FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 landeron 47

Aller en bas 
AuteurMessage
frichmout_fr
Nouveau
frichmout_fr


Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/05/2011

landeron 47 Empty
MessageSujet: landeron 47   landeron 47 EmptyMer 18 Mai - 8:40

C'est un Landeron 47 et en effet le poussoir central n'est pas un flyback mais tout simplement la remise à zéro.
Extrait de mon bouquin sur les Landerons :

Le Landeron 47, qui a précédé de peu le Landeron 48 (pas différentiable dans la pratique) a eu une déclinaison assez peu courante : la version « 3 poussoirs ».
Dans cette version, si le poussoir à 2 heures (noté 1) enclenche de façon classique la fonction chronographe en appuyant sur la commande 8139, le poussoir à 4 heures (noté 3) a comme seule fonction de faire redescendre le marteau en position intermédiaire. Le renvoi à 12 heures de la grande aiguille est assuré par un poussoir intégré à la couronne (2) qui actionne un tube (à travers lequel passe le stem) qui pousse la commande 8139 de façon à renvoyer le marteau vers les cœurs des roues de chronographe.


cordialement à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charleslapicque.fr
frichmout_fr
Nouveau
frichmout_fr


Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/05/2011

landeron 47 Empty
MessageSujet: Re: landeron 47   landeron 47 EmptyMer 18 Mai - 8:43

excusez-moi pour le mauvais aiguillage. Je voulais répondre sur la demande d'identification d'un mouvement. Merci au modérateur de déplacer mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charleslapicque.fr
 
landeron 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landeron L77
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Landeron 3
» C'est quoi donc ?
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: