FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+147
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
GaL
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
Steven45
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
Arno
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptySam 2 Juil - 18:37

py3.14 a écrit:
Et il pense certainement 'Ok, il est clairement évident que les deux zozos se foutent de ma gueule avec cette vieille mocheté finie à la truelle-ok elle est fine mais le reste... ce cadran... 200 000 balles?? Je l'avais achetée avec remise et je l'avais revendue a perte il y a belle lurette....C'est pire que du foutage de gueule , c'est une camera cachée là, où elle est cette p***** de camera... bon je vais lentement sortir mon tel et googler 'comment déjouer une caméra cachée' ou je vais juste partir, voila, je vais juste partir d'ici sans rien dire et aller acheter un ptit appart un peu plus loin, et j'aurais peut etre assez pour aller me prendre une Lange d'ocaz, ou une Octo, allez hop fuyons avec dignité mais restons sur nos gardes, pour faire une offre pareille faut être un bon vicieux quand même,allez hop au revoir.

On dirait un de ces longues monologues intérieurs de Chirac de la grande époque des Guignols de l'Info… J’aime beaucoup cette immersion dans le passé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 13 Juil - 8:48

En regardant le site anglais de ventes aux enchères Watch Collecting qui semble refléter une certaine réalité, il me semble que la Royal Oak dans ses différentes versions a du plomb dans l' aile....
[url=https://www.watchcollecting.com/?utm_source=Email&utm_medium=email&utm_campaign=20220712 Daily Email WC_12%2FJuly%2F2022&utm_term=&utm_id=130241&sfmc_id=41316330&refinementList[stage][0]=sold&page=1]Watch Collecting - Enchères en ligne 24h/24 et 7j/7 pour les montres de luxe[/url]
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 13 Juil - 12:04

jacno1977 a écrit:

Dans les boutiques qui sont sérieuses, il n'y a donc pas de passe-droits, ils vendent à des clients qui ne font pas le commerce de leurs montres. 

Aprés, pour les autres AD qui alimentent ce business limite illégal, ce n'est pas du passe-droit, c'est de la magouille,  j'ai d'ailleurs des doutes sur le principal AD de ma ville (ou je ne vais plus, et pour cause ..), ils mettent en place un réseau pour profiter de la situation, c'est tout autre chose, ce n'est pas correct, toutes ces montres qui déboulent sur les sites d'annonces.

Reste les gens qui sont sur liste d'attente, pour en avoir discuté avec quelques vendeurs, ils sont méfiants et ces "clients" peuvent parfois attendre très longtemps, parce que généralement ces montres sont revendues aussitôt acquises, c'est quand même devenu un "sport", la vantardise d'avoir pu acquérir une montre à son prix catalogue et l'avoir revendu avec un bénef, ça devient une préoccupation majeure de Rolex, on achète plus une montre, mais un instrument financier, c'est grave pour l'horlogerie en soi.

aussi quand ils ont une liste de clients de vrais amateurs, qui conservent leurs montres, ce sont eux qui sont servis en priorité, aussi bien je vends ma Datejust acquise l'année dernière, qu'à mon tour, je serai blackboulé s'ils s'en aperçoivent, or le plus souvent ils le savent rapidement.

Clairement non sinon il y aurait déjà eu une demande de la marque pour avoir des bons de commande.
Si Porsche et Ferrari y arrivent pourquoi pas l'horlogerie ? Tiens Tesla aussi le fait ...
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 13 Juil - 18:46

Les bulles sont passagères quand elles prennent des proportions déraisonnables, comme ce fut le cas avec les Porsche 911. 
Avec le conflit en Ukraine, l'inflation et la hausse des taux, je pense que les belles montres de qualité restent une valeur stable. Cela doit rester un hobby. 
Mais cela fait moins de dégâts que la perte de 30% sur les actions en bourse depuis janvier 2022.
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyJeu 14 Juil - 4:04

py3.14 a écrit:
Pour le sous fofo Rolex, outre le peu à dire sur les sorties, et la disparition des sujets vintage, il faut constater la gigantesque transhumance vers chez Tudor avec ses sujets hyperactifs (SAV compris, au passage):

Tudor, avec entre autres son époustouflante, magnifique, incroyable (oui oui, y'en a plein qui le disent ici) GMT Pro, a le vent en poupe. (Je n'ai quand même pas lu innovante, personne n'a osé. Mais sinon, Tudor fait très fort (ca, on le lit souvent) avec sa copie de la Rolex Explorer 2.(pas copie, non. Hommage? hum c'est la même maison, et ca sonne négatif. Ne disons rien alors, ou encore un truc du genre une réussite.
Si ca marche comme ça à chaque fois qu'ils vont pomper une Roro, même un modèle pareil, en effet ils ont pas fini de cartonner. 
On dit 50 pages quand Tudor va sortir, tenez vous bien, oui il faut s'accrocher, la GMT Pro Polar à a fin de l'année? Ils vont faire très fort. Incroyable.

Dans l'incroyable, il est également important de se repasser les graphiques Bloomberg cité par Le Jules et extrait par Hurlublerlu, montrant les chiffres de la cretinity:

il est bon de mettre en images parfois.

Donc ça:
Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Patek-11
vaut ça (enfin est censé valoir ça pour certaines personnes):
Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Captur23
Certes, il y a de plus en plus d'ultra riches, la 5711 le symbole ultime, le placement, le flex, instagram, les influenceurs,voire les entreprises de placement horloger, les articles de gQ et autres torchons....

Mais il y a bien un jour quelqu'un à qui on va proposer d'acquérir, ou d'investir dans cette 5711, connaisseur en horlogerie ou pas, en lui montrant ces prix. Et la personne va examiner la montre, patiemment, regarder les chiffres, revenir à la montre, regarder ses 2 interlocuteurs dans les yeux, longuement, puis se mettre à arpenter la pièce, observant un peu partout , bibelots, lumières, tableaux, l'air pensif. 

Et il pense certainement 'Ok, il est clairement évident que les deux zozos se foutent de ma gueule avec cette vieille mocheté finie à la truelle-ok elle est fine mais le reste... ce cadran... 200 000 balles?? Je l'avais achetée avec remise et je l'avais revendue a perte il y a belle lurette....C'est pire que du foutage de gueule , c'est une camera cachée là, où elle est cette p***** de camera... bon je vais lentement sortir mon tel et googler 'comment déjouer une caméra cachée' ou je vais juste partir, voila, je vais juste partir d'ici sans rien dire et aller acheter un ptit appart un peu plus loin, et j'aurais peut etre assez pour aller me prendre une Lange d'ocaz, ou une Octo, allez hop fuyons avec dignité mais restons sur nos gardes, pour faire une offre pareille faut être un bon vicieux quand même,allez hop au revoir.

Mais ce ne sera peut être que cette personne, après tout chacun ses goûts et ses moyens. Il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde. Et comme certains ont pensé de moi en lisant ces lignes 'y'a vraiment de ces cons....' donc tout est possible.

Mais, mais ! Ce message est tellement méchant que j'aurais pu l'avoir écrit moi-même. Le pourtant très sympathique Py3.14 serait-il un connard qui s'ignore ? Mr. Green

Encore que... Moi j'aurais au moins mis à l'honneur les qualités horlogères hors-normes de la Nautilus qui font fort justement craquer tous les passionnés :

- Quarantaine d'heures de RDM (après c'est à la mode les quarantaines en ce moment, quels génies visionnaires chez PP !)
- Pas de stop seconde
- Date trainante 
- Zone de la mort
- Finitions du calibre estampillées "poinçon de mouais bof de chez bof"

bravohap

Le plaisir masochiste de pouvoir se faire regarder avec condescendance par le premier porteur de Tissot Powermatic venu.

Pour la Air-King par contre tu es dur franchement. Quelle merveille d'esthétisme, de plaisir, d'audace ! Ce boitier léché, ce cadran bouleversant autant par son agencement que par ses reflets lumineux, ces aiguilles inédites, cette absence totale d'anti-reflet tellement judicieuse sur un cadran sombre, ces complications si bien cachées (ouais vu le prix doit y en avoir non ?), puis ce fond plein qui est une véritable ode à l'amnésie ! <3

Ouais rigole pas hein ! Tu fais le fier avec ta Breguet et ta Breitling mais tu feras moins le malin quand il faudra expliquer à tes enfants pourquoi ils doivent hériter des moins-values horlogères irresponsables de leur paternel esthète et romantique !
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 13:56

Bon, il a fallu un peu de temps pour arriver au bout de vos super interventions, mais merci pour cette lecture très enrichissante ! (sans jeu de mot Wink)

Du coup ça m'a poussé à aller jeter un oeil sur le site StockX, qui est certes parfois peut être un peu sur le versant "cher", mais qui a la bonne idée de présenter pour chaque pièce le prix demandé le plus faible parmi toutes les annonces similaires ET le prix de vente réel moyen sur 12 mois.

https://stockx.com/accessories/most-expensive

Et bien il est étonnant de voir combien, en classant les montres par ordre de prix, les premières sont toutes des Rolex (ça doit être propre à un site plutôt généraliste comme StockX ?) et surtout comment le plus bas prix demandé actuellement (donc, une vision plus proche du temps réel) est pour les modèles les plus chers souvent inférieur au prix moyen de vente sur 12 mois (la vision historique).

Cela reflète probablement les délires de ces 12 derniers mois et une demande qui se tasse, au point de pousser les vendeurs à revoir leurs demandes.

Il sera intéressant de voir si ce prix moyen de vente continue à descendre...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 19:32

Dégonflement de la bulle ... oui, effectivement, je vois ça ...
Sacré dégonflement ... What the fuck ?!? Mr. Green Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Blunt_gi
Il y a 24 ans, la bulle devait déjà éclater ...
Je peux me marrer ??

Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 19:47

Arno a écrit:
Dégonflement de la bulle ... oui, effectivement, je vois ça ...
Sacré dégonflement ... What the fuck ?!? Mr. Green Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Blunt_gi
Je peux me marrer ??

Non mais ça c'était il y a 8 mois, c'est pas pareil...  Mr. Green

ça fait un bail que la bulle doit éclater en effet mais on n'avait pas connu un tel délire sur les prix... donc il y aura quand même quelques ajustements, mais on ne reviendra jamais aux belles années où on pouvait encore se faire plaisir.  Rolling Eyes
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 20:01

hurluberlu a écrit:

Non mais ça c'était il y a 8 mois, c'est pas pareil...  Mr. Green

ça fait un bail que la bulle doit éclater en effet mais on n'avait pas connu un tel délire sur les prix... donc il y aura quand même quelques ajustements, mais on ne reviendra jamais aux belles années où on pouvait encore se faire plaisir.  Rolling Eyes

Certes, se goinfrer, c'est bien fini.
Chopper une Sub ou une 1675 à 500 €*, voir moins, beaucoup moins ... c'était avant le Net et ses forum.
Ainsi va la vie.
*En équivalence francs français, comme une 5512 achetée 800FF ou une 1675 1800 FF, voir des trucs encore plus terrible !
C'était de l'occase, rien à voir avec le vintage, et le monde des anarchos-bobos mono chignon ... clown

Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 20:05

Sans remonter à cette époque bénie que je n'ai pas connue, il y a encore 15/20 ans tu pouvais trouver de jolies choses à des tarifs "abordables" et quand tu allais chez un AD on te rigolait pas au nez sous prétexte que tu souhaitais dépenser ton pognon immédiatement...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 20:14

hurluberlu a écrit:
Sans remonter à cette époque bénie que je n'ai pas connue, il y a encore 15/20 ans tu pouvais trouver de jolies choses à des tarifs "abordables" et quand tu allais chez un AD on te rigolait pas au nez sous prétexte que tu souhaitais dépenser ton pognon immédiatement...

20 ans, les dernières années de goinfrerie, y compris sur IB ( I Bazar à l'époque )

Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 20:17

Elsegundo a écrit:
Bon, il a fallu un peu de temps pour arriver au bout de vos super interventions, mais merci pour cette lecture très enrichissante ! (sans jeu de mot Wink)

Du coup ça m'a poussé à aller jeter un oeil sur le site StockX, qui est certes parfois peut être un peu sur le versant "cher", mais qui a la bonne idée de présenter pour chaque pièce le prix demandé le plus faible parmi toutes les annonces similaires ET le prix de vente réel moyen sur 12 mois.

https://stockx.com/accessories/most-expensive

Et bien il est étonnant de voir combien, en classant les montres par ordre de prix, les premières sont toutes des Rolex (ça doit être propre à un site plutôt généraliste comme StockX ?) et surtout comment le plus bas prix demandé actuellement (donc, une vision plus proche du temps réel) est pour les modèles les plus chers souvent inférieur au prix moyen de vente sur 12 mois (la vision historique).

Cela reflète probablement les délires de ces 12 derniers mois et une demande qui se tasse, au point de pousser les vendeurs à revoir leurs demandes.

Il sera intéressant de voir si ce prix moyen de vente continue à descendre...
J’avais déjà posté ce graphique (de C24, lui) un peu plus tôt dans cette file…
- évidemment que les 24 derniers mois étaient complètement délirants ;
- évidemment que ce n’est pas tenable à long term ;
- évidemment que plus personne qui vit de la vente/revente des ces pièces veut se retrouver avec des patates chaudes achetées au plus haut de la courbe.
Dégonflement de la bulle ? - Page 22 58f5e710
(= Dayto 116520 blanche; mais je doute que ce soit bien différent pour d’autres modèles Roro Sport)

Pour le reste, je trouve franchement que c’est de la sémantique stérile. Si ça dégringole « uniquement » au point de perdre la croissance des 12 derniers mois, est-ce déjà un éclatement ou pas? Incompréhensible
Ririri
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 20:29

"(...)ce fond plein qui est une véritable ode à l'amnésie." Très joli Wink
xaroks
Membre super actif
xaroks

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyDim 17 Juil - 23:18

-Slayer- a écrit:

Le plaisir masochiste de pouvoir se faire regarder avec condescendance par le premier porteur de Tissot Powermatic venu.

Merci pour le fou rire Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Blunt_gi
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 12:21

« Tout va bien »… « Ça ne peut que monter »… Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Blunt_gi
Dégonflement de la bulle ? - Page 22 0b8e5710

Par exemple :
Dégonflement de la bulle ? - Page 22 38187b10
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 14:17

Les soldes ... c'est fini depuis hier soir Wink

M'enfin, quand on en arrive à ce genre de communication  ... il faut croire qu'il y a du stock a dégager en réserve.
Un stock tel quel, ça coûte ! ... ou bien il faut avoir une tréso de guerre pour passer la tempête. 

Mettre un tel accent sur une remise ... cela dévalorise encore plus la montre, car même à -25% ... comment dire.  
Et la part de rêve  ... évaporée ? c'est fâcheux car quand il n'y a plus de rêve, il n'y a plus de luxe.
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 16:31

Ce qui m'amuse c'est le Retail price inscrit en dessous... même à 25% le client doit se sentir pris pour un jambon, et je ne parle même pas de celui qui l'a acheté avant soldes si toutefois il y en a...
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 17:02

Ca sues à grosses gouttes chez WatchFinder visiblement  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 21:59

xaroks a écrit:

Merci pour le fou rire Dégonflement de la bulle ? - Page 22 Blunt_gi

Excellente production de notre ami Slayer en effet Very Happy
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 22:34

On en était a ce prix même sur cette OP? Rolalala
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 22:47

@py3.14 et @-Slayer- merci! Chinois

Vous avez illuminé ma soirée Mr. Green
CivicFK8
Nouveau

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyMer 20 Juil - 23:46

Merci à tous et à certains pour ces avis et interventions de qualité !
A mon avis, qui n'a pas une valeur des plus importante, mais je le partage, la baisse ou correction qui a lieu actuellement est dû aux agissements de l'autre cinglé de l'est, au fait que les gens ont bouffé tout le contenu de leur bas de laine des cloitrements covid successifs, qu'on ne sait pas comment on va se chauffer cet hiver ... I have a dream : que les gmt Pepsi, Hulk à 30k€ et Dayto illisibles à 45k€ retournent à des fourchettes de prix "acceptables". Que ces AD ripoux choppent un variant de la Covid qui leur fassent les yeux exhorbités à tout jamais.
"Pauvres" de nous... j'ai une kermit dont je ne me séparerai que sur mon lit de mort :"tiens mon fils, elle est pour toi ! Que tu en fasses bon usage, que Dieu t'accompagne pour payer ses révisions décennales chez un horloger agréé" et m'entendre dire ou plutot penser "m'en balec de ta rolo, c'est has been", et bien en RP je ne la porte plus ! Me suis acheté une Seiko divers200 sk007 très jolie et qualitative dans sa construction (je vous l'ai dit, mon avis...) pour avoir une méca à mon frele poignet mais elle perd 20 secondes par jour et celle de mon épouse achetée au même endroit, 40 secondes !
Je rêvais d'une Pepsi de l'ère de ma kermit mais 15k là dedans quand même... alors l'an passé je me suis rabattu sur la 126710 bracelet oyster sur le fucking marché gris car Dubail ne me proposait que des Airking; me prenait vraiment pour le roi... et bah en fait, trop bling bling ce maillon central (quelle idiotie ce maillon qui se microraye dès qu'une moucje se pose dessus, franchement), j'en peux plus de voir ces plus de 800 annonces sur Conno24 et donc je ne la porte plus non plus.
Ça s'essouffle cette gabegie des prix de montres pour la plupart sans rareté et/ou complications. Mais que ce soit RO, AP (jamais bien compris le mariage des couleurs et texture de cadrans ? Failli craquer pour une Royal Oak offshore chrono bracelet caoutchouc bleu mais ridicule à mon poignet ou plutôt mon poignet sous la montre), PP (hors de mon budget ou bien vendre mon bolide à 4 roues, ça non plus même si idem que pour la kermit, je m'en sers de moins en moins; et jamais compris un tel engouement pour certains modèles), ces marques susciterons toujours un réel engouement plus ou moins mérité.
bart69
Membre Actif
bart69

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyJeu 21 Juil - 2:41

Arno a écrit:

Je peux me marrer ??
Il y a 14 ans et non 24....
LochNess
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyJeu 21 Juil - 11:21

plus que la bulle, c'est la complaisance pour quasi chacune des sorties qui m'inquiète. Rolex pourrait proposer une montre en plastique rose de 53,3 mm sans aiguilles des heures que tout le monde se l'arracherait.

il n'y a qu'a voir la folie lorsque Tudor a proposé sa BB58 en bleue.
red67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 22 EmptyJeu 21 Juil - 12:11

C'est vrai que Tudor a inventé le concept de marque mono-modèle, décliné à l'infini (bientôt en vente en coffret 8 couleurs, sponsorisé par Pierre Hermé  colors)

Dégonflement de la bulle ?
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant