Sujet: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Ven 13 Mai - 15:24
Bonjour à tous,
J'ai une petite question avant de faire une éventuelle bétise: je souhaite changer le rubber de ma BR 03-92 Commando.
Contrairement aux fixations à vis traditionnelles sur les boitiers acier, le bracelet sur les boitiers céramiques est maintenu par des pompes me semble-t-il... Aussi je me demande comment procéder pour le changement de rubber ? dois-je faire attention à quelque chose en particulier ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
Sujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Ven 13 Mai - 20:47
Bonjour, Pour avoir eu plusieurs modèles céramique avec le modèle institutionnel et le modèle à pompes, je dois dire que je préfère les versions à vis... Mais rien à dire contre les boîtiers à pompes. Un seul conseil ... bien utiiliser les outils spécifiques car on a bien fait de "forcer" la pompe en présentant le rubber ! À surveiller en achat d'occasion...
B&R_Seb Nouveau
Sujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Sam 14 Mai - 14:00
Bonjour Radi, J’espérais ton passage sur mon fil…je t’en remercie beaucoup ! Pour sortir le bracelet du boîtier, j’utilise simplement le petit outil fourni par BR et je pousse le poussoir de la pompe ? Pas de difficultés particulières ?
Hors sujet: j’ai vu que tu séparais ton trio de plongeuses BR…pas trop de regrets ? Tu avais un trio magnifique acier/bronze/céramique
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
Sujet: Re: Changement de bracelet sur BR 03-92 commando. Sam 14 Mai - 18:12
Personnellement, je fais sauter la première pompe puis la deuxième; je ne sors pas le bracelet alors qu'une seule a sauté. Ça évite le risque de tordre une extrémité...
Pour les Diver, attention, je garde la bronze tout de même !