tu as regardé la longines hydroconquest ? Je voulais toutes les montres qui ont été citées, et je me suis rappelé que je ne pouvait en porter qu'une à la fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMer 8 Juin 2022 - 21:58

Bonjour, 

Je possède une Yema superman 63 et une Baltic Aquascaphe blue/gilt, je peux donc te donner un avis objectif sur ces marques:

-Les finitions sont supérieures chez Yema
-Yema a un historique et une gueule reconnaissable entre toute avec son bloque lunette
-Le cadran de l’Aquascaphe est dingue, soleillé et sandwich grainé, une tuerie!
-Après passage en SAV pour reglage le miyota tourne à +1sec/jour sur la Baltic.
-Le bracelet grain de riz est très confortable

Ces deux marques sont de qualité. Ma Yema est équipée d’un Sellita (+7/j) donc je n’ai pas d’avis sur le Yema 2000.

Seiko me fait peur, leur catalogue est trop dense pour moi, je m’y perds!
Et Tissot à part leurs PRX je n’accroche pas..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO   Yema - Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO EmptyMar 12 Juil 2022 - 1:04

Seiko Prospex, sans hésiter.
J'ai une SRPD21K1 Turtle Save the Ocean White Shark et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX D UNE MONTRE = YEMA FLYGRAPH ou PRC 200 TISSOT ?
» Première plongeuse Seiko Vs Yema
» Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été
» hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse
» Choix montre tout terrain : New seiko ou vintage Yema ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: