FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+113
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
gilles42
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
Lokhy
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
red67
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
leopold
Permanent passionné
leopold

Dégonflement de la bulle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 22:04

Degonflement ou pas, je n ai jamais vu autant de Hulk en vente sur Chrono24, notamment en France (32).Les prix demandés restent...stratospheriques!
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre Actif
uncledave44

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 22:18

Avez-vous repéré la Daytona en vente à 43000 euros sur le CDA ? Les belles photos et surtout le commentaire du modérateur ! Tout est dit ! 😂
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 22:38

uncledave44 a écrit:
Avez-vous repéré la Daytona en vente à 43000 euros sur le CDA ? Les belles photos et surtout le commentaire du modérateur ! Tout est dit ! 😂

La montre est de 2018 et papiers à son nom... et il n'a que des photos prises chez son AD ? Bon, ... il n'a pas la montre quoi, ou alors je ne comprends pas le système. Incompréhensible
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 23:21

leopold a écrit:
Degonflement ou pas, je n ai jamais vu autant de Hulk en vente sur Chrono24, notamment en France (32).Les prix demandés restent...stratospheriques!
autant que c'est malhereux mais Rolex est devenue une marque qui se vend très cher depuis plus d'une dizaine d'années sur le gris. Alors quand on aime,on ne compte pas.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 23:25

-Pierre- a écrit:

La montre est de 2018 et papiers à son nom... et il n'a que des photos prises chez son AD ? Bon, ... il n'a pas la montre quoi, ou alors je ne comprends pas le système. Incompréhensible

bonne question,je serai curieux de savoir aussi Incompréhensible
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 4:07

Je pense qu’il y à corrélation entre la baisse du marché de la cryptomonnaie et l’augmentation de Rolex disponible sur le gris. Les tarifs des montres devraient être à la baisse prochainement mais pas pour longtemps.
Jownz
Puits de connaissances
Jownz

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 7:01

uncledave44 a écrit:

Il y a aussi sur le même site la génération précédente à lunette acier à 45k.

Les gens essaient de refourguer ici et sur le bar d'en face leur speed quelconque à 5K+.

Il y a certains modèles de chez GS (!), souvent en série limitée, qui se  revendent quasi au double (!!).

L'autre jour j'ai voulu voir les prix d'une GP Laureato, modèle que je regarde depuis des années. C'est désormais le double du neuf, pour occuper le créneau Genta laissé vacant.

La fameuse bulle n'est visiblement pas prête d'éclater Wink
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:19

Augmentation des taux d’intérêt, du prix des matières premières, dégel des prix du gaz, électricité et sur les carburants en fin d’année..
Il y a également une inflation en hausse.
Le contexte géopolitique ne donne pas de signe d’amélioration bien au contraire.
Si la bulle n’explose pas, ça va recibler les priorités pour beaucoup de gens.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:37

Si ça parle spéculation des marchés et Rolex, autant que ça aille dans le sous-forum dédié, non ? Ah non, ce type de sujets termine verrouillé, là-bas, en général… xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:48

Concrètement les montres hors de prix, ça se vend ?
J’ai plusieurs dizaines de montres en favori sur Chrono24, surtout des vintages entre 1000-4000, dont un pic a 7400 (pour une glycine airman…) et une baltic EL a 2000€, que je n’achèterai jamais mais seulement pour voir si ça part. Pas une seule ne se vend, et sur la majorité des montres ça se compte en plusieurs années. 
Certains surfent sur la vague en pensant a rolex mais n’est pas rolex qui veut. Ces gens tuent le marché de la collection, et lorsque je daigne proposer une offre a 10-20% de remise, TOUS me rappellent la rareté et la difficulté d’en retrouver « à ce prix la ». Et bien mon garçon, tu vas te la garder encore longtemps ta montre.
jacno1977
Permanent passionné
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:54

uncledave44 a écrit:

J'ai repèré cette annonce, je trouve grotesque, la montre qui pourrait rester chez l'AD .. et à partir d'un certain moment, vu la régularité des pratiques, les sommes d'argent, est-ce que ce sont des agissements conformes à la réglementation fiscale ?
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 9:26

La réglementation fiscale???  Dégonflement de la bulle ? - Page 6 Blunt_gi

Sérieux, selon la réglementation fiscale, quand tu revends une montre à plus de 5k€ tu dois payer une taxe de 6,5% à l'administration... tu crois vraiment que les margoulins qui vendent de la Dayto à plus de 40k€ déclarent leurs ventes? Smile
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:24

Conforme oui, a condition de declarer la plus value.
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:23

hurluberlu a écrit:
La réglementation fiscale???  Dégonflement de la bulle ? - Page 6 Blunt_gi

Sérieux, selon la réglementation fiscale, quand tu revends une montre à plus de 5k€ tu dois payer une taxe de 6,5% à l'administration... tu crois vraiment que les margoulins qui vendent de la Dayto à plus de 40k€ déclarent leurs ventes? Smile

Bon, je parle pour moi, mais pour ce type de montre, c'est sûr qu'elles n'apparaîtraient jamais sur une annonce virtuelle, ce sera vendu soit à des connaissances qui collectionnent et qui ont les moyens, soit à un marchand. Mais pour un Dayto neuf du jour, ce serai quelque chose comme 38k maximum, il faut toujours que ce soit gagnant-gagnant, sinon on s'emmerde et on récolte les remarques qu'on écrit ici par exemple.

Enfin bref, souvent ceux qui ont un prix dans la tête et qui veulent s'y tenir commencent à mettre des annonces "prix fixe", puis ils font des "Up", et au bout d'un moment les "up" sont accompagnés de "baisse de prix", et ils finissent par vendre après 2 mois au prix qui aurait été juste dès le départ...
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:33

Ah mais pas de souci Pierre, chacun fait ce qu'il veut, tant que les gens achètent ce serait dommage de ne pas en profiter. Moi je ne me basais que sur le côté fiscal de la chose, côté français bien évidemment. 
Je doute fort que nos scalpers français déclarent leurs ventes à notre délicieuse administration fiscale... Smile
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:20

La cda commence à devenir super comique 
Lea prix Pratiqués sont supérieur à ce que tu peux trouver chez des pro 
Sur Daytona par ex , 116500 , et la dayto aph quelle blague 
En revanche il y a une affaire sur une snoopy à 37 k  mock
https://www.atelier-romane.com
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:56

Jownz a écrit:

Il y a aussi sur le même site la génération précédente à lunette acier à 45k.

Les gens essaient de refourguer ici et sur le bar d'en face leur speed quelconque à 5K+.

Il y a certains modèles de chez GS (!), souvent en série limitée, qui se  revendent quasi au double (!!).

L'autre jour j'ai voulu voir les prix d'une GP Laureato, modèle que je regarde depuis des années. C'est désormais le double du neuf, pour occuper le créneau Genta laissé vacant.

La fameuse bulle n'est visiblement pas prête d'éclater Wink
Absolument RIEN ne suggère que ces prix affichés soit réellement payés par qui que ce soit…

Pour avoir fait l’expérience très récemment, même les plus gros marchands des montres d’occasion sont TRÈS ouvert à la négociation!
Ludo888
Permanent passionné
Ludo888

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:02

hurluberlu a écrit:
Ah mais pas de souci Pierre, chacun fait ce qu'il veut, tant que les gens achètent ce serait dommage de ne pas en profiter. Moi je ne me basais que sur le côté fiscal de la chose, côté français bien évidemment. 
Je doute fort que nos scalpers français déclarent leurs ventes à notre délicieuse administration fiscale... Smile
Mais apres t'as 30k qui tombent sur ton compte ca passe pas super inaperçu non plus..peut être que pour l'instant les autorités ne sont pas trop regardantes mais tous ces mouvements restent enregistrés donc peut être qu'un jour ils viendront toquer à la porte? 
Sinon pas de bulle pour moi au mieux un réajustement des tarifs car il y a pas mal d'incohérences sur le marché..
Et il y a un peu de manipulation de marché aussi avec des prix affichés qui restent haut mais ne reflètent pas forcément le prix de vente!
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:46

Ludo888 a écrit:

Mais apres t'as 30k qui tombent sur ton compte ca passe pas super inaperçu non plus..peut être que pour l'instant les autorités ne sont pas trop regardantes mais tous ces mouvements restent enregistrés donc peut être qu'un jour ils viendront toquer à la porte? 
Sinon pas de bulle pour moi au mieux un réajustement des tarifs car il y a pas mal d'incohérences sur le marché..
Et il y a un peu de manipulation de marché aussi avec des prix affichés qui restent haut mais ne reflètent pas forcément le prix de vente!

Bon en Suisse l'état n'a pas le droit de regard sur ce qu'on a en banque, mais sinon, je crois que j'ai fait toutes mes transactions en cash, sauf pour des achats en Italie où ils ont un plafond de payement de 1'000 euros liquide (en Suisse 99'999).

Sinon, bien sûr qu'il faut déclarer le patrimoine horloger. Mais ça n'émarge pas sur le revenu (donc si t'achètes un dayto 14k et que tu le revends 40, il y a une augmentation de patrimoine mais pas de revenu). Du coup, on déclare tout ça sur le formulaire de la fortune dans la rubrique "Collections, oeuvres d'art, bijoux, or", mais je n'ai jamais payé d'impôt sur la fortune, c'est un truc qui est vraiment fait pour les riches, et encore, c'est soft. Mais c'est clair que si t'annonce 50k aux impôts et que tu te fais braquer ton coffre pour 100k, l'assurance risque de t'emmerder, alors il faut déclarer !

Mais je m'égare un peu, ce n'est pas le sujet, et je suis en phase avec Ludo. Je pense qu'en général, les prix sont un peu gonflés, alors soit parce que le vendeur espère réellement vendre à ce prix-là, soit pour se donner une marge de négociation, j'en sais rien, mais en regardant les prix sur Chrono24, j'ai l'impression qu'on peut partir du principe qu'on va pouvoir grappiller 5 ou 10% au moins.
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:47

Les banques sont sur les dents question connaissance client dans le cadre de la lutte conte le blanchiment et le financement du terrorisme. Une grosse transaction devra être clarifiée.
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:04

Le plus simple pour éviter de déclarer et au final faire dégonfler cette « bulle » cest d’arrêter de spéculer sur cette marque !
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:21

-Pierre- a écrit:

Ah d'accord, bon d'un autre côté, faudrait quand-même être con de déclarer clown Dégonflement de la bulle ? - Page 6 Blunt_gi
Dura Lex, Sed Lex... rien à voir avec les préservatifs même si l'état français pourrait fournir la vaseline!  Mr. Green
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:58

Allez moi aussi je participe à la folie spéculative!!!
Je vends ma Hulk 50K€ car elle a la particularité absolument unique d'avoir été porté par moi-même.
Vous n'en trouverez pas d'autres ayant été porté par moi.
Connaissant la rareté du produit c'est une sacrée affaire et une valeur montante.
N'hésitez pas à me contacter.
thumright
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:29

Et les taxes, tu va les payer ?  clown clown clown
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:59

Thibault83 a écrit:
Et les taxes, tu va les payer ?  clown clown clown
Paiement en bitcoins uniquement.
Mr. Green

Dégonflement de la bulle ?
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant