FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+147
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
GaL
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
Steven45
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
Arno
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

Dégonflement de la bulle ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 13:42

sekijoju a écrit:
c'est quoi " acheter les bonnes pieces " ?  acheter une rolex a 300% de sa valeur reel ou acheter une breitling a -30% de son prix retail ?

faut y reflechir....

Les  bonnes pièces d'un point de vue "patrimonial", sont à mon avis celles qui ont toujours été très demandées, iconiques, même il y a 10 ou 20 ans.

Chez Roro: Sub, GMT, Dayto et les DJ ...  en acier bien entendu.

Omega: Speed Pro

Breitling je ne connais pas bien.

J'ai beaucoup de mal à croire que des pièces qui prenaient la poussière en vitrine il y a encore 5 ans (donc ne plaisaient pas au public) deviennent tout d'un coup iconiques... A mon avis ce seront les premières à se casser la gueule en cas de retournement.

Le prix j'ai envie de dire importe peu, tant qu'on se renseigne: pas grave d'avoir zéro remise chez Rolex, par contre payer plein pot Breitling ou Omega, si les usages sont d'avoir -20%... et bien on perd 20%.  A relativiser cependant la bonne relation avec son AD, l'expérience d'achat, le fait de pouvoir accéder à d'autres pièces plus tendues, ça vaut aussi quelque chose.

ce qui ont le nez fin, ou du bol, sont ceux qui achètent avant que ça ne devienne iconique.

Je l'ai fait une fois, par pure hasard :  Kickstarter sur une ZRC (North Adventure), je trouve la montre originale, le petit ours sur le cadran mignon, elle a la date, je me dis "allons-y  ça coute moins de 1500 balles, ça me fera une montre pour l'été, et au pire je perds 1500 balles"

Très surpris par la suite de voir que c'est une des plus recherchée des pièces modernes de la marque (aucune idée de combien ça se vend par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre super actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 14:10

Sans compter l'effet de report vers ces montres initialement disponibles mais qui deviennent très recherchées du jour au lendemain faute de pouvoir mettre la main sur un modèle beaucoup plus connu.

La Vacheron Constantin Overseas et (dans une moindre mesure) La Girard-Perregaux Laureato en sont des exemples assez frappants avec une pénurie très récente.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 14:48

Ludo888 a écrit:

.
Quand je suis arrivé sur le forum j'arrêtais pas de lire que la nautilus est affreuse, la Hulk complément loupée dans sa couleur ect pourtant aujourd'hui ca a bien changé...
et perso je la trouve toujours sinon affreuse, c'est un bien grand mot, du moins pas à mon goût pour ne pas dire moche  clown
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 18:05

Thibault83 a écrit:
La bonne pièce c’est la montre qui te fait plaisir pas celle qui te fait gagner de l’argent !

Après chacun fait comme bon lui semble !
Merci ! Je te rejoins totalement !
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 18:12

Après avec les coups de coeurs, ont perds souvent du pognon mais la passion ça ne se discute pas comme ont dit!
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 23:06

Certaines pièces comme les el primero vintage a384, a385, a386 ont vu leurs prix multiplié par 2 voir 3 voir 5 Idem avec la espada a7817, les a781, a782, a783, a787, a788, a3822 et a3817 les autres chronos vintage zenith comme la 01.0140.415, les subsea 01.0150.415 : 500 (cadran gris) ; 01.0180.415 : 100 (cadran noir) ; 01.0190.415 : 800 (cadran noir, lunette 5-55) ; 01.0200.415 : 50 (cadran gris, fond transparent) (il s'agit apparemment de la même référence que le El Primero "TV" ) 01.0230.415 : 50 (cadran noir) ; 01.0230.415 : 900 (cette référence a apparemment été utilisée deux fois) ,l'espada 01.0040.418 et l'el primero dite "téléviseur" 01.0200.415, 01.0201.415.Citons aussi que tout ce qui est sur base valjoux 72 et 88 a bien explosé depuis 5-10 ans notamment les Heuer Mareograph, la première génération d'Autavia, la Carrera Dato avec le 72c, les Mathey Tissot, les Breguet Type XX et XXI vintage,les Favre Leuba Sea Sky de première et deuxième génération ainsi que les Enicar Sherpa. Les revivals de Zenith semblent tenir la côte car produites en petites série pour certaines. Après l'achat d'une montre est très souvent un coup de coeur.
sekijoju
Pilier du forum
sekijoju

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 4:38

Nouch30 a écrit:

Le prix j'ai envie de dire importe peu, tant qu'on se renseigne: pas grave d'avoir zéro remise chez Rolex, par contre payer plein pot Breitling ou Omega, si les usages sont d'avoir -20%... et bien on perd 20%.  A relativiser cependant la bonne relation avec son AD, l'expérience d'achat, le fait de pouvoir accéder à d'autres pièces plus tendues, ça vaut aussi quelque chose.

dans le monde reel ca se passe pas comme ca , 

si on va chez rolex pour acheter une montre , on repart sans rien car pas dispo , et si on la prend sur le gris ou d'occase c'est 3 fois le prix.

chez breitling ou omega il n'y a pas d'usage a payer -20% , on paye le prix boutique ,le seul geste commercial qu'on peu esperer c'est un teeshirt ou une casquette .  les -20% c'est sur le marché de l'occasion ( sauf quelques rares pieces comme les snoopy ).
FRED67
Animateur
FRED67

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 6:57

sekijoju a écrit:

si on va chez rolex pour acheter une montre , on repart sans rien car pas dispo , et si on la prend sur le gris ou d'occase c'est 3 fois le prix.

chez breitling ou omega il n'y a pas d'usage a payer -20% , on paye le prix boutique ,le seul geste commercial qu'on peu esperer c'est un teeshirt ou une casquette .  les -20% c'est sur le marché de l'occasion ( sauf quelques rares pieces comme les snoopy ).

Ca doit dépendre des AD mais 10% chez Omega c'est faisable. J'ai même obtenu plus alors que je n'avais jamais été client
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 7:19

La question n'est pas tant de savoir quelle remise on peut espérer sur telle ou telle marque... déjà la configuration n'est pas la même si tu vas dans une boutique officielle de la marque ou chez un revendeur agréé, ce dernier aura plus tendance au petit geste que la boutique qui te filera royalement un stylo ou une casquette. 
Pour moi la bulle n'est pas prête à éclater, car comme je le disais plus haut il faudrait revenir à la situation d'il y a 10/15 ans pour parler d'éclatement. 
J'irai de nouveau chez mon AD et il me dira "oui Monsieur, une Sub/GMT, c'est pour porter de suite? Je vous la mets à la taille ou c'est pour offrir? Si vous souhaitez une Dayto, il faudra compter 6 mois/1an d'attente mais on vous appelle dès qu'elle arrive sans faute. Merci de votre achat chez nous, Monsieur et à très bientôt j'espère." 
Bref la bulle c'était mieux avant et pas certain qu'on y retourne de sitôt!  Mr. Green
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 8:19

sekijoju a écrit:

C'était un exemple

c'est évident que les boutiques officielles ne donnent rien

Chez les AD c'est une autre histoire, on m'a proposé d'office 10% + un Swiss Kubic, soit environ 15% sur une Omega à 10 k€, pour une autre chez un autre AD c'était aussi 15%

Après c'est une évidence que la bulle Rolex rendant les montres difficilement disponible pour celui qui souhaite s'acheter une montre, ça augmente mécaniquement la demande sur les autres marques, qui se vendent plus facilement donc moins de remises.

c'est flagrant sur Omega, avant on trouvait presque tout à -30% au gris, maintenant ce n'est plus du tout le cas.
dante_be
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 9:17

Je pense que la limite de toute analyse intervient à chaque fois que le mot "montre" est envisagé dans le raisonnenement comme "objet passionnel issu de l'horlogerie" et pas comme "asset spéculatif".

Les nombreux biais cognitifs relatifs au plaisir de l'amateur d'horlogerie entraînent des analyses micro "tel AD fait ci mais pas tel autre" "on peut plus porter sa montre" "les CDA pleins de montres jamais portées" qui sont intéressantes, mais qui passent à côté de l'essentiel d'un phénomène spéculatif et de la façon dont il fonctionne dans un marché ouvert.

Les facteurs qui peuvent le décrire dans ses fluctuations / pérennité / whatever relèvent plus du champs économique macro: volume des liquidités dans le monde, phénomène de blanchiment (faisant qu'un objet peut être revendu sans problème avec une "perte", le processus de blanchiment intégrant la perte liée à l'action même de blanchir"), dématérialisation des transactions, etc.

A un moment une montre n'est plus une montre, et comme tout objet spéculatif (AKA de marché capitalistique d'ailleurs) n'a pas vocation à répondre à des caractéristiques de montre.

Comme le prix du blé, de l'énergie, des bitcoins, des tableaux, du vin ou de que sais je: ce n'est quasi plus adossé à quoi que ce soit de concrêt et de matériel à l'échelle de l'individu.
RR&B
Membre super actif
RR&B

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyJeu 9 Juin - 11:02

dante_be a écrit:
Je pense que la limite de toute analyse intervient à chaque fois que le mot "montre" est envisagé dans le raisonnenement comme "objet passionnel issu de l'horlogerie" et pas comme "asset spéculatif".

Les nombreux biais cognitifs relatifs au plaisir de l'amateur d'horlogerie entraînent des analyses micro "tel AD fait ci mais pas tel autre" "on peut plus porter sa montre" "les CDA pleins de montres jamais portées" qui sont intéressantes, mais qui passent à côté de l'essentiel d'un phénomène spéculatif et de la façon dont il fonctionne dans un marché ouvert.

Les facteurs qui peuvent le décrire dans ses fluctuations / pérennité / whatever relèvent plus du champs économique macro: volume des liquidités dans le monde, phénomène de blanchiment (faisant qu'un objet peut être revendu sans problème avec une "perte", le processus de blanchiment intégrant la perte liée à l'action même de blanchir"), dématérialisation des transactions, etc.

A un moment une montre n'est plus une montre, et comme tout objet spéculatif (AKA de marché capitalistique d'ailleurs) n'a pas vocation à répondre à des caractéristiques de montre.

Comme le prix du blé, de l'énergie, des bitcoins, des tableaux, du vin ou de que sais je: ce n'est quasi plus adossé à quoi que ce soit de concrêt et de matériel à l'échelle de l'individu.

Lumineux. Merci.
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 2:25

Trantor a écrit:
Cela dit, même si la bulle éclate, on pourra toujours se demander ce qui justifie qu'une Sub No Date coûte le prix d'une belle moto, par exemple. Même avec date d'ailleurs Smile
Rigolo - c’est aussi mon point de repère récurrent… Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 11:41

en tout cas si la bulle est indexée sur le nombre de pages de ce sujet, elle est pas prête d'exploser  Incompréhensible Mr. Green

Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 11:53

Tu serais pas un peu chafouin toi? T'as pas un dîner à organiser au lieu de faire du mauvais esprit?  Spliform

En tout cas certaines annonces se dégonflent bien... vue dernièrement une Dayto passée de 45k à 30k en moins d'un mois.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 11:58

et si toi tu la coincais un peu moins..la bulle  Mr. Green Dégonflement de la bulle ? - Page 14 Blunt_gi

Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 12:01

Dit celui qui passe sa vie en vacances aux quatre coins du monde!  Dégonflement de la bulle ? - Page 14 Blunt_gi Mr.Red
pasqua
Permanent passionné
pasqua

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 15:08

Aujourd'hui ma Hulk est repassée sous la barre des 28K€!!!!
Je commence à ressentir ce que ressentais les investisseurs en 1929.........
Mr. Green Mr. Green
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 15:45

pasqua a écrit:
Aujourd'hui ma Hulk est repassée sous la barre des 28K€!!!!
Je commence à ressentir ce que ressentais les investisseurs en 1929.........
Mr. Green Mr. Green

Ah non ! pas la débandade quand même Wink 
... Au temps pour moi !

c'est pas folichon en ce moment. 
De la porosité ... et en même temps, certains annoncent n'importe quoi en prix ! 
comme si ils jouaient au poker.
... et puis ils revoient leurs tarifs à la baisse ... et encore à la baisse.  
Aussi haut que l'on monte, on finit pas des cendres.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 16:36

Ma SkyD était montée à +158% (par rapport à mon tarif d'achat), là elle est redescendue, si j'ose dire, à +145 %

les autres même ordre d'idée ceci dit, mais je n'ai pas les chiffres en tête car moins "impressionnant" 

bon c'est basé sur les annonces, ça vaut ce que ça vaut
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 21:41

Autant dire : pas grande chose Mr. Green

Voici une illustration parfaite: les prix pour une RLX OP41 Tiffany s’échelonnent entre 28k et 88k sur C24 - pour une montre sorti il y a moins de deux ans et dont les conditions ne devraient donc pas varier grandement…  What the fuck ?!? clown Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptyVen 10 Juin - 21:51

paysdoufs a écrit:
Autant dire : pas grande chose Mr. Green

Voici une illustration parfaite: les prix pour une RLX OP41 Tiffany s’échelonnent entre 28k et 88k sur C24 - pour une montre sorti il y a moins de deux ans et dont les conditions ne devraient donc pas varier grandement…  What the fuck ?!? clown Arrow

Ça coûte rien d'essayer.

Le grand gagnant dans l'histoire c'est c24.Je ne sais pas à combien s'élève le pourcentage sur les commissions mais ça doit piquer un peu.

Peut être creuser de ce côté là.
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptySam 11 Juin - 6:11

Lokhy a écrit:

Le grand gagnant dans l'histoire c'est c24.Je ne sais pas à combien s'élève le pourcentage sur les commissions mais ça doit piquer un peu.

C'est 6.5 % si cela n'a pas changé.
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptySam 11 Juin - 7:13

C'est toujours 6.5% en effet.
bruno007
Animateur
bruno007

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 14 EmptySam 11 Juin - 7:38

Dégonflement de la bulle ?
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant