| Envoi en VD : la galère | |
|
+12kaltan Dynamo allo la terre JC3F75 hommemega PK milwatch biboul km'rol swiss OBC972 viggen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 16:25 | |
| Bonjour à tous,
Le WE dernier, je finalise une vente pour laquelle je dois envoyer un colis en VD de Paris vers les Landes.
Il me faut tout d'abord trouver ces fameuses enveloppes sécurisées que la poste veut bien expédier mais ne vend pas (pas assez rentable ?). Bref, entre ceux qui n'en ont pas, ne veulent pas m'en vendre ou les vendent 10 €, je perd déjà 3 jours pour en trouver une.
Tout content, je me présente jeudi dans un bureau de poste. Mais refus de l'employé : "je ne peux pas vous prendre votre colis, car c'est la grève des trains et je ne sais pas quand le colis pourra partir. Et il ne doit pas rester ici car il y a vols. Je refuse de le prendre". Etonnant et pas rassurant cette histoire.
Bref, aujourd'hui (samedi) je me dirige vers LA poste de Paris, celle située rue du Louvre. Mais sans succès : " nous ne prenons pas de VD le WE, car les colis restent ici et il y a des vols". Donc confirmation : il y aurait quelques voleurs à la poste.
Donc lundi je ne vais pas essayer (jour de reprise), mercredi c'est la journée des enfants, et vendredi c'est déjà le WE. Mardi serait donc peut être le bon jour ?
Maintenant, si quelqu'un peut me donner un moyen de substitution à la poste, qu'il n'hésite pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 16:37 | |
| S'ils en arrivent à refuser de te faire payer une assurance qu'ils savent devoir faire jouer trop souvent... on est bien barré. Å |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 16:41 | |
| les vols sont bien (trop) fréquents à la Poste, j'en fais l'expérience dans mon entreprise, la moindre connerie doit être envoyée en recommandée ou en colissimo. La concurrence arrive... Olivier |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 16:45 | |
| ta UPS, DHL, ce genre de transitaire est plus cher mais plus sur a mon avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 16:48 | |
| - swiss a écrit:
- ta UPS, DHL, ce genre de transitaire est plus cher mais plus sur a mon avis!
si le colis n'est pas laissé tout bonnement chez le voisin ou sur ton perron avec une signature "bidon". Å |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:04 | |
| - Mnementh a écrit:
- swiss a écrit:
si le colis n'est pas laissé tout bonnement chez le voisin ou sur ton perron avec une signature "bidon".
Å ou balancé par dessus ton portail à la volée |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:07 | |
| - Mnementh a écrit:
- swiss a écrit:
si le colis n'est pas laissé tout bonnement chez le voisin ou sur ton perron avec une signature "bidon".
Å - km'rol a écrit:
- Mnementh a écrit:
- swiss a écrit:
Å ou balancé par dessus ton portail à la volée commandé une fois au US passé apr eux 3 jours après je l'avais et tout était en ordre! |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:08 | |
| Je vois qu'il y a la choix...dans la médiocrité !
Se faire rembourser d'un vol est une chose, mais en gros il ne faut pas envoyer un objet avec une grande valeur sentimentale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:16 | |
| - viggen a écrit:
- il ne faut pas envoyer un objet avec une grande valeur sentimentale !
Mieux vaut laisser le tout à la banque du sperme en effet. Å |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:35 | |
| - swiss a écrit:
commandé une fois au US passé apr eux 3 jours après je l'avais et tout était en ordre! J'ai reçu des dizaines de colis (dont ma master RDM) par la Poste sans aucun problème. Le seul soucis que j'ai eu a été avec un transporteur privé qui n'a pas cru bon de laisser de bon de passage. La montre a donc fait deux fois France-Allemagne. Et en plus, la deuxième fois, le colis a été laissé sur un pilier sur l'entourage de la maison des parents. Conclusion: Si vous pouvez, remise en main propre. Sinon ben... Priez. |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 18:09 | |
| Payes le voyage a ton destinataire Ok c etait pour rire , je sors |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 18:27 | |
| je n'expedie jamais rien en fin de semaine, toujours le lundi, ils sont a la bourre et n'ont pas le temps de "scoper" les colis aux rayons. de toute façon une vd, il faut compter une bonne semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 18:46 | |
| Jamais rien eu de perdu ni volé par des employés de la poste... Du temps ou il était obligatoire de faire une déclaration même pour un envoi Europe, la description du contenu était toujours bidon, logique, sinon autant marquer "servez-vous"! Les colis sont passés aux rayons x dans les centres de tri mais pas pour rechercher de l'horlogerie suisse. Quelques expériences plus ou moins concluantes principalement avec fedex. Plus souple que la poste, mais pas forcément mieux non plus.. Dernier exemple en date : Pas d'avis de passage à la première présentation du colis. J'ai dû les appeler après l'avoir constaté sur l'historique du tracking... Livraison à l'heure prévue le lendemain sur mon lieu de travail. Pas mirobolant par rapport à la poste, donc. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:00 | |
| - swiss a écrit:
T'inquiète, il y a autant de voleurs chez les deux que tu cites qu'à La Poste ! Après, pour travailler dans une des deux citée ci-dessus, nous avons effectivement investit dans la sécurité mais cela se ressent sur le prix de vente, nous sommes beaucoup plus cher que la Poste. |
|
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:02 | |
| - philippe a écrit:
Pas mirobolant par rapport à la poste, donc. Je suis d'accord avec toi, la Poste n'est pas si mauvaise que cela, les concurrents le savent bien. Après son image de service public la dessert... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:14 | |
| - viggen a écrit:
- Mais refus de l'employé : "je ne peux pas vous prendre votre colis, car c'est la grève des trains et je ne sais pas quand le colis pourra partir.
voilà qui m'étonne car j'ai posé ce matin la question d'une éventuelle perturbation des envois de colis postaux due à la grève des trains et ma préposée m'a répondu qu'il n'y avait pas de pb, car la poste n'utilisait plus le train, mais la route (ce qui d'ailleurs m'a étonné aussi...) |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:15 | |
| Mardi probablement grève à la poste. Donc envoi ????? Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:17 | |
| - hommemega a écrit:
- viggen a écrit:
- Mais refus de l'employé : "je ne peux pas vous prendre votre colis, car c'est la grève des trains et je ne sais pas quand le colis pourra partir.
voilà qui m'étonne car j'ai posé ce matin la question d'une éventuelle perturbation des envois de colis postaux due à la grève des trains et ma préposée m'a répondu qu'il n'y avait pas de pb, car la poste n'utilisait plus le train, mais la route (ce qui d'ailleurs m'a étonné aussi...) Il y a les 2 : route et train. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:26 | |
| J'ai expédié plusieurs montres par exapaq sans aucun problèmes et avec livraison en moins de 24h. A la demande de l'acheteur j'ai expédié ma dernière montre vendue en VD ce mercredi soir et il ne l'a toujours pas reçue ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:45 | |
| Vers les Landes ? Tiens donc... Ben j'irais cet été un peu je pense... si ton client est patient, je convoie l'objet... Å |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 19:50 | |
| Avec tous les transporteurs c'est la galère pour Fedex qui passe pas idem avec ups, la poste et ne prlons même pas de DHL (la Poste Allemande).
Pour la VD le pb c'est qu'une partie des employéed aiment pas, car il y a de paperasse en plus (baisse du rendement) et leurs sa signature .....
Mais c'est une c'est plus sécurisé lors du transport. Il faut insisté sur l'employé du service postale, sinon il y aura toujours une rasion pour ne pas le faire.
Pour la poste passe le matin à l'ouverture en semaine, souvent plus simple et moins de stresse pour le préposé.
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 20:34 | |
| Le rendement ? Désolé mais l'employé à qui tu as à faire n'en n'a rien à f...
Nous ne parlons pas de rendement aux employés qui bossent de toute façon 35 heures et pas une de plus.
Après effectivement, une VD, c'est de la complication au niveau des process. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 20:41 | |
| - PK a écrit:
Après effectivement, une VD, c'est de la complication au niveau des process. Passage au Mosbilotronic: " une vd ça fait chier le pingouin derrière ce $^ùµƒ de guichet qui doit lever son cul pour déposer l'enveloppe dans un coffre au lieu de balancer négligemment le colis dans la panière" Å |
|
| |
| Sujet: Re: Envoi en VD : la galère Sam 17 Nov 2007 - 20:43 | |
| - Mnementh a écrit:
- PK a écrit:
Après effectivement, une VD, c'est de la complication au niveau des process. Passage au Mosbilotronic: " une vd ça fait chier le pingouin derrière ce $^ùµƒ de guichet qui doit lever son cul pour déposer l'enveloppe dans un coffre au lieu de balancer négligemment le colis dans la panière"
Å Effectivement, cela fait ch... le pauvre gars au Smic... Défendable non quand on est payé au lance pierre même pas 1000 euros/mois ? Surtout qu'une VD ne se résume pas à cela mais à une procédure dédiée. |
|
| |
| Envoi en VD : la galère | |
|