FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+113
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
gilles42
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
Lokhy
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
red67
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mathh971
Pilier du forum
mathh971

Dégonflement de la bulle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 23:56

leopold a écrit:
Les banques sont sur les dents question connaissance client dans le cadre de la lutte conte le blanchiment et le financement du terrorisme. Une grosse transaction devra être clarifiée.

Cela depend du train de vie du client et de ses revenus. Si le profil client ne correspond pas à un mouvement de plusieurs milliers d’euros, il est en théorie signalé à TRACFIN.
Revenir en haut Aller en bas
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 0:54

mathh971 a écrit:

Si le profil client ne correspond pas à un mouvement de plusieurs milliers d’euros, il est en théorie signalé à TRACFIN.

ça veut dire quoi ?

- On te traque, t'as l'air fin... (avec tes plus values) ?

Non franchement, vive les banques suisses  Wink , on peut même sortir 200k en cash du jour au lendemain. Tu remplis un formulaire simple, et le lendemain, ils te donnent deux liasses de mille !  king

Pour en revenir au sujet, les mouvements de compte à compte ne regardent pas l'état, et pour ce qui est de la banque, c'est selon le caissier. En général, aux alentours de 40k de retrait au guichet, ils demandent quand-même la raison. Mais si tu lui dis que c'est pour aller à Las Vegas, il annote simplement "voyage" sur le libellé du retrait et basta.
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 7:57

mathh971 a écrit:

Cela depend du train de vie du client et de ses revenus. Si le profil client ne correspond pas à un mouvement de plusieurs milliers d’euros, il est en théorie signalé à TRACFIN.
C plus complexe... les banques doivent pouvoir expliquer la nature du mouvement de fond.
En cas de controle des autorités l amende peut etre salée. 
Quant a la Suisse, apres la levée du secret, elle  va devoir s aligner sur ses partenaires européens...petit a petit. 
.
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 9:51

leopold a écrit:

C plus complexe... les banques doivent pouvoir expliquer la nature du mouvement de fond.
En cas de controle des autorités l amende peut etre salée. 
Quant a la Suisse, apres la levée du secret, elle  va devoir s aligner sur ses partenaires européens...petit a petit. 
.

En réalité, un gas qui gagne 1M€ par an et qui fait/reçoit un virement de 50k€ ne déclenche rien. 
Imaginons Mme Betancourt qui doit justifier chacun de ses mouvements bancaires, impensable ! 

La loi ne prévoit pas de justifier tous les mouvements bancaires. Le principal problème c’est que les « conseillers bancaires » confondent souvent leurs situations avec celles des clients. 

PI : TRACFIN acronyme de Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 10:10

Pour en revenir au sujet  Twisted Evil

Mes montres sur Ch24, on est clairement passé de plus de 93 k€ à plus de 91 k€ (ça me fait quand même un peu froid dans le dos)

Les autres suivies, ça avait dépassé 490 k€ là c'est revenu sous 480 k€, et j'en ai rajouté une (BB Pro)

Ce n'est pas très significatif, ça vaut ce que ça vaut, mais en début d'année, les miennes prenaient 1000€ par semaine (j'avais débuté à 77 k€ mi décembre lors de l'achat de la SkyD)

Donc factuellement, sur les modèles suivis, on va dire que la flambée démentielle est pour l'instant stoppée et que depuis 1 bon mois on assiste à une stagnation voire légère baisse.
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 10:12

mathh971 a écrit:

En réalité, un gas qui gagne 1M€ par an et qui fait/reçoit un virement de 50k€ ne déclenche rien. 
Imaginons Mme Betancourt qui doit justifier chacun de ses mouvements bancaires, impensable ! 

La loi ne prévoit pas de justifier tous les mouvements bancaires. Le principal problème c’est que les « conseillers bancaires » confondent souvent leurs situations avec celles des clients. 

PI : TRACFIN acronyme de Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins.
ça dépends de ton conseiller et de la fréquence des opérations, le banquier fait ce qu'il veut de ce que j'ai compris en revanche il semble en être responsable .
Pour ex j 'avais reçu un virement important d'un client à HK en plein mois d'aout , il m'a fallu justifier en fournissant  facture et compagnie ... Le remplaçant apprenti conseiller à vu HK et a paniqué  affraid
ça n'est jamais plus arrivé
https://www.atelier-romane.com
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:07

leopold a écrit:

C'est déjà fait, mais ça ne veut pas dire que l'état ait une procuration ou un droit de regard sur les transactions bancaires. ça veut juste dire que s'il y a une plainte et une action judiciaire, un juge peut ordonner la visibilité bancaire (comme il peut lever le secret médical sur d'autres sujets).

Nouch30 a écrit:
Pour en revenir au sujet  Twisted Evil

Mes montres sur Ch24, on est clairement passé de plus de 93 k€ à plus de 91 k€ (ça me fait quand même un peu froid dans le dos)

Les autres suivies, ça avait dépassé 490 k€ là c'est revenu sous 480 k€, et j'en ai rajouté une (BB Pro)

Ce n'est pas très significatif, ça vaut ce que ça vaut, mais en début d'année, les miennes prenaient 1000€ par semaine (j'avais débuté à 77 k€ mi décembre lors de l'achat de la SkyD)

Donc factuellement, sur les modèles suivis, on va dire que la flambée démentielle est pour l'instant stoppée et que depuis 1 bon mois on assiste à une stagnation voire légère baisse.

Mais là tu parles de modèles qui sont encore actuellement en production. Et tous les modèles en production ont un prix boutique, ... et même le type qui a vraiment les moyens, ben s'il voit un prix boutique à 10 et qu'il voit le prix "tu peux l'avoir direct à 35", je pense que ça l'emmerde quand-même de mettre les 35.

Il serait intéressant de regarder les montres qui n'ont plus de prix boutique. Par exemple, ma 5513 de 1977 à 20k. C'est le bon prix ? C'est trop cher ? Je fais une bonne affaire ? C'est quasi impossible à dire, la seule chose dont on se rend compte, c'est que c'est quand-même un peu de la quincaillerie, et que malgré tout ça vaut autour des 20k. Donc le mec avec la tête sur les épaules, il va se dire que pour 20k, il vaut mieux acheter la toute dernière sub, meilleur mouvement, lunette céramique, meilleur bracelet et boucle, meilleure étanchéité, et là il retombe sur son os : "Ah merde, je ne peux pas l'acheter prix boutique, faut que je rajoute des milliers d'euros pour l'avoir"...  Arrow

Donc je pense que c'est assez normal d'avoir des fluctuations sur les montres encore en production. Les autres, c'est simple : Ils en ont produit, ils n'en fabriquent plus, combien valent celles qui ont été fabriquées et qui sont en vente ? (et dans ce cas, je pense que les prix sont plus stables). Pour dire, je n'ai pas la moindre idée de la valeur boutique de ma 5513 en 1977, à vrai dire, ça n'a aucune importance. Mais pour celles qu'on peut acheter chez l'AD, le différentiel de prix a justement une importance parce qu'il saute aux yeux !
power944
Animateur
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:23

Je pose juste des questions ici, sans être expert:

Croyez-vous que tous les marchands qui ont des dizaines de modèles en stock ne communiquent pas entre eux, pour certaines d'entre elles déjà pas obtenues à retail ? 

Qu'ils ne projettent pas de faire "front commun" ?

Contrôler tout ça, d'une manière ou d'une autre ?

On est d'accord, que concrètement, tu rentres dans une boutique, on t'informe que celle que tu as vu en vitrine c'est juste pour exposition et que pour en avoir une, faut te mettre à la queue leu leu, rien ne va terriblement changer, non ?

Consciemment, ne peut-on pas réaliser que ça reste de la blague une régulation de 1-2K sur des montres qui font 2, 3X celui catalogue, allez montons à 20K sur des Daytona Rainbow à 400 plaques...soit pas du tout une catastrophe ?

Dernière édition par power944 le Lun 23 Mai - 11:27, édité 1 fois
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:25

-Pierre- a écrit:

C'est déjà fait, mais ça ne veut pas dire que l'état ait une procuration ou un droit de regard sur les transactions bancaires. ça veut juste dire que s'il y a une plainte et une action judiciaire, un juge peut ordonner la visibilité bancaire (comme il peut lever le secret médical sur d'autres sujets).

Mais là tu parles de modèles qui sont encore actuellement en production. Et tous les modèles en production ont un prix boutique, ... et même le type qui a vraiment les moyens, ben s'il voit un prix boutique à 10 et qu'il voit le prix "tu peux l'avoir direct à 35", je pense que ça l'emmerde quand-même de mettre les 35.

Il serait intéressant de regarder les montres qui n'ont plus de prix boutique. Par exemple, ma 5513 de 1977 à 20k. C'est le bon prix ? C'est trop cher ? Je fais une bonne affaire ? C'est quasi impossible à dire, la seule chose dont on se rend compte, c'est que c'est quand-même un peu de la quincaillerie, et que malgré tout ça vaut autour des 20k. Donc le mec avec la tête sur les épaules, il va se dire que pour 20k, il vaut mieux acheter la toute dernière sub, meilleur mouvement, lunette céramique, meilleur bracelet et boucle, meilleure étanchéité, et là il retombe sur son os : "Ah merde, je ne peux pas l'acheter prix boutique, faut que je rajoute des milliers d'euros pour l'avoir"...  Arrow

Donc je pense que c'est assez normal d'avoir des fluctuations sur les montres encore en production. Les autres, c'est simple : Ils en ont produit, ils n'en fabriquent plus, combien valent celles qui ont été fabriquées et qui sont en vente ? (et dans ce cas, je pense que les prix sont plus stables). Pour dire, je n'ai pas la moindre idée de la valeur boutique de ma 5513 en 1977, à vrai dire, ça n'a aucune importance. Mais pour celles qu'on peut acheter chez l'AD, le différentiel de prix a justement une importance parce qu'il saute aux yeux !

En fait pour les miennes, seule la SkyD est encore produite

Les autres 16610 2002 , 116710 LN 2011, 116610 LN 2020 et on peut même rajouter la DJ de ma femme qui date de 2006, ne sont plus produites.

Maintenant dans le détail, ce sont surtout les SkyD et 116610 LN (très récente et proche de l'actuelle) qui ont tendance à baisser

Les 2 autres stagnent, mais n'augmentent plus

J'avoue ne jamais avoir compris qui sont les gens qui achètent des modèles encore produit X2 à X4 au gris...

Il faut vraiment être blindé pour pouvoir se le permettre et j'ai du mal à croire que ces gens n'aient pas les connections nécessaires pour pouvoir obtenir ce qu'ils veulent chez un AD

Quand je parle de "connections" c'est soit par des relations pro/amicale, soit en étant de fait très bon client de l'AD local

Quand aux vrais VIP, on m'a dit qu'ils se fournissaient directement via le siège (éventuellement par l'intermédiaire de la direction des gros AD)

Cf l'histoire récente du jour de Foot, le gars n'achète pas 30 montres identiques chez un AD ou chez un marchand gris, ça passe obligatoirement à un moment par le siège de la maison.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:40

power944 a écrit:
Je pose juste des questions ici, sans être expert:

Croyez-vous que tous les marchands qui ont des dizaines de modèles en stock ne communiquent pas entre eux, pour certaines d'entre elles déjà pas obtenues à retail ? 

Qu'ils ne projettent pas de faire "front commun" ?

Contrôler tout ça, d'une manière ou d'une autre ?

On est d'accord, que concrètement, tu rentres dans une boutique, on t'informe que celle que tu as vu en vitrine c'est juste pour exposition et que pour en avoir une, faut te mettre à la queue leu leu, rien ne va terriblement changer, non ?

Consciemment, ne peut-on pas réaliser que ça reste de la blague une régulation de 1-2K sur des montres qui font 2, 3X celui catalogue...pas du tout une catastrophe ?

Evidemment que les marchands, officiels ou du marché gris, feront toujours le show pour écouler au mieux possible ( = meilleur prix) ce qu'ils ont à vendre.

Si tu as un délai de paiement de 90 jours (je n'en sais rien mais c'est très fréquent en B to B), tu as 90 jours pour vendre la montre, quelle que soit la marque,  et récupérer ta mise initiale + ta marge.

Je dis 90 c'est peut-être 45 ou 30, peu importe l'idée est la même.

Donc tant que tu as 1 demande par semaine, ou même par mois, tu peux faire le coup de l'indisponibilité, de la liste ou du "on vous appelle"... Même si au coffre bien au chaud.

Au pire si ça ne marche pas, il y a suffisamment de clients qui suivront pour la prendre.

ça permet, entre autre, de ne pas avoir de négociation sur le prix, voire de gratter un peu en cas d'augmentation entre réception et vente.

Je l'ai déjà raconté, mais il y a quelques années on a essayé de me faire le coup sur une BR 03  Twisted Evil... que j'ai eu en moins d'une semaine via un courtier avec plus de 20% de remise, tant pis pour eux.

Tout le monde aura constaté qu'ils nous font le coup à chaque nouveauté Tudor, ça marche un temps à chaque fois.

Par contre, quand ça devient plus compliqué à vendre, c'est différent, le premier client qui passe et est intéressé, ils ont plutôt tendance à essayer de déclencher la vente tout de suite.

A mon avis, on est encore loin du moment où ils se sentiront obligés d'argumenter pour vendre tout de suite une Roro ou AP au client qui passe.

Par contre le gris, c'est ce qui baissera en premier.

Logique, si tu peux avoir une montre en 6 mois au lieu de 3 ans (voire jamais), tu vas moins facilement accepter de la payer X2 ou X4
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 11:45

Dans mon collection, mon "modèle phare", c'est la Hulk et effectivement je peux remarquer qu'il y a 6 semaines elle atteint un point culminant à 30,6K€ et aujourd'hui on est sur du 28,5K€.
Donc une baisse régulière depuis 6 semaines atteignant 2,1K€.
Je me dis que ce n'est quand même pas négligeable mais que seul l'avenir nous dira s'il s'agit plus que d'un simple réajustement.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 12:00

pasqua a écrit:
Dans mon collection, mon "modèle phare", c'est la Hulk et effectivement je peux remarquer qu'il y a 6 semaines elle atteint un point culminant à 30,6K€ et aujourd'hui on est sur du 28,5K€.
Donc une baisse régulière depuis 6 semaines atteignant 2,1K€.
Je me dis que ce n'est quand même pas négligeable mais que seul l'avenir nous dira s'il s'agit plus que d'un simple réajustement.

la courbe de la Dayto 116500 est assez nette je trouve (toujours sur Ch24), avec une repli sensible

pas du tout le cas de la 16610

Ce n'est pas pour me déplaire, ce n'était pas sain de toute façon.

Si ça dure, les marchands gris vont avoir du mal à écouler le stock, et on devrait voir les AD passer des coups de fils aux clients en attente plus vite que prévu

Croisons les doigts
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 12:21

Nouch30 a écrit:

Si ça dure, les marchands gris vont avoir du mal à écouler le stock, et on devrait voir les AD passer des coups de fils aux clients en attente plus vite que prévu

Croisons les doigts

Officiellement, Rolex dit chercher à livrer davantage.
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 12:26

Piotr65 a écrit:

Officiellement, Rolex dit chercher à livrer davantage.
J'ignore si c'est sincère de leur part, mais ce serait l'unique moyen de casser ce délire.
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 12:30

Nouch30 a écrit:

la courbe de la Dayto 116500 est assez nette je trouve (toujours sur Ch24), avec une repli sensible

pas du tout le cas de la 16610

Ce n'est pas pour me déplaire, ce n'était pas sain de toute façon.

Croisons les doigts
Moi aussi j'aimerai bien revenir à une situation un peu plus normale.
Perso la Hulk si haut parfois ça me fait rire parfois ça me fait peur.
En 2013 personne n'en voulait et je l'ai eu le jour même chez mon AD avec un bon 10%.
Alors que ça garde ou prenne un peu de valeur OK, mais je préfèrerai qu'elle valle bien moins et que mon AD puisse me procurer un modèle désiré dans un délai raisonnable.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 16:29

pasqua a écrit:

Moi aussi j'aimerai bien revenir à une situation un peu plus normale.
Perso la Hulk si haut parfois ça me fait rire parfois ça me fait peur.
En 2013 personne n'en voulait et je l'ai eu le jour même chez mon AD avec un bon 10%.
Alors que ça garde ou prenne un peu de valeur OK, mais je préfèrerai qu'elle valle bien moins et que mon AD puisse me procurer un modèle désiré dans un délai raisonnable.

On est bien d'accord

Moi ça me fait limite flipper

j'achète un truc 14 k€, je sors de la boutique ça vaut 27 k€, 2 mois plus tard 35... ça fait froid dans le dos, je fais l'effort de la porter 24/24, suis allé à Paris en WE avec, en vacances... Mais à un moment je souhaite que ça se calme, pas envie que ça me rende malade.

Et plutôt que de voir le prix exploser, je préfèrerais avoir un coup de fil pour la Dayto de ma femme.

Il y a 10 ans, j'avais ma Sub au poignet, ma GMT dans sa boite dans un tiroir et ça m'allait très bien

Maintenant, je flippe, pas vraiment de perdre des objets qui ont une valeur (financière et surtout sentimentale), mais en cas de vol, quasi impossible de les racheter.

Avant je m'en foutais (façon de parler), si vol, l'assurance aurait remboursé une grosse partie et ça m'aurait couté un peu de ronds mais suffisait de racheter au prix catalogue en étant juste patient de quelques mois.
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 17:07

je te rejoins sur ce point @Nouch30, perso tout est au coffre depuis les augmentations délirantes... je ne me balade plus qu'avec des petites vintages pas chères ou des petites tocantes de jeunes marques à moins de 500€. 
Sic transit gloria mundi.  Rolling Eyes

et avant que ça ne baisse suffisamment pour envisager de les reporter sans risque, mes enfants auront hérité!
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 17:53

C'est quand-même un monde de ne plus oser porter nos plus belles montres yeux . M'enfin, ici je n'ai pas cette crainte, mais je pense que si l'insécurité augmentait au point de ne porter que des casio, je revendrais tout et j'irais à Las Vegas clown  D'ailleurs, j'ai un copain qui l'a fait : 2 semaines à Vegas, 200k de dépenses (jeux, filles, coke), et bizarrement, sa femme l'a quitté à son retour ! Ahhh l'intolérance gagne du terrain, c'est intolérable ! Dégonflement de la bulle ? - Page 7 Blunt_gi
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 18:25

Il fut une époque bénie où tu n'avais aucune arrière-pensée à te balader avec une Rolo ou une PP au poignet, tout le monde s'en foutait... aujourd'hui grâce au net et aux médias la moindre CPF sait que tu te balades avec mini une brique au poignet, la tentation est grande... 
Alors à la belle époque où je vivais en Suisse, j'étais assuré en cas de vol ou même d'oubli sur le rebord du lavabo des toilettes d'un resto, en France t'oublies et en plus s'ils te remboursent ils le font au prix du neuf avec décote si toutefois tu te fais agresser, donc tu peux pleurer pour un rachat.
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 20:02

Perso j'ai la chance de vivre dans un endroit où ce genre de délinquance n'existe pas et où j'ai plus de chance de gagner au Loto que de me faire braquer la montre.
Après on peut toujours tomber sur un fou qui est fatigué de vivre.......
Donc mes montres je les porte en alternance, mais de par chez moi il y a tellement de Rolex aux poignets dans la rue que je préfère porter ma Pelagos ou ma Big Bang Blue Magic.
Le plaisir de ne pas faire comme les autres.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 23:20

hurluberlu a écrit:
je te rejoins sur ce point @Nouch30, perso tout est au coffre depuis les augmentations délirantes... je ne me balade plus qu'avec des petites vintages pas chères ou des petites tocantes de jeunes marques à moins de 500€. 
Sic transit gloria mundi.  Rolling Eyes

et avant que ça ne baisse suffisamment pour envisager de les reporter sans risque, mes enfants auront hérité!
Je rejoins personnellement ton point de vue, je laisse mes belles montres au coffre aussi, je me balade avec une tool watch ou alors une vintage discrète.La discrétion et la prudence doivent être de mise surtout ces jours-ci.
52gege
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 8:23

Franchement les gars si c'est pour laisser vos belles montres en permanence dans des coffres et ne plus les porter de peur de vous faire agresser ,si ce n'est pas pour spéculer, revendez les alors Incompréhensible Wink
Jownz
Puits de connaissances
Jownz

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 10:07

-Pierre- a écrit:
  D'ailleurs, j'ai un copain qui l'a fait : 2 semaines à Vegas, 200k de dépenses (jeux, filles, coke), et bizarrement, sa femme l'a quitté à son retour !

Concentrer toute cette beauferie dans une seule personne et en 2 semaines, j'espère bien qu'elle l'a quitté dès son retour hein Mr. Green
-Pierre-
Pilier du forum
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 11:39

Jownz a écrit:

Concentrer toute cette beauferie dans une seule personne et en 2 semaines, j'espère bien qu'elle l'a quitté dès son retour hein Mr. Green

Oui, mais il m'a dit qu'il ne regrettait rien, parce que quand-même c'était des vacances super-chouettes Dégonflement de la bulle ? - Page 7 Blunt_gi
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 13:00

Il a simplement pété un plomb...a la hauteur de ses moyens!😂

Dégonflement de la bulle ?
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant