FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour un premier achat

Aller en bas 
+15
plop
Robiwan05
Zouzoupiment
Tass2909
hencey
lelapin
req
Rémi21
Modernist
amstradeus
Michael Carlos AWADO
Grl_schuss
pierre595
hurluberlu
yo07
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yo07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 17:48

laca31 a écrit:
Salut,

Déjà c'est une bonne chose que tu aies pu affiner tes goûts. L'Aqua Terra et l'OP sont des valeurs sûres et il y a peu de risques de s'en lasser je pense. 
Tu as essayé l'OP dans quelle taille? Car tu parles de 39 mais elle n'existe pas dans cette taille, c'est soit 36 ou 41. Pour du 39, il faut partir sur le modèle précédent et donc sur de l'occasion mais on sera bien au dessus de 5000€

Pour les alternatives, je laisse la parole aux autres parce que rien ne me vient en tête
J'ai essayé la OP en 41 (photo 1), il n'avait pas de modèle en 39 qui effectivement n'est plus au catalogue 2022 d'où mon questionnement par rapport au gris et/ou occasion. En comparatif, une Aqua terra en 38 sur la deuxième photo.
Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Rolex_10
Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Aqua_t10
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 17:59

Je suis d'accord que le 38 te va mieux, c'est plus élégant. Dommage que tu n'aies pas pu essayer l'OP en 36. Tu connais ta taille de poignet par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 18:47

laca31 a écrit:
Avant d'aller faire un essai en boutique, je partais aussi sur le 36 car c'est ce qui semblait faire l'unanimité ici. Surtout vu mon poignet de 16,5.
Il n'y avait pas d'OP dispo, j'ai donc fait l'essai avec des Datejust je pense (je suis pas très familier avec la gamme). Je ne sais pas si les boîtes sont identiques mais j'ai en effet trouvé la 36 très petite et la 41 idéale. Il faut dire que jusque là, je portais exclusivement une Speed, ça a certainement joué sur ma perception. 
Enfin, tout ça pour dire que je me suis donc mis sur liste pour une 41 mais qu'avec le recul, je me dis que ce n'était peut-être pas le bon choix. Quand je regarde des whrist shots, je trouve souvent la 41 trop grande et la 36 parfaite. Je ne sais pas m'expliquer pourquoi j'avais l'impression inverse en réel

Moi je portais: Sub date et GMT, donc 40 et comme toi 36 parfaite en photo, sur mon poignet je trouve que ça fait rikiki

je suis persuadé que c'est juste une histoire d'habitude visuelle, quand j'essaye la TurnOgraphe d'un ami en 36 au bout de quelques minutes elle me va très bien

Ma main à couper qu'une OP ou Explo en 36 je m'y ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 19:39

Une rolex sans être client….  Ça va être compliqué sauf cas extraordinaire !
Les nouvelle AT 38 sont belle ! Très belle même et une jolie ristourne qui va avec ! Sinon la BB58 ! Toolwatch qui va bien et ca te laisse le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 19:51

Tu as certainement raison, c'est une question d'habitude.
Je suis retombé sur une seamaster des années 80 qui appartient à mon père mais ne fonctionne plus, elle doit faire 33-34 et à l'époque c'était la norme. Aujourd'hui c'est limite choquant, même lui était étonné qu'elle soit si petite 😅
Du coup j'hésite à retourner chez l'AD pour un autre essai et peut-être changer de liste mais ça me ferait perdre ma place... si tant est que j'ai réellement une place.
D'un autre côté, si je reçois la 41 et que je la trouve trop grande, je devrais pouvoir la revendre et prendre une 36 sur le gris sans y perdre
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre très actif
uncledave44


Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty31/5/2022, 20:08

C’est vrai que sur tes photos l’aqua terra semble mieux se poser sur ton poignet que l’oyster perpétuel ! Bonne continuation dans ta recherche ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty1/6/2022, 11:27

Bon c'est simple:

Tu prends l'AT qui te va super bien... tu deviens client de la maison et un client qui achète une montre pour la porter, pas pour spéculer (très bon point pour le futur)

Tu demandes si tu peux passer de temps en temps pour voir si ils ont et essayer une OP 36... Ne te refuseront pas.


Tu passes de temps en temps avec ta belle au poignet, tu fais part de ta grande satisfaction de ton achat, que finalement tu as bien fait de ne pas attendre... Ce qui factuellement sera la réalité.

Le jour où tu essayes l'OP, tu dis que c'est quand même vachement beau, complémentaire, que tu te laisserais bien tenter, qu'il n'y a aucune urgence (faut remplir la tirelire) mais que tu serais preneur quand ton tour viendra ou en cas de désistement.

Et dans 6/12/18 mois tu auras les deux, pour à peine plus que la seule OP au marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat !
» Besoin de vous pour un premier achat !
» Besoin de connaisseurs pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: