FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022

Aller en bas 
+32
isosta
Leeadama
S n o o p y
Ludo888
hurluberlu
@rnô
patlewis69
Jacklepirate69
stef
clockenstock
LionelMlesmontres
Alt0201
Sarkis
oliveka
Flexy
GoldenG
tonado
PAClémenceau
Xipo
Streetmax
Ganesh
barney
buitonni
shoulderblack
Panini
ThomasB31
h90063
frederic070578
Sansu
APPAH
Xaipe
gpmouvement
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2022, 7:42 pm

Une première pour moi et j'ai bien aimé, une bonne ambiance et de belles pièces.

C'était sympa de revoir quelques fameurs que je n'avais pas vu depuis quelques années.

hurluberlu a écrit:

J'ai encore failli craquer sur une PRX et ce n'est pas Monsieur Snoopy qui m'a aidé à résister.  1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 781367

Désolé ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2022, 10:09 pm

Pour ma part, tout s'est bien passé Wink
Pas de nouvelle montre mais plein de chouettes rencontres.
C'était très agréable de pouvoir continuer les discussions horlogères en terrasse.
Félicitations pour l'organisation Samir. Tu recommences quand tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 9:31 am

barney a écrit:
@Flexy: [...] Surtout qu’il ne portait plus de montre depuis un moment si j’ai bien compris Wink
C'est tout à fait ça, bonne mémoire Wink

Je verrai s'il la porte, sinon peut-être que je lui piquerai de temps en temps 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:15 am

@ Goupill

Bienvenue sur notre forum.

Pour commencer, avez-vous déjà contacté le professionnel et obtenu un retour pour solutionner le problème ?

D'une manière générale, sachez qu'il n'est pas d'usage sur FàM d'étriller en règle quiconque suite à un achat/vente qui ne donne pas satisfaction et à plus forte raison sans historique de communication avec l'autre partie.

Vous pouvez néanmoins nous informer du suivi de votre cas en conservant une forme modérée dans vos écrits.


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 1:01 pm

Non mais, hein bon , c’est quoi cette histoire : et le droit à l’image, il est où Stef ? Sur le message du 30/10 10h52 , il y a 2 photos : sur la première, on voit plein champ un bel apollon, rasé de près, tenant avec le comble de l’élégance une écharpe : c’était moi….
Maintenant, je fais comment pour justifier le fait que j’étais juste sorti chercher des cigarettes ( nuit gravement à la santé) ?
Allez, tout est pardonné ( sous réserve d’une réduction de 99% sur ma prochaine commande chez Clouzeau)
Blague mise à part, j’ai bien apprécié la bourse. Deux bémols : la taille de la pièce : c’était un peu hunger games par moment, et le fait qu’à chaque fois que je suis passé pour essayer une hanhart ou une Pequignet, il y avait foule et je n’ai pu assouvir mon envie.
Cela semble avoir été plus calme l’après-midi, mais je ne pouvais rester pour raison familiale ( au bout de 3 h , une absence pour course commence à être difficile à justifier)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 8:10 pm

Bonsoir à tous,

j'ai l'impression d'être passé un peu à côté de cette bourse... pas côté toquantes puisque, même si je
n'ai pas explosé la tirelire je me suis quand même fait plaisir avec deux petites nouvelles.

C'est simplement qu'en lisant vos messages je m'aperçois que pas mal de FAMeurs que je connais
étaient là et je ne les ai pas vus. Bien sûr j'en ai vu plein mais j'ai zappé entre-autres Xaipe et Clockenstock par exemple
et pas réalisé que le Barney avec Steph était celui qui fait les supers photos sur FAM etc. etc.

Donc désolé si certain m'ont vu, je ne suis pas devenu snob... je vieillis certainement clown .
Il faut dire que la foule de 10h à 12h rapportée à la taille de la salle et à la largeur des allées faisait que
j'étais essentiellement concentré à me frayer un chemin vers les stands qui m'intéressaient (tous !) .

Il faudra prévoir plus grand l'année prochaine car je pense qu'il y aura plus d'exposants et encore plus de visiteurs

Deux images smartphone moyennes de mes deux achats:

Une Eterna extra-plate à quartz ! (ben oui comme ça j'aurai deux quartz dans ma collection)
craquage instantané dès que je l'ai vue ! ce sera ma Nautilus du pauvre...

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 22103109211714657918039950

Une Prim sport que je surveillais du coin de l'oeil depuis des années chez "l'ami Philippe" qui a réussi à me faire craquer cette fois
j'avais envie d'une montre vintage de cette manufacture Tchèque située à Brno et fondée en 1948. depuis un voyage à Prague il y a quelques années.
Je pensais à celle que je n'avais pas achetée sur place. On trouve assez facilement des montres classiques Prim
mais les plongeuses sont plus rares, et encore plus en version auto dont un modèle très recherché ressemble beaucoup
à la première SM 300 d'Omega (CK2913).
Celle ci a un calibre manuf à remontage manuel et ses 37 mm sont parfaits pour un poignet classique de 17 cm.

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 22103109211614657918039949

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 9:08 pm

Xaipe a écrit:
@ Goupill

Bienvenue sur notre forum.

Pour commencer, avez-vous déjà contacté le professionnel et obtenu un retour pour solutionner le problème ?

D'une manière générale, sachez qu'il n'est pas d'usage sur FàM d'étriller en règle quiconque suite à un achat/vente qui ne donne pas satisfaction et à plus forte raison sans historique de communication avec l'autre partie.

Vous pouvez néanmoins nous informer du suivi de votre cas en conservant une forme modérée dans vos écrits.

Bonsoir,
  J'ai , ce jour contacté "l'expert " à qui j'ai fait l’acquisition, et en ai informé le siege du Centre Nationnal des Experts  dont il en est agréé.
 Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:41 pm

Merdum merdum merdum, 
j’ai aussi raté plein de fameurs sur cette bourse, excusez moi.
 Il y avait trop de monde et depuis 2020 je suis trouillard.
 Vu de belles choses, le stand de(s) stef(s) était inateignable.
Si quelqu’un a les coordonnées des vendeurs de la montre swim rectangulaire. Je prends . 
Merci à tous.
A re éditer mais en plus grand. Bravo aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: .....   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2022, 8:57 am

goupill a écrit:

Bonsoir,
  J'ai , ce jour contacté "l'expert " à qui j'ai fait l’acquisition, et en ai informé le siege du Centre Nationnal des Experts  dont il en est agréé.
 Bien à vous .


------------------------
...Bonjour, je comprends votre déception, un contact avec le vendeur, qui doit être de bonne foi, (c'est un pro habitué et expert en effet et reconnu depuis des dizaines d'années par le milieu de l'horlogerie) est la première étape, franchement pas besoin d'alerter le siège du CNE. Il va vous régler le problème et la montre.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2022, 9:00 am

goupill a écrit:

Bonsoir,
  J'ai , ce jour contacté "l'expert " à qui j'ai fait l’acquisition, et en ai informé le siege du Centre Nationnal des Experts  dont il en est agréé.
 Bien à vous .

En informer le siège de la CNES .... Braaaaaaaaaaaaaaaaaaavo.....
Dites moi, vous fûtes menacé lors de cet achat ?? Yeux bandés et mains attachées dans le dos ? Avec interdiction de manipuler la piéce convoitée ?
Un autre aspect, cette savonnette en or, d'un poids d'environ 60 grammes, soit au cours du jour pour du 18K est de : 2000 €. Ce genre de pièce se negocie aux environs des 3500/4000 €. Si, en plus d'etre menacé, cette pièce fut vendue ( en vous contraignant par divers subterfuges ) de la payer 6000,voir 7000 €, ok, y'a un lézard. Mais j'imagine que, me référant à votre pseudo vous êtes, en plus d'etre futé, un joyeux rusé.
J'ai l'impression, cher nouveau membre, que vous confondez l'achat en direct, et de plus sur une bourse, avec eBay et un paiement Paypal ...
Maintenant, si effectivement on vous a menacé et forcé pour acheter cette pièce avec un couteau sur la gorge, alors là ( et à condition d'avoir des témoins ) vous pouvez déposer une plainte, au civil et au pénal. What the fuck ?!?  & clown clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 593
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022, 7:34 pm

Pour poursuivre sur une bonne expérience, j'ai été ravi de rencontrer un horloger Lyonnais lors de cette bourse. Mon chronographe ressort de l'atelier avec un aiguillage refait & une petite mécanique manuelle améliorée dans sa précision.

Un vendeur lors de cette bourse m'a tout de même affirmé qu'un "verre" hésalite était un modèle déposé de verre minéral et non pas acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022   1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022 - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022, 7:47 pm

GoldenG a écrit:

Un vendeur lors de cette bourse m'a tout de même affirmé qu'un "verre" hésalite était un modèle déposé de verre minéral et non pas acrylique.

C'est ça, un verre mineral ... Vendez quoi ce vendeur ??
De l'horlogerie ou des pommes de terre ??????

Définition de l'hésalite
C'est quoi l'hésalite
L'hésalite est une marque commerciale désignant un type de verre, utilisé entre autres, pour protéger les cadrans de montres. C'est la société suisse "Bally CTU" qui est à l'origine de ce verre acrylique (à base de plastique).

Pourquoi l'hésalite ?
C'est en fait un concurrent au plexiglas, mais présenté comme plus résistant que ce dernier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Bourse Horlogère sur Lyon - samedi 29 octobre 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Seconde édition de la bourse horlogère des monts d’or le 28 octobre 2023.
»  Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos
» bourse horlogère de Mer 26 & 27 Mars 2022
» Bourse horlogère de Besançon samedi 22 et dimanche 23 .06.2019
» Demain samedi 3 octobre c'est la bourse virtuelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: