| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 11:12 | |
| Visiblement, il n'y aura pas plus de news jusqu'au proto. Tout a été dit, tout a été commenté, les "problèmes" entre Lionel et les admins du forum ne sont pas nos problèmes. Je suis d'avis de ne pas porter de jugement que ce soit d'un côté ou de l'autre et de rester dans le vif du sujet, la montre. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 11:34 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 11:35 | |
| Oui, mais moi c'est la glacier ! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 11:39 | |
| Elle fait encore plus envie en cette période caniculaire |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13195 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 12:18 | |
| J'espere qu'il arrivera a faire un entre corne qui fonctionne avec les bracelets de sub, seamaster ou BB une telle compatibilité nous donnerais acces a tout un tas de straps et braclets acier disponibles (je ne suis pas du tout dans le trip montre a plat moi ) |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 12:53 | |
| J'ai cru comprendre qu'il travaillait dans ce sens, mais que les infos sur les côtes ne sont pas évidentes à obtenir. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13195 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 13:09 | |
| - spi13 a écrit:
- J'ai cru comprendre qu'il travaillait dans ce sens, mais que les infos sur les côtes ne sont pas évidentes à obtenir.
je ne vois pas pourquoi, scanner une sub ou une seamaster ca doit pas etre compliqué à faire, je suis qu'on trouve des prestation pas si cheres, et l'operation inverse, sortir des boites proto en impression 3d plastique pour voir si les endlink rolex ou omega s'adaptent c'est vachement simple, quitte apres a reprendre legerement ta boite et avancer de facon empirique |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin - 18:32 | |
| - ledesc a écrit:
- Bonjour à tous !
Voici les dernières nouvelles que j’ai eu de mon côté, Leopal est bien occupé, le projet avance, étape plan et le développement technique a commenté, je le cite:
- Le dimensionnement de la glace ainsi que l’épaisseur du fond correspondent à nos standards pour une pièce étanche à 300m ou 300m Pro (+25%) - Nous allons intégrer une cassolette en fer doux pour protéger le mouvement du magnétisme selon la norme NIHS - Pour les « clics » de la lunette tournante nous allons utiliser des cliquets à pivots. - Nous avons la possibilité de mettre un médaillon ajustable après le blocage du fond, lla partie intérieur du cercle pourra être orientée, même après un dévissage et revissage du fond. - Pour pouvoir intégrer tous les éléments et garantir la fiabilité, il sera difficile d’être en dessous de 13mm d’épaisseur, mais nous allons réduire au maximum afin de nous y approcher.
Les pans seront terminés, d’ici trois ou quatre semaines, après quoi on passe à la fabrication des protos, qui devraient être prêts octobre (longue pose en août dans la profession horlogère).
A suivre
On en revient à ce qui lui a été dit dès le départ, 13mm ça passe sans problème si le fond n'est pas plat et que les flancs ne sont visuellement pas épais comme sur les premières Black Bay. Et je pense qu'il a bien compris donc ça devrait le faire. Pour le reste, ça va être top. Et je rejoins Gael concernant les bracelets, s'il peut faire une boîte compatible aux bracelets d'une plongeuse connue et donc à des rubbers intégrés au boitier par exemple, ça serait l'idéal. |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 18 Juin - 3:02 | |
| Aïe aïe aïe qu'elle est belle cette Beluga dans l'idée ! Il me semble que je vais devoir passer commande, il s'agit désormais de prendre le temps de choisir la couleur.
Bravo en tous cas, super boulot de l'équipe. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3904 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 19:29 | |
| ULTRAMARINE vient de publier sur son compte IG une photo du fond gravé de la SLN Sea Shepherd: si cela peut aider les FAMeurs qui suivent ce sujet |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8923 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 19:48 | |
| Merci pour ton info Il faut donc que je me crée un compte IG ! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 20:01 | |
| Merci pour l'info, j'y vais de ce pas. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3534 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 20:30 | |
| Il l’a fait aussi sur Facebook pour ceux qui n’ont pas de compte IG mais un compte FB. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 20:39 | |
| y a bien qq un qui va la publier ici quand meme ? |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Juin - 21:24 | |
| Image FB |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 4:27 | |
| Magnifique ce fond! Je vois aussi que Lionel réfléchis à l’épaisseur : « La question qui m'occupe en ce moment c'est l'épaisseur. On reste à 13mm sans anti-magnétisme ni gravure droite, ou on monte à 13.70mm avec les deux... Réflexion en cours. » |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 5:43 | |
| 13,7 ça commence à faire beaucoup pour une montre de 40mm. Et autant l'antimagnétisme c'est important, autant la gravure droite presque tout le monde s'en fout, il devrait vraiment passer outre au profit de l'épaisseur. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3904 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 6:22 | |
| Je préfère 13,7mm avec la gravure et l’anti-magnétisme, que 13mm sans ces deux options. C’est une montre de plongée pas une montre de soirée. |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 636 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 7:00 | |
| 13 ou 13.7 ne fera pas une grosse différence tant qu'il ne retravaille pas le profil "parpaing" A moins qu'en tant que plongeuse, elle fasse aussi office de lest |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 7:52 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Je préfère 13,7mm avec la gravure et l’anti-magnétisme, que 13mm sans ces deux options.
C’est une montre de plongée pas une montre de soirée. ma 114060 fait 12,8 franchement c'est largement suffisant, et plus ca fait pas forcement rêver 13,7 on est au dessus de la nouvelle seamaster 300 en 42.... Perso le fond, aligné ou pas cela n'a aucune importance, on dégrade pas la technique ni le confort pour un fond que l'on ne voit pas au porté amha en plus les seules critiques du modele precedent portaient justement sur l'epaisseur, c'est un critere primordial et meme si des effort ont été fait ca reste un sujet important |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 8:57 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- 13 ou 13.7 ne fera pas une grosse différence tant qu'il ne retravaille pas le profil "parpaing"
Justement ça a un impact sur le profil. |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 9:09 | |
| Autant le dessin des cadrans+lunettes est réussi, autant la vue de profil est rédhibitoire. Beaucoup trop massif, ça manque d'élégance. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 9:19 | |
| Faut voir que là on a un rendu qui apparaît très gros sur un écran, je pense qu'une fois en taille réelle, avec les côtes définitives, ça sera moins marquant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 10:49 | |
| - Psykokwak a écrit:
- Autant le dessin des cadrans+lunettes est réussi, autant la vue de profil est rédhibitoire.
Beaucoup trop massif, ça manque d'élégance. On dirait un marathon. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3534 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Juin - 11:52 | |
| - trinita a écrit:
en plus les seules critiques du modele precedent portaient justement sur l'epaisseur, c'est un critere primordial et meme si des effort ont été fait ca reste un sujet important Je te rejoins, je pense qu'il faut privilégier la solution technique qui permettra la moindre épaisseur. |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|