FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty8/3/2023, 08:19

SubAdddict a écrit:
Idem ! ravi de ce craquage, depuis le temps que je rêvais d'une panda, celle-ci je la trouve très singulière, à la fois massive et élégante, l'épaisseur qui a fait peur à certains ne me gêne pas du tout, au contraire, elle en impose mais reste hyper bien proportionnée. Un modèle de sport/chic pour moi.

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Img-3212
 
Récemment la Carrera 60th m'a fait craquer aussi je l'avoue mais je me suis réveillé trop tard... après coup je pense que je m'en serais plus vite lassé, je connais le boitier pour avoir déjà une carrera et c'est beaucoup plus fin, plus passe partout. L'Automobile ce n'est pas juste un cadran, c'est aussi un boitier, un bracelet intégré, un plexi dôme façon 1665 dont je pense que je ne me lasserai jamais. En un mot une personnalité. 

Je passe sur la qualité de fabrication, tout le monde ici sait que Laventure met un point d'honneur à être attentif à chaque détail de finition. Vu la montre le bracelet commencerait presque à faire un peu "light" mais il n'en demeure pas moins ultra confortable. 

Le mouvement est comme attendu de haute volée, j'ai une expérience toute relative dans les mouvements haut de gamme mais la manipulation à la couronne n'appelle aucune critique, le remontage est doux et précis, l'utilisation des poussoirs ferme mais précise, la rotation et précision de positionnement des aiguilles irréprochable. 
Côté dérive la mienne semble tourner entre +5 et +10 sec/jour, j'ai pas fais plus de test que ça, en une dizaine de jours de portée je suis aujourd'hui à +1.05 min. 


Ma seule critique mais elle vaut pour toutes les Laventure, je trouve que la couronne est un peu "aiguisée" et a parfois tendance à me cisailler le plat de la main. Visiblement je suis le seul à qui ça fait ça...  Incompréhensible Comme je compte bien la garder je vais faire polir la couronne  Mr. Green

Sinon c'est le sans faute, comme toujours avec Clément. J'ai en plus eu la chance cette fois de la récupérer directement dans l'atelier Laventure, des mains du créateur. On a beau dire, ça ajoute un peu d'histoire à l'objet. Si un jour je dois me séparer de mes Laventure celle-ci sera certainement la dernière à partir...

Mais ne parlons pas de ce qui fâche et pour en revenir à l'objet je suis particulièrement amoureux du côté vintage du cadran sous certains angles en fonction de la lumière. Ce genre de montre qu'on passe plus de temps à regarder pour la beauté que pour l'heure. 

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Img-3213


Petite anecdote pour finir : le regard indescriptible d'un client amateur de montres qui a cru l'espace d'un instant voir une Paul Newman à mon poignet  Shocked...  ce smiley correspond parfaitement à son regard  Mr. Green 

Au final on est très loin de la copie mais l'inspiration est indéniable, la preuve en était ! Clément ne s'en cache pas et me l'a dit, "une Paul Newman c'est 100k et encore je suis gentil, je me suis fait MA Paul Newman"  

Merci Clément d'avoir fait la mienne au passage  Laventure Automobile chronographe - Page 27 Blunt_gi

Très beau message Chinois qui, de mon point de vue, résume parfaitement toute la singularité des montres Laventure.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty14/3/2023, 13:52

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Pxl_2048
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty22/3/2023, 21:15

Joli cliché (dont je ne suis pas l'auteur).

Laventure Automobile chronographe - Page 27 A41
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty20/5/2023, 11:08

Pour info, je me permets de dire à la place de @jean qu'une Automobile est en vente sur les PA, à un prix très raisonnable
Peut-on te demander @jean pour quelle raison tu la vends ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty21/5/2023, 14:19

Maset a écrit:
Pour info, je me permets de dire à la place de @jean qu'une Automobile est en vente sur les PA, à un prix très raisonnable
Peut-on te demander @jean pour quelle raison tu la vends ?

Merci pour ton post @Maset.

Pour répondre à ta question, sa destinée était liée à l'anniversaire de mon père.

Il la trouve superbe mais après une longue réflexion, son choix a finalement penché vers un autre chrono qu'il convoitait également de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty21/5/2023, 17:00

jean a écrit:


Merci pour ton post @Maset.

Pour répondre à ta question, sa destinée était liée à l'anniversaire de mon père.

Il la trouve superbe mais après une longue réflexion, son choix a finalement penché vers un autre chrono qu'il convoitait également de longue date.

Chinois
Bonne vente ! Si je n'avais pas déjà une Transatlantique, j'aurais pu être intéressé
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty21/5/2023, 17:55

Maset a écrit:


Chinois
Bonne vente ! Si je n'avais pas déjà une Transatlantique, j'aurais pu être intéressé

Je suis certain que ta Transatlantique serait ravie de voir une petite soeur arriver dans la boîte Laventure Automobile chronographe - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty22/5/2023, 11:23

Coucou, si il y'a une Transatlantique à vendre, je suis preneur.  Laventure Automobile chronographe - Page 27 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty22/5/2023, 14:03

Jamelino a écrit:
Coucou, si il y'a une Transatlantique à vendre, je suis preneur.  Laventure Automobile chronographe - Page 27 1f600

Sa cote est très haute !  Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty22/5/2023, 17:39

Maset a écrit:


Sa cote est très haute !  Mr. Green Arrow

Bon après si tu prends les cotes de CH24 ça va pas le faire  Laventure Automobile chronographe - Page 27 1f605
Parfois on la voit au même prix que l'Automobile. Alors que le mouvement et les finitions sont vraiment différent.
J'essaie trouver à des prix encore raisonnable. 

Mais je pense que d'ici fin d'année tout va baisser, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty3/6/2023, 16:20

Maset a écrit:
Pour info, je me permets de dire à la place de @jean qu'une Automobile est en vente sur les PA, à un prix très raisonnable
Peut-on te demander @jean pour quelle raison tu la vends ?
Enfin chacun à sa notion du raisonnable, quasi au même prix que sur chrono24 qui clume depuis des mois, raisonnable c'est 30% en dessous du prix du neuf comme les autres et c'est cher payé pour cet ersatz.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty3/6/2023, 21:47

Super. Très intéressant ce commentaire.  clown
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty4/6/2023, 10:36

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Pxl_2053
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty4/6/2023, 10:44

Pas mal pour un ersatz  Mr. Green Il lui va super bien ce rubber vert.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/6/2023, 14:18

J'aime bien le combo rubber vert, mais je ne changerai l acier pour rien au monde.

mitch29 a écrit:
Super. Très intéressant ce commentaire.  clown

La marque attire les trolls Chinois

Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/6/2023, 15:59

J'aime beaucoup les rubbers de la marque, 2/3 sont dessus, et une sur acier, mais je la mets peu.
Et ce vert matche très bien avec le cadran effectivement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty1/7/2023, 08:32

J'ai ressorti la belle de sa boîte pour une immersion dans son milieu naturel... Le Mans Classic aujourd'hui !

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 10:54

Pour ceux qui ne comptent pas il y a une très désirable transatlantique verte à vendre sur C24, ça faisait un bail qu'on en avait pas vu une !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 13:00

9500 euros plus 2000 euros de tva douane suite au Brexit.
Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 14:08

J'ignorais pour la tva, moi qui étais à deux doigts de commander une speed en Angleterre sur C24, heureusement que j'en ai trouvé une en France ! elle serait arrivée au prix boutique !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 14:16

Depuis le Brexit, c est hors Union européenne. Tva douane 😤
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 18:28

bon apres un AR en eurostar ca coute pas 2ke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty5/7/2023, 22:11

9500 euros la montre, 400 euros d Eurostar ( s il est à Londres…)
1 journée de perdue
Ç est pas vraiment une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty12/7/2023, 16:13

Oh... Je crois avoir vu une Laventure Automobile Chronographe sur cette vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=Bztv4GkbjFo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 27 Empty12/7/2023, 16:23

Et je crois que Amixem (youtuber plutôt connu) et ayant la laventure en a une autre. C'est marrant de reconnaître des pièces peu connus sur une vidéo où tu ne t'y attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: