FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+113
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
gilles42
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
Lokhy
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
red67
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
pasqua
Permanent passionné
pasqua

Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty17/05/22, 07:10 pm

-Pierre- a écrit:

Ben dans ce cas, une daytona vaudra le prix que fixe la marque. Sur le gris, on s'en fout un peu, je ne pense pas que sur ce forum, il y ait beaucoup de monde qui ait payé sa dayto 50k, donc ça ne nous changera à rien.

Je pense qu'on se perd un peu dans ce sujet. On parle d'une bulle horlogère qui pourrait éclater et affecter sérieusement les marques ? Ou bien on parle d'une bulle horlogère spéculative qui pourrait éclater et affecter sérieusement les marchands de gris ?

C'est pas tout à fait la même chose.
Je ne parle bien sûr que de la bulle spéculative.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 08:28 am

[quote="William21"]

Esperons que la bulle eclate mais c'est moins sur que pour les montres car c'est un produit perissable.

Pour Les Preuses de Dauvissat....je te les laisse.....je suis déçu 2 fois sur 3 par les vins de Dauvissat et j'en ai encore en cave, je vais d'ailleurs m'en séparer.
Spiff
Puits de connaissances
Spiff

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 09:27 am

Nouch30 a écrit:
... Les mecs en reçoivent pourtant autant voire plus qu'avant, vendent la marque depuis des décennies, n'ont soit disant rien en stock et vous jurent la main sur le cœur ne vendre qu'à des clients locaux triés sur le volet= qui portent et ne revendent  (et blacklister quiconque pris à revendre)... Donc on devrait les voir toutes ces montres non?  A minima quand on est dans des soirées / événements où toute le "belle société" est conviée... Ben non, rien, ou presque!  Une seule explication valable: le client local est baratiné, servi au mieux très lentement en lui faisant comprendre que c'est mieux de faire vivre la boutique avec d'autres achats, sinon le stock part vers la spéculation.

...

Pour avoir comme ami un AD Rolex, ce que tu dis est faux. Rolex a une vue ultra précise sur le stock de l'AD via l'activation des cartes de garantie. Si les montres ne sortent pas, il ne reçoit pas de nouvelles pièces. Donc le mythe du coffre plein est complètement dépassé.
William21
Membre Hyper actif
William21

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 09:42 am

totolouga a écrit:

Peu probable. Contrairement à un fabricant de biens manufacturés, un vigneron ne peut pas augmenter sa production. D’autant qu’en 2021, plus de 80% de certains climats de la côte de Beaune ont été touchés par le gel.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 10:18 am

Spiff a écrit:

Pour avoir comme ami un AD Rolex, ce que tu dis est faux. Rolex a une vue ultra précise sur le stock de l'AD via l'activation des cartes de garantie. Si les montres ne sortent pas, il ne reçoit pas de nouvelles pièces. Donc le mythe du coffre plein est complètement dépassé.

de manière générale sur ce thread, il y a beaucoup de croyances/on-dit/fantasmes et prédictions à la Madame irma et rien de bien fondé/concret

Membre super actif
pihey

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 10:42 am

Spiff a écrit:

intéressant comme info!

effectivement sur cr24, j'observe une légère stagnation voire baisse, mais rien de significatif pour le moment!
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 10:45 am

pierre595 a écrit:

Si tu parles de Metz moi je vois souvent des belles montres, des rolex il y en a dans tout mon entourage, au Lux je ne t’en parle même pas ^^

Non je parle de Nancy

J'étais des années à l'assos de parents d'élève d'un établissement privé où le "tout Nancy" met ses gosses, je faisais la caisse à la kermesse... Allez, tu vois 10 Rolex, 2 Cartier et 2 TAG de l'après midi sur des centaines de passage.

Vernissages (un pote avait un galerie), ou invitation présentations chez BMW... rien ou presque.

Parmi mes clients, en 16 ans j'ai vu une Sub Rolesor 5 chiffres, 1 Hublot BB et c'est tout !

Et surtout quasi que du basique globalement

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout, mais ça reste très rare par rapport à tout ce qui est écoulé, et à ce que je croise quand je vais à Paris/Lyon par exemple... Je trouve ça plutôt incohérent.

D'ailleurs un ancien AD m'avait avoué globalement faire peu de ventes autres que les modèle acier ou rolesor, que les grosses pièces partaient à des clients Parisiens qui avaient du mal à les trouver sur place (cause clientèle du golf, asiatique)

raison pour laquelle il a perdu la marque, il refusait de commander toujours plus (et devoir écouler au gris)
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 11:06 am

Spiff a écrit:

En quoi est-ce incompatible avec ce que je dis ?

ce que je veux dire c'est qu'ils reçoivent des montres et en vendent, contrairement à ce qu'ils disent = "on ne reçoit plus rien", et qu'en attendant la vente elles sont au coffre.

D'ailleurs étrangement, quand Rolex exige qu'ils les mettent en vitrine, jusqu'à réception de la suivante, elles réapparaissent comme par enchantement. 

Ensuite si pour un modèle donné ils ont une attribution de 4 par an, quel intérêt de se presser à le vendre ?

Autant le garder 3 mois pour faire plaisir à un bon client non?  Ce qui implique de dire au quidam qui passe "désolé on a rien" alors que la montre est au coffre avec une étiquette "réservée" ou "vendue" ou maintenant en vitrine en "modèle d'exposition"

Combien de témoignages ici du style "j'ai eu du bol, en 15 jours on m'appelait"... 

J'en ai été témoin plusieurs fois: à nous on nous sortait les modèles "réservés" pour essai, alors que d'autres passaient au même moment et "désolé on a rien du tout"

Bon pas encore assez bon client pour qu'on me vende rapidement (encore que 18 mois une SkyD je ne me plaint pas)

Exemple inverse, boutique Tudor il y a 1 mois, BB Pro "on a encore rien reçu, on a qu'un modèle de démo"... au fond du magasin un client prenait livraison de sa BB Pro... ça ne s'invente pas.

Dernière édition par Nouch30 le 18/05/22, 11:55 am, édité 1 fois
Perpetual_dragon
Membre super actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 11:31 am

Il faut garder en tête que la France n'est qu'une infime partie du marché. C'est toujours tentant d'extrapoler à partir de ce qu'on voit aux dîners du Rotary du coin mais le gros des ventes et reventes se passe ailleurs.

Comme on n'a pas beaucoup de données chiffrées, j'ai regardé où étaient les 7471 Daytona en vente sur Chrono24. Plus de 70% sont situées dans 5 pays. Dans l'ordre : Etats Unis, Italie, Japon, Grande Bretagne, Allemagne (même si j'ai bien conscience que C24 n'est pas représentatif du marché pour Hong Kong, la Chine ou la Russie).

3% sont en France.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty18/05/22, 11:32 am

jaeger92 a écrit:

la population visée se moque bien du prix de l'huile de colza ou que le SP98 soit à plus de 2 balles.. 

il faut regarder les résultats de la dernière vente Christies à geneve, la bulle est vraiment pas en train d'éclater. dire que je me posais la question d'y mettre mes montres en vente..  affraid affraid
Ah , je pense qu'il vaut mieux garder ses belles pièces mais ce n'est juste que mon humble avis.
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 09:50 am

Tiens, ce matin, j'ai vu une OP tiffany blue à 44'000 chf. Ce qui fait quoi, un prix boutique x7 non ? Quand on sait que dans le prix de vente officiel, seuls 10% correspondent au coût de fabrication, on se dit qu'au lieu de parler de bulle, il serait plus raisonnable d'évoquer une sorte de folie collective  Mr. Green
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 10:17 am

Piotr65 a écrit:
Tiens, ce matin, j'ai vu une OP tiffany blue à 44'000 chf. Ce qui fait quoi, un prix boutique x7 non ? Quand on sait que dans le prix de vente officiel, seuls 10% correspondent au coût de fabrication, on se dit qu'au lieu de parler de bulle, il serait plus raisonnable d'évoquer une sorte de folie collective  Mr. Green

Le coup de cout de fabrication correspondant à 10% du prix de vente n'est pas un argument, c'est la même chose partout, voire pire dans certains secteurs. (un T shirt Decathlon à 10€ ne coute pas 1€ à produire par exemple)

Par contre effectivement, accepter de payer plus que le prix catalogue un objet toujours en production est un concept qui m'échappe.

J'ai cependant du mal à concevoir qu'on ait les moyens de payer X 4 une montre, voire bien plus, et qu'on ne soit pas suffisamment bon client d'une boutique pour l'avoir à prix catalogue. 

D'autant que selon une vendeuse avec qui je discutais, les gens très riches et/ou célèbres, ont directement leurs entrées auprès de la direction des gros AD et leurs montres sans trop de problème.
Spiff
Puits de connaissances
Spiff

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 10:29 am

jaeger92 a écrit:

de manière générale sur ce thread, il y a beaucoup de croyances/on-dit/fantasmes et prédictions à la Madame irma et rien de bien fondé/concret
Wink
Nouch30 a écrit:

En quoi est-ce incompatible avec ce que je dis ?

Je ne vais pas argumenter trop longtemps. Ce sont pour la plupart les bons clients qui sont sur liste (et oui, eux aussi attendent - en réalité, ce sont majoritairement eux qui ont la chance de pouvoir attendre), donc la montre part dans le mois de la réception en grande majorité. Un AD a une trésorerie à gérer, une TVA à payer, sans parler des salaires, assurances, ... Tu crois franchement qu'il va s'amuser à garder du stock qui lui coûte de l'argent alors qu'il vend la montre en 5 minutes? As tu la moindre idée du montant de la facture mensuelle qui suit la livraison Rolex?

Bien sûr que les montres réservées restent au coffre le temps qu'elles soient livrées, mais crois moi, elles n'y restent pas longtemps. Bien entendu qu'ils ne sortent pas les montres réservées à tous les quidams qui passent demander une montre, c'est risquer qu'elle soit abîmée, s'exposer à ce que la personne à qui on montre la montre s'énerve sur la non disponibilité,... C'est évidement bien plus simple/safe de dire qu'on a rien.

Il m'arrive de passer chez mon AD pour discuter de choses et d'autres. Et comme on se connaît vraiment bien, je passe de l'autre côté du miroir, dans les bureaux. Sur le temps que je suis présent, au moins 5 personnes par heures entre pour les même références (Daytona, BLRO,...). Si tu faisais partie du personnel de la boutique, tu sortirais des montres réservées 5 fois par heure? La première journée, peut-être, au bout d'une semaine ce serait basta. C'est facile de critiquer les ADs, essayer de se mettre dans leur pompes à essuyer les frustrations/saut d'humeur à longueur de journée n'est pas agréable non plus. Bien sûr qu'ils ne les sortent que pour partie de la clientèle. C'est comme au salon automobiles, il y a ceux qui restent derrières les cordons et ceux qui peuvent aller sur le stand et s'installer dans les voitures... C'est peut-être injuste, mais c'est la réalité.

Mon AD a deux implantations Rolex. Les clients ne savent pas tous que c'est géré par la même équipe. Il n'est pas rare que des personnes qui sont en liste dans l'implantation A cherchent à se faire mettre en liste dans l'implantation B. Sachant que chez lui, liste = acompte = engagement que tu auras ta montre sauf si modèle arrêté par la marque. Donc l'intention est bien d'essayer d'obtenir 2x la même pièce. Les clients aussi doivent balayer devant leur porte...

Le métier à changé pour les ADs aussi. Avant il n'y avait grosso modo que la Daytona qui posait problème, le reste de la gamme se vendait comme d'autres produits. La demande a fait un bond énorme et maintenant c'est liste pour quasiment tout. Ça ne leur plaît pas non plus mais comment faire autrement?

Mais les théories fumeuses sont tellement plus sexy Rolling Eyes

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Dernière édition par Spiff le 19/05/22, 10:53 am, édité 4 fois
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 10:46 am

Nouch30 a écrit:
Le coup de cout de fabrication correspondant à 10% du prix de vente n'est pas un argument, c'est la même chose partout, voire pire dans certains secteurs. (un T shirt Decathlon à 10€ ne coute pas 1€ à produire par exemple)

Par contre effectivement, accepter de payer plus que le prix catalogue un objet toujours en production est un concept qui m'échappe.

J'ai cependant du mal à concevoir qu'on ait les moyens de payer X 4 une montre, voire bien plus, et qu'on ne soit pas suffisamment bon client d'une boutique pour l'avoir à prix catalogue. 

Oui enfin le secteur du luxe n'a pas grand-chose à voir avec des t-shirts. A ma connaissance, la marge opérationnelle de Rolex est très largement supérieure à n'importe quelle autre grande enseigne, bijoutiers et maroquiniers compris. 
C'est la magie du marketing, que l'inévitable JCB avait prédit au moment du redémarrage de la montre mécanique enterrée par le quartz: augmenter les prix et vendre un récit et du rêve plutôt que des montres.

Citation :
Le métier à changé pour les ADs aussi. Avant il n'y avait grosso modo que la Daytona qui posait problème, le reste de la gamme se vendait comme d'autres produits. La demande a fait un bond énorme et maintenant c'est liste pour quasiment tout. Ça ne leur plaît pas non plus mais comment faire autrement?

Les AD Rolex (triés sur le volet évidement) sont tout de même largement moins à plaindre que leurs collègues qui essaient de vendre 90% des autres marques avec des modèles prenant la poussière en vitrine. Rolex est à peu près la seule marque hors HH qui est parvenue à contrôler strictement l'écoulement de sa production et à ne pas avoir besoin de recourir à la vente au ligne ou au gris. Les AD sont donc un passage obligé. Une vraie rente de situation.

-Pierre- a écrit:

Ceci n'est valable que pour Rolex, les autres doivent réellement bosser Mr. Green

Wink
En fait, évidement, c'est justement parce que Rolex a bien bossé et tout maîtrisé à la perfection qu'elle en est là où elle en est. Un cas d'école dans à peu près tous les secteurs.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 11:14 am

Spiff a écrit:

Wink

Je ne vais pas argumenter trop longtemps. Ce sont les bons clients qui sont sur liste (et oui, eux aussi attendent - en réalité, eux ont la chance de pouvoir attendre), donc la montre part dans le mois de la réception en grande majorité. Un AD a une trésorerie à gérer, une TVA à payer, sans parler des salaires, assurances, ... Tu crois franchement qu'il va s'amuser à garder du stock qui lui coûte de l'argent alors qu'il vend la montre en 5 minutes? As tu la moindre idée du montant de la facture mensuelle qui suit la livraison Rolex?

Bien sûr que les montres réservées restent au coffre le temps qu'elles soient livrées, mais crois moi, elles n'y restent pas longtemps. Bien entendu qu'ils ne sortent pas les montres réservées à tous les quidams qui passent demander une montre, c'est risquer qu'elle soit abîmée, s'exposer à ce que la personne à qui on montre la montre s'énerve sur la non disponibilité,... C'est évidement bien plus simple/safe de dire qu'on a rien.

Il m'arrive de passer chez mon AD pour discuter de choses et d'autres. Et comme on se connaît vraiment bien, je passe de l'autre côté du miroir, dans les bureaux. Sur le temps que je suis présent, au moins 5 personnes par heures entre pour les même références (Daytona, BLRO,...). Si tu faisais partie du personnel de la boutique, tu sortirais des montres réservées 5 fois par heure? La première journée, peut-être, au bout d'une semaine ce serait basta. C'est facile de critiquer les ADs, essayer de se mettre dans leur pompes à essuyer les frustrations/saut d'humeur à longueur de journée n'est pas agréable non plus. Bien sûr qu'ils ne les sortent que pour partie de la clientèle. C'est comme au salon automobiles, il y a ceux qui restent derrières les cordons et ceux qui peuvent aller sur le stand et s'installer dans les voitures... C'est peut-être injuste, mais c'est la réalité.

Le métier à changé pour eux aussi. Avant il n'y avait grosso modo que la Daytona qui posait problème, le reste de la gamme se vendait comme d'autres produits. La demande a fait un bond énorme et maintenant c'est liste pour quasiment tout. Ça ne leur plaît pas non plus mais comment faire autrement?

Donc tu confirmes ce que j'expliquais: quand un AD dit qu'il ne reçoit rien et n'a rien à vendre, il ment, il reçoit, vend et stocke au coffre entre les deux.

Nous disons donc exactement la même chose en fait: ils en ont au coffre et ne les sortent pour les montrer/vendre que pour les bons clients.

J'ai même dit que je comprenais, à leur place je ferais la même chose.

Je n'ai rien dit d'autre que ce que tu expliques.

Seul bémol, et sans vouloir polémiquer:

- les pros ont des délais de paiement avec leurs fournisseurs, souvent 45/90 jours, donc peuvent garder au chaud pendant ce délai. Nous par exemple on paye par quinzaine à J+15 (donc moyenne de 3 semaines entre livraison et paiement fournisseur) pour ce délai court on a un escompte de 1.6%

- la TVA n'est due qu'une fois la vente faite, pas avant, et le mois suivant le 18... 

Donc désolé, mais en fonction des conditions contractuelles avec leur fournisseur  peuvent attendre au moins l'équivalent du délai de paiement sans que ça ne leur coute rien, donc minimum 1 mois si facture mensuelle prélevée à J+15, presque 4 mois si J + 90

Ce n'est pas pour rien qu'on leur demande d'exposer les montres un certain temps, tu crois vraiment que ce serait exigé si il n'y avait pas de délai de paiement? 

Après le stock, on en a tous, il faut le financer, c'est le principe du commerce, garder des objets en stock plusieurs mois c'est chose courante, ça fait partie du jeu.

Ils ont justement l'énorme chance avec cette marque, de tout vendre bien avant le règlement de la facture, ce qui n'est pas fréquent.

Donc oui, en théorie aucune raison d'attendre sauf si cette attente est gratuite et te permet de remercier un client meilleur qu'un autre, ou de faire une belle affaire.

Moi aussi j'avais un ami AD (manque de bol a perdu la marque), j'avais ce que je voulais sans attendre, même Dayto, il m'a toujours dit "si tu en veux une la prochaine est pour toi" délai entre zéro et 3 mois... Désolé, mais ça implique que d'autres "sur liste" passent un tour (sans le savoir)

En fait c'est relativement simple: tu as les clients "prioritaires" (sont servis immédiatement sans attendre = la prochaine est pour eux), puis les bons clients ( = sont sur liste réelle, pris plus ou moins dans l'ordre, mais après les prioritaires) puis il y a la liste de souhait ( = piochent dedans si aucune demande des 2 premiers entre réception de la montre et délai de paiement) 

Actuellement, le second échelon suffit à tout vendre, donc la plupart refusent les nouvelles demandes, sauf si le client semble potentiellement intéressant.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 03:29 pm

Piotr65 a écrit:

Oui enfin le secteur du luxe n'a pas grand-chose à voir avec des t-shirts. A ma connaissance, la marge opérationnelle de Rolex est très largement supérieure à n'importe quelle autre grande enseigne, bijoutiers et maroquiniers compris. 
C'est la magie du marketing, que l'inévitable JCB avait prédit au moment du redémarrage de la montre mécanique enterrée par le quartz: augmenter les prix et vendre un récit et du rêve plutôt que des montres.

Je réagissais car ce coef de 10 est souvent avancé ici et beaucoup semblent surpris et trouver ça énorme.

C'est très fréquent, tous secteurs confondus, que le seul cout de fabrication représente kedal par rapport au prix de vente final. Luxe ou pas luxe.
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 04:33 pm

Spiff a écrit:

Wink

Je ne vais pas argumenter trop longtemps. Ce sont pour la plupart les bons clients qui sont sur liste (et oui, eux aussi attendent - en réalité, ce sont majoritairement eux qui ont la chance de pouvoir attendre), donc la montre part dans le mois de la réception en grande majorité. Un AD a une trésorerie à gérer, une TVA à payer, sans parler des salaires, assurances, ... Tu crois franchement qu'il va s'amuser à garder du stock qui lui coûte de l'argent alors qu'il vend la montre en 5 minutes? As tu la moindre idée du montant de la facture mensuelle qui suit la livraison Rolex?

Mon AD a deux implantations Rolex. Les clients ne savent pas tous que c'est géré par la même équipe. Il n'est pas rare que des personnes qui sont en liste dans l'implantation A cherchent à se faire mettre en liste dans l'implantation B. Sachant que chez lui, liste = acompte = engagement que tu auras ta montre sauf si modèle arrêté par la marque. Donc l'intention est bien d'essayer d'obtenir 2x la même pièce. Les clients aussi doivent balayer devant leur porte...

Franchement…
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 04:37 pm

Nouch30 a écrit:
C'est très fréquent, tous secteurs confondus, que le seul cout de fabrication représente kedal par rapport au prix de vente final. Luxe ou pas luxe.

Pour moi la définition du vrai luxe est justement lorsque ce n'est pas le cas  Wink
ZeroUn
Membre Actif
ZeroUn

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 04:43 pm

Ah que j'aime les polémiques entre ceux qui défendent le pauvre métier d'horloger bijoutier et autres commerçant du luxe et ceux qui imaginent la grande machination diabolique. On retrouve le même clivage que pour les discussions propriétaire vs locataire, vente/achat de voitures...Je ne détiens pas la vérité mais elle se trouve souvent entre les deux si on est honnête. Oui le vendeur veut faire du fric et un max de fric. Celui qui prétend le contraire est un gros menteur. Et oui il prend des risques, mais c'est un peu le métier de commerçant ça. De l'autre côté on cherche une explication au prix qu'on ne peut pas se permettre. Mais à bien y regarder si on peut bien comprendre que les production presque artisanales coûtent un bras, les productions industrialisés sur un modèle vu et revu depuis 30 ans....c'est exagéré. Machination, non, juste recherche de profit. Des chiffres? Entre 2000 et 2015 la même speed a pris 21%, une Submariner a pris 40% ou encore une Luminor 50%  (chiffres en France)!
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 04:49 pm

ZeroUn a écrit:
De l'autre côté on cherche une explication au prix qu'on ne peut pas se permettre.

Quel argument !
ZeroUn
Membre Actif
ZeroUn

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 04:51 pm

A ce n'est pas un argument c'est une réalité mentale.
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 05:17 pm

Nouch30 a écrit:

Le coup de cout de fabrication correspondant à 10% du prix de vente n'est pas un argument, c'est la même chose partout, voire pire dans certains secteurs.

Nouch30 a écrit:

Je réagissais car ce coef de 10 est souvent avancé ici et beaucoup semblent surpris et trouver ça énorme.

Je suis d'accord avec toi, le coût du coefficient x10 c'est une hérésie. Peut-être bien que la fabrication stricto sensus coûte 10 fois moins cher que le prix boutique. Mais tu rajoutes les loyers, la RD, les sponsoring de grand-prix ou de Grands-Chelem, les pubs, la marge de l'AD, bref, t'as le choix entre une BLRO avec des finitions aux petits oignons qui te tiendra plus longtemps que ta vie ou une copie chinoise Noob +++ à 1'250 euros que tu devras jeter à la première révision ou qui prendra l'eau, visuellement correcte mais finitions pas au niveau, tu prends laquelle ? Incompréhensible
ZeroUn
Membre Actif
ZeroUn

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 05:22 pm

et....je connais des marques , certes moins prestigieuses que celles cités plus haut, qui sont bien françaises mais pleine de défauts. Parfois le copieur dépasse le maître.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 05:22 pm

ZeroUn a écrit:
Ah que j'aime les polémiques entre ceux qui défendent le pauvre métier d'horloger bijoutier et autres commerçant du luxe et ceux qui imaginent la grande machination diabolique. On retrouve le même clivage que pour les discussions propriétaire vs locataire, vente/achat de voitures...Je ne détiens pas la vérité mais elle se trouve souvent entre les deux si on est honnête. Oui le vendeur veut faire du fric et un max de fric. Celui qui prétend le contraire est un gros menteur. Et oui il prend des risques, mais c'est un peu le métier de commerçant ça. De l'autre côté on cherche une explication au prix qu'on ne peut pas se permettre. Mais à bien y regarder si on peut bien comprendre que les production presque artisanales coûtent un bras, les productions industrialisés sur un modèle vu et revu depuis 30 ans....c'est exagéré. Machination, non, juste recherche de profit. Des chiffres? Entre 2000 et 2015 la même speed a pris 21%, une Submariner a pris 40% ou encore une Luminor 50%  (chiffres en France)!

Il n'y a pas vraiment de polémique puisqu'on dit la même chose, c'est la classique histoire du verre vu à moitié plein ou à moitié vide.
ZeroUn
Membre Actif
ZeroUn

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 5 Empty19/05/22, 05:24 pm

Vous n'êtes pas vraiment d'accord sur l'origine de la bulle ou j'ai mal compris? Et polémique veut juste dire "débat vif" pas forcément inintéressant.

Dégonflement de la bulle ?
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant