| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3556 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 23/06/22, 01:57 pm | |
| Le choix semble fait. Je cite Leopal sur FB : "les actionnaires poussent tous pour privilégier l’épaisseur mini, donc on se passera d'anti-magnétisme." |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 23/06/22, 02:17 pm | |
| - Denis la malice a écrit:
- Le choix semble fait. Je cite Leopal sur FB : "[size=39]les actionnaires poussent tous pour privilégier l’épaisseur mini, donc on se passera d'anti-magnétisme.[/size]"
Dommage, je trouve que l'antimagnétisme est un vrai plus aujourd'hui. Et du coup le mouvement Kenissi n'a aucune propriété antimagnétique ? Il est fait en quoi le spiral? |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 23/06/22, 02:32 pm | |
| C'est difficile de s'imaginer l'épaisseur perçu au poignet (enfin moi j'ai du mal). Au delà des valeurs brutes, la forme générale et surtout le profil de la boite y fait pour beaucoup. J'ai fait trois montages à l'arrache ce midi pour avoir une idée avec ce que j'ai dans ma boite (j'ai pas trop de plongeuses). A noter : La Morse fait 12 mm d'épaisseur pour un diamètre de 40. La Seiko Atlas, 14mm pour diametre 42. Mais la forme de la boite est spéciale avec ses deux couronnes. Si on compte la taille de la lunnette, on serait sur du 40. La FC 11.3mm pour diamètre 42. C'est épais pour une montre habillée mais on peut voir que la forme baignoire de la boite (qui ne conviendrait pas du tout à une plongeuse) permet de bien masquer l'épaisseur. A noter, on est à peine à 0.7mm de moins que la morse et pourtant ... Pour la beluga ce serait donc 40mm x 13 |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 23/06/22, 03:01 pm | |
| Par rapport à la Beluga, il faut imaginer qu'on ne la voit jamais pleinement de profil, toujours d'en haut ou du moins avec une vue de 3/4. En fait on ne verra que le flanc et on ne percevra pas ce qu'il y a en dessous et qui génère aussi de l'épaisseur. Donc l'impression d'épaisseur viendra de la forme du flanc. Là où les 12mm de la Morse semblent épais, les 13 de la Beluga passeront très bien. Pour illustrer, le flanc d'une Seamaster 300 qui fait 14.8mm d'épaisseur (pour 41mm). Le fond se pose sur le poignet et ne se voit pas. |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 23/06/22, 03:18 pm | |
| Se passer de l'antimagnetisme... quel dommage ! Je comprends la problématique de l'épaisseur mais ce type de concession est regrettable. Cela ne remet pas encore en question l'intention d'achat mais fais réfléchir tout de même |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 24/06/22, 01:48 am | |
| Pareil pour moi… Autant je me moquais de la gravure droite, autant perdre ce qui permettait une vraie différenciation technique (pas d’anti-magnétisme chez les autres « Kenissi-istes » tel que TH, Fortis ou Norqain, IIRC) est dommage. |
|
| |
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 24/06/22, 07:05 am | |
| Idem. Je pense qu'il aurait mieux fallu chercher à rogner sur l'épaisseur de la lunette qui elle n'apporte rien esthétiquement et techniquement. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 24/06/22, 08:32 am | |
| Je crois qu'il n'avait pas trop le choix sur l'épaisseur de lunette avec le système de clic + son insert.
Je trouve que visuellement la lunette fait mastoc mais bon, ça donne un côté plongeuse robuste pas non plus dérangeant ! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3617 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 28/06/22, 11:55 am | |
| Vraiment dommage de faire une concession sur l'antimagnétisme. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 28/06/22, 12:03 pm | |
| Pensez-vous que la résistance à 4800 A/m de la norme ISO 6425 serve réellement à quelques chose ? Ca correspond à 60 Gauss... |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1039 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 28/06/22, 01:58 pm | |
| Qui ici a acheté une montre pour son anti-magnétisme ?
Je rejoins spi13, 60 Gauss n'est plus adaptés à notre quotidien. |
|
| |
spi13 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 28/06/22, 07:33 pm | |
| - strongbow a écrit:
- Qui ici a acheté une montre pour son anti-magnétisme ?
Je rejoins spi13, 60 Gauss n'est plus adaptés à notre quotidien. À ce compte là, qui a déjà plongé à 300m avec une plongeuse ? Ce sont des arguments marketing mais ils ont tout de même une certaine importance. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13250 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 28/06/22, 09:42 pm | |
| certes mais d un autre côté tous ceux qui ont des montres avec fond transparent se passait d antimagnetisme jusqu'à maintenant |
|
| |
clean101 Nouveau
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 02/07/22, 06:48 pm | |
| - spi13 a écrit:
bonjour, vu sur instagram 3250€ hors taxe dont 800 € reversés a Sea Sheperd. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 03/07/22, 10:59 am | |
| Bon - je pense qu’il faut se rendre à l’évidence qu’on ne reverra pas Leopal par ici… Fait ch…, parce que je n’ai vraiment aucun envie d’aller enrichir Facebook ou IG, qui sont (AMHA) les deux pires plateformes que l’internet a engendré |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13250 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 04/07/22, 10:09 am | |
| - paysdoufs a écrit:
- Bon - je pense qu’il faut se rendre à l’évidence qu’on ne reverra pas Leopal par ici…
Franchement ce point n'exaspère un peu, honnêtement des montres de plongées sympa il y a partout et j'ai une liste qui est longue comme le bras de modèles qui rentrent dans mon cdc, zrc blue, bb58, formex reef, oris aquis, gs sbga... L achat de la beluga c'est parce que cette montre est sympa, mais c'est aussi pour beaucoup par ce que c'est un projet fam avec lionnel, envie de participer a cette aventure et de lui filer un coup de main en achetant cette séduisante plongeuse, mais du coup vu qu il est en train de briser le lien qui existait entre lui et nous via fam, je dois avouer que l'envie diminue petit a petit faute d'interaction.... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3910 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 04/07/22, 09:50 pm | |
| La décision de se passer de l’anti-magnétisme ainsi que "l’absence" de Leopal sur FAM font que je me pose la question sur la suite à donner à ma pré-réservation d’un exemplaire de la SL en partenariat avec SSH. Je partage les propos de @trinita … |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 07:18 am | |
| - trinita a écrit:
Franchement ce point n'exaspère un peu, honnêtement des montres de plongées sympa il y a partout et j'ai une liste qui est longue comme le bras de modèles qui rentrent dans mon cdc, zrc blue, bb58, formex reef, oris aquis, gs sbga...
L achat de la beluga c'est parce que cette montre est sympa, mais c'est aussi pour beaucoup par ce que c'est un projet fam avec lionnel, envie de participer a cette aventure et de lui filer un coup de main en achetant cette séduisante plongeuse, mais du coup vu qu il est en train de briser le lien qui existait entre lui et nous via fam, je dois avouer que l'envie diminue petit a petit faute d'interaction.... - M ONE HUNDRED a écrit:
- La décision de se passer de l’anti-magnétisme ainsi que "l’absence" de Leopal sur FAM font que je me pose la question sur la suite à donner à ma pré-réservation d’un exemplaire de la SL en partenariat avec SSH.
Je partage les propos de @trinita … Idem, je pense qu'il va perdre des clients. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 07:56 am | |
| Et bien! Il ne vous en faut pas beaucoup! J'apprécie énormément le partage de Leopal concernant l'avancement de ses projets.. et espère toujours qu'il nous reviendra sur ce fil. Mais de là à imaginer qu'une commande ne pourrait se faire en raison de son absence... Perso, c'est la montre que j'achète, pas son influence ni sa présence. Je pense que c'est un mec bien avec des valeurs, mais ses chamailles (s'il y en a) ne me regardent pas. La montre plait ou ne plait pas, mais je ne comprends pas bien pourquoi d'autres facteurs influenceraient votre décision d'acheter ou non? |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3910 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 08:16 am | |
| - Deb700 a écrit:
- Et bien! Il ne vous en faut pas beaucoup!
J'apprécie énormément le partage de Leopal concernant l'avancement de ses projets.. et espère toujours qu'il nous reviendra sur ce fil. Mais de là à imaginer qu'une commande ne pourrait se faire en raison de son absence... Perso, c'est la montre que j'achète, pas son influence ni sa présence. Je pense que c'est un mec bien avec des valeurs, mais ses chamailles (s'il y en a) ne me regardent pas.
La montre plait ou ne plait pas, mais je ne comprends pas bien pourquoi d'autres facteurs influenceraient votre décision d'acheter ou non? Leopal a partagé ici son projet ULTRAMARINE, et FAM et les FAMeurs ont quelque part contribué à la naissance d’ULTRAMARINE. Les "chamailles" font que le lien avec FAM et les FAMeurs n’est plus là pour l’instant, mais nous sommes nombreux à souhaiter que ce lien se resserre de nouveau prochainement. La BELUGA a été lancée ici, et certains FAMeurs ont été les premiers à pré-commander un exemplaire. L’achat d’une montre est un acte à multiples facteurs, car il n’y a pas que le facteur "la montre plaît ou ne plaît pas". Dans le cas d’une micro-marque, ce qu’est ULTRAMARINE, le lien avec la créateur/le concepteur, le lien avec la philosophie de la marque, le lien avec les choix techniques/esthétiques, sont des facteurs importants. Personnellement le choix de ne pas opter pour l’anti-magnétisme pour la BELUGA est un facteur "négatif". Quant à l’absence de Leopal sur FAM en raison de ces "chamailles", justifiées ou pas, ce n’est pas un signe positif quant au lien avec les FAMeurs qui sont intéressés à la BELUGA et plus généralement à ULTRAMARINE. Cet épisode "chamailles" me rappelle un peu ce qui c’est passé avec AKRONE … |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 09:00 am | |
| Moi perso je préfère largement une montre pas trop épaisse qu'une montre épaisse avec un anti-magnétisme présent juste pour dire qu'il existe.
Faut que Lionel en vende. Et les gens vont pas dire : "cool, un anti-magnétisme standard!" Non, ils vont dire : "ouah trop épaisse, c'est un burger, je passe mon tour, la sub est plus fine, etc." et s'arrêter aux chiffres de l'épaisseur (vu qu'elle sera difficilement essayable). |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 09:44 am | |
| - NaKKdry a écrit:
- Moi perso je préfère largement une montre pas trop épaisse qu'une montre épaisse avec un anti-magnétisme présent juste pour dire qu'il existe.
Faut que Lionel en vende. Et les gens vont pas dire : "cool, un anti-magnétisme standard!" Non, ils vont dire : "ouah trop épaisse, c'est un burger, je passe mon tour, la sub est plus fine, etc." et s'arrêter aux chiffres de l'épaisseur (vu qu'elle sera difficilement essayable). Sauf que ça ne rajoutait pas non plus 2mm d'épaisseur. Tu cites la Sub, elle n'est pas fine, c'est juste que son boîtier est dessiné intelligemment avec des flancs très fins et un fond bombé. Pour répondre à Deb700, non il ne m'en faut pas peu. Mais tout l'intérêt de ce projet ici était de pouvoir échanger avec Leopal et de l'aider à améliorer le modèle. L'épaisseur, la taille des aiguilles, le bleu glacier, le bracelet en 20/18...tous ces détails qui sont nés ici et qui lui permettront sans doute d'en vendre plus. Me concernant l'antimagnétisme faisait partie de la liste. Et surtout j'aurais aimé qu'il se concentre là-dessus et pas sur cette gueguerre inutile avec les modos dans la mesure où il n'aura jamais le dernier mot. Je ne dis pas que je ne vais plus acheter, je dis que ça me rebute et je ne suis pas le seul. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 05/07/22, 09:52 am | |
| - Deb700 a écrit:
La montre plait ou ne plait pas, mais je ne comprends pas bien pourquoi d'autres facteurs influenceraient votre décision d'acheter ou non? si on achetait toutes les montres qui nous plaisent on risquerait vite d'arriver a plusieurs centaines Donc pour qu'une montre passe en tète de liste et que l'achat soit conclus il en faut en peu plus, et c'est ce petit plus qu'on est en train de perdre.... |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|