| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+85Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Arthur7 Leopal deeps Nicls julien2_92 GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4549 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 8:30 | |
|  Voilà, ça c'est bleu glacier  Edit : et le soleillage je le trouve très bien comme ça |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11547 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 9:33 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Idem (IIRC) pour toutes les plongeuses historiques de chez Seiko…
sauf qu'on n' est plus dans les années 60/70... |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 12856 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 20:38 | |
| - Leopal a écrit:
- Je pense aussi.

Ca manque un peu de bleu et de Superlum par ici. Hop.

Un assez bon résumé du processus : https://www.montremo.ch/index.php/fr/manufacture/manufacture-galerie 
Superbe en mode "nuit" On a une idée de la matière luminescente ? Concernant le bracelet, je préfère un joli Tropic plutôt qu'un bracelet acier mal fichu et qui gâcherait l'ensemble. On voit trop de bracelet acier pas au niveau du reste de la montre (il faut dire que concevoir et réaliser un bracelet acier digne de ce nom, ça ne s'improvise pas et demande un vrai savoir-faire). |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11547 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 22:17 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Concernant le bracelet, je préfère un joli Tropic plutôt qu'un bracelet acier mal fichu et qui gâcherait l'ensemble. On voit trop de bracelet acier pas au niveau du reste de la montre (il faut dire que concevoir et réaliser un bracelet acier digne de ce nom, ça ne s'improvise pas et demande un vrai savoir-faire). les fabricants de bracelet ont le savoir faire, ils ont même des modèles standard de qualité, dans le pire des cas il faut juste leur faire développer le end link propriétaire qui s'adaptera parfaitement, c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite, ce sera a faire un jour ou l'autre je pense, a long terme pour développer sa gamme et clientèle. |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 22:38 | |
| - trinita a écrit:
- les fabricants de bracelet ont le savoir faire,
ils ont même des modèles standard de qualité, dans le pire des cas il faut juste leur faire développer le end link propriétaire qui s'adaptera parfaitement, c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite, ce sera a faire un jour ou l'autre je pense, a long terme pour développer sa gamme et clientèle. Le problème apparemment est surtout le coût d'un bracelet métal 100%suisse. La répercussion pour nous , acheteurs, serait conséquente. Par sûr que bcp suivent... |
|
 | |
Arthur7 Membre Actif

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 22:46 | |
| - trinita a écrit:
c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite, ce sera a faire un jour ou l'autre je pense, a long terme pour développer sa gamme et clientèle. Un bracelet acier n'est pas gage de plus de clients. En l'occurrence ce modèle respire les belles années des pionniers de la plongée et le tropic s'impose de lui même. J'espère que Leopal me lira  Allez dire à Mr Bianchi de mettre un bracelet acier sur sa JB200  |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 12856 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 28 Nov - 23:02 | |
| Effectivement  |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 0:07 | |
| - Arthur7 a écrit:
- Un bracelet acier n'est pas gage de plus de clients.
oh que si puisque j'en connais que cela rebute de pas avoir d'acier - Arthur7 a écrit:
- En l'occurrence ce modèle respire les belles années des pionniers de la plongée et le tropic s'impose de lui même.
quand une montre a des index cercles et un cadran soleillé on est a des années des pionnières de la plongée - Arthur7 a écrit:
- J'espère que Leopal me lira
et en quoi ca te gène si un jour y'a une option acier pour ceux qui en voudrait ? je ne comprendrait jamais ceux qui veulent decider pour tout le monde et pensent a le monopole du bon gout - Arthur7 a écrit:
- Allez dire à Mr Bianchi de mettre un bracelet acier sur sa JB200
 quel rapport ? peut etre devrait il cependant ? |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4549 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 0:58 | |
| Blancpain en propose un sur sa Bathyscaphe acier...sans parler de la Sub évidemment. Le débat c'est pas de savoir si c'est légitime ou non, c'est le coût du 100% suisse. Et c'est d'ailleurs ce qui a été souligné par Leopal il me semble, il pourrait en faire produire un mais ça coûterait une fortune. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 1:53 | |
| C'est tout le problème. Si je sors un bel acier en 100% Suisse à 1500 € TTC, qui va l’acheter ? Si c'était un montre à 15.000, pas de problème, mais un bracelet qui coute 40% du prix de la montre... Je vais creuser du côté de la compatibilité. Comme je le demandais en page précédente, je n'ai pas eu de réponse, quel serait le meilleur choix de bracelet acier tiers, la meilleure qualité selon vous ? @paysdoufs évoquait différentes marques, n'hésitez-pas à partager vos retours.  - ChrisC75 a écrit:
- Superbe en mode "nuit"
On a une idée de la matière luminescente ?
Concernant le bracelet, je préfère un joli Tropic plutôt qu'un bracelet acier mal fichu et qui gâcherait l'ensemble. On voit trop de bracelet acier pas au niveau du reste de la montre (il faut dire que concevoir et réaliser un bracelet acier digne de ce nom, ça ne s'improvise pas et demande un vrai savoir-faire). BGW9, comme sur les précédentes.  En fait le Tropic est temporaire, la montre sera livrée avec un bracelet caoutchouc propriétaire, mais qui n'est pas prêt pour l'instant.  Ou un beau cuir cousu main sur demande. |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 2:01 | |
| - Leopal a écrit:
- Je vais creuser du côté de la compatibilité. Comme je le demandais en page précédente, je n'ai pas eu de réponse, quel serait le meilleur choix de bracelet acier tiers, la meilleure qualité selon vous ? @paysdoufs évoquait différentes marques, n'hésitez-pas à partager vos retours.

peso j'aime bien ceux de strapcode en prems, il sont bien chez uncle aussi peut etre que si teur envoie le fichier de tes cornes ils sauront dire si y'a compatibilité ou non sur un de leur end link |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 2:25 | |
| Ok je vais jeter un oeil, merci.  |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 2:25 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est tout le problème. Si je sors un bel acier en 100% Suisse à 1500 € TTC, qui va l’acheter ? Si c'était un montre à 15.000, pas de problème, mais un bracelet qui coute 40% du prix de la montre...
Je vais creuser du côté de la compatibilité. Comme je le demandais en page précédente, je n'ai pas eu de réponse, quel serait le meilleur choix de bracelet acier tiers, la meilleure qualité selon vous ? @paysdoufs évoquait différentes marques, n'hésitez-pas à partager vos retours. 
BGW9, comme sur les précédentes. 
En fait le Tropic est temporaire, la montre sera livrée avec un bracelet caoutchouc propriétaire, mais qui n'est pas prêt pour l'instant. Ou un beau cuir cousu main sur demande.
Merci Lionel pour la précision concernant le BGW9 D'ailleurs j'ai trouvé ce petit tableau sur le web. Je dormirai moins bête ce soir  Day | Night | Relative Brightness | C3 | Light Green | Green | 100% | BGW9 | White | Blue-Green | 95% | C1 | White | Green | 31% |
Pour le bracelet, un Caoutchouc propriétaire + un Cuir dans le même set (un peu dans l'esprit de ce qu'offre la JB200) ça serait bien chouette  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| |
 | |
Deb700 Pilier du forum

Nombre de messages : 1937 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 3:33 | |
| Merci pour les infos plus haut Leopal. Pour ma part, quel que soit le bracelet, cette montre est une tuerie! Personnellement, je change d'avis comme... de montre... je ne voulais rien d'autre que du cuir, puis seulement des bracelets acier, puis je découvre le rubber avec Zealande et j'adore! Et en ce moment, je découvre le toile de voile... qui est surprenant et tout aussi confortable. Bref, j'ai déjà commandé cette Beluga sans savoir quel sera son bracelet au final..  et vous?  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 3:43 | |
| Déjà 13 commandes confirmées ici. Comme je le disais à l'un d'entre-vous en MP et pour que tout le monde sache, pour confirmer il faut payer 3250 € maintenant, TVA à payer en 23 (année de livraison) soit 3900 € au total, comme annoncé. Je voudrais aussi prévenir que je ne pense pas pouvoir tenir ce prix très longtemps, je prends une trempe sur les couts de fabrication entre baisse de l'€, inflation et autres joyeusetés, + 20%. Ca pique. Et livraison second semestre, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.  Et pour les specs, qu'on me demande : - Label I.O.E.S. (Intégralement Ouvrée en Suisse). - Boitier : acier 316L, 40mm, épaisseur de 13.5mm, finitions alternant poli et satiné. - Fond : acier 316L, vissé et gravé, décoré d’un couple de bélugas en plongée (ou logo Sea Shepherd pour la série limitée). - Cadran : brossé « soleillé » et tampographié, avec logo et index appliqués munis de Superluminova BGW9. - Mouvement : Kenissi 5402-01, 26mm x 5mm, chronomètre (certifié COSC), 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique, 27 rubis. - Réserve de marche : 70h. - Couronne de remontoir : vissée, et ornée du logo. - Glace : saphir. - Lunette : tournante unidirectionnelle en saphir bombé avec index SL BGW9. - Bracelet : caoutchouc ou cuir, 20/18 mm avec boucle ardillon en acier ornée du logo. - Étanchéité : 300m. - Série : non limitée mais toutes les montres sont numérotées et, dans la limite du possible, l’acquéreur peut demander un numéro particulier. - Prix : 3 250 EUR HT. - Garantie : 3 ans |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 6:37 | |
| Merci Lionel pour le rappel des spécifications  N'étant pas intéressé par la Sea Sheperd, je vais attendre les retours d'expérience avant d'éventuellement me positionner sur la noire (ce qui va me laisser le temps de mettre des noisettes de côté  ). Hâte de voir ta communication et les premières photos et vidéos réalistes  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 7:36 | |
| Ok.  Les photos sont réalistes non ? Vu qu'elles sont faites dans la réalité. Je reprécise que les bracelets Tropic ne sont pas définitifs, nous travaillons sur une création pour Ultramarine qui arrivera dans quelques mois, à temps pour la fin de production. Les montres seront également livrées avec un cuir cousu à la main sur demande. Sea Shepherd ne veut pas de bracelets en caoutchouc issu de la pétrochimie ou de cuir associé à eux, donc l'édition limitée sera livrée avec un NATO recyclé. Facile à changer. L'explication des références : 1111 pour le noir, 1212 pour le marine, 1311 pour le bleu glacier (les deux premiers chiffres sont la couleur du cadran, les deux derniers la couleur de la lunette ). La Sea Shepherd sera SSH1. Des fois qu'il y ait une SSH2, pas impossible, mais rien n'est fait.  Les livraisons auront donc lieu second semestre 23, comme je l'ai dit à quelqu'un en MP mais je partage ici, les commandes d'ici février vont déterminer la prod, en gros. Si j'ai 300 commandes, je ferai 600 montres. Vont aussi déterminer les volumes de chaque référence, hors SSh. Après viendront les autres commandes des mois suivants, je ne peux pas dire ce qu'il restera au moment de la fin de la prod et livraison, peut-être quelque chose, peut-être rien, dans ce cas ce sera livraison second semestre 24, le temps de refaire une prod. Vous savez ce qui vous reste à faire pour avoir une Beluga en 2023.  Sont pour le moment réservés et payées ou sur le point de l'être, ici : (? attend confirmation) - SSh n° :001 003 007 008 023 026 - ? 057 075 - ? 077 - ? - Noire n° :001 016 060 - Annulée 098 - ? - Bleue n° :001 - ? 002 003 024 - ? - Glacier n° : 001 008 009 010 011 013 - ? 068 - Annulée/retardée, pas clair. 072 - ? 100 |
|
 | |
_james_ Membre très actif

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 11:18 | |
| Content de voir que ça avance bien et de voir Leopal de retour !
Bon ceci dit, pas facile de se décider pour une version.
J’aime le principe de la série limitée Sea Shepherd, le sujet me parle et j’aime bien l’idée d’une version un peu spéciale et donc logiquement ça devrait être ma favorite … mais par contre je n’aime pas trop le rendu du logo sur le cadran. C’est pas une critique, c’est surement une question de goût, je pense.
Ce n’est pas la présence du logo qui me gêne, j’aime bien avoir un logos sur un cadran (genre à la Doxa) mais Je trouve qu’il perd beaucoup de son esthétique en perdant ses contours incisifs (surtout) et ses détails (un peu) et du coup je trouve, quitte à ne pas être très détaillé, qu’il pourrait être plus petit. Bon après, on parle de photos vues sur un écran, donc agrandies, et donc l’effet est surement différent à taille réelle. A côte de ça, je trouve aussi dommage de perdre le nom du modèle.
Au vu des photos passées ces dernier jour, et en éliminant celle qui aurait dû être la favorite, le choix devient difficile et je me pose quelques questions : Le cadran noir est-il soleillé ? Pas facile à voir sur les photos. Est-ce que la disponibilité pour le 2eme semestre 2023 est valable pour toutes les couleurs ? Il me semblait qu’il était question que la glacier arrive plus tard.
A priori, je serais sur une noire ou une glacier. La bleue me plait aussi, mais j’ai déjà une BB58 bleue (heureusement sinon le choix serait encore plus dur…). Il existe des vidéos des montres, je trouve que les vidéos aident bien plus que les photos à se apprécier l’esthétique et les proportion d’une montre et à se rendre compte du rendu d’un cadran. Est-il possible de placer une réservation en étant pas encore sur de la couleur de cadran souhaitée ? et de bloquer un numéro dans les 2 couleurs ?
|
|
 | |
mitch29 Membre super actif
 | Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 29 Nov - 20:25 | |
| Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi...
J'étais attiré par la Ssh et la Glacier à la base. Mais sur la Ssh autant je trouve le fond superbe, autant je trouve le cadran un peu plat, effectivement le logo semble manquer de détails, mais peut-être est-ce juste le visuel qui est temporaire ?
A ce stade je penche donc pour la glacier mais je trouve difficile de se décider juste sur la base d'un visuel comme vu ici. Comme la Ssh ne s'impose pas comme une priorité je pense attendre le lancement de demain, car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de matière en terme de visuels, vidéos etc... |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 30 Nov - 2:01 | |
| Non ce n'est pas temporaire, c'est la version finale. Il faut mettre la montre à l'échelle pour mieux se rendre compte, dans la réalité ça passe très bien.  Oui bien sûr, beaucoup plus de photos demain sur le site. - _james_ a écrit:
- Bon après, on parle de photos vues sur un écran, donc agrandies, et donc l’effet est surement différent à taille réelle. A côte de ça, je trouve aussi dommage de perdre le nom du modèle.
Au vu des photos passées ces dernier jour, et en éliminant celle qui aurait dû être la favorite, le choix devient difficile et je me pose quelques questions : Le cadran noir est-il soleillé ? Pas facile à voir sur les photos. Est-ce que la disponibilité pour le 2eme semestre 2023 est valable pour toutes les couleurs ? Il me semblait qu’il était question que la glacier arrive plus tard.
Est-il possible de placer une réservation en étant pas encore sur de la couleur de cadran souhaitée ? et de bloquer un numéro dans les 2 couleurs ?
Oui comme je le dis plus haut, il faut mettre à l'échelle. Touche command - sur un Mac pour réduire, l'équivalent existe surement sur Windows si besoin, on se fait une meilleure idée.  Cadran noir soleillé, mais c'est bien sûr beaucoup moins visible sur le noir, voir ici :  Oui tout arrivera en même temps, Glacier avec les autres. Tu peux laisser deux n° souhaités, et je te dirai si ils sont demandés, il faudra te décider à ce moment-là, au plus tard.  |
|
 | |
_james_ Membre très actif

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 30 Nov - 8:21 | |
| Bon OK, merci pour les infos. Vivement demain. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 30 Nov - 11:10 | |
| On est déjà demain, ou presque.  Encore quelques petites choses à faire, mais le site est en ligne, avec la Beluga : ultramarine-watches.com Pour ceux qui vont aller voir, dites-moi si vous trouvez des coquilles ou autres, version EN ou FR, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous après avoir passé la journée dessus.  |
|
 | |
SomeoneElseIsHere Animateur

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 30 Nov - 21:56 | |
| |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 30 Nov - 23:21 | |
| Ou ça ? |
|
 | |