Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 11:55
rimkus a écrit:
Un paramètre que beaucoup ont l’air d’oublier, c’est l’être humain. Je suis sûre (et sans accusation) que bon nombre de personnes ici qui quand bien même réussirais à avoir un Daytona en AD n’oserais pas le porter et la garderai bien au chaud au coffre. Suffit de voir les Friday Wear ici ou là pour voir qu’il n’y a ni Daytona ni Pepsi … Et bien entendu je comprends le pauvre AD qui n’aura pas d’intérêt à vendre au premier venu un modèle rechercher sans avoir la certitude qu’elle ne finira pas sur Chronos 24 une heure après au triple. Autant faire plaisir à un client qui a déjà bien dépensé. Ceci étant dit, la bulle est en place et pour longtemps. Timbres, pièces de monnaie, sac Hermès, Porsche ancienne… une fois qu’une niche dans le luxe est créé on a rarement vu cette niche exploser ou disparaître Sinon j’aurais trois Porsche et ma femme 10 Birkin
Alors franchement des Daytona et des Pepsi il y en a à la pelle place Victor Hugo à Paris.
Quand aux pauvres AD, arrêtons avec ça, ils sont les premiers responsables avec leurs listes fantômes et autres organisations fumeuses…
mathh971 Pilier du forum
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 12:04
Thibault83 a écrit:
Honnêtement toute la gamme pro de chez rolex aujourd’hui cest pour faire des placements point ! Tous ceux qui en ont ( ou la majorité en tout cas ) on peur de les porter et les laisse au coffre …… bref a ce moment la pk les acheter ? Prenez des OP ou DJ et portez les ! Sinon ca reste de la spéculation ici ou ailleurs même combat ! Si la bulle éclate ( ce qui est pas prêt d’arriver) tous les « heureux » propriétaires porteront leurs montres….. car tous le monde aura la possibilité de les acheter a prix public !
Pas franchement d’accord, une montre peut passer bcp de temps au coffre et pour autant procurer du plaisir quand elle peut en sortir. L’été arrive ce qui veut dire que les miennes ne sortirons quasiment plus.
Un bon de commande nominatif chez les AD pourrait permettre de commencer à recadrer le débat.
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 12:11
Thibault83 a écrit:
Honnêtement toute la gamme pro de chez rolex aujourd’hui cest pour faire des placements point ! Tous ceux qui en ont ( ou la majorité en tout cas ) on peur de les porter et les laisse au coffre …… bref a ce moment la pk les acheter ? Prenez des OP ou DJ et portez les ! Sinon ca reste de la spéculation ici ou ailleurs même combat ! Si la bulle éclate ( ce qui est pas prêt d’arriver) tous les « heureux » propriétaires porteront leurs montres….. car tous le monde aura la possibilité de les acheter a prix public !
Mes montres elles sont au coffre et je les ai achetées il y a bien longtemps, à l'époque où on pouvait encore se faire plaisir et où on ne risquait pas de se faire couper un bras quand on les portait. Ce n'est aucunement de la spéculation, j'ai encore plaisir à les porter de temps en temps quand je vais dans des endroits tranquilles et je ne compte pas pour autant les revendre. Bref les jugements à l'emporte pièce, ça devient gonflant mais ce n'est, hélas, que le reflet de notre époque.
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 12:34
je n'ai aucun problème a porter toutes mes montres a paris, certes en manche longue par contre, pas fou non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:24
Thibault83 a écrit:
Bon, il y a des endroits où on porte toutes nos montres sans soucis, et même l'AP 15510 50ème, j'ai bien l'intention de la porter. Et ce que tu dis est biaisé par :
hurluberlu a écrit:
Mes montres elles sont au coffre et je les ai achetées il y a bien longtemps, à l'époque où on pouvait encore se faire plaisir et où on ne risquait pas de se faire couper un bras quand on les portait. Ce n'est aucunement de la spéculation, j'ai encore plaisir à les porter de temps en temps quand je vais dans des endroits tranquilles et je ne compte pas pour autant les revendre. Bref les jugements à l'emporte pièce, ça devient gonflant mais ce n'est, hélas, que le reflet de notre époque.
- Voilà, si la criminalité est trop prégnante, même une dayto prix boutique sans marché gris, ben si c'est risqué c'est risqué. Et si t'es en insécurité, qu'elle soit à 13 ou à 40k, ça va pas changer grand-chose.
Par contre, je suis étonné par ce que ressent hurluberlu, tu habites loin de Paris, entre montagne et lac si j'ai bien compris, c'est aussi risqué que ça ?
oliwoud Pilier du forum
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:25
atamatik a écrit:
Ça fait des années qu'on entend la bulle va péter mais ce n'est pas pour demain, quand on voit il y a deux jours encore une OP tiffany 41 vendue 69.300CHF aux enchères
source ? juste pour le voir de mes yeux
Perso á moins d´un tremblement économique de plus , on entends des AD qu´ils ont de moins en moins de pièces , les demandes sont importantes ... je ne vois pas les prix baisser dans un avenir immédiat , après il y a de tels disproportions imcompréhensible á mes yeux d´amoureux de la belle horlogerie que ...
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:33
Nouch30 a écrit:
...
Si demain on me dit que pour une Dayto, étant donné ce qui est déjà commandé, c'est 5 ans d'attente et versement de 30%... je prends ou pas (en l'occurrence moi je prends car la souhaite réellement pour la porter)
Par contre pas certain que le mec dont le but est de revendre en faisant la culbute, acceptera d'immobiliser 30%, sans connaitre l'avenir, surtout si ça l'empêche de commander quoi que ce soit d'autre dans l'intervalle.
Mon AD fonctionne de cette manière. il demande un acompte conséquent et la place sur la liste est "garantie". Le seul problème, et il n'est pas anodin, c'est qu'il n'a aucune visibilité sur la pérennité d'un modèle chez Rolex, il n'est qu'un AD et n'a pas d'information privilégiée par rapport à un client lambda. Donc il limite les listes à 2 ans maximum voir moins si il suspecte que le modèle puisse être changé. Et même avec acompte non remboursable, crois moi que les listes sont toutes fermées car dépassent 2 ans...
Thibault83 a écrit:
Honnêtement toute la gamme pro de chez rolex aujourd’hui cest pour faire des placements point ! ...
Je porte régulièrement mes montres (Daytona, BLRO, Kermit,...)... Et je connais beaucoup de personnes autour de moi qui ont des pièces "spéculatives" qui font de même.
hurluberlu a écrit:
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:34
-Pierre- a écrit:
Par contre, je suis étonné par ce que ressent hurluberlu, tu habites loin de Paris, entre montagne et lac si j'ai bien compris, c'est aussi risqué que ça ?
Non ici ça va mais dès que tu t'éloignes un peu, genre Annemasse voire même Genève maintenant (dans certains quartiers du moins et à certaines heures) ça devient moins sécurisant... quant aux grandes villes genre Paris ou Marseille je ne me risque plus au polo manches courtes. Faut demander aux supporters anglais et espagnols ce qu'ils pensent du sentiment d'insécurité Mais bon notre ministre a dit que c'était les roastbeefs les fautifs donc circulez y'a rien à voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:41
hurluberlu a écrit:
Faut demander aux supporters anglais et espagnols ce qu'ils pensent du sentiment d'insécurité Mais bon notre ministre a dit que c'était les roastbeefs les fautifs donc circulez y'a rien à voir.
Boha, les supporters anglais rouspètent parce qu'ils ont perdu et cherchent un prétexte pour pleurnicher, et les supporters espagnols se sont fait dépouiller par des supporters anglais mécontent et déguisés en jeunes de banlieues pour ne pas se faire repérer, c'est pas ça ?
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 13:44
-Pierre- a écrit:
Boha, les supporters anglais rouspètent parce qu'ils ont perdu et cherchent un prétexte pour pleurnicher, et les supporters espagnols se sont fait dépouiller par des supporters anglais mécontent et déguisés en jeunes de banlieues pour ne pas se faire repérer, c'est pas ça ?
Tu travailles au ministère de l'intérieur français? C'est toi qui écris les discours de Darmanain?
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 14:03
Moi je porte mes montres, alors certes ce n'est pas une dayto, mais la SkyD bleue est parait-il quasi aussi rare
Je la porte presque tous les jours depuis décembre, l'ai mise pour aller à Paris, 2 WE de suite et me suis promené avec, en vacances en Martinique, elle a connu la mer, la piscine, le sable, les randos, la neige cet hiver et même quelques chutes
Idem pour les précédentes (116610, 116710, 16610), elle sont vécu avec moi.
Bon là elles sont au coffre car je n'en porte qu'une à la fois!
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 14:26
hurluberlu a écrit:
Tu travailles au ministère de l'intérieur français? C'est toi qui écris les discours de Darmanain?
Non, je traduis en langage plus clair
Nouch30 a écrit:
Moi je porte mes montres, alors certes ce n'est pas une dayto, mais la SkyD bleue est parait-il quasi aussi rare
Je la porte presque tous les jours depuis décembre, l'ai mise pour aller à Paris, 2 WE de suite et me suis promené avec, en vacances en Martinique, elle a connu la mer, la piscine, le sable, les randos, la neige cet hiver et même quelques chutes
ça c'est le danger de marcher bourré, sur 4 roues c'est plus sûr au niveau de l'équilibre
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Ven 3 Juin 2022 - 15:17
-Pierre- a écrit:
Non, je traduis en langage plus clair
ça c'est le danger de marcher bourré, sur 4 roues c'est plus sûr au niveau de l'équilibre
Je la prend aussi ce WE pour faire de la voiture, presque 2000 bornes (mais pas bourré)
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 8:33
Nouch30 a écrit:
Je la prend aussi ce WE pour faire de la voiture, presque 2000 bornes (mais pas bourré)
Si c'est de l'autoroute ça va, mais dans les virages de montagne, c'est plus difficile si t'es sobre
Bon, à part ça, j'en reviens à cette bulle qui n'en est pas une à mon avis. Parce qu'une bulle, c'est une hyper-valeur d'une société qui ne vaut pas ça, et donc forcément, ça éclate un jour. Une bulle c'est aussi un engouement sur des valeurs qui ne valent rien (bitcoin adossés sur du vent), ou sur une start-up prometteuse et qui se loupe dans la dernière ligne droite. Mais ici on a affaire à des entreprises saines, et donc on a quelque chose en main que beaucoup de gens veulent, donc ça n'éclate pas, ça fluctue en fonction de l'intérêt de la masse (l'offre et la demande, le produit lui-même n'étant jamais remis en doute). Mais c'est pareil pour certaines voitures, et même certaines baskets à ce que j'ai entendu récemment.
En gros, ça me fait penser un peu au prix de l'or, je me souviens d'avoir acheté un kilo d'or à 14k, parce que tout le monde prédisait l'explosion du cours. Chacun achetait fiévreusement le précieux métal, et une semaine après : BAM ! Nouvelles à la radio : "On a retrouvé le trésor de Ferdinand Marcos dans le port-franc de Genève, 2000 tonnes d'or !" (soit un an et demi de production mondial) le kilo s'effondre à 12k, et je revend à perte, furieux contre le dictateur philippin. Aujourd'hui c'est 60k le kilo, mais on ne pourra jamais dire qu'il y a une bulle sur l'or, il n'y a que des fluctuations.
Cara1928 Membre très actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 9:40
"dès l'âge de 14 ans, j'ai pris l'habitude de regarder le poignet des gens pour reconnaitre la marque de leur montre, puis faire des recherches dessus : d'ou vient-elle? Acombien d'exemplaires a-t-elle été vendue? A t-elle pris de la valeur depuis"?
"j'ai ensuite été en mesure, financièrement parlant, de créer avec un ami de mon âge également passionné par l'univers des montres de luxe, une SAS. Nous avons alors pu acheter notre première montre, une Rolex d'une valeur de 8 000 euros que nous avons revendue quelques mois après 17 500 euros à notre premier client. La machine s'est lancée"
"Ce que je trouve fascinant dans ce milieu, c'est à quel point les montres peuvent prendre de la valeur en l'espace de quelques années, voire quelques mois"
Je vais verser une larme devant tant de passion...
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 9:47
"dès l'âge de 14 ans, j'ai pris l'habitude de regarder le poignet des gens pour reconnaitre la marque de leur montre, puis faire des recherches dessus : d'ou vient-elle? Acombien d'exemplaires a-t-elle été vendue? A t-elle pris de la valeur depuis"?
"j'ai ensuite été en mesure, financièrement parlant, de créer avec un ami de mon âge également passionné par l'univers des montres de luxe, une SAS. Nous avons alors pu acheter notre première montre, une Rolex d'une valeur de 8 000 euros que nous avons revendue quelques mois après 17 500 euros à notre premier client. La machine s'est lancée"
"Ce que je trouve fascinant dans ce milieu, c'est à quel point les montres peuvent prendre de la valeur en l'espace de quelques années, voire quelques mois"
Je vais verser une larme devant tant de passion...
Et il conclut par : "A l'avenir, je ne souhaite pas ouvrir de boutique physique."
Voilà un type sérieux, il achète, il revend, et il déclare
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 10:02
Cara1928 a écrit:
faudra m'expliquer comment après avoir mis plusieurs mois a transformer 8k en 17k comment il passe a 2.5M
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 17:28
2 Mio de CA. Je ne veux pas avoir l'air arrogant, mais il doit y avoir pas mal d'entreprises familiales de plomberie sanitaire (ou d'autres artisans) qui font plus que ça sans que Les Echos en parlent...
A part ça, ce jeune homme vient un peu tard sur un marché déjà bien encombré et où - j'en reste convaincu - le gros de l'hyper-croissance (pour les modèles "de volume") est derrière nous.
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Sam 4 Juin 2022 - 18:08
Bon pour en revenir à la bulle, je ne sais pas si elle va éclater mais en tout cas, il y en a qui tentent le tout pour le tout!
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 9:04
Cela fait plusieurs fois que je reçois des messages d'un célèbre vendeur d'occasion, me disant que les prix ont baissé sur des modèles phares : RO et Dayto. Pas vraiment ce que je compte acheter, mais plein de curiosité je vais jeter un oeil : Dayto céramique à 39k et RO 15400 à 79k.
Ah ça, sacré dégonflement de bulle mon bon monsieur
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7348 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 9:08
Voilà un beau témoignage d’un jeune passionné de montre ! Que c'est beau la passion horlogère !!!!
Pour répondre brièvement je n’ai pas d’avis tranché, je dit ce que je voit ici, ailleurs et partout ! Mais ce que je vois Moi !!! Heureusement que ça ne représente pas tous les passionné de ce forum. Mais c'est quand même amusant la réaction de certains sur le sujet ! Si je devrais juste résumer ma pensée sur cette bulle , je dirais qu’à l’heure d’aujourd’hui, les collectionneurs de rolex,pp,ap …. Sont devenus de fait des spéculateurs ! Qui voudrait vendre une montre a prix « logique » en se disant : moi non je ne participe pas à ça ? Il n’y a qu’à regarder les annonces encore une fois …..
Mais spéculateurs n’est en rien une insulte il ne faut pas mal le prendre
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 9:19
Jownz a écrit:
Cela fait plusieurs fois que je reçois des messages d'un célèbre vendeur d'occasion, me disant que les prix ont baissé sur des modèles phares : RO et Dayto. Pas vraiment ce que je compte acheter, mais plein de curiosité je vais jeter un oeil : Dayto céramique à 39k et RO 15400 à 79k.
Ah ça, sacré dégonflement de bulle mon bon monsieur
Ma RO 15400 je l'ai vendue en mars 2021 (il y a un peu plus d'un an) 27'000.-CHF, un bon deal, je l'avais payée neuve 13'300.-CHF en 2016 ! 79'000 aujourd'hui ? Sacré dégonflement comme tu dis
Invité Invité
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 9:22
Thibault83 a écrit:
Voilà un beau témoignage d’un jeune passionné de montre ! Que c'est beau la passion horlogère !!!!
Pour répondre brièvement je n’ai pas d’avis tranché, je dit ce que je voit ici, ailleurs et partout ! Mais ce que je vois Moi !!! Heureusement que ça ne représente pas tous les passionné de ce forum. Mais c'est quand même amusant la réaction de certains sur le sujet ! Si je devrais juste résumer ma pensée sur cette bulle , je dirais qu’à l’heure d’aujourd’hui, les collectionneurs de rolex,pp,ap …. Sont devenus de fait des spéculateurs ! Qui voudrait vendre une montre a prix « logique » en se disant : moi non je ne participe pas à ça ? Il n’y a qu’à regarder les annonces encore une fois …..
Mais spéculateurs n’est en rien une insulte il ne faut pas mal le prendre
Je suis d'accord avec toi, mais au lieu de "spéculateurs", je dirais "Conservateur de patrimoine", ça sonne mieux pour des passionnés comme nous
D'ailleurs, je vais me constituer une collection patrimoniale
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 11:34
-Pierre- a écrit:
Ma RO 15400 je l'ai vendue en mars 2021 (il y a un peu plus d'un an) 27'000.-CHF, un bon deal, je l'avais payée neuve 13'300.-CHF en 2016 ! 79'000 aujourd'hui ? Sacré dégonflement comme tu dis
Comme tu dis si bien, tu as vendu ta RO 15400 à 27KCHF, mais le bonhomme en face il essaie de vendre la même référence à79KCHF, c'est toute la nuance!!! Il y a encore loin de la coupe aux lèvres..........
sekijoju Permanent passionné
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? Dim 5 Juin 2022 - 12:04
quand on parle de degonflement de la bulle , on parle de rolex , AP et OP , toutes les autres marques etaient stables et le sont encore .
les marques speculatives ont deja un prix retail bien gonflé pour ce que ca vaut reelement , et si en plus des cretins ont payé 3x le prix , faut bien comprendre ou on met les pieds . si on veux une montre stable , on paye d'occasion 30% de moins que le prix retail , et pas 300% de plus. je connais le chant des sirènes et leur blabla , y en a un qui disait que le bitcoin serait a 100K aujourd'hui , concretement on en est ou ?
le titre du topic dit "degonflement de la bulle" , pour l'instant ca serait juste une legere correction , mais on sait pas ou ca va aller , de toute maniere il faut savoir que les arbres ca ne monte pas jusqu'au ciel.