FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rimkus
Membre Actif
rimkus


Nombre de messages : 123
Localisation : en haut a droite
Date d'inscription : 07/06/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:35

Le faite est que je regarde régulièrement les sites de vendeur gris en France. Et bien je vois les mêmes montres depuis des mois… je doute que les ventes se fassent réellement au prix affichés . Un en particulier à les mêmes 4 daytos depuis… très longtemps. Pas une explosion de la bulle mais le vivier de pigeon est peut être épuisé…
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:44

balibalo a écrit:
peut être que courbe est moins pentue mais ca monte toujours 

j'ai une connaissance qui faisait des investissements spéculatifs dans le vin ...ce con s'intéresse aux montres (il y connait queud')

M'en parle pas... Le vin, avec les aléas climatiques des 2-3 dernières années, avec sur certains noms recherchés des pertes de production de plus de 60 %, ça devient n'importe quoi. T'as des proprios qui vendent aux particuliers quasiment à l'unité et en écrivant le nom de l'acheteur sur l'étiquette ou qui enregistrent chaque numéro de bouteille. 

Tu revends ? Tu pars acheter chez le caviste à prix fort si le vigneron te repère (et t'as des petits malins qui achètent sur IDW ou autres enchères et écrivent ensuite au domaine pour essayer de récupérer l'alloc libérée Very Happy ce qui rend le sport plus risqué.

Côté montres, même chez JLC où ça peut mal de flamber, les nouvelles qui sortent, avec plus ou moins de différences par rapport à leur devancière, c'est +15/20 % en prix.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 1:44

Il n'y a pas d'écroulement du marché, il y a correction, ajustement. Rappelez vous ne serait-ce qu'avant le covid, certes les inaccessibles l'étaient déja plus où moins en boutique mais avaient un prix bien moindre au grey market; on a atteint un plateau sur les  modèles instagrammables superstars (Dayto, GMT, Patek sport, RO qui ont grimpé d'une manière totalement rididicule. (la Nautilus... serieusement..)

On ne doit pas tabler non plus sur une baisse globale, et bien malin pourra dire ceux qui vont se casser la figure. Enfin quand je vois qu'on vend des airking à 14k soit , DES AIRKING, non mais sérieuesment (désolé les fans, vraiment celle là j'arrive pas. Enfin je vais pas commencer sur le prix de la sub Hulk... ou Batman... Dayto, puis AP, PAtek, vous connaissez les cibles.

En ce moment tous les youtubeurs en parlent, (qui sont aussi vendeurs sur le gris justement... ) et expliquent plusieurs facteurs côté US: (Je parle pas trop des youtubeux français que j'ai vite banni vu le niveau gênant), BREF, de nombreux facteurs cöté US: les distributions massives de chèques du gouvernement pour tenir la croissance, baisse des prêts, parfois taux zero, combien de fois les fans de youtubers US l'ont dit 'free money' , c'etait dit et répété, un phénomène de société, les gens se sont rués sur le luxe.

Maintenant, y'a plu de free money. On retrouve à peu pres le monde d'avant en Europe, mais la CHine a été lockée strictement depuis 9 mois (on imagine l'impact éco).... et notre amie  l'inflation vient de commencer et ca va pas être court ni faible , pour différentes raisons. 

La principale étant que l'espèce de démon psychopathe et dément a lancé une guerre inutile et stupide avec une armée qui combat....à la russe, c'est à dire de la manière la plus infâme, ignoble et inhumaine  qui soit, la même que toujours. édit modo : HS
Le conflit est parti pour durer. Les Etats Unis veulent qu'il dure le plus longtemps possible pour mettre la Russie à terre,mais sans y mettre les pieds, donc c'est mes potes Dmytro et Oleksii qui se battent en ce moment pour défendre leur pays contre des orcs ,je ne sais trop où....
Edit modo : HS bis

Evidemment les gens le sentent.... Du coup, se faire enfler par un parasite du gris sonne plus douloureux, bof, 'le marché c'est le marché'. Eh bien le marché évolue. Bon moi je m'en fiche, il se trouve que le marché choisit entre autres la hulk donc pas de souci, chacun ses goûts mais cette montre basique ne vaut pas plus que son prix retail, lui-même déjà élevé.

Bon n'hésitez pas à contrer mes arguments ci dessus, c'est tres amateur, je suis pas économiste ni économe, sauf sur poutine et sa clique, là pas la peine. Que la bête meure.

Sans transition, on a vu l'évolution de l'acheteur en quelques années. Il y a 3 ans je n'aurai jamais songé à ce que 2 groupes Facebook francophones soient dédiés à l'investissement horloger (bon autant vous le dire tout de suite, on a pas affaire aux coûteaux les plus affûtés du tiroir, qui ont débarqué là apres un enieme article bidon sur les montres dans le figaro ou GQ. Même sur FAM le côté 'investisssement'' ''revente'' est important pour beaucoup maintenant. Les gens veulent gagner, plus perdre. Ne tombez pas dans ce piège, d'une part vous embêtez tout le monde et ca a pas beaucoup de chance d'aller loin.

De plus, il y a maintenant un nombre insensé de 'vendeur de gris' sur Chono24, passion of time, luxury time, passion of time luxury, abrutis du temps luxueux, bref y'a le choix.... sauf qu'en général derrière passion of dream time, ben c'est Kevin, 19 ans, qui flippe des Rolex (facile à reconnaïtre, il saura toutes les refs de la gamme direct, ainsi que.... euh , ben rien. Il s'est lancé avec ses économies de vente de baskets, marché aux similarité parfois troublantes... ces nouveaux vendeurs, flippers pour se faire 200 balles, vont souffrir je pense quand ils revendront la dayto achetée au pic et redescendue un peu depuis.

Gardez vous bien en tête de l'image populaire sur FAM et ailleurs des immondes des 'racailles à moonswatch', c'est sans doute le même qui vous a vendu votre Hulk à 28k  clown

Et ne parlons pas des gros de la vente d'occase, Watchbox, Watchfinder, et consorts, qui stokent de la sub depuis des années.. Comment se depatouiller d'un stock qu'on a payé bieeeen plus que le retail?

Enfin, Le Federico de la vidéo a été AD (entre autres, carrière dans le secteur,Piaget, Cartier, Tourneau solide) et se moque systématiquement de la croyance des coffres vides des AD. Pour lui ils ont tout, ils le sortent pour quelques uns voilà tout. 

Bref, période pourrie, économie à venir qui sent pas la joie, pratiques abusives des vendeurs qui saturent, parasites dans le milieu des passionnés: J'espère que cette correction arrive enfin et qu'elle sera appréciable, sans être trop excessive.

En attendant, continuons de chercher des perles peu connues ou oubliées, l'univers des montres est vaste, cette bulle ne concerne que quelques marques, et ces quelques marques, sans leur réputation, ce n'est même pas sûr qu'elles vous eussent plu. Incompréhensible

Et pour les flippers, ne vous inquietez pas, ca ne va pas éclater. Sans doute moins de culbute de fou dans votre annonce de vente de la montre achetée le matin même , mais vendue 3 fois son prix 'pour nouveau projet, suite à projet immobilier, vous fatiguez pas. M'enfin, n'hésitez pas à choisir un autre domaine à venir pourrir, on sera ravis de ne plus vous voir.

Quand aux vrais passionnés, sans doute que ce ne sera jamais parfait, mais ce sera un peu moins fou, du moins, pour quelques temps. Vous aurez peut-être votre graal plus tôt avec quelques K en moins voir un coup de fil de la Bijouterie PINCHARD a propos de votre Gmt que vous avez désirée il y a quelques mois... voire semaines? Qui sait...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 6:23

Intéressant ton post PY314. Le problème en France c'est  que pour avoir été  dans une boutique Rolex,il y a quelques années, j'ai été très mal reçu. Très souvent tout le monde veut la mêmemontre ou porte la même,je la vois dans la rue où je bosse avec certains modèles de Rolex, AP et Patek. Le problème que j'avais rencontré est qu'il fallait être un client fidèle ou être un copain de l'AD pour en avoir une.Politique de distribution plus que questionable voir non éthique, m'a fait décider d'acheter une Rolex vintage,une Turnograph 1625.Les seules Rolex 6 chiffres qui m'intéressent sont la sub de transition la ref 168000 et la dayto 116520 APH à cadran blanc, pour le reste je ne suis pas un grand fan des modèles céramique à finition polie brillante. 
Je me suis orienté vers le vintage quant aux marques dan les montres neuves il y a de belles alternatives à Rolex avec Anordain, Pequignet, Breitling,Zenith, Grand Seiko, IWC,Tudor, CZAPEK, Jaeger Le Coultre, Glasshütte Original, Lange&Heyne, Vacheron, Piaget et HY Moser. Les montres sont surtout une passion et une question de moyens, certains font des crédits pour se les payer, moi perso je ne m'endette jamais et je ne fais jamais de crédit sur une montre car il faut savoir gérer ses priorités. Il y a aussi dans le vintage pour certains modèles une bulle spéculative. Les marques disparues ou peu connues dans le vintage qui proposent des choses très intéressantes,très différentes des montres vues tous les jours. Il y a de belles choses à découvrir encore en termes de montres.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 8:10

La bulle peut continuer de gonfler ou se dégonfler, cela m’indiffère.
Je ne suis pas client des marques de cette bulle (Roro, AP, PP, VC, …).
Cette bulle, ce n’est rien d’autre qu’un îlot spéculatif dans l’océan horloger, et il y a bien plus de belles choses dans cet océan horloger que sur cet îlot spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8006
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 8:38

@py3.14
j'adhère à ton analyse car tu y précises tous les contextes et changements et à venir. 

Soleil Vert ... en1973 sortait Soleil Vert, 
dont l'histoire se déroule en 2022.
2022 justement, lorsque les ressources naturelles sont épuisées.

Je ne sais ce qui adviendra aux bulles horlogères qui animent ce sujet. 
Eclateront elles ? s'évaporeront elles ?
Mais avec certitude, les temps changent,
Les différences ne sont déjà et ne seront plus une question de degrés mais de nature.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 11:05

@py3.14  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:49

Le jour de mon anniversaire, parce que c'était mon anniversaire, sans être sur liste d'attente, une boutique Rolex m'a vendu une Datejust. Ils ont voulu me faire plaisir, sachant que la montre ne serait pas l'objet d'une quelconque culbute financière. 
Dans la mesure du possible,  ils mettent en priorité les acheteurs qui veulent une montre et non un instrument financier.
Mais d'une manière générale, que peuvent les grandes marques contre la rapacité des gens, ce n'est pas la faute des marques, c'est l'air du temps qui veut ça, comme un repas dans un restaurant ou à une table voisine, j'écoutais un avocat qui se vantait haut et fort du coup de bourse qu'il avait fait avec une Patek.
Deux générations avant, son prédécesseur aurait eu honte d'un tel agissement, aujourd'hui les gens se vantent des bénéfices qu'ils réalisent en spéculant, par leur opportunisme, il y a 50 ans, les gens auraient eu honte de se prêter à ça.
Nous vivons une époque ravagé par le goût de l'argent, voir la malhonnêteté, c'est un mal de notre temps, toutes les catégories sociales sont concernées. Les marques horlogères ne peuvent rien contre ça, au contraire, ils font ce qu'ils peuvent pour lutter contre, le group Swatch a décidé de mettre un frein aux séries limitées, etc..  Mais que peuvent faire des marques aux productions forcément limitées, comme Patek, etc.. ?  


Dernière édition par jacno1977 le Ven 13 Mai 2022 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:25

En 1637, déjà...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:34

jacno1977 a écrit:
(...) Les marques horlogères ne peuvent rien contre ça, au contraire, ils font ce qu'ils peuvent pour lutter contre, le group Swatch a décidé de mettre un frein aux séries limitées, etc..  Mais que peuvent faire des marques aux productions forcément limitées, comme Patek, etc.. ?  [/size]

Cela m'a fait sourire en repensant à la MoonSwatch  Wink
C'est le symptôme le plus criant de notre époque. 

Mais pour relativiser, une bulle comme le disait quelqu'un plus haut, ça gonfle rapidement et ça explose. Là on est dans un engouement encouragé par les médias et les "influenceurs" du net, et ça dure depuis bientôt 20 ans... 
Ça existait déjà il y a 15 ans quand je suis arrivé sur FAM, les gens étaient prêts à mettre 8k dans une dayto qui en valait 5 ou 6 et je me souviens que ça ne troublait que certains d'entre nous qui râlaient sur le n'importe quoi de la chose et sur ceux qui profitaient ainsi d'un billet facile et privaient les passionnés de l'objet convoité... Smile ça semble dérisoire quand on compare aux délires d'aujourd'hui mais c'était déjà le début de cette pente fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:07

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Index010
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:16

Les chinois aujourd’hui confinés vont dépenser à tour de bras lorsqu’ils ne le seront plus. 
Alors, baisse des prix à venir?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:02

gpmouvement a écrit:
Les chinois aujourd’hui confinés vont dépenser à tour de bras lorsqu’ils ne le seront plus. 
Alors, baisse des prix à venir?  Mr. Green
Une toute petite différence , eux y a pas de quoi qu'il en coute ...
On leur file pas des $ à rester dans le canapé .
En tout cas j'ai pas l'impression que ça éclate mes clients de HK cette situation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:12

Un air de "don't look up !"  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:17

C'est difficile d'avoir une opinion qui ne soit pas de la lecture de boule de cristal, mais plusieurs Rolex en baisse de prix dans les PA, je n'avais encore jamais vu.
Une baisse de prix ne fait pas le retournement, mais tout ce qui est spéculatif (et ça l'est), fini dans la douleur.
Je partage l'opinion de Py 3.14, les difficultés économiques qui sont devant nous vont restreindre les moyens de certains acheteurs (même en Chine, et ne parlons pas des oligarques..), et quand il y a moins d'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:38

azulseco a écrit:
C'est difficile d'avoir une opinion qui ne soit pas de la lecture de boule de cristal, mais plusieurs Rolex en baisse de prix dans les PA, je n'avais encore jamais vu.
Une baisse de prix ne fait pas le retournement, mais tout ce qui est spéculatif (et ça l'est), fini dans la douleur.
Je partage l'opinion de Py 3.14, les difficultés économiques qui sont devant nous vont restreindre les moyens de certains acheteurs (même en Chine, et ne parlons pas des oligarques..), et quand il y a moins d'acheteur...
 Oui mais les prix en baisse veulent surtout dire que le prix de départ était peut-être surévalué ...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:43

Je ne dis surtout pas que j'ai raison.
Mais un prix surévalué n'est pas tombé tout seul du chapeau. Depuis 2017, je ne vois que des prix que je trouve "surévalué" en matière de Rolex.
On assiste à une (petite) correction.
Durable, éphémère ...?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:48

azulseco a écrit:
C'est difficile d'avoir une opinion qui ne soit pas de la lecture de boule de cristal, mais plusieurs Rolex en baisse de prix dans les PA, je n'avais encore jamais vu.
Une baisse de prix ne fait pas le retournement, mais tout ce qui est spéculatif (et ça l'est), fini dans la douleur.
Je partage l'opinion de Py 3.14, les difficultés économiques qui sont devant nous vont restreindre les moyens de certains acheteurs (même en Chine, et ne parlons pas des oligarques..), et quand il y a moins d'acheteur...


Ce n'est pas la bulle, c'est de la sottise, une Air King à 12 000 euros, ça n'a aucun sens, il faut constater les prix de vente, il y a des pleins camions de montres qui ne se vendront jamais aux prix espérés par leurs vendeurs. Ces personnes qui spéculent sur tout et n'importe quoi, sont les mêmes qui stockent l'huile de tournesol ... Qu'il existe de rare modèles qui justifient une côte, c'est possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 19:46

Bonjour,

La bulle ne dégonflera jamais.
Pourquoi? Parce que le premier intermédiaire participe à cette bulle spéculative.

Comment faire pour supprimer ce système?Il suffirait que le fabriquant vende en direct sur sa propre plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 19:52

jacno1977 a écrit:

(...) Qu'il existe de rare modèles qui justifient une côte, c'est possible ..

C'est pas un rein qu'on dit d'habitude? Smile
La côte ça nous a donné la femme, une autre passion ruineuse...  Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 20:16

hurluberlu a écrit:


C'est pas un rein qu'on dit d'habitude? Smile
La côte ça nous a donné la femme, une autre passion ruineuse...  Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Blunt_gi

Excuses pour la faute et merci pour la leçon ! (Le Français n'étant pas ma première langue, mais apprise à l'école.)

Pour le reste, je pense aussi que ça mérite une correction, nul sur le fond aussi, je ne sais pourquoi une Air-King ne pourrait pas se vendre 12 000 euros ...


Dernière édition par jacno1977 le Ven 13 Mai 2022 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 20:28

power944 a écrit:
Du bla bla...et toujours les mêmes qui attendent "l'explosion", la fin des multi-demandes des 2700 milliardaires et 55 millionnaires en progression, pour le petit million de Roro disponibles par an (divisibles par modèle) et autres montres HH à cette fois bien moindre volume de production.

Faut se réveiller, rien ne changera de sitôt. 
Surtout parce que c'est du luxe, d'où la corrélation précédente sur le nombre de fortunés, avant d'être une passion pour une minorité.
...
Ca s'appelle l'offre et la demande Mr. Green  De rien  Chinois

C'est exact, mais en plus des influenceurs, autres youtubeurs et grands héros de la téléréalité, auquel le quidam voudra ressembler en raclant les fonds de tiroirs pour s'acheter une Rolex à 8k, il faut encore ajouter maintenant des investisseurs qui, jusqu'au Covid, se contentaient de la bourse. Depuis avril 2020, ils ne savent plus où donner de la tête, la volatilité des marchés est imprévisible, alors bon, comme les économies ne rapportent plus rien (taux 0), que la bourse est instable, ils se sont fortement intéressé à l'immobilier. Et puis, aujourd'hui, avec un monde qui change de visage, la guerre, plus de confiance ni aux matières premières (inclus la nourriture), ni même à la Chine qui semble vouloir vivre sous cloche, l'inflation des produits, que ce soit pour la fabrication de voitures où de bâtiments (les devis ne sont pas valables à plus de 10 jours),... l'action Tesla qui perd le tiers de sa valeur juste parce qu'Elon Musk annonce racheter Twitter et lui redonner une liberté d'expression étendue, bref, tout ça devient n'importe quoi. On rajoute encore le plongeon des crypto-monnaies qui ne s'adossent que sur du vent, et vous avez tous les ingrédients pour que les financiers se retournent vers des biens tangibles.

Il leur reste quoi ? Parier à la hausse sur l'huile, les céréales et les énergies fossiles ? Mais même ça, ce n'est pas sûr compte tenu des contraintes écologiques. L'or ? C'est aussi risqué, parce que c'est bien connu, l'or s'achète au son des cloches et se revend au son des cannons.

Alors il reste l'art, le vin, certains produits de luxe, les voitures de collection (où nouvelles pour certaines), et les montres. Le marché horloger Rolexien étant saturé par le peuple, ils n'y ont pas accès, ou alors via le gris, c'est dans leurs moyens, car ils ne cherchent pas à investir quelques milliers d'euros, mais quelques dizaines, centaines de mille, voir millions. Et là ils saturent les maisons de HH, se retournent vers les indépendants, et même s'ils surpayent au gris, ils se disent que même en cas de baisse, il leur restera de toute façon quelque chose en main (c'est plus rassurant qu'un graphe de Bitcoins)...

Bref, avant ces crises, Jean-Luc Biver avait dit lors d'une interview (je l'ai lu sur ce forum) : "Vous comprenez, un type qui s'achète une montre à 20 ou 30k, il y a de bonnes chances qu'il s'en rachète une ou plusieurs autres dans l'année, tandis que celui qui en achète une à 3k risque d'être calmé pendant plusieurs années..."

Mais ça, c'était avant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:33

Une bulle éclate toujours. 
En période haussière, tous les signaux négatifs sont inaudibles. Les gens ne se concentrent que sur l’appât du gain. Pourtant, tout peut aller très vite dans un sens comme dans  l’autre .
Il ya 2 ans les royal oak jumbo se vendaient 40 ke sur le gris et  peinaient à trouver des acheteurs . A cette epoque il’y avait à peu près autant de millionnaires qu aujourd hui et pourtant …
Aujourd’hui elles se vendent plus de 100ke. 
Pour moi,  les premiers signaux d éclatement de la bulle sont en train d arriver, que ce soit pour la bourse ou pour les crypto ou pour les montres .Quand tout chutera, les passionnes non fauchés seront là pour retrouver leurs modeles preferes . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:53

Zouzoupiment a écrit:
Il ya 2 ans les royal oak jumbo se vendaient 40 ke sur le gris et  peinaient à trouver des acheteurs . A cette epoque il’y avait à peu près autant de millionnaires qu aujourd hui et pourtant …
Aujourd’hui elles se vendent plus de 100ke. 
Pour moi,  les premiers signaux d éclatement de la bulle sont en train d arriver, que ce soit pour la bourse ou pour les crypto ou pour les montres .Quand tout chutera, les passionnes non fauchés seront là pour r

Certes, et peut-être as-tu raison, mais quoiqu'il en soit, celui qui achète un modèle en boutique parce qu'il lui plaît, n'a pas trop de soucis à se faire. Que sa Jumbo soit à 120k ou à 40, il regardera tout ça d'un oeil plutôt amusé qu'apeuré.

Bon, si c'est la guerre mondiale, peut-être que tout ça ne vaudra plus un kopeck..., quoique, la dotation de série des pilotes de la RAF comprenait une once d'or et une Rolex, donc même en pleine guerre mondiale, c'était sécure...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 2:15

@Pierre, tu as on ne peut plus raison, il existe maintenant des , comment dire, structures d'investissement en montre. En gros tu mets ce que tu veux comme argent et on te dit qu'il a été mis sur la daytona machin qui est au coffre. Tu n'a jamais vu la montre, tu ne la verrasjamais, j'imagine que la plupart s'en foutent et veulent des sousous.
Il y en a plusieurs dont un qui me harcelait mais je ne me rappelle plus les noms.

@Lokhy: à propos des AD: Je vais continuer à citer Federico le youtubeur; quand on lui demande si vraiment les AD n'ont rien en boutique; il éclate de rire et garantit que le coffre est surchargé des montres les plus en vue. Que tu pourrais avoir ta Daytona maintenant sans souci. Seul hic: tu n'as pas acheté 8 montres ou bijoux aussi moches et chers qu'invendables pour ta femme, ou alors il te connaît pas. Et même si tu le connais, t'es pas son pote. Avec qui il peut 's'arranger'. Ou un VIP. Etc. D'ailleurs toujours selon Federico, faire des efforts pour être bon copain avec l'AD, dans la plupart des cas ils en ont rien à foutre. Certes vous êtes sympa, on rigole ca passe le temps, mais bon vous voulez une sub et vous allez cerrtainement pas lui acheter ne serait-ce qu'une Baume Mercier ou une Cvstos ou une Raymond Veil. Il s'attend deja a la demande du catalogue ou d'une goodie. Mais la sub, elle est au coffre derriere la porte, avec d'autres pareilles, mais hélas, ce n'est pas pour vous. (attention, heureusement tous ne sont pas ainsi bien sur.)

Alors évidemment c'est tragique, vexant et énervant contre les AD. Mais les AD, ils doivent en avoir plein le fion de voir des gens qui achetent et la mettent en vente meme pas sortis du magasin, et se faire 10000euros alors que votre boutique tourne bien mais pas au top, et que vous vous touchez votre part, qui est plusieurs fois moins grande. Entre 2 appels sur les 800 que vous recevez par jour sur le theme  'eh jsuis combien sur la liste' ya moyen la GMT superman machin?' 'Je voudrais 4 daytona s'il vous plaît, ptite remise'?; ou les gens qui passent et veulent vous coller un pain parce que non vous lui venderez pas la GMT pour que lui se fasse 10k aussi...

Tres franchement, intégrité, honnêteté, à ce stade là je m'en taperais royalement. C'est Rolex qui est la cause du probleme, vous l'AD vous en prenez plein la gueule et tout le monde se fait un max d'argent. Sauf vous...

Alors que vous avez des potes, des VIP, vous avez des clients riches, vous avez les vendeurs de gris qui vous proposent de racheter la moitié de vos invendables si vous mettez quelques modèles sport dans le paquet...

A la base un AD il doit pas faire plaisir, il doit faire tourner sa boîte. Bah il le fait comme tout le monde des qu'on parle de Rolex: il en profite. Pourquoi d'autres et pas lui? Je sais que c'est un peu se faire l'avocat du diable mais imaginez leur situation, moi j'hésiterais pas. Vous non plus sans doute. D'ailleurs chez les passionnés, les vrais, sur FAM ou ailleurs, qui souffrent tant de cette culbute à la revente, quand il s'agit de mettre la leur en vente dans les PA, ca a pas l'air traumatisant de la mettre au prix du gris. Pourquoi vous perdriez de l'argent? Les autres eux, n'hésitent pas, et vous alllez pas faire Mere Theresa pour la vendre a un type qui la remettra au cda eu prix du gris... 'eh oui c'est le prix'..
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: