FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ber 12
Animateur
ber 12

Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:00

Rooney07 a écrit:
Les montres en vitrine sont tout simplement les dernières livrés , déjà vendue et qui attendent leur client. Confirmé par mon AD.

C'est effectivement ce qui s'est passé pour moi et confirmé par mon AD...
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:27

Du coup ce qui est moyen avec ce système, c'est que quand tu vas récupérer ta montre, 50 gars l'ont essayée avant toi...
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:34

Les montres en vitrine ne sont pas des modèles d'essai mais des modèles d'exposition. Il est impossible de les essayer pour le pékin moyen qui débarque en boutique.
Akiba
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:52

Pas chez mon AD Wink j'ai déjà pu en essayer et à chaque passage là bas il y a systématiquement quelqu'un en train d'en essayer une
Rooney07
Animateur
Rooney07

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:09

Perpetual_dragon a écrit:
Les montres en vitrine ne sont pas des modèles d'essai mais des modèles d'exposition. Il est impossible de les essayer pour le pékin moyen qui débarque en boutique.

Exact !
Akiba
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:44

Encore une fois c'est pas le cas chez tout le monde... j'y ai littéralement répondu un message au dessus
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:57

La bourse horlogère de Besançon qui a eu lieu pendant les 24h du temps, le we dernier, n'a pas montré une baisse des tarifs en tout cas !  Neutral
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:58

Akiba a écrit:
Encore une fois c'est pas le cas chez tout le monde... j'y ai littéralement répondu un message au dessus

En revanche ça, je pense que ça me les briserait menues...

Si je décidais d'acheter une Rolo neuve, je n'apprécierais que très modérément qu'elle ait été manipulée, tripotée et essayée par un tas de pinpins avant de la récupérer.  What the fuck ?!?
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:00

Yvan-hoé a écrit:
La bourse horlogère de Besançon qui a eu lieu pendant les 24h du temps, le we dernier, n'a pas montré une baisse des tarifs en tout cas !  Neutral

La "baisse" n'est d'actualité que sur les valeurs spéculatives pour le moment... le vintage n'est pas (encore?) touché.
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:48

Akiba a écrit:
Du coup ce qui est moyen avec ce système, c'est que quand tu vas récupérer ta montre, 50 gars l'ont essayée avant toi...
Pas 50 à mon avis, ils ont accepté que j'essai une SD cameron quand je suis venu récupérer ma 126600 en m'expliquant qu'ils limitaient au maximum les essais, et uniquement "aux vrais clients", justement pour éviter d'avoir des soucis/marques...
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyLun 27 Juin 2022 - 10:56

ber 12 a écrit:

Pas 50 à mon avis, ils ont accepté que j'essai une SD cameron quand je suis venu récupérer ma 126600 en m'expliquant qu'ils limitaient au maximum les essais, et uniquement "aux vrais clients", justement pour éviter d'avoir des soucis/marques...

« Vrais clients » Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Blunt_gi
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:12

Je confirme. Ils t'appellent, te disent qu'ils ont la montre, mais sans vraiment te demander de venir la chercher, tu les relances, ils te donnent une date la semaine qui suit et tu récup ta montres. Les models d'expo tournent en fonction des acheteurs qui récupèrent leur montre. Si ton AD est vraiment respectueux, il y a peu de chances que ta montre soit manipulée par d'autres.
ar7iste
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:51

Ça doit dépendre des AD alors, ici aux US, il y a un gars de Rolex qui vient déposer les modèles d'exposition, il enlève lui-même les stickers, et repart avec les boîtes et les papiers. L'AD n'a donc absolument pas le droit de vendre la montre. Par contre tous les clients peuvent les essayer comme ils veulent, sans risque de les abîmer puisque ces montres ne seront jamais vendues.
C'est pas une mauvaise idée en soit pusique ça permet de tester vraiment les modèles et de savoir s'ils conviennent avant de se mettre sur liste. Après mon AD est super sympa dans ma petite ville donc ça doit jouer aussi j'imagine.
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:02

mathh971 a écrit:

« Vrais clients » Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Blunt_gi

Je precise donc, Vrai = qui ont déjà acheté qqlqe chose d'autre que rolex ou qui doivent récupérer une montre j'imagine.

Rien que le temps de récupérer ma SD (30min?) et bien j'ai vu passer pas mal (quasi 5) de "clients" uniquement pour essayer les Rolex que l'AD venait de mettre en vitrine, avec à chaque fois la même explication du vendeur....

Alors ont peut sûrement critiquer rolex, les AD etc...mais à leur place et bien je serai clairement tendu par la situation !

Donc je maintiens, ils ont des rolex de temps en temps, ils les reçoivent, doivent les laisser en vitrine un certain temps, mais elles ne sont pas à vendre car la majorité sont déjà réservées à peine arrivées au magasin, et ils limitent au max les essais au "vrais clients", qu'ils connaissent déjà, car sinon ils doivent pas s'en sortir.

Je n'ai aucun copain AD et je n'ai acheté qu'une SD pour l'instant sans rien attendre d'autre ni avoir envie de la revendre.
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022 - 13:08

https://monochrome-watches.com/industry-news-early-2022-swiss-watch-exports-show-maintained-momentum-for-the-luxury-watch-industry-yet-strong-downward-trend-china/

Le dégonflement, c'est pas maintenant 🫤
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:20

https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2022-07-01/crypto-stock-meltdown-hits-rolex-patek-philippe-audemars-piguet-watches?utm_campaign=socialflow-organic&utm_source=facebook&cmpid=socialflow-facebook-business&utm_medium=social&utm_content=business&fbclid=IwAR2bYTsjzKAWKW1AUl5d-AAeQF2kECO_jjV-bv3dif9ePwFCPIu7WlDySYI&fs=e&s=cl
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:17

Tiré de l'article de Blomberg partagé par @Le Jules 

Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Captu103

C'est rassurant! En effet on note un retour au prix détaillant ou à peu près...  Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:26

Pour ce qui est de Rolex, je pense que ça retombe même sur ce forum. Allez voir le sous-forum Rolex, dans les 10 derniers sujets :
1 sujet looké parce que ça parlait à nouveau de pénurie
2 sujets de demandes sur des AD
7 sujets feu de ceci ou de cela ou "sortez vos Daytona".

Bref, plus rien à dire. Ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques petites années. Le sous-forum va tourner sur deux sujets principaux :
- Quelles sont vos attentes pour les nouveautés 2023-4-5...
- Comment trouvez-vous les nouveautés 2023-4-5...
... les sujets photos, et en fin de compte les sujets lookés sur la pénurie.

Vivement que ça se dégonfle... Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 2:08

Pour le sous fofo Rolex, outre le peu à dire sur les sorties, et la disparition des sujets vintage, il faut constater la gigantesque transhumance vers chez Tudor avec ses sujets hyperactifs (SAV compris, au passage):

Tudor, avec entre autres son époustouflante, magnifique, incroyable (oui oui, y'en a plein qui le disent ici) GMT Pro, a le vent en poupe. (Je n'ai quand même pas lu innovante, personne n'a osé. Mais sinon, Tudor fait très fort (ca, on le lit souvent) avec sa copie de la Rolex Explorer 2.(pas copie, non. Hommage? hum c'est la même maison, et ca sonne négatif. Ne disons rien alors, ou encore un truc du genre une réussite.
Si ca marche comme ça à chaque fois qu'ils vont pomper une Roro, même un modèle pareil, en effet ils ont pas fini de cartonner. 
On dit 50 pages quand Tudor va sortir, tenez vous bien, oui il faut s'accrocher, la GMT Pro Polar à a fin de l'année? Ils vont faire très fort. Incroyable.

Dans l'incroyable, il est également important de se repasser les graphiques Bloomberg cité par Le Jules et extrait par Hurlublerlu, montrant les chiffres de la cretinity:

il est bon de mettre en images parfois.

Donc ça:
Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Patek-11
vaut ça (enfin est censé valoir ça pour certaines personnes):
Dégonflement de la bulle ? - Page 21 Captur23
Certes, il y a de plus en plus d'ultra riches, la 5711 le symbole ultime, le placement, le flex, instagram, les influenceurs,voire les entreprises de placement horloger, les articles de gQ et autres torchons....

Mais il y a bien un jour quelqu'un à qui on va proposer d'acquérir, ou d'investir dans cette 5711, connaisseur en horlogerie ou pas, en lui montrant ces prix. Et la personne va examiner la montre, patiemment, regarder les chiffres, revenir à la montre, regarder ses 2 interlocuteurs dans les yeux, longuement, puis se mettre à arpenter la pièce, observant un peu partout , bibelots, lumières, tableaux, l'air pensif. 

Et il pense certainement 'Ok, il est clairement évident que les deux zozos se foutent de ma gueule avec cette vieille mocheté finie à la truelle-ok elle est fine mais le reste... ce cadran... 200 000 balles?? Je l'avais achetée avec remise et je l'avais revendue a perte il y a belle lurette....C'est pire que du foutage de gueule , c'est une camera cachée là, où elle est cette p***** de camera... bon je vais lentement sortir mon tel et googler 'comment déjouer une caméra cachée' ou je vais juste partir, voila, je vais juste partir d'ici sans rien dire et aller acheter un ptit appart un peu plus loin, et j'aurais peut etre assez pour aller me prendre une Lange d'ocaz, ou une Octo, allez hop fuyons avec dignité mais restons sur nos gardes, pour faire une offre pareille faut être un bon vicieux quand même,allez hop au revoir.

Mais ce ne sera peut être que cette personne, après tout chacun ses goûts et ses moyens. Il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde. Et comme certains ont pensé de moi en lisant ces lignes 'y'a vraiment de ces cons....' donc tout est possible.

Je serais par contre assez curieux de voir ce que cette bulle, à supposer qu'elle existe (et en regardant le prix d'une rolex air king sur chrono24 j'aurais tendance à penser que oui) , ou ce phénomène, va devenir face à une profonde crise économique. Et sans etre pessimiste, il est clair qu'on va s'en manger une belle, alors qu'on se relève a peine de celle du Covid qui a vu des procédés de sauvetages pas super clairs (les youtubeurs américains qui parlent du marché gris attribuent une bonne partie de la montée des prix à ce qu'ils appellent 'free money' ou 'fake money' quand les USA ont arrosé leurs habitants d'argent, de maniere aveugle, en faisant marcher la planche à billet. La Rolex est devenue encore plus populaire comme placement de cet argent inattendu -et inutile au final- pour certains.

La boite quii m'emploie,  a un sacré pif pour savoir ce qui se trame niveau economie globale, se met en mode restrictions budgetaires. Pas mal de choses ont changé depuis quelques mois. Peut-être est-ce le cas pour vous aussi.

J'étais extrêmement inquiet a l'arrivee du covid, j'avais meme pensé à me séparer de quelques montres. Bien m'a pris de n'en rien faire. Mais dans quelques mois, le regretterais-je? Parce que ce sera la crise et que mes montres ne vaudront plus grand chose? Bah, dans ce cas j'arriverais aussi à faire de bonnes affaires, les gosses sauteront un repas et pis voila! 

Ou alors, les Rolex deviendront un refuge? et je devrais peut etre envisager de vendre ma collection pour n'importe quelle tocante couronnée, même une air king?

Allons, du calme, il est temps d'aller dormir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 5:01

py3.14 a écrit:
Allons, du calme, il est temps d'aller dormir.

Oui, tu t'échauffes un zeste là, ... et toujours connecté à 5 heures du mat., repose toi un peu Mr. Green

L'exemple de la Nautilius est intéressant, car sortie du catalogue. Les marchands ont joués là-dessus, mais je pense que les prix vont se stabiliser très haut, crise ou pas crise.

La RO devrait redescendre un peu amha, à part peut-être les modèles 50ème, et pour ce qui est de Rolex, je pense que ça va continuer à baisser. Il n'y aura peut-être rien à voir avec le désamour pour la marque, mais la masse de production fait que même une Dayto ou une Pepsi ne sont plus rares du tout, donc trop d'annonces, et donc celui qui veut vraiment vendre, finira par baisser, ... et les autres suivront. Je ne dis pas que ça rejoindra le prix catalogue, je dis juste que la masse est telle qu'on ne joue pas du tout dans la même cour que la Nautilius qui n'est plus produite, que la RO qui est produite à quelques milliers d'exemplaires par année, ou que la Overseas. Chez Rolex post années 2000, je ne vois que la LV, ... et uniquement la Flat Four (boudée à l'époque et peu produite durant un an et demi), ainsi que peut-être la SD4000, produite uniquement pendant 3 ans, qui pourraient échapper à ces phénomènes massifs et rester rares.

Oui c'est ça, je pense qu'à la fin, c'est la masse de modèles en circulation qui fera que tel modèle deviendra un modèle de collection (collector) ou pas.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 8:29

Je suis allé chez un AD il y a 3 semaines, et j’ai pu passer a mon poignet une Roro GMT, comme quoi c’est possible.
Je suis un client fidèle et de longue date de cet AD, et nous avons bien évidemment parlé de cette spéculation, et nos avis se rejoignent.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 10:39

M ONE HUNDRED a écrit:
Je suis allé chez un AD il y a 3 semaines, et j’ai pu passer a mon poignet une Roro GMT, comme quoi c’est possible.
Je suis un client fidèle et de longue date de cet AD, et nous avons bien évidemment parlé de cette spéculation, et nos avis se rejoignent.

Complètement d'accord, ça se trouve, l'année dernière, sans attendre, j'ai acheté une splendide Datejust, et cette année, si j'avais voulu, j'aurais pu avoir une GMT Master, je pense que Bucherer (ou je vais) sont sérieux, ils tentent de privilégier leurs clients qui ne font pas le commerce de leurs montres, dont je suis, et raison pour laquelle si je veux vraiment cette Rolex, je peux l'obtenir quand je veux, je pense qu'ils ont un petit stock pour une clientèle comme la mienne.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 10:55

Alors on demande des listes d’attente mais avec des passe-droits pour les clients qui méritent.. j’adore ce sujet

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 11:13

jaeger92 a écrit:
Alors on demande des listes d’attente mais avec des passe-droits pour les clients qui méritent.. j’adore ce sujet

Dans les boutiques qui sont sérieuses, il n'y a donc pas de passe-droits, ils vendent à des clients qui ne font pas le commerce de leurs montres. 

Aprés, pour les autres AD qui alimentent ce business limite illégal, ce n'est pas du passe-droit, c'est de la magouille,  j'ai d'ailleurs des doutes sur le principal AD de ma ville (ou je ne vais plus, et pour cause ..), ils mettent en place un réseau pour profiter de la situation, c'est tout autre chose, ce n'est pas correct, toutes ces montres qui déboulent sur les sites d'annonces.

Reste les gens qui sont sur liste d'attente, pour en avoir discuté avec quelques vendeurs, ils sont méfiants et ces "clients" peuvent parfois attendre très longtemps, parce que généralement ces montres sont revendues aussitôt acquises, c'est quand même devenu un "sport", la vantardise d'avoir pu acquérir une montre à son prix catalogue et l'avoir revendu avec un bénef, ça devient une préoccupation majeure de Rolex, on achète plus une montre, mais un instrument financier, c'est grave pour l'horlogerie en soi.

aussi quand ils ont une liste de clients de vrais amateurs, qui conservent leurs montres, ce sont eux qui sont servis en priorité, aussi bien je vends ma Datejust acquise l'année dernière, qu'à mon tour, je serai blackboulé s'ils s'en aperçoivent, or le plus souvent ils le savent rapidement.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 16:06

jaeger92 a écrit:
Pas de liste d’attente chez mon AD car il sert ses fidèles clients simplement, ceux qui achètent la montre pour la porter par pour la revendre (notamment une Roro).

Dégonflement de la bulle ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant