| Laventure Automobile chronographe | |
|
+45Enr’tard LIVE3 Basyl177 fan ferry94 spi13 pecoste SubAdddict trinita broncos mitch29 Denis la malice Milannimes py3.14 Anthony1979 superip74 NaKKdry Jamelino mathh971 coyoterebelle flazz Tetey misteruu pinger julien2_92 Oli32 chesney75 Chr's Goofystocs xaroks ar7iste Jacklepirate69 palupa716 karamazov joss29 Gagliapun jean Pat51 paysdoufs Bach609 seiko007 Murius Yvan-hoé ChrisC75 Maset 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13236 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Jeu 16 Juin - 8:50 | |
| d un autre côté vu que le principe c est de découvrir le modèle le jour de la mise en vente, et qu on a deja toutes les infos sauf le cadran, a part la masse ocsillante je ne vois pas trop ce qu il pourrait teaser malheureusement |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 1:42 | |
| LAVENTURE caliber developed with Chronode (Jean-François Mojon) and Dubois Dépraz. - Swiss mechanical movement with automatic winding
- Tricompax Modular Chronograph
- Frequency 4 Hz
- Power reserve 60 hours
- 60 jewels
- 394 components
- Balance wheel with four arms and balancing weights
- « LAVENTURE GREEN » coated bridges
- « Anthracite » coated mainplate with the « Octopus » signature
- 3N Gold Tone oscillating weight
|
|
| |
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 2:41 | |
| Bon ben sous-compteurs verts ça semble être une évidence maintenant. C’est beau en tous cas ! |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 377 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 3:07 | |
| Magnifique ! Beau contraste entre ce vert et le doré. Effectivement je pense qu'on va retrouver du vert sur le cadran
C'est du plaqué or la masse oscillante ? |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 3:18 | |
| Clairement ça s'annonce vraiment superbe, vivement la présentation ... Je dis qu'en même pas 5 mnts il n'en restera pas une ! |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 3:21 | |
| - Murius a écrit:
- Magnifique ! Beau contraste entre ce vert et le doré. Effectivement je pense qu'on va retrouver du vert sur le cadran
C'est du plaqué or la masse oscillante ? Je crois que c'est du plaqué. J'aurais adoré avoir la possibilité d'opter (même avec supplément) pour une masse en or massif. |
|
| |
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 3:24 | |
| Clément a répondu que c'était effectivement du plaqué. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 5:19 | |
| - trinita a écrit:
- d un autre côté vu que le principe c est de découvrir le modèle le jour de la mise en vente,
et qu on a deja toutes les infos sauf le cadran, a part la masse ocsillante je ne vois pas trop ce qu il pourrait teaser malheureusement Bien vu Trinita !!! Dommage que ce soit du plaqué pour cette masse oscillante. Mais qu’est-ce que c’est beau ! On sent qu’on a passé un cap ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 6:06 | |
| C'est très beau et original, j'aime cette masse sobre et élégante. Dommage que le mouvement chrono ne soit pas plus démonstratif (roue à colonnes, etc) |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 6:09 | |
| Savez-vous s'il existe un retour d'expérience sur l'association Chronode + Dubois Dépraz chez d'autres manufactures ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 7:52 | |
| - NaKKdry a écrit:
- C'est très beau et original, j'aime cette masse sobre et élégante. Dommage que le mouvement chrono ne soit pas plus démonstratif (roue à colonnes, etc)
+1 C'est sans fioritures. |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 8:15 | |
| Du coup j'imagine que si c'est un module, c'est plus compliqué d'avoir un engrenage vertical ? Quelqu'un a l'info ?
J'espère vraiment que la qualité et la fiabilité seront au rendez-vous pour les personnes qui la porteront. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 9:06 | |
| - Denis la malice a écrit:
Bien vu Trinita !!!
Dommage que ce soit du plaqué pour cette masse oscillante. Mais qu’est-ce que c’est beau ! On sent qu’on a passé un cap !
Pensez-vous que ce choix soit justifié par des contraintes techniques ou seulement budgétaires ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13236 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 10:06 | |
| - jean a écrit:
Je crois que c'est du plaqué. J'aurais adoré avoir la possibilité d'opter (même avec supplément) pour une masse en or massif. faut penser différemment, certes dur un chrono a 10k peut etre on est pas forcément a 500 balles pret, encore que... mais gaut penser aux futurs modèles moins cher, est ce que ca vaut le coup de mettre un rotor en or sur une montre a 5/6k ? - ChrisC75 a écrit:
- Savez-vous s'il existe un retour d'expérience sur l'association Chronode + Dubois Dépraz chez d'autres manufactures ?
czapek rattrapante, et cyrus gmt, - ar7iste a écrit:
- Du coup j'imagine que si c'est un module, c'est plus compliqué d'avoir un engrenage vertical ? Quelqu'un a l'info ?
J'espère vraiment que la qualité et la fiabilité seront au rendez-vous pour les personnes qui la porteront. le module dd est utilisé depuis 30 ans, et la base cjronode semble bonne, alors pourquoi s inquiéter? - jean a écrit:
Pensez-vous que ce choix soit justifié par des contraintes techniques ou seulement budgétaires ? comme je disais, maintenir le chrono a moins de 10k et avoir un mouvement de base pour toute la gamme, laventure ne vise pas de se mesurer a la hh, mais plus a omega, iwc et consort, et en 100% swiss quand vous achetez un chronomaster a 11k il n y a pas de rotor et personne ne s est jamais demandé pourquoi..... ni même dans un daytona ou une laureato |
|
| |
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 10:09 | |
| - jean a écrit:
Pensez-vous que ce choix soit justifié par des contraintes techniques ou seulement budgétaires ? J’imagine que c’est juste pour ne pas augmenter encore plus le prix de vente. Je ne vois pas quelle contrainte technique empêcherait que la masse soit en or. Certaines marques de HH le font couramment. |
|
| |
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 10:15 | |
| - trinita a écrit:
comme je disais, maintenir le chrono a moins de 10k et avoir un mouvement de base pour toute la gamme, laventure ne vise pas de se mesurer a la hh, mais plus a omega, iwc et consort, et en 100% swiss
quand vous achetez un chronomaster a 11k il n y a pas de rotor et personne ne s est jamais demandé pourquoi..... ni même dans un daytona ou une laureato Personnellement ma déception n’est pas le fait qu’il n’y ait pas un rotor en or, c’est le fait qu’il y ait un rotor qui laisse à penser que c’est de l’or alors que ça n’en est pas. J’aurais du coup préférer un rotor d’une autre couleur. Mais une fois encore c’est un détail à côté du reste qui reste extrêmement prometteur !!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 10:40 | |
| ben justement, vu le prix de vente, et la gamme de prix de la marque 5 a 10k avec ce calibre je ne m attends pas a un rotor en or en voyant un truc doré et sa couleur est avec le mouvement dans les couleurs de la marque ce qui est finalement vachement cohérent .... et deja que le prix de la gmt puis la marine 2 ont fait souffler si on veut pas que les prix s envolent faut bien faire des concessions sur le superflu #-Qt: |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Sam 18 Juin - 20:55 | |
| - trinita a écrit:
czapek rattrapante, et cyrus gmt,
Merci @trinita Je ne connais pas Cyrus mais je vais de ce pas voir à quoi ça ressemble. Et le Retex par rapport à ces deux modèles ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 9:36 | |
| - Denis la malice a écrit:
Personnellement ma déception n’est pas le fait qu’il n’y ait pas un rotor en or, c’est le fait qu’il y ait un rotor qui laisse à penser que c’est de l’or alors que ça n’en est pas. J’aurais du coup préférer un rotor d’une autre couleur. Mais une fois encore c’est un détail à côté du reste qui reste extrêmement prometteur !!! Même avis, pour trouver un bémol à ce mouvement qui reste tout de même très sympathique |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 18:54 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 20:20 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 20:39 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est pour aujourd'hui ?
pour les clients existants Présentation demain pour tout le monde, va falloir encore attendre 24h.... |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 20:57 | |
| Au regard des caractéristiques affichées, que pensez-vous de ce mouvement ? À quel "niveau" le situeriez-vous ? Je suis un vrai béotien en la matière donc j'avoue que votre expertise m'intéresse .
Dernière édition par jean le Dim 19 Juin - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 19 Juin - 21:01 | |
| - trinita a écrit:
pour les clients existants
Présentation demain pour tout le monde, va falloir encore attendre 24h.... Comme pour les AD Rolex..... faut déja être client pour acheter il a tout compris Et le fait de créer plus de demande que d'offre amène son lot de spéculateur Tout sera quasi vendu aujourd'hui et mardi sold out en 5 minutes Que du one shot qui laissera jamais le temps a un modèle de perdurer Au final le modèle importe peux , en lisant les commentaires si insta tout le monde est prêt a acheter sans avoir vu un chrono a 10 000 d'une micro marque , je dis bravo |
|
| |
| Laventure Automobile chronographe | |
|