FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Aller en bas 
+32
ChrisC75
power944
Benoit85
Eatapple
py3.14
straslike
jamesboub
Ganesh
steph9288
52gege
Milannimes
Thibault83
PhilPro
hurluberlu
Ludo888
remy#3
Bilboqueto
Rémi21
Zeclarr
Escalator
plibou
pierre595
Eric 37
Fred7990
georges zaslavsky
jc221173
G&N
strongbow
reznor6969
McQ
Nap2
tartine.74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 05:36 pm

Benoit85 a écrit:
Quand je pars en vacances, je ne prend qu'une montre, le reste, je le fais garder dans un coffre chez des amis de confiance, je ne laisse aucune montre dans un coffre d'hotel, parce qu'entre nous, mettre les montres dans les coffres d'hotel ou dans une boite a chaussures c'est pareil, je ne prends aucun risque

Qu’ils soient de confiance, ça vous fera une belle jambe si ils se font braquer… Incompréhensible Mr. Green
Quant aux coffres d’hôtels, je ne comprends pas bien le raisonnement…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 06:06 pm

-Pierre-- a écrit:

Vous avez déjà tout prévu ?

J'ai beaucoup étudié la question de cette prévoyance. 

Vacances ou non, je me permets "le luxe" (est-ce que cela en est un? je vous laisse y songer) d'une assurance objets de valeur. 

Assuré pour:
- vol par effraction, détroussement, vol simple. 
- détériorations et destruction dues à des facteurs extérieurs
- perte, égarement, disparition. 

La couverture est pour les montres "non-hype" à la valeur à neuve (facture d'achat), et pour les celles "hype" à la valeur du marché (certificat d'expertise avec valeur de remplacement selon art.49 LCA, par une maison reconnue par l'assureur).


OUI, je me suis blindé ! Cela peut paraître exagéré...mais en contrepartie, on est serein et on ne se pose plus 36'000 questions. 
Cela ne veut pas signifier que je n'adapte pas mon poignet aux circonstances, notamment à l'étranger ou grandes villes ou l'on sait qu'il y a une augmentation d'agressions pour un bout d'acier coûteux ces dernières années...

Bref, à présent, peu importe ce qu'il m'arrive, je suis couvert pour ma passion et mes précieuses. 
Le traumatisme sera déjà assez grand, sans devoir encore "se battre" pendant des mois, voir à désespoir, pour les kopecks en retour !! 
On a cette chance en Suisse, d'avoir ce genre de couverture, un peu dommage de ne pas en profiter.

Pour le coût, c'est loin d'être exagéré de surcroit, tout du moins ça en vaut clairement la chandelle. 

Ceux qui ont traversé un sinistre sans, pourraient surement vous en témoigner...Donc sans ton moralisateur, mais en vrai "ami de passion horlogère", je rajoute juste que l'on est toujours plus intelligent après, essayons de l'être avant également.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 06:11 pm

power944 a écrit:


J'ai beaucoup étudié la question de cette prévoyance. 

Vacances ou non, je me permets "le luxe" (est-ce que cela en est un? je vous laisse y songer) d'une assurance objets de valeur. 

Assuré pour:
- vol par effraction, détroussement, vol simple. 
- détériorations et destruction dues à des facteurs extérieurs
- perte, égarement, disparition. 

La couverture est pour les montres "non-hype" à la valeur à neuve (facture d'achat), et pour les celles "hype" à la valeur du marché (certificat d'expertise avec valeur de remplacement selon art.49 LCA, par une maison reconnue par l'assureur).


OUI, je me suis blindé ! Cela peut paraître exagéré...mais en contrepartie, on est serein et on ne se pose plus 36'000 questions. 
Cela ne veut pas signifier que je n'adapte pas mon poignet aux circonstances, notamment à l'étranger ou grandes villes ou l'on sait qu'il y a une augmentation d'agressions pour un bout d'acier coûteux ces dernières années...

Bref, à présent, peu importe ce qu'il m'arrive, je suis couvert pour ma passion et mes précieuses. 
Le traumatisme sera déjà assez grand, sans devoir encore "se battre" pendant des mois, voir à désespoir, pour les kopecks en retour !! 
On a cette chance en Suisse, d'avoir ce genre de couverture, un peu dommage de ne pas en profiter.

Pour le coût, c'est loin d'être exagéré de surcroit, tout du moins ça en vaut clairement la chandelle. 

Ceux qui ont traversé un sinistre sans, pourraient surement vous en témoigner...Donc sans ton moralisateur, mais en vrai "ami de passion horlogère", je rajoute juste que l'on est toujours plus intelligent après, essayons de l'être avant également.



Très intéressant ton message, notamment concernant les montres "hype".
Tu t'es acheté une tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 06:23 pm

Oui mais ça tu peux le trouver en Suisse, d'ailleurs ils te remboursent même si tu oublies ta montre sur le lavabo dans les toilettes d'un resto (enfin c'était comme ça quand j'y étais...) . 
En France tu peux toujours courir pour avoir ce genre d'assurance! Ce sera remboursement prix neuf avec décote par année selon le barème de l'électroménager!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:11 pm

Bonjour,
Ma résidence principale est en France et j'ai ce type d'assurance obtenue avec le Watch Certificate,
Vol à la maison, par agression, à la côte marché si je ne m'abuse,
Ne sont pas couvertes en revanche les négligences (oubli sur un lavabo,...),
Je ne l'ai pris que pour une de mes montres et n'ai pas eu l'occasion de le tester (j'espère naturellement ne pas avoir à y recourir),
En théorie, ça fonctionne en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:13 pm

Par agression à l'extérieur, sans restriction de zone ou de tenue (pas d'exclusion des manches courtes à Paris par exemple,...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:19 pm

Intéressant, une idée de tarif et de la manière dont ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:21 pm

Sinon un bon coffre scellé à la maison juste pour 2/3 montres (valeur max. 100 kE) et coffre de banque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:37 pm

hurluberlu a écrit:
Intéressant, une idée de tarif et de la manière dont ça fonctionne?
Avec plaisir 😊
Première étape : achat d'un Watch Certificate "vierge" sur leur site, pour environ 400 / 500 EUR de mémoire,
Deuxième étape : je suis allé voir un horloger partenaire qui a examiné la montre (Rolex neuve avec facture d'achat d'un AD officiel) et qui a envoyé mon dossier à leur horloger expert. Ce dernier a validé et activé mon Watch Certificate,
Troisième étape : avec mon Watch Certificate validé en poche, j'ai pu contracter une assurance auprès de leur assureur partenaire, pour environ 30 à 50 EUR par mois de mémoire.
Tu retrouves ces informations sur leur site,
Le contrat d'assurance que j'ai lu me semble franchement tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 07:42 pm

Ça fait chéro le truc quand même, tu as la même protection avec un coffre à 35 balles par mois (en dehors de l'agression à l'extérieur mais comme tu ne portes qu'une montre à la fois tu paies cher pour un risque limité si tu veux assurer toutes tes tocantes...). 
En admettant que tu aies une dizaine de tocantes ça te fait un billet de 4/5000€ de mise de départ puis 300/500 balles par mois. Ça chiffre!  affraid

Merci de ta réponse en tout cas, mais en Suisse ce ne sont pas ces tarifs loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty05/08/22, 09:07 pm

Ça me paraissait très raisonnable a contrario 🤔
A 10, 20, 30, 70 kE et plus, 500 EUR ne changent plus grand chose, c'est un forfait à payer la première fois,
Et 30 à 50 EUR par mois ne représentent qu'environ 500 EUR par an. Pour une montre à 10 kE, il faut tout de même 20 ans pour atteindre le prix d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty09/08/22, 01:34 am

@G&N si les personnes de confiance à qui je confie les montres se font braquer, avec des Si même la banque peut se faire braquer…. La personne de confiance a un coffre scellé invisible et entre nous beaucoup trop chiant à ouvrir

Les coffres dans les hôtels, l’ouvre en 10 secondes chrono, en tapant dessus ou avec un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty09/08/22, 08:24 pm

Pour ma part,
je ne conçois pas un mois de vacances sans changer régulièrement de montre…
Alors j’ai pris light 😎 et les autres sont au coffre.
Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 C45f5610
Une pour chaque occasion, montagne, baignade, vélo, resto, pour la pluie, pour la transpiration et pour mon plus grand plaisir aussi.
Mais c’est aussi parce que je ne pars pas en France, je pars loins de tout nos voyous, la ou il n’y a que très très peu de Français.
Dans une région où il y a le plein emploi et où sa population respecte les règles et où la police veille et est respectée.
Et ça fait 20 ans que je fais cela.
Cet après-midi je faisais la queue derrière quelqu’un qui portait une Nautilus en short avec un sac à dos et des chaussures de marche 😎
July
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty10/08/22, 10:59 pm

power944 a écrit:


J'ai beaucoup étudié la question de cette prévoyance. 

Vacances ou non, je me permets "le luxe" (est-ce que cela en est un? je vous laisse y songer) d'une assurance objets de valeur. 

Assuré pour:
- vol par effraction, détroussement, vol simple. 
- détériorations et destruction dues à des facteurs extérieurs
- perte, égarement, disparition. 

La couverture est pour les montres "non-hype" à la valeur à neuve (facture d'achat), et pour les celles "hype" à la valeur du marché (certificat d'expertise avec valeur de remplacement selon art.49 LCA, par une maison reconnue par l'assureur).


OUI, je me suis blindé ! Cela peut paraître exagéré...mais en contrepartie, on est serein et on ne se pose plus 36'000 questions. 
Cela ne veut pas signifier que je n'adapte pas mon poignet aux circonstances, notamment à l'étranger ou grandes villes ou l'on sait qu'il y a une augmentation d'agressions pour un bout d'acier coûteux ces dernières années...

Bref, à présent, peu importe ce qu'il m'arrive, je suis couvert pour ma passion et mes précieuses. 
Le traumatisme sera déjà assez grand, sans devoir encore "se battre" pendant des mois, voir à désespoir, pour les kopecks en retour !! 
On a cette chance en Suisse, d'avoir ce genre de couverture, un peu dommage de ne pas en profiter.

Pour le coût, c'est loin d'être exagéré de surcroit, tout du moins ça en vaut clairement la chandelle. 

Ceux qui ont traversé un sinistre sans, pourraient surement vous en témoigner...Donc sans ton moralisateur, mais en vrai "ami de passion horlogère", je rajoute juste que l'on est toujours plus intelligent après, essayons de l'être avant également.

De quelle façon est déterminée "la valeur du marché"? Prix de vente chez un revendeur du gris reconnu par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty11/08/22, 08:08 pm

Chrono26 a écrit:
Sinon un bon coffre scellé à la maison juste pour 2/3 montres (valeur max. 100 kE) et coffre de banque.

Exactement, c'est ce que j'ai fait et le coffre à la maison est pille à 100k d'assurance, comme tu dis, c'est le maximum pour une assurance ménage tout risque (de toute la liste des objets à la maison + coffre), et le reste, dans un coffre de banque pour 160.- par an, donc tranquille aussi de mon côté (en Suisse, la banque loue une sécurité, mais pas la valeur à l'intérieur du coffre, donc le prix est suivant la taille). L'assurance "objets de valeur" dont parle Power est vraiment chère je trouve, d'autant plus que je suis couvert par mon assurance ménage jusqu'à 100k pour les vol/perte/casse.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty11/08/22, 08:38 pm

Benoit85 a écrit:
@G&N si les personnes de confiance à qui je confie les montres se font braquer, avec des Si même la banque peut se faire braquer…. La personne de confiance a un coffre scellé invisible et entre nous beaucoup trop chiant à ouvrir

Les coffres dans les hôtels, l’ouvre en 10 secondes chrono, en tapant dessus ou avec un tournevis

Jamais je ne confierais mes montres à qui que ce soit, mais chacun fait comme il l’entend.
Quant à l’institution bancaire, j’ai quand même un peu plus confiance car même si Spaggiari a eu son heure de gloire, cela remonte à 76 tout de même… affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/06/2016

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? - Page 3 Empty21/08/22, 03:52 pm

Comme @july, je prends tout.
J’aime changer tous les jours voire plusieurs fois par jour selon l’activité et la destination. 

Première cette année, vol intérieur en France avec une boite de 6 dans le sac à dos.
Copie des factures dans le Cloud au cas où, mais comme c’est un col domestique ca ne devrait pas poser de problème…
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» Quelles montres pour chacun de mes enfants ?
» quelles montres pour les maîtres du monde ?
» Quelles montres "solides" pour moins de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: