FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 11:21

cavadini12 a écrit:
Mais alors question peut être debile hein…
Mais ci la bulle spéculative ce dégonfle les maier vintage ou crésus etc… on acheté des rolex à des particuliers probablement au dessus du prix catalogue il risque donc de vendre à perte ce qui est interdit en France 😂😂 bon j’arrête de rêver quoi qu’il en soit le papi des chez olivine avait raison l’année dernière.
Moi perso je m’en fou aucun AD veut me prendre sur liste donc vivement le total dégonflement

Hello

Ces professionnels de la seconde main sont considérés comme des brocanteurs. Je ne pense pas qu’ils soient concernés par l’interdiction de la vente à perte, mais par contre ils ont des obligations spécifiques en matière de traçabilité des produits et des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 11:38

MaitreRobinton a écrit:


Hello

Ces professionnels de la seconde main sont considérés comme des brocanteurs. Je ne pense pas qu’ils soient concernés par l’interdiction de la vente à perte, mais par contre ils ont des obligations spécifiques en matière de traçabilité des produits et des transactions.

Ils ne sont pas en situation de faire des pertes, en fait, aux dernières nouvelles, la demande n'a jamais été aussi forte pour Rolex, on a tous fait l'erreur de fonder nos opinions sur des tarifs délirants d'annonceurs pas sérieux, mais pour les pros qui affichent des prix de marché, (dont un est cité), l'engouement pour Rolex ne se dément pas, pour eux, il n'y a même pas de correction sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 11:46

jacno1977 a écrit:


Ils ne sont pas en situation de faire des pertes, en fait, aux dernières nouvelles, la demande n'a jamais été aussi forte pour Rolex, on a tous fait l'erreur de fonder nos opinions sur des tarifs délirants d'annonceurs pas sérieux, mais pour les pros qui affichent des prix de marché, (dont un est cité), l'engouement pour Rolex ne se dément pas, pour eux, il n'y a même pas de correction sur les prix.

Si des mecs vendaient 100 et d'autres 120 et que maintenant tout le monde vend à 100, ça signifie tout de même une baisse.

D'autant que rien ne nous dit que le mec qui affichait 100 et vendait à 100 n'est pas obligé de vendre 95... il se gardera bien d'alimenter les discussions sur les baisses
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 11:56

Nouch30 a écrit:


Si des mecs vendaient 100 et d'autres 120 et que maintenant tout le monde vend à 100, ça signifie tout de même une baisse.

D'autant que rien ne nous dit que le mec qui affichait 100 et vendait à 100 n'est pas obligé de vendre 95... il se gardera bien d'alimenter les discussions sur les baisses


Tu as des gens qui ont affiché et qui affichent toujours des tarifs ridicules, ça n'a aucun sens, on ne peut pas utiliser ces prix pour juger d'un marché, comme par exemple la MoonSwatch, des plaisantins poursuivent de l'afficher à 2000 euros, voir plus, mais elle ne s'est jamais vendu à ces prix .. Donc si quelqu'un sérieux la vend 400 euros, on ne peut en conclure que le prix s'est effondré puisqu'elle ne s'est jamais vendu 2000€.

Pour en avoir discuté pas plus tard que hier soir, avec un célèbre magasin vintage de ma ville, ils ont toujours une demande très soutenue sur leurs Rolex, les négociations s'avèrent dans les mêmes proportions que l'année dernière.

A leur grand dépit d'ailleurs, puisqu'ils en ont marre de ce marché monomarque, n'être quasiment, sollicité pour une seule marque, quand on peut en proposer des dizaines, il y a un aspect un peu pénible pour ces professionnels. la chute des prix, ils le constatent sur tout le reste, pas sur Rolex. En revanche, ce qui les inquiète un tout petit peu pour l'avenir, c'est l'insécurité à porter une montre de luxe dans les grandes villes, ça c'est un critère qui pourrait clairement modifier le marché, et effectivement engendrer une baisse des prix et une mévente sur toutes les montres chères.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:16

Certains sont prêts pour être chroniqueurs chez BFM Business Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Blunt_gi
J'attends avec impatience le FAMeur qui va introduire la politique keynésienne dans son raisonnement clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:31

En tout cas les gros revendeurs type Watchbox ou Hodinkee ne rachetent plus cash la plupart des montres comme ils le proposaient il y a encore récemment.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:38

ChrisC75 a écrit:
Certains sont prêts pour être chroniqueurs chez BFM Business Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Blunt_gi
J'attends avec impatience le FAMeur qui va introduire la politique keynésienne dans son raisonnement clown
je peaufinais mon argumentaire sur le New Deal et la hausse de la production de Rolex pour relancer l'économie mais tu as spoilé mon ouvrage.. je passe sur du marxisme maintenant.. mes montres sont à moi, vos montres sont à moi.  Mr. Green pirat

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:43

jacno1977 a écrit:



En revanche, ce qui les inquiète un tout petit peu pour l'avenir, c'est l'insécurité à porter une montre de luxe dans les grandes villes, ça c'est un critère qui pourrait clairement modifier le marché, et effectivement engendrer une baisse des prix et une mévente sur toutes les montres chères.

je suis assez d'accord avec toi. contrairement aux voitures de luxe qui ont subi leur vague de car/home jacking et qui ont riposté vers plus de sécurité, les montres sont des biens rudimentaires et le maillon faible est comme tjs le gars au bout du poignet. quand je parle montre on me répond sécurité et actualité .. donc le marché auto premium/Luxe a continué à augmenter mais quid des montres ? 
et quand je voyage (ie en France) je ne mets plus que des montres lambda, je passe sur du Tissot pour éviter tout probléme et tout pb de négociaiton avec l'assurance entre valeur marché, prix catalogue, vétusté etc.. Paris n'est plus le centre des pbs, on retrouve la délinquance même en province.
et je garde tjs en tête l'idée de bazarder l'intégralité de la collection car ça devient prise de tête entre la sécurité, la barrière psychologique de porter une montre à 5 chiffres au poignet et les allers-retours au coffre de la banque et je ne stocke rien à la maison. et si JE vends tout alors LA il y aura crise, explosion de la bulle, ventilation de l'industrie mondiale façon puzzle, inflation, désinflation, déflation et génuflexion (et expiiiiiiiiirez), pauvreté, famine, guerres et canibalisme. mais ça tout le monde s'en fout.  
pb de riche, certes, mais symptomatique, si ça devient une contrainte, c'est plus viable.

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Jeu 04 Aoû 2022, 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:55

jaeger92 a écrit:

je peaufinais mon argumentaire sur le New Deal et la hausse de la production de Rolex pour relancer l'économie mais tu as spoilé mon ouvrage.. je passe sur du marxisme maintenant.. mes montres sont à moi, vos montres sont à moi.  Mr. Green pirat



Je te présente toutes mes confuses clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 13:26

jaeger92 a écrit:


je suis assez d'accord avec toi. contrairement aux voitures de luxe qui ont subi leur vague de car/home jacking et qui ont riposté vers plus de sécurité, les montres sont des biens rudimentaires et le maillon faible est comme tjs le gars au bout du poignet. quand je parle montre on me répond sécurité et actualité .. donc le marché auto premium/Luxe a continué à augmenter mais quid des montres ? 
et quand je voyage (ie en France) je ne mets plus que des montres lambda, je passe sur du Tissot pour éviter tout probléme et tout pb de négociaiton avec l'assurance entre valeur marché, prix catalogue, vétusté etc.. Paris n'est plus le centre des pbs, on retrouve la délinquance même en province.
et je garde tjs en tête l'idée de bazarder l'intégralité de la collection car ça devient prise de tête entre la sécurité, la barrière psychologique de porter une montre à 5 chiffres au poignet et les allers-retours au coffre de la banque et je ne stocke rien à la maison.
pb de riche, certes, mais symptomatique, si ça devient une contrainte, c'est plus viable.

Pourtant dans ton coin (comme dans le mien dans une moindre mesure) ça reste plutôt calme...
Mais je te comprends et le côté gonflant de devoir aller à la banque, de perdre du temps avec les guichetiers qui te font attendre parce qu'ils ont autre chose à faire... bref ça devient en effet une contrainte qui amenuise la notion de plaisir...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 13:31

on est veinard c'est clair.. mais il suffit d'un cambriolage/1 montre volée pour entrer dans des discussions d'épicier avec l'assurance qui va te rembourser le prix d'une moonSwatch.. bulle ou pas bulle, je doute que les valeurs reviennent au prix catalogue un jour.

on se revoit quand pour refaire le monde l'ami ? je peux même aller en France pour toi ! Very Happy

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 13:39

jaeger92 a écrit:


je suis assez d'accord avec toi. contrairement aux voitures de luxe qui ont subi leur vague de car/home jacking et qui ont riposté vers plus de sécurité, les montres sont des biens rudimentaires et le maillon faible est comme tjs le gars au bout du poignet. quand je parle montre on me répond sécurité et actualité .. donc le marché auto premium/Luxe a continué à augmenter mais quid des montres ? 
et quand je voyage (ie en France) je ne mets plus que des montres lambda, je passe sur du Tissot pour éviter tout probléme et tout pb de négociaiton avec l'assurance entre valeur marché, prix catalogue, vétusté etc.. Paris n'est plus le centre des pbs, on retrouve la délinquance même en province.
et je garde tjs en tête l'idée de bazarder l'intégralité de la collection car ça devient prise de tête entre la sécurité, la barrière psychologique de porter une montre à 5 chiffres au poignet et les allers-retours au coffre de la banque et je ne stocke rien à la maison. et si JE vends tout alors LA il y aura crise, explosion de la bulle, ventilation de l'industrie mondiale façon puzzle, inflation, désinflation, déflation et génuflexion (et expiiiiiiiiirez), pauvreté, famine, guerres et canibalisme. mais ça tout le monde s'en fout.  
pb de riche, certes, mais symptomatique, si ça devient une contrainte, c'est plus viable.
oh non ne fais pas cette folie  Pleure 2. Tu as autant de plaisir avec une Tissot ? ( sans aucun préjugé bien évidemment , ils font de belles montres ) qu´avec d´autres belles pièces de ta collection ? ( la réponse est dans la question en fait ,enfin je pense ,  mince ) ....meme si je comprends parfaitement le cheminement neuronien ...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 13:41

jaeger92 a écrit:
on est veinard c'est clair.. mais il suffit d'un cambriolage/1 montre volée pour entrer dans des discussions d'épicier avec l'assurance qui va te rembourser le prix d'une moonSwatch.. bulle ou pas bulle, je doute que les valeurs reviennent au prix catalogue un jour.

on se revoit quand pour refaire le monde l'ami ? je peux même aller en France pour toi ! Very Happy

On organise ça en septembre, vous viendrez casser une croûte à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 16:12

Citation :
pb de riche, certes, mais symptomatique, si ça devient une contrainte, c'est plus viable.
ça je l'entends de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:15

jacno1977 a écrit:
En revanche, ce qui les inquiète un tout petit peu pour l'avenir, c'est l'insécurité à porter une montre de luxe dans les grandes villes, ça c'est un critère qui pourrait clairement modifier le marché, et effectivement engendrer une baisse des prix et une mévente sur toutes les montres chères.
Si on suit le raisonnement, avec une baisse de prix et une mévente, dans ce cas, il n'y aura moins de vol puisque la marchandise ne pourra plus s'écouler
N'étant pas un vendeur pro, je suis assez d'accord avec cet avis mais je pense que cela sera plutôt positif pour les amateurs qu'il y ait une baisse des prix et plus de difficulté à vendre car il y aura moins d'attrait au vol.
Il ne manquerait plus que les marques finissent enfin par comprendre qu'elles se doivent de créer et gérer ensemble un fichier mondial des montres volées permettant à tout un chacun de vérifier avant achat, cela aiderait les acheteurs honnêtes qui ne veulent pas de montres volées.


Jaegernonantedeux, j'ai largué plusieurs de mes montres d'un prix trop élevé, non pas parce que je n'osais plus les porter car je portais encore ma nautilus tous les jours comme avant mais pour deux raisons, la première et la meilleure est que j'avais besoin de cash pour réaliser un projet professionnel, la deuxième parce que la visibilité récente de cette montre, que personne ne remarquait il n'y a pas si longtemps, faisait qu'on me parlait de sa valeur alors que je la portais au quotidien depuis 10 ans... 

Je n'avais pas vu ton message sur ton passage à la rochelle, dommage car je m'y suis installé depuis quelques mois et j'aurais volontiers pris un verre avec toi !
Préviens moi par mp la prochaine fois que tu passes
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:22

T'as qu'à venir dans les montagnes comme ça on se verra tous ensemble vu que quand je viens sur Paris, tu fais exprès de te barrer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 23:54

jaeger92 a écrit:
.. bulle ou pas bulle, je doute que les valeurs reviennent au prix catalogue un jour.

Il y a le marché primaire (les AD), qui vendent au prix catalogue, donc pour eux le marché est sain.

Et le marché secondaire, "d'occasion" pour les modèles qui ne sont plus produits mais qui sont aussi impactés. Comme exemple du jour c'est que pour acquérir une Rolex fat four, j'avais pour ainsi dire fait une croix sur la boite et les papiers, c'était hors budget (je veux bien payer pour un modèle nickel, mais pas là-haut)... Et là tout à coup, le marchand baisse suffisamment pour que voilà, 3 mois plus tard, ça rentre dans mon budget ( https://forumamontres.forumactif.com/t263801-3-mois-de-recherches-payantes ) et oui, même un gros marchand de seconde main, faut quand-même qu'ils vendent, le patron m'a avisé qu'ils venait de faire cette baisse assez générale, donc quasi - 20% (ils étaient trop cher), et voilà, maintenant, ils vendent.

... mais s'ils ont acheté des Nautilius il y a 6 mois, ... ils sont mal. Rolling Eyes

Mr. Green  Je mets un smiley content parce que je suis très content en ce moment... Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 08:29

MaitreRobinton a écrit:


Hello

Ces professionnels de la seconde main sont considérés comme des brocanteurs. Je ne pense pas qu’ils soient concernés par l’interdiction de la vente à perte, mais par contre ils ont des obligations spécifiques en matière de traçabilité des produits et des transactions.

qui plus est (J'adore cette expression, ça fait tellectuel), vu les prix de reprise indécent pratiqués par les watchfinders et consors, ils ont souvent 30-50% entre la reprise et le prix de vente donc ça laisse une marge (sans jeu de mot) avant de fermer le bouclar. ils sont pas à plaindre

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 08:59

hurluberlu a écrit:
T'as qu'à venir dans les montagnes comme ça on se verra tous ensemble vu que quand je viens sur Paris, tu fais exprès de te barrer! Smile
Je t'ai déjà dit que j'allais souvent dans les montagnes avant que tu y emménages ?  clown

Je l'ai bien regretté de devoir partir, j'avais organisé pour rester mais une urgence à traiter sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:49

-Pierre- a écrit:


Il y a le marché primaire (les AD), qui vendent au prix catalogue, donc pour eux le marché est sain.

Si demain ils ne peuvent plus fourguer une caillasse à  10000€ pour pouvoir accéder à une Sub, ou n'ont plus les ventes faites grâce à la culbute que font leurs bons clients en revendant illico les montres reçues, ils vont faire la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:55

Nouch30 a écrit:


Si demain ils ne peuvent plus fourguer une caillasse à  10000€ pour pouvoir accéder à une Sub, ou n'ont plus les ventes faites grâce à la culbute que font leurs bons clients en revendant illico les montres reçues, ils vont faire la gueule!
Sans compter les clients qu'on ne pourra plus accueillir avec un petit crachat au visage en les écoutant minauder voire proposer des services buccaux pour une place sur la liste. Quelle indignité.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 10:03

py3.14 a écrit:

Sans compter les clients qu'on ne pourra plus accueillir avec un petit crachat au visage en les écoutant minauder voire proposer des services buccaux pour une place sur la liste. Quelle indignité.

c'est surtout ça que j'attends avec impatience.... certain(e)s vendeurs/marques pourraient prendre un sacré retour de boomerang après s'être pris pour des dieux sur terre

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:12

jaeger92 a écrit:

je peaufinais mon argumentaire sur le New Deal et la hausse de la production de Rolex pour relancer l'économie mais tu as spoilé mon ouvrage.. je passe sur du marxisme maintenant.. mes montres sont à moi, vos montres sont à moi.  Mr. Green pirat
thumright j'aime bien aussi l'expression "donne moi ta montre , je te donnerai l'heure" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 15:57

py3.14 a écrit:

Sans compter les clients qu'on ne pourra plus accueillir avec un petit crachat au visage en les écoutant minauder voire proposer des services buccaux pour une place sur la liste. Quelle indignité.

Moi j'ai hâte de les voir ressortir la calculatrice au moment de nous faire régler  Twisted Evil

Parce que actuellement, ils font les étonnés quand on demande un petit geste sur une Tudor ou un Bracelet Fred, il n'y a pas si longtemps ils dégainaient la calculatrice et montraient discrètement le chiffre obtenu, tel un privilège auquel les autres autour n'avaient pas droit...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5842
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2022, 18:54

Nouch30 a écrit:
il n'y a pas si longtemps ils dégainaient la calculatrice et montraient discrètement le chiffre obtenu, tel un privilège auquel les autres autour n'avaient pas droit...

Ça c’est bien vrai ! La dernière fois, sur une datejust en 2018 la calculette fumait Dégonflement de la bulle ? - Page 27 Blunt_gi
«mais c’était AVANT ! Maintenant, économie de piles oblige, on te met sur liste ou même pas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: