| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7713 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 14:50 | |
| Vue sur FB |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13286 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 15:10 | |
| c'est une impression ou la couronne ne rentre pas vraiment profondement entre les proteges couronne ? elle en semble pas collée a la courbe du boitier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 15:20 | |
| Quelque chose me gêne sur cette photo,je la trouve pataude. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 15:23 | |
| Je dirai à peu près autant que sur une Sub ou une Laventure, moins que sur une Nautilus. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 15:24 | |
| C’est une photo que l’on connaît au mois depuis mars. Et qu’elle est belle! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 19:35 | |
| - Deb700 a écrit:
- C’est une photo que l’on connaît au mois depuis mars. Et qu’elle est belle!
Effectivement c'est du déjà vu. Mais faute de grives, on mange des merles Ce qui serait sympa ça serait que Leopal fasse comme Vincent (Vicenterra) et publie des photos de la fabrication (cadran bleu glacier par exemple), ça permet de se faire une idée plus précise du rendu final. Il ne le fera évidemment pas ici mais s'il le fait ailleurs, je ne doute pas que l'info circulera et alimentera ce fil qui de fait est au point mort depuis mai. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2743 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 9:37 | |
| - TechTime a écrit:
- Pour répondre rapidement à certaines questions posées ici :
Les modérateurs ont décidé de manière collégiale que certains sujets Ultramarine auraient désormais leur place sur le forum "Nouvelles marques", les sujets initiés par Zen demeurant sur le général.
C'est par souci de clarté et d'équité : certaines autres marques ont le même traitement (je pense notamment à Réavi/VincenTerra) et tout se passe bien.
Il n'y a rien de plus à ajouter.
L'espace FAM reste entièrement ouvert mais visiblement Leopal ne souhaite plus l'utiliser. C'est son choix et il est donc inutile de venir réclamer tous les 3 messages que la modération fasse quelque chose. Ce n'est pas nous qui faisons vivre ce sujet : ce sont les membres.
Il reste néanmoins regrettable que des intervenants ayant passé des pré-commandes via le canal de FAM se retrouvent aujourd'hui sans possibilité de communication.
Et en effet, FAM est un espace de partage gratuit, modéré bénévolement et sans aucune contre partie. Certains ont tendance à l'oublier.
Si malheureusement ce sujet continuait à ne recevoir que des messages autres que ceux en rapport avec le sujet, il finira par fermer.
Ce message n'appelle aucune réponse car tout a déjà été dit. Merci pour ces clarifications. Et un merci aux modérateurs (de façon générale), qui investissent de leur temps personnel pour faire vivre ce forum |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13286 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 10:13 | |
| - Gagliapun a écrit:
Ce qui serait sympa ça serait que Leopal fasse comme Vincent (Vicenterra) et publie des photos de la fabrication (cadran bleu glacier par exemple),....... et alimentera ce fil qui de fait est au point mort depuis mai. il semblerait que les protos soient prévus pour octobre on peut en déduire qu'objectivement on ne vera strictement rien d'ici la... ca va donc etre long, tres long, d'autant que une fois les commandes passées en novembre y'a le delai de prod de pres d'un an bref, au moins Lionnel aurait pu nous raconter les coulisses en attendant a defaut de vraies nouvelles de la montre car ca parait extraordinairement long cette histoire, je ne sais pas si c'est comparable mais durant le temps de gestation de la beluga, chez laventure j'aurais commandé et recu quasi 3 montres |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 10:36 | |
| Le délai de la fourniture des mouvements annoncé par Kenissi est très long. Ça sera peut-être plus court au final. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 9 Juil 2022 - 0:47 | |
| Je suis d'accord, je trouve aussi que les délais de développement et de production sont très longs. Je comprends qu'il y ait des impondérables mais il faut considérer aussi que sur 2 ou 3 ans le marché aussi peut bouger, en tant qu'entrepreneur il faut savoir être agile |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 9 Juil 2022 - 8:18 | |
| C'est la contrepartie de la communication tôt dans le process. Laventure est peut être en train de travailler sur les produits qui sortiront dans 2 ans mais dont il parlera quelques semaines/mois avant pour générer l'envie et le buzz. Leopal a fait participer fam dès les premiers dessins, sans avoir à ce moment signé pour le mouvement qui a pris 6 mois de plus que prévu pour se finaliser, sans avoir commencé l'étude de faisabilité ni les créations techniques, etc... Générer le buzz à l'avance, c'est bien. Prévendre un produit plus d'un an à l'avance, c'est trop long. A titre perso, je ne me serais pas inscrit parce que je sais que si je dois attendre aussi longtemps, je serais déjà lassé rien qu'à voir les photos Malgré tout, je trouve aussi qu'entre sa sortie de proto et les pièces, le délai est quand même très long mais il ne doit pas avoir le choix car pour lui, en attendant, il faut qu'il finance (avec ses nouveaux actionnaires maintenant) les développements, création, proto avant d'avoir les rentrées des ventes. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 9 Juil 2022 - 10:10 | |
| Faire participer les Fameurs depuis le début du projet est le but de ce fil. A l instar de Vincenterra, on peut suivre l'avancée des travaux avec les options choisies par Leopal, les tâtonnements, les avis donnés par les participants, etc... Je trouve ça suffisamment rare pour être très intéressant même si effectivement les délais peuvent être longs . |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7713 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 9 Juil 2022 - 13:55 | |
| - Deb700 a écrit:
- C’est une photo que l’on connaît au mois depuis mars. Et qu’elle est belle!
Ah au temps pour moi. Comme elle venait d’être publiée sur le FB de la marque je pensais que c’était nouveau. Et puis ça change le sujet du débat |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 27 Juil 2022 - 18:56 | |
| Histoire d'ajouter mon grain de sable, voici la dernière photo sur FB datée du 21/07 avec pour commentaire : Ultramarine Beluga, work in progress. Travail en cours !Donc Lionel est au travail - pour ceux-ce qui pourraient en douter :-) |
|
| |
pecoste Membre référent
| |
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 9:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 11:40 | |
| Chic! Mais je ne comprends pas... je me suis "abonné" à Ultramarine sur FaceBook et Instagram et je n'ai pas les nouvelles qui arrivent (oui, oui, je ne l'ai fait que pour Ultramarine ). En espérant que l'aventure actuelle du SeaSheperd et du beluga se termine bien. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13534 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 9:27 | |
| Savez-vous sur quel média on peut suivre l'avancée du projet de Lionel ? (j'en profite au passage pour remonter le sujet avant qu'il ne passe en page 2 ) |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 10:14 | |
| Sur Facebook y a des news de temps en temps mais l'algorithme fait un peu n'importe quoi et faut tomber dessus par hasard (ou alors aller directement sur la page) |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13534 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 11:55 | |
| Merci pour l'info N'ayant pas FB (par conviction) je vais scruter les infos qui sortiront sur ce fil ou publiquement. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 12:38 | |
| Il me semble que l on peut suivre Ultramarine sur Instagram. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 12:55 | |
| Effectivement et sans nécessairement avoir de compte Insta https://instagram.com/ultramarinewatches?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 26 Aoû 2022 - 13:33 | |
| Merci les gars |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 29 Sep 2022 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 12 Oct 2022 - 15:41 | |
| Hop! Un petit UP pour ne pas l'oublier. Car je l'attends de pied ferme. Plus je la vois, plus je tarde à la passer au poignet. Dommage que l'animation de ce fil soit en panne... |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|