| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 26 Mai 2022 - 15:44 | |
| - Piotr65 a écrit:
La réaction face à la décision de déplacement de la part de la modération, puis le fait de signaler que du coup on s’éloigne du forum. D’ailleurs à bien y réfléchir cette seconde attitude tiendrait en fait plutôt du non sens (à moins qu’elle ne soit que passagère, ce que j’espère). C'est peut-être indépendamment de sa volonté... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2897 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 26 Mai 2022 - 15:55 | |
| Bien sûr j’espère comme tous que les esprits vont s’apaiser et la communication se rétablir. A titre perso je voterais néanmoins pour un retour du fil dans le général. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 26 Mai 2022 - 17:44 | |
| - Deb700 a écrit:
- Salut à tous,
Je ne peux m'empêcher le hors sujet qui suit les derniers échanges. Je ne connais ni les modos, ni Leopal personnellement. Mais effectivement, je suis emballé par Ultramarine. Personnellement IOES ( ), je fais partie pour certains de cette "grosse Suisse molle", mais des échanges comme ceux de la page 4 sont, à mes yeux, totalement indécents, surtout de la part de la modération. Ouais, les Helvètes discutent et se mettent d'accord, discrètement. Je ne sais pas qui a raison ou tort et fondamentalement, je m'en fous. Comme on dit, on est ni dans votre chambre, ni dans votre lit... mais laver son linge sale en public, ben, c'est pas beau. Je pense que la meilleure des choses serait de supprimer ces messages mentionnant Zen, parce qu'ils mélangent chamailles et mémoire, dont le lecteur lambda que je suis trouve indigne d'un forum de cette qualité.
Les modos, s'il-vous-plaît, gardez la hauteur de votre fonction. Leopal, reviens si tu es parti.
Et finalement supprimez les messages dont je parle, y compris ce présent qui n'a rien à faire dans ce fil. Je ne suis personne pour faire la morale, mais ce n'est que mon avis.
Merci. Déjà, je me cite pour la page précédente. Ma demande tient toujours. Ensuite, Leopal est banni (edit modo : jusqu'à demain). C'est pour ça qu'il ne peut répondre. Le fait de se trouver dans les nouvelles marques n'est pas le plus "grave", c'est juste l'acte de la modération qui a été lourd, surtout pour le dernier message supprimé. Mais j'y reviens, cela ne me (nous?) regarde pas. J'ai été modo dans un forum et on peut piquer la mouche, ça arrive malgré le devoir d'exemplarité. Mais je regrette l'absence de réaction qui pollue ce fil tout autant que les messages que j'incrimine. Je sais, j'en fais partie... Mais je souhaite simplement retrouver des échanges cordiaux sur ces belles montres et voir d'autres illustrations de l'avancement de ses projets. Bisou à tous! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 27 Mai 2022 - 20:00 | |
| On peut voter pour le maintien dans ce sous-forum?
Bien que je reconnaisse dès le début la démarche, je n'ai jamais été touché par les choix esthétiques, ni par le nom, ni par le ioes. Je l'avais d'ailleurs gentiment expliqué à Léopal en son temps. Je ne partageais pas l'enthousiasme de Zen et je ne comprenais pas les faveurs que Zen lui accordait et notamment cette sur-présence dans le général (j'avais le même sentiment avec Augarde). Il y a d'autres démarches qui mériteraient le même traitement.
Ceci dit le général traite de sujets généraux ne trouvant pas leur place dans un sous-forum ("Je cherche une montre pour la naissance de...", "Je dois me rattraper auprès de ma femme parce que j'ai fait l'imbécile", "J'hésite entre une PP et une Seiko5",....), je ne vois donc pas pourquoi il serait maintenu dans le général. "Tiens, moi aussi je crée ma marque", ne résume-t-il pas la démarche de Leopal?
Et pour finir, je me demande au nom de quoi la modération devrait se justifier? Puisque l'on fait parler le taulier, lorsqu'on lui demandait de se justifier dans ce type de situation, il envoyait paitre... et finalement, il avait raison... |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 27 Mai 2022 - 23:09 | |
| Ben la marque est déjà créée non ? |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 27 Mai 2022 - 23:25 | |
| Je précise ma pensée : Je vois d’autres marques sur le forum général elles aussi très confidentielles. Ultramarine a déjà créé des montres et a suscité un réel engouement sur ce forum. Sans parler de la qualité des produits fournis pour un prix somme toute contenu, On peut aussi noter l’aspect participatif des différents projets de Leopal qui à mon sens va au delà d’un simple créateur qui poste sa nouveauté sur un sous-forum dédié. J’aimerai bien aussi voir réapparaître cette marque sur le général. J’aimerai aussi qu’on revienne vite à des échanges concrets sur le projet avec son fondateur |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 27 Mai 2022 - 23:26 | |
| - Jacklepirate69 a écrit:
Ben la marque est déjà créée non ? Tout comme Vincenterra, Akrone, Laventure, etc. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 0:16 | |
| - francois77 a écrit:
Tout comme Vincenterra, Akrone, Laventure, etc. Si ultramarine n'est plus dans le forum générale il faut que Vicenterra ni soit plus aussi. Et j'irais même plus loin au vue des technicités des montres Vinceterra Astroluna devrait se trouver dans le forum Haute-horlogerie et la Beluga dans le forum montre de plongée. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 1:15 | |
| Ce qui différencie Vicenterra et Ultramarine ce sont les fondateurs/ designers/ inventeurs qui interagissent directement sur le forum. Ce n’est pas juste des discussions mais de réelles participations à un projet horloger. Pour ça, je pense qu’un peu plus de reconnaissance/ visibilité serait sympa Sinon pour en revenir à la glacier, les index noirs je suis pas fan... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 9:23 | |
| _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 10:47 | |
| Hors sujet!
Un site internet ou un forum est un espace privé qui appartient à quelqu'un. Ce quelqu'un est libre de le gérer comme il l'entend: c'est son rôle ou le rôle des modérateurs qu'il a désigné. Rien de démocratique là dedans!
Le directeur de la publication est responsable légalement de ce qui s'y écrit (en particulier en cas d'injure, de diffamation et autres débordements).
A ce sujet j'attire l'attention des modérateurs sur le fait Joel Duval est désigné dans la rubrique contact comme directeur de la publication ce qui n'est malheureusement plus le cas.
Je ne sais pas qui (de la succession, des modérateurs ou autre) est désormais responsable de ce qui est publié ... |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 11:45 | |
| - TechTime a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t253170-vicenterra-tycho-brahe-tome-3 je parlais de la sublime Astroluna Je suis d'accord en tout point avec ce message de @roskopf "Ce qui différencie Vicenterra et Ultramarine ce sont les fondateurs/ designers/ inventeurs qui interagissent directement sur le forum. Ce n’est pas juste des discussions mais de réelles participations à un projet horloger. Pour ça, je pense qu’un peu plus de reconnaissance/ visibilité serait sympa [/color] Sinon pour en revenir à la glacier, les index noirs je suis pas fan... " Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir des nouvelles de l'avancée des travaux. edit modo : revenons au sujet initial |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 14:07 | |
| Concernant cette Beluga, je persiste à penser que la bleue glacier serait bien mieux avec une lunette de la même couleur, plutôt qu'un noir prudemment plan-plan. Je trouve cette association frileuse et mille fois vue. Un peu d'audace, non ? La montre en elle-même étant déjà apparentée à certains classiques, ça peut faire aussi du bien de l'éclairer par des couleurs un peu chatoyantes. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2897 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 14:22 | |
| +1 : pour moi le charme de la glacier ne fonctionne qu'avec la lunette assortie |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13516 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 14:38 | |
| Je trouve l'association du cadran bleu acier avec la lunette noire trop sévère. Pourquoi pas une association avec une lunette comme celle de la Daytona : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 14:41 | |
| Belle association en effet. C'est nettement mieux qu'avec du noir. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8252 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 15:18 | |
| De votre avis mais en chocolat tout le monde va crier à la copie de Rolex. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 15:21 | |
| Pas forcément, ce n'est pas un chrono. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 15:43 | |
| Quelqu’un avait déjà fait la même proposition mais le consensus s’était fait sur la trop grande ressemblance avec cette Daytona Platine. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 15:55 | |
| C'est vraiment une mauvaise raison de mon point de vue. On propose moins bien pour ne pas ressembler à un Daytona platine que personne d'ailleurs ne voit jamais à un poignet ?
Les autres propositions sont déjà-vues également. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 16:25 | |
| - seiko007 a écrit:
- Concernant cette Beluga, je persiste à penser que la bleue glacier serait bien mieux avec une lunette de la même couleur, plutôt qu'un noir prudemment plan-plan.
Je trouve cette association frileuse et mille fois vue. Un peu d'audace, non ? La montre en elle-même étant déjà apparentée à certains classiques, ça peut faire aussi du bien de l'éclairer par des couleurs un peu chatoyantes. Non merci Un visu avait été proposé avec la lunette bleu glacier et c'est beaucoup trop, ça la catalogue direct dans les plongeuses d'été et rien d'autre. C'est beaucoup plus polyvalent avec du noir. Et je ne vois pas une grande différence entre le marron et le noir, ça reste une couleur sombre qui contraste avec la clarté du cadran. Moi je la trouve très bien comme elle est. Si ça bouge, pas certain que je sois client. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13516 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 16:31 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est vraiment une mauvaise raison de mon point de vue. On propose moins bien pour ne pas ressembler à un Daytona platine que personne d'ailleurs ne voit jamais à un poignet ?
Les autres propositions sont déjà-vues également. +1 La Dayto Platine que j'ai eu l'occasion d'essayer à une époque, une époque révolue pour ce type de pièce, est plus rare qu'une éclipse solaire. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 28 Mai 2022 - 18:08 | |
| Certes mais ce serait inscrire la Beluga dans une filiation trop typée « hommage » à mon sens. Je préfère qu’elle ait sa personnalité propre. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 29 Mai 2022 - 9:29 | |
| Je dois avouer que l'association chocolat 2 tons et le bleu glacier est très chic, pour éviter la filiation il serait possible de passer à un gris anthracite... |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 29 Mai 2022 - 11:35 | |
| J’avais aussi proposé une lunette bleu pétrole qui permet un certain contraste avec le cadran glacier tout en étant moins tranché qu’avec une lunette noire. |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|