FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ?

+169
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
GaL
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Himal
Animateur
Himal

Dégonflement de la bulle ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 12:22

Dégonflement de la bulle ? - Page 23 Captur10

Là ça fait beaucoup quand même, non ?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:21

Elle s'est fait tirer les Tifs Annie pour avoir loupé le coche.
Le prix de cette Rolex ultra basique est grotesque.
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:23

Il a juste oublié qu'il n'y avait pas le nom Tiffany sur le cadran, simple erreur de débutant...  clown
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:11

Les vendeurs du gris ont tenté de créer une bulle sur les OP mais je pense que cela va vite se casser la figure. Aucun connaisseur / passionné, même très fortuné, ne va acheter une OP à ce prix. Je pense que cette bulle est éphémère contrairement à celle sur la gamme pro.

En plus, il me semble que Rolex produit plutôt en plus grande "quantité" les OP et les datejust ...
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:45

seiko007 a écrit:
Elle s'est fait tirer les Tifs Annie pour avoir loupé le coche.
Le prix de cette Rolex ultra basique est grotesque.
C’est une faute de frappe avec un zéro de trop.
Une fois le prix corrigé il reste la faute de goût.
Caesario
Membre super actif
Caesario

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:59

Plus c gros, plus ça passe !
(edit modo)
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyVen 22 Juil 2022 - 0:07

Le prix des OP s’explique facilement:
- Pas d’aiguille Mercedes,
- Pas de cyclops,
- Pas de lunette cannelée,
- Pas de maillons polis. 

Bref: la seule Roro sans faute de goût majeure* - et ça se paie! Mr. Green

(*OK - sauf la couleur de cadran dans le cas présent…)
davidsto
Pilier du forum
davidsto

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyVen 22 Juil 2022 - 7:48

paysdoufs a écrit:
Le prix des OP s’explique facilement:
- Pas d’aiguille Mercedes,
- Pas de cyclops,
- Pas de lunette cannelée,
- Pas de maillons polis. 

Bref: la seule Roro sans faute de goût majeure* - et ça se paie! Mr. Green

(*OK - sauf la couleur de cadran dans le cas présent…)

Et je rajoute : pas de cornes polies  thumright
http://www.planetesochaux.com En ligne
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptySam 23 Juil 2022 - 0:21

et je rajoute , produite durant 2 ans ( enfin pour les 41 et cadrsn colorés), et puis il y a bien plus haut en prix par rapport a l annonce du dessus (80-100k€)…. certes c est du délire mais les pièces sur la gamme pro est ce mieux ? et contrairement á ce que pense certains peut être un effet de mode certes mais il y a assez de monde assez fortuné a vouloir sa Rolex d été…. amha.
Passez la discussion spéculative ce sont de très belles pièces a mes yeux .
LochNess
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:03

je ne sais pas si ça a déjà été posté : Chronext, un des leader du marché de l'occasion se sépare d'un tiers de ses employés.

le marché est volatile, la guerre en ukraine cause une inflation, changement de comportement des acheteurs...

40 personnes sur 130, c'est beaucoup...

Dégonflement de la bulle ? - Page 23 Rise-and-fall-of-rolex-disctoninued-watch-prices
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:09

Merci pour cette info, qui semble être restée passablement sous le radar de la « presse montre » :

La source de @LochNess (ça date du début de la semaine):
https://www.watchpro.com/chronext-lays-off-almost-one-third-of-its-workforce-as-secondary-watch-market-flips/

PS: Ça semble plutôt être 40 collaborateurs sur 150, mais comment être réellement sûr, vu que la boîte est « privately owned »…
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:29

Contrairement aux marques horlogères dont les ventes se portent très bien en 2022, on voit effectivement le marché secondaire s'effondrer, des boîtes comme Chronext en difficultés.
La clientèle n'est plus prête à donner une fortune pour une montre, on revient sur des bases plus saines, soit les gens attendent sagement sur une liste d'attente, soit ils achètent autre chose, disponible en magasin au prix catalogue.
Pour Chronext, je pense qu'il y a une lassitude envers un de leurs leviers, les influenceurs qui influencent de moins en moins et qui au contraire saoulent de plus en plus, là aussi les gens se libèrent de ce genre d'influences pour revenir tranquillement en magasins et acheter ce qui plait sans tenir compte des sottises qu'on leur raconte sur YouTube, même si encore le monde des l'influence fait des ravages du côté des béotiens, en particulier, avec les nouvelles marques.. Mais ce n'est plus dans le réservoir des marques de boîtes comme Chronext.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 16:38

Ca me semble un peu rapide cette histoire avec Chronext... Soit ils anticipent, soit ils se portaient deja pas bien...

D'ailleurs je me demande si je suis déjà allé sur leur site Incompréhensible
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:53

Jamais entendu parler de cette boite, comme quoi...
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 20:04

Dégonflement de la bulle ? - Page 23 D322df10

Je viens d’avoir cette alerte de Chrono 24, plus que la moitié de la valeur à perdre pour revenir dans un monde enchanté :p
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 22:15

py3.14 a écrit:
Ca me semble un peu rapide cette histoire avec Chronext... Soit ils anticipent, soit ils se portaient deja pas bien...

D'ailleurs je me demande si je suis déjà allé sur leur site Incompréhensible
C'est le plus grand "gris" (en fait, je pense qu'il vaut maintenant mieux parler de "marchand parallèle"...) en Allemagne et Autriche. 100 Mio EUR de CA en 2020, quand même. Et ils ont (ou avaient) de vieillîtes d'expansion, France y compris (d'ailleurs, ils ont déjà un "Lounge" à Paris).

Seulement: ils virent massivement du monde, leur IPO fin 2021 n'a pas pu se faire, et malgré leur 100 Mio de CA en 2020, ils ont fini l'année avec un passif de 14 Mio EUR (ce qui nous fait un passif d'exploitation cumulé depuis qq années de 63.5 Mio EUR)... [Source: Homepage – Federal Gazette (bundesanzeiger.de), puis rentrer "Chronext" pour accéder au rapport annuel 2020]

Bref - on en a discuté toute la journée sur Uhrforum, et à la fin il y en a eu qui sont arrivé à la conclusion qu'il n'achèteraient plus de montre chez Chronext, si ça demandait le paiement de la totalité de la somme en avance  Dégonflement de la bulle ? - Page 23 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 22:46

Pour les modèles neufs, il me semble que c'est normal que le délire cesse un peu (mais y'a encore de la marge).
Les modèles hors production sont aussi impactés. Là je viens de réserver avec acompte une montre de 19 ans d'âge (ça faisait quand-même un moment que j'étais à l'affut), un gros marchand italien très sérieux l'a baissé de 5k (quasi 20%), et je me suis dit : "Allez, c'est le bon moment !". ça peut encore baisser un zeste mais comme je n'ai pas l'intention de vendre, ce n'est pas trop un problème.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:05

-Pierre- a écrit:
Pour les modèles neufs, il me semble que c'est normal que le délire cesse un peu (mais y'a encore de la marge).
Les modèles hors production sont aussi impactés. Là je viens de réserver avec acompte une montre de 19 ans d'âge (ça faisait quand-même un moment que j'étais à l'affut), un gros marchand italien très sérieux l'a baissé de 5k (quasi 20%), et je me suis dit : "Allez, c'est le bon moment !". ça peut encore baisser un zeste mais comme je n'ai pas l'intention de vendre, ce n'est pas trop un problème.
Ça y est ? T'a retrouvé une belle 16610LV tant regrettée ?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:06

-Pierre- a écrit:
Une 116520?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:21

Alt0201 a écrit:

Ça y est ? T'a retrouvé une belle 16610LV tant regrettée ?

Eh oui, je vais la chercher le 2 août à Monza, et on en profitera pour passer deux nuits au lac de garde avec l'ado et un de ses copains au park d'attraction Guardaland (en plus,... c'est là que la patronne AP allait quand elle était jeune Mr. Green ).

Bon, ben pas de teasing, juste une photo du set, et j'en parlerai un peu au retour d'Italie Wink 

Dégonflement de la bulle ? - Page 23 55f31e10

Juste pour dire qu'effectivement, la correction frappe un peu à tous les étages, mais c'était monté trop vite, donc je pense que c'est entrain de devenir plus sain thumleft
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:10

Oui effectivement, c'est entrain de devenir plus sain.
J'ai vécu avec les montres la même chose avec la guitare, les réseaux sociaux, les YT, en particulier les influenceurs ont sur créer une effervesence folle, ils ont su donner l'envie, exacerber le désir.
Puis d'un coup, tous ces vecteurs qui ont crée cette folie, ça fait l'effet inverse, ça saoule, ça fatigue, pour ma part, je ne supporte plus les influenceurs sur YT, ça aurait même l'effet inverse à celui recherché, les gens se sont fatigués de ce mode de communication jusqu'à l'écoeurement. 
Chronext avait bâti leur succés avec le monde de l'influence, et comme ça coince de ce côté, j'ai appris que Chronext cesse leur collaboration avec la plupart des influenceurs.
Aussi, ce n'est pas la fin de la "montre", comme cette fin n'a pas été la fin de la "guitare", cependant, les prix vont bien se tasser, je pense qu'on va revenir à une période plus saine, ce sera difficile de trouver des personnes pour payer plus cher que le prix catalogue.
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:17

Chronext, de mon point de vue, c'était des tarifs délirants et des pubs en continue dans toutes le vidéos ayant rapport à l'horlogerie...
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:40

koda38 a écrit:
Chronext, de mon point de vue, c'était des tarifs délirants et des pubs en continue dans toutes le vidéos ayant rapport à l'horlogerie...

On va revenir à plus de sagesse, les tarifs délirants, déjà les prix catalogue .. Alors quand on achète une Rolex à 2X sont prix catalogue, je pense que ça faire bizarre chez des personnes qui ont succombé à ça.
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:01

Pour les plus « connues » ont est toujours à x2.
Mais effectivement ça baisse et tant mieux pour nous .
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 23 EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:14

jacno1977 a écrit:

On va revenir à plus de sagesse, les tarifs délirants, déjà les prix catalogue .. Alors quand on achète une Rolex à 2X sont prix catalogue, je pense que ça faire bizarre chez des personnes qui ont succombé à ça.

Les tarifs du gris sont déjà délirants mais Chronext était encore un cran au dessus, dans le genre vraiment déconnecté des réalités.

Et, pour être franc, ça ne me dérange pas du tout de les voir prendre le bouillon... vendre un produit qui est rare un poil cher je peux comprendre, prendre les gens pour des pigeons farcis j'ai un peu plus de mal  What the fuck ?!?

Dernière édition par koda38 le Lun 25 Juil 2022 - 10:58, édité 1 fois

Dégonflement de la bulle ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant