FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:05

Disons que, sachant que je doute des déclarations de plus-values aux services compétents, on fait quand même plus que frôler l'illégalité dans ce commerce de scalpers... on est en effet plus proche comme le dit le chat grognon d'un marché noir en effet et pour éviter la stigmatisation on peut parler comme Mr Snoopy d'un marché gris très foncé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:25

-Pierre- a écrit:


Pareil pour moi devant la TV, mais je porte plutôt des pantoufles Mr. Green Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Blunt_gi

mais qui dit "pantoufles" en 2022 ?  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:34

Bah moi, entre autres visiblement... Very Happy
Tu dis comment en 2022? Le mot a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:38

didicargo a écrit:

j'ai pas dit que c'était un souci pour , j'ai écrit que ça pouvait être une source de financement (quand ils possèdent pour plusieurs millions d'euros en valeur de montre  quand leurs autres actifs sont bloqués et qu'ils investissaient dans autre chose que dans les montres en ce moment en réorganisant leurs actifs..  c'est bien d'avoir des certitudes et de se poser en expert mais il faut commencer par apprendre à lire Wink


Merci pour cette analyse très pertinente  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:42

Bach609 a écrit:
Pour moi ça reste un marché gris car légal, le noir est la vente de biens/services illégaux

C'est ça thumleft

Mister N a écrit:

Ah bon légal ?

Parce que tous les margoulins qui achètent des Rolex,  des PP, et d’autres tocantes genre MoonSwatch  pour les revendre avec une plus value déclarent leurs bénéfices au fisc !

Qui en douterait ?

Laughing

Donc le marché change de couleur si tu déclares ou pas. Le type qui achète une Dayto 13k et qui la revend 40 en déclarant, c'est du marché blanc, et celui qui ne déclare pas, c'est du marché noir Incompréhensible  Comme quoi, il suffit d'une ligne dans sa déclaration d'impôt pour passer d'un brave "commercial" à un trafiquant d'organes... Rolling Eyes

balibalo a écrit:

mais qui dit "pantoufles" en 2022 ?  Shocked Shocked

Moi Mr. Green , je trouve que "chaussons d'intérieur" ça fait un peu précieux, limite versaillais, et comme je suis un montagnard, je dis pantoufle en 2022, comme en 2045 Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Blunt_gi

hurluberlu a écrit:
Bah moi, entre autres visiblement... Very Happy
Tu dis comment en 2022? Le mot a changé?

ça me fait penser au type qui se pointe en mocassins à Kho Lanta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:49

hurluberlu a écrit:
Disons que, sachant que je doute des déclarations de plus-values aux services compétents, on fait quand même plus que frôler l'illégalité dans ce commerce de scalpers... on est en effet plus proche comme le dit le chat grognon d'un marché noir en effet et pour éviter la stigmatisation on peut parler comme Mr Snoopy d'un marché gris très foncé! Smile
+1

Disons que la vente AD/ "intermédiaire" (pardon ami/bon client) est légale

La vente "intermédiaire"/ revendeur également, il s'agit d'un rachat de montre d'occasion à un particulier, tout comme la vente revendeur/client final

C'est entre les deux, là où la montre prend 50/100/200% que c'est beaucoup flou  Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Blunt_gi


Il est quasi certain que cette manne providentielle n'est pas déclarée... tout comme la part revenant discrètement à l'AD complice 


Attention je ne dis pas que tous le sont, mais quand on me jure la main sur le cœur que "nous on vend à nos clients et rien qu'à nos clients", sans n'avoir rien demandé, je ne sais pas vous, mais moi ça éveille mon côté déjà naturellement soupçonneux  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:05

Nouch30 a écrit:

...quand on me jure la main sur le cœur que "nous on vend à nos clients et rien qu'à nos clients", sans n'avoir rien demandé, je ne sais pas vous, mais moi ça éveille mon côté déjà naturellement soupçonneux  Twisted Evil

Faudrait quand-même être con d'essayer de vendre à un type qui n'est pas client : - "Vous voulez une Daytona ? - Non, merci, je ne suis pas client pour ce genre de truc !" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:35

-Pierre- a écrit:


Faudrait quand-même être con d'essayer de vendre à un type qui n'est pas client : - "Vous voulez une Daytona ? - Non, merci, je ne suis pas client pour ce genre de truc !" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tu m'as compris c'est dans le sens "à nos clients locaux"  sous entendant qu'ils n'alimentent pas le marché gris et qu'ils refusent de vendre aux gens qui font le tour.... sous entendant que les autres du coin le font.

je ne vois pas l'intérêt d'en parler quand le client ne demande rien.

Le plus drôle c'est que les deux du coin te disent la même chose... et un autre que je connais bien (client de longue date et amis communs) et qui ne fait plus la marque, t'assure que les deux ont des pratiques douteuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:44

Nouch30 a écrit:


tu m'as compris c'est dans le sens "à nos clients locaux"  sous entendant qu'ils n'alimentent pas le marché gris et qu'ils refusent de vendre aux gens qui font le tour.... sous entendant que les autres du coin le font.

je ne vois pas l'intérêt d'en parler quand le client ne demande rien.

Le plus drôle c'est que les deux du coin te disent la même chose... et un autre que je connais bien (client de longue date et amis communs) et qui ne fait plus la marque, t'assure que les deux ont des pratiques douteuses
Wink J'avais compris, t'inquiète, c'était un trait d'humour.

Après, je ne suis pas convaincu que les AD jouent à ça. Ceux que je connais sont corrects, après, il y a peut-être une différence de mentalité, du style : refuser de mettre un client local sur une liste de souhait..., je n'ai jamais vu ça. Par contre, j'ai vu un malotru entrant chez Bucherer, la soixantaine, à peine salué, sec : "J'aimerais une Pepsi, c'est pour l'anniversaire de mon fils !" La vendeuse : "Certes, vous voulez bien vous asseoir pour remplir le formulaire ? Vous êtes déjà client Bucherer ?" "- Non, mais je ne veux pas de formulaire, je veux une Pepsi pour mon fils !" Bon, ... à la fin il a quand-même rempli le formulaire, mais vu le clin d'oeil de la vendeuse, je ne sais pas pour quel anniversaire son fils recevra sa Pepsi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8006
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:01

le gris, c'est ni blanc ni noir ... c'est borderline
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:19

ChristopheH a écrit:
le gris, c'est ni blanc ni noir ... c'est borderline

Oui et puis, ... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... !

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:34

-Pierre- a écrit:

Wink J'avais compris, t'inquiète, c'était un trait d'humour.

Après, je ne suis pas convaincu que les AD jouent à ça. Ceux que je connais sont corrects, après, il y a peut-être une différence de mentalité, du style : refuser de mettre un client local sur une liste de souhait..., je n'ai jamais vu ça. Par contre, j'ai vu un malotru entrant chez Bucherer, la soixantaine, à peine salué, sec : "J'aimerais une Pepsi, c'est pour l'anniversaire de mon fils !" La vendeuse : "Certes, vous voulez bien vous asseoir pour remplir le formulaire ? Vous êtes déjà client Bucherer ?" "- Non, mais je ne veux pas de formulaire, je veux une Pepsi pour mon fils !" Bon, ... à la fin il a quand-même rempli le formulaire, mais vu le clin d'oeil de la vendeuse, je ne sais pas pour quel anniversaire son fils recevra sa Pepsi Mr. Green

Toi tu es en Suisse très fort pouvoir d'achat donc certainement forte demande locale, et Bucherer maison sérieuse qui effectivement ne s'amusera pas à ça.

D'ailleurs à Paris on été très réglo et francs dans leurs explications: longue attente avec priorité pour clientèle locale et fonction historique des achats et impossible pour les modèles tendus car réservés aux gens ayant un gros historique chez eux et sur décision de la direction. Ils voulaient bien prendre mon souhait, mais sans espoir... j'ai décliné.

Chez moi, ça me semble juste impossible que tout ce qui rentre chez les AD ressorte uniquement chez des clients locaux.

Après je ne me plains pas, j'ai eu ma montre, pu en essayer.... mais ils me font quand même leur show.

A l'inverse comme tu dis, au même moment j'ai vu entrer des malotrus qui se sont fait envoyer balader 

Moi je les comprends parfaitement, pourquoi vendre à un inconnu de passage qui se fera un billet sur la montre sitôt sorti de la boutique?

Autant vendre à un client intéressant pour eux, ou potentiellement intéressant.

C'est de bonne guerre, ce ne sont pas des philanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:29

Thibault83 a écrit:

Le plaisir en est un peut entaché non ?
Pour moi une montre ça se porte en tout lieux….. après oui tu a le droit de faire ce que bon te semble 👍🏻

Oui clairement, mais ayant assisté à des scenes de violence, je préfère m’abstenir de porter une GMT.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:10

Si Rolex voulait "dégonfler la bulle" ,il suffirait qu'il vendent leurs montres "en ligne" comme d'autres marques le font et de limiter la vente à une ou deux montres par an comme cela il y aurait moins de pénurie.
Les AD servirait juste au réglages et aux révisions ,mais ça c'est une autre histoire non ? Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:17

52gege a écrit:
Si Rolex voulait "dégonfler la bulle" ,il suffirait qu'il vendent leurs montres "en ligne" comme d'autres marques le font et de limiter la vente à une ou deux montres par an comme cela il y aurait moins de pénurie.
Les AD servirait juste au réglages et aux révisions ,mais ça c'est une autre histoire non ? Incompréhensible Wink

Franchement, si on regarde les ventes de montres en direct (pas par internet, on est quand-même dans le luxe), mais manuf => boutique en propre : ben t'as rien résolu du tout, une visite chez PP, AP ou VC, et t'as compris que non non, ça ne règle rien.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:41

-Pierre- a écrit:


Franchement, si on regarde les ventes de montres en direct (pas par internet, on est quand-même dans le luxe), mais manuf => boutique en propre : ben t'as rien résolu du tout, une visite chez PP, AP ou VC, et t'as compris que non non, ça ne règle rien.
 
Je sais pas si c'est comparable, quand roro fait ~ 800.000 montres/an, PP 50.000, AP 40.000 et VC 20.000.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:49

Nous sommes si nombreux à espérer un éclatement de la bulle, ou une baisse de la spéculation afin .... de pouvoir acheter, aussi ça limite fortement les perspectives de baisse des prix, pour que la bulle éclate vraiment, il ne faudrait plus d'acheteurs, or de ce point de vue, ça me semble compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 9:56

-Pierre- a écrit:


Franchement, si on regarde les ventes de montres en direct (pas par internet, on est quand-même dans le luxe), mais manuf => boutique en propre : ben t'as rien résolu du tout, une visite chez PP, AP ou VC, et t'as compris que non non, ça ne règle rien.

Ce n'est pas vraiment la même situation je trouve, les volumes sont totalement différents.

Qu'ils gardent quelques pièces pour les VIP ne me dérange pas, par contre pour le reste, c'est clair que si les clients commandaient au siège (via AD pourquoi pas), avec versement d'acompte conséquent, place nominative garantie dans la file de production et une seule à la fois... ça solutionnerait le problème !

Le soucis c'est qu'ils laissent les AD gérer le truc comme ils veulent, et c'est le bordel car l'appât du gain, c'est humain, leur fait faire n'importe quoi.

Si demain on me dit que pour une Dayto, étant donné ce qui est déjà commandé, c'est 5 ans d'attente et versement de 30%... je prends ou pas (en l'occurrence moi je prends car la souhaite réellement pour la porter)

Par contre pas certain que le mec dont le but est de revendre en faisant la culbute, acceptera d'immobiliser 30%, sans connaitre l'avenir, surtout si ça l'empêche de commander quoi que ce soit d'autre dans l'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 10:15

Nouch30 a écrit:


Ce n'est pas vraiment la même situation je trouve, les volumes sont totalement différents.

Qu'ils gardent quelques pièces pour les VIP ne me dérange pas, par contre pour le reste, c'est clair que si les clients commandaient au siège (via AD pourquoi pas), avec versement d'acompte conséquent, place nominative garantie dans la file de production et une seule à la fois... ça solutionnerait le problème !

Le soucis c'est qu'ils laissent les AD gérer le truc comme ils veulent, et c'est le bordel car l'appât du gain, c'est humain, leur fait faire n'importe quoi.

Si demain on me dit que pour une Dayto, étant donné ce qui est déjà commandé, c'est 5 ans d'attente et versement de 30%... je prends ou pas (en l'occurrence moi je prends car la souhaite réellement pour la porter)

Par contre pas certain que le mec dont le but est de revendre en faisant la culbute, acceptera d'immobiliser 30%, sans connaitre l'avenir, surtout si ça l'empêche de commander quoi que ce soit d'autre dans l'intervalle.

Ok, je comprends, mais visiblement ils ont choisi de faire confiance à leurs AD pour mieux cerner le client, privilégier le local, etc. Certains jouent le jeu, d'autres peut-être pas, et en tant que client local, il y a encore le bon client à qui il faut faire gagner quelques places etc. Bref, ils n'ont pas choisi le modèle dont tu parles, centré sur une ligne de production.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 10:54

-Pierre- a écrit:


Ok, je comprends, mais visiblement ils ont choisi de faire confiance à leurs AD pour mieux cerner le client, privilégier le local, etc. Certains jouent le jeu, d'autres peut-être pas, et en tant que client local, il y a encore le bon client à qui il faut faire gagner quelques places etc. Bref, ils n'ont pas choisi le modèle dont tu parles, centré sur une ligne de production.

Je sais bien qu'ils n'ont pas choisi ce modèle

Mais je le regrette

Du point de vue AD, je comprends très bien qu'ils ne souhaitent pas ça change, ça leur permet de maximiser les profits,  sans même parler du gris, en faisant comprendre plus ou moins subtilement que pour accéder à certains modèles il faut dépenser à côté.

Ceci dit, il y a deux ans, en discutant avec une vendeuse qui avait vu récemment le commercial Rolex passer, elle m'a dit que c'était en discussion, qu'ils n'auraient que quelques modèles d'expo, de magnifiques écrans avec images HD pour montrer tous les modèles en détail, puis commande.

Par contre ne m'a pas parlé de commandes nominatives et limitées, c'est moi qui ait extrapolé car je trouvais ça logique (sinon ça ne change rien en fait)

Je n'y ai pas trop cru sur le coup, mais depuis quelques mois, tous semblent exposer des modèles "rares" en vitrine voire pour essai

Serait-ce une première étape ?

Bon ce ne serait valable que si la pénurie dure... Et il faudrait également que les AD acceptent de passer les commandes, si ils gardent les commandes comme actuellement les montres, uniquement pour certains clients, c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:05

Nouch30 a écrit:

Bon ce ne serait valable que si la pénurie dure... Et il faudrait également que les AD acceptent de passer les commandes, si ils gardent les commandes comme actuellement les montres, uniquement pour certains clients, c'est mort

la seule solution juste c'est la commande depuis chez l'ad sur le site de rolex,
et qu'elle soit nominative, nom du client etc et que ce soit limité en nombre....
Bref les commandes doivent etre gérées par l'usine l'ad ne faisant que l'interface et les essais,
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 647
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:32

Sinon la solution c’est de gagner les 24h du Mans, et vous aurez une Daytona, offerte en plus.
Je ne suis pas sûr pour Roland Garros, mais je crois que c’est pareil.
Il va falloir que je me remette à l’entraînement  Dégonflement de la bulle ? - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
rimkus
Membre Actif
rimkus


Nombre de messages : 123
Localisation : en haut a droite
Date d'inscription : 07/06/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 13:21

Un paramètre que beaucoup ont l’air d’oublier, c’est l’être humain. Je suis sûre (et sans accusation) que bon nombre de personnes ici qui quand bien même réussirais à avoir un Daytona en AD n’oserais pas le porter et la garderai bien au chaud au coffre.
Suffit de voir les Friday Wear ici ou là pour voir qu’il n’y a ni Daytona ni Pepsi …
Et bien entendu je comprends le pauvre AD qui n’aura pas d’intérêt à vendre au premier venu un modèle rechercher sans avoir la certitude qu’elle ne finira pas sur Chronos 24 une heure après au triple. Autant faire plaisir à un client qui a déjà bien dépensé.
Ceci étant dit, la bulle est en place et pour longtemps. Timbres, pièces de monnaie, sac Hermès, Porsche ancienne… une fois qu’une niche dans le luxe est créé on a rarement vu cette niche exploser ou disparaître
Sinon j’aurais trois Porsche et ma femme 10 Birkin🤡
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 13:28

sceint a écrit:
Sinon la solution c’est de gagner les 24h du Mans, et vous aurez une Daytona, offerte en plus.
Je ne suis pas sûr pour Roland Garros, mais je crois que c’est pareil.
Il va falloir que je me remette à l’entraînement  Dégonflement de la bulle ? - Page 11 1f600

Ca doit faire un moment qu'il l'offre plus à Roland Garros du coup, vue que Nadal est sous contrat avec Richard Mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5842
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2022 - 13:48

Honnêtement toute la gamme pro de chez rolex aujourd’hui cest pour faire des placements point !
Tous ceux qui en ont ( ou la majorité en tout cas ) on peur de les porter et les laisse au coffre …… bref a ce moment la pk les acheter ? 
Prenez des OP ou DJ et portez les ! Sinon ca reste de la spéculation ici ou ailleurs même combat ! Si la bulle éclate ( ce qui est pas prêt d’arriver) tous les « heureux » propriétaires porteront leurs montres….. car tous le monde aura la possibilité de les acheter a prix public !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: