FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+147
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
GaL
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
Steven45
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
Arno
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

Dégonflement de la bulle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2022 - 14:48

Sekijoju, mon grand père disait tant qu’il y a des cons y’a de la resources…… 
Après….. comme tu dit faut déjà pas payer le prix boutique après perso le gris j’ai jamais était grand fan, je préfère faire manger le pauvre AD local clown
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2022 - 15:31

Une correction ne fera pas de mal !
La loi de l'offre et la demande qui détermine plus ou moins les prix avait laissé la place à la pure spéculation. Si les prix baissent, et on ne parle que de Rolex, AP et PP, tant mieux pour les amateurs que nous sommes !

On pourra parler de dégonflement de la bulle lorsque les prix auront réellement atteint les prix d'il y a 2 / 3 ans. Et on y est pas encore...
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2022 - 16:18

alex' a écrit:
La loi de l'offre et la demande qui détermine plus ou moins les prix avait laissé la place à la pure spéculation. Si les prix baissent, et on ne parle que de Rolex, AP et PP, tant mieux pour les amateurs que nous sommes !

On pourra parler de dégonflement de la bulle lorsque les prix auront réellement atteint les prix d'il y a 2 / 3 ans. Et on y est pas encore...

On pourra surtout parler de dégonflement de la bulle lorsqu'on pourra acheter une montre chez un AD au prix catalogue avec un délai maximum de 3 mois d'attente ce qui était le cas il y a encore une dizaine d'année (dayto excepté et encore...).  Rolling Eyes
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:19

hurluberlu a écrit:

On pourra surtout parler de dégonflement de la bulle lorsqu'on pourra acheter une montre chez un AD au prix catalogue avec un délai maximum de 3 mois d'attente ce qui était le cas il y a encore une dizaine d'année (dayto excepté et encore...).  Rolling Eyes
J'y ai pensé, mais je n'ai pas osé l'écrire tellement ça me semble improbable...
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2022 - 14:01

alex' a écrit:

Il faut ajouter à cela les besoins en blanchiment d’argent…
chrispare
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2022 - 14:46

Le marché est vraiment en train de se figer …pour en avoir une idée , allez sur le site de MMC et vérifiez le nombre de montres AP , Patek, Rolex affichées vendues…le désert
laudri92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:26

ce "marché" n'est pas encadré, sans règles, transparence ni organes de contrôle (évidemment pas tjrs suffisant). Cela peut se terminer pas un ajustement de 15/20% ? pour retrouver le vrai prix d'équilibre. Mais cela peut également s'effondrer si les intermédiaires qui se sont constitués des stocks spéculatifs n'ont pas les moyens de maintenir leurs positions et paniquent.
Vitamin
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 10:55

Salut les amis,

Petite perpective macro-économique, rien qu'en Chine la classe moyenne devrait doubler d'ici 2035.
Cette population devrait selon diverses études correspondre plus ou moins à celle de la population de tous les pays de l'Union européenne.
Je ne vous parle pas de l'Inde, du Brésil etc...
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 11:20

Quand on parle de dégonflement de la bulle, on ne parle pas d'éclatement non plus.

Les montres que je regarde régulièrement sur Ch24, ça se dégonfle clairement, les Dayto à plus de 50k€, on est repassé à 39 k€ le cadran noir

"ma" SkyD était montée en neuve à 37 k€, repassée à 33k€

Même la Speed Snoopy a perdu 2000 €

OK ce ne sont que des tarifs d'annonces, ça ne reflète pas les transactions réelles, mais ça reste assez net ces dernières semaines

On était clairement entré dans une spirale spéculative où des gens semblaient acheter n'importe quoi, partant du principe que ça prenait 5% par mois
Caesario
Membre très actif
Caesario

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 13:56

Baisse de 5000 € en 3 mois sur une dayto 6239 en vente chez notre ami Yohann de label montre a Nice.

Et le souci, c est que quand le vendeur commence a baisser de lui meme, il ouvre la porte a des nego qui peuvent vite etre une source de stress : accepter de baisser encore pour vendre vite, ou refuser au risque de devoir encore baisser ds qqs mois si le marche continue de baisser ...
le probleme d un marche en deflation, c est que c est un cercle vicieux : les acheteurs n ont aucun interet a achter aujoud hui puisqu il savent que ce sera moins cher demain... et ca peut faire tres mal en terme de chute si le marche panique.
Wait & see
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 15:06

Vendez tout !

Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 15:31

Caesario a écrit:
Baisse de 5000 € en 3 mois sur une dayto 6239 en vente chez notre ami Yohann de label montre a Nice.

Et le souci, c est que quand le vendeur commence a baisser de lui meme, il ouvre la porte a des nego qui peuvent vite etre une source de stress : accepter de baisser encore pour vendre vite, ou refuser au risque de devoir encore baisser ds qqs mois si le marche continue de baisser  ...
le  probleme d un marche en deflation, c est que c est un cercle vicieux : les acheteurs  n ont aucun interet a achter aujoud hui puisqu il savent que ce sera moins cher demain... et ca peut faire tres mal en terme de chute si le marche panique.
Wait & see

ben oui, c'est exactement le même principe (inversé) que pour les hausses

Et on ne sait pas par avance jusqu'à ça ira.

Pour moi une situation "normale" (= avec des gens qui n'achètent que pour porter et pas pour spéculer) c'est ce qu'on connaissait il y a 10 ans avec 3 modèles "tendus" = Sub, GMT, Dayto acier  

Les 2 premiers étant accessibles facilement à qui acceptait de patienter maxi 6 mois (ou de payer +10% au gris)

Tout le reste étant dispo de suite ou avec très faible attente, le temps pour l'AD de se faire livrer si pas en stock tellement il y a de configurations différentes.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:58

Nouch30 a écrit:
Quand on parle de dégonflement de la bulle, on ne parle pas d'éclatement non plus.

Les montres que je regarde régulièrement sur Ch24, ça se dégonfle clairement, les Dayto à plus de 50k€, on est repassé à 39 k€ le cadran noir
Meme dessous chrono24 est souvent …
37 une chez un pro belge pas preneur 
Tokant paris 37 de mémoire il y’a 2 semaines vendu
Après t as toujours  ceux qui demande 45  Dégonflement de la bulle ? - Page 13 1f602
https://www.atelier-romane.com
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:42

Nouch30 a écrit:

ben oui, c'est exactement le même principe (inversé) que pour les hausses

Et on ne sait pas par avance jusqu'à ça ira.

Pour moi une situation "normale" (= avec des gens qui n'achètent que pour porter et pas pour spéculer) c'est ce qu'on connaissait il y a 10 ans avec 3 modèles "tendus" = Sub, GMT, Dayto acier  

Les 2 premiers étant accessibles facilement à qui acceptait de patienter maxi 6 mois (ou de payer +10% au gris)

Tout le reste étant dispo de suite ou avec très faible attente, le temps pour l'AD de se faire livrer si pas en stock tellement il y a de configurations différentes.
Pas d'accord avec toi sur les modèles tendus.
Sur la Daytona acier il fallait effectivement s'armer d'un peu de patience ou passer par le gris en crachant +10%.
Mais pour les GMT et Submariner c'était disponible rapidement et même avec une petite ristourne, et si on passait par le gris c'était à minima 10% moins cher.
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:42

pasqua a écrit:

Sur la Daytona acier il fallait effectivement s'armer d'un peu de patience ou passer par le gris en crachant +10%.
Mais pour les GMT et Submariner c'était disponible rapidement et même avec une petite ristourne, et si on passait par le gris c'était à minima 10% moins cher.
Ça ne sera plus jamais comme cela ( fait jamais dire jamais mais la …. Je prends pas un gros risque)
Regardez l’OP a 19k€ …..
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:29

pasqua a écrit:

Quand j'ai acheté ma GMT fin 2011

je l'ai eue effectivement tout de suite avec un peu plus de 10% (5500€ au lieu de 6200€), mais j'étais très bien vu de mon AD car bon client de longue date.

A l'époque ici même on pouvait lire:

- des membres qui faisaient le tour de tous les AD pour trouver rapidement
- des membres qui payaient plus au gris: je m'en souviens très bien, j'étais surpris de la démarche, on m'avait répondu que c'était tendu dans les grandes villes et qu'ils ne voulaient pas attendre 2 ou 3 mois ou payer un billet de train pour aller chercher ailleurs... le gars avait payé +200€ je crois (ok ça ne fait pas 10%)
- des membres qui avaient zéro remise quand trouvaient de la dispo
- Dayto, j'avais justement hésité et pas pris car impossibilité d'essayer, on me disait juste que si je la souhaitais la prochaine était pour moi avec maxi 6 mois d'attente (si venait de vendre la dernière reçue et que la suivante ne convenait pas niveau couleur)... Et toujours chez le même AD qui a pu me faire essayer tout le reste

Après, quand je dis 10 ans, c'était peut-être 8 si on veut généraliser à toute la France.

Le fond de mon propos n'est pas vraiment là, mais surtout de dire qu'il y a assez de modèles produits si on ne tient compte que des gens qui veulent acheter pour porter, ce serait juste légèrement tendu sur quelques modèles et très tendu sur la Dayto.... Mais on pourrait se faire plaisir à prix catalogue avec juste un peu de patience

Vous allez rire, mais en 2006 on a acheté une DJ31 à ma femme, un truc simple en acier lunette or blanc, cadran "circle"

On l'a attendue plus de 3 mois (celle présentée était vendue), et elle est arrivée avec un autre cadran, changé 2 mois après.

C'est celle qu'on a le plus attendu, jusqu'à la récente SkyD... toutes les autres achetée avec zéro attente, y compris 116610 LN en Mai 2020
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:47

dans d'autres domaines spéculatifs, ça dégonfle aussi
scriptorius
Nouveau

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:39

De ma petite expérience, je me suis aperçu qu’en dépit de stocks toujours plus réduits à la portion congrue; la qualité de la relation que l’on entretient avec son horloger ou sa boutique préférée permet de raccourcir beaucoup les liste d’attente. Le hic, c’est que des types qui obtiennent leur tocante après avoir attendu patiemment la revendent illico pour 3 fois le prix. Du coup, je partage l’avis de membres plus connaisseurs que moi : la spéculation n’est pas près de s’arrêter🙁
Trantor
Membre super actif
Trantor

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:26

Cela dit, même si la bulle éclate, on pourra toujours se demander ce qui justifie qu'une Sub No Date coûte le prix d'une belle moto, par exemple. Même avec date d'ailleurs Smile
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:02

Les prix de Juin 2022 sont au dessus de ceux de Juin 2021, malgré le tassement depuis mars, donc on n'est très loin de l'éclatement d'une dite bulle. La courbe des prix des montres se calque sur celles des différents métaux précieux, qui sont à la peine depuis mars et ne profitent pas des évènements actuels (Ukraine, hyper inflation).
Aussi, avec l'effondrement de l'euro, l'inflation qui redémarre, les tocantes restent un bon placement, à condition de bien choisir (évidemment).
Un professionnel du vintage me dit que toutes les accumulations (collection serait un bien grand mot) de montres "ouinetege" lol, de marques improbables, voir même de certaines grandes marques, là effectivement, ça va passer à la lessiveuse, puis à l'essoreuse, les prix bien essorés, il y a effectivement des "collections" euh pardon, des accumulations, qui vont se vendre au kilo mais pas à la pièce, autrement dit, des accumulateurs (qui se prennent pour des collectionneurs) vont se trouver avec des babioles qui ne vaudront même pas leurs poids de cacahuètes. Il faut être très sélectif et acheter à bon prix, ce qui n'est pas du tout évident. Cependant, les vraies pièces "collectors" garderont toujours un potentiel financier qui s'appréciera dans le temps, et les dites pièces "collectors" ne sont pas si nombreuses que ça, toutefois si on incorpore ses fausses pièces de collections (dont on voit tant s'échanger et se négocier dans les P.A.) dans la dite bulle, évidemment qu'elle va exploser la bulle ...
sekijoju
Pilier du forum
sekijoju

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:11

c'est quoi " acheter les bonnes pieces " ?  acheter une rolex a 300% de sa valeur reel ou acheter une breitling a -30% de son prix retail ?

faut y reflechir....
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:17

La bonne pièce c’est la montre qui te fait plaisir pas celle qui te fait gagner de l’argent !

Après chacun fait comme bon lui semble !
sekijoju
Pilier du forum
sekijoju

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:24

Thibault83 a écrit:
La bonne pièce c’est la montre qui te fait plaisir pas celle qui te fait gagner de l’argent !

Je suis assez daccord avec ca , j’achete ce que j’aime , et mes montres ne gagnent rien du tout , mais ne perdent pas non plus , quand je veux speculer je vais sur la bourse.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:23

Thibault83 a écrit:

Voilà c'est tout à fait ça, achetons des montres qu'on a envie de porter, qu'on a les moyens de se payer, et portons les.

Si ça prend de la valeur ou simplement qu'on ne perd rien, tant mieux.

Si elle perd tout ou partie de sa valeur, ce qui serait après tout normal pour un accessoire, on aura pris du plaisir avec.
Ludo888
Permanent passionné
Ludo888

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 13 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:38

jacno1977 a écrit:
Les prix de Juin 2022 sont au dessus de ceux de Juin 2021, malgré le tassement depuis mars, donc on n'est très loin de l'éclatement d'une dite bulle. La courbe des prix des montres se calque sur celles des différents métaux précieux, qui sont à la peine depuis mars et ne profitent pas des évènements actuels (Ukraine, hyper inflation).
Aussi, avec l'effondrement de l'euro, l'inflation qui redémarre, les tocantes restent un bon placement, à condition de bien choisir (évidemment).
Un professionnel du vintage me dit que toutes les accumulations (collection serait un bien grand mot) de montres "ouinetege" lol, de marques improbables, voir même de certaines grandes marques, là effectivement, ça va passer à la lessiveuse, puis à l'essoreuse, les prix bien essorés, il y a effectivement des "collections" euh pardon, des accumulations, qui vont se vendre au kilo mais pas à la pièce, autrement dit, des accumulateurs (qui se prennent pour des collectionneurs) vont se trouver avec des babioles qui ne vaudront même pas leurs poids de cacahuètes. Il faut être très sélectif et acheter à bon prix, ce qui n'est pas du tout évident. Cependant, les vraies pièces "collectors" garderont toujours un potentiel financier qui s'appréciera dans le temps, et les dites pièces "collectors" ne sont pas si nombreuses que ça, toutefois si on incorpore ses fausses pièces de collections (dont on voit tant s'échanger et se négocier dans les P.A.) dans la dite bulle, évidemment qu'elle va exploser la bulle ...
Regarde ce qui se disait il y 15ans sur tes soit disant pieces "collectors"...
Juste pour rappeler que les "modes" évoluent tout comme les styles, certaines pieces de marque improbable ne valent peut être rien aujourd'hui mais rien ne dit que les choses ne vont pas se retourner comme ca peut être le cas! 
Quand je suis arrivé sur le forum j'arrêtais pas de lire que la nautilus est affreuse, la Hulk complément loupée dans sa couleur ect pourtant aujourd'hui ca a bien changé..personne ne peut savoir quelles seront les tendances de demain parce que la montre reste sujette à la hype: la montre de poche, la montre fine en or, la montre Quartz, la montre digitale, l'horloge au poignet, les design de genta...les choses ont évolué selon les époques et vont encore changer à mon avis Wink

Dégonflement de la bulle ?
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant