FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga - tome 2

+85
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Arthur7
Leopal
deeps
Nicls
julien2_92
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 8:30

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 Screen64

Voilà, ça c'est bleu glacier  Mr. Green

Edit : et le soleillage je le trouve très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 9:33

paysdoufs a écrit:
Idem (IIRC) pour toutes les plongeuses historiques de chez Seiko…

sauf qu'on n' est plus dans les années 60/70...

Mr. Green
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 20:38

Leopal a écrit:
Je pense aussi. Smile

Ca manque un peu de bleu et de Superlum par ici. Hop.

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 1212-010

Un assez bon résumé du processus : https://www.montremo.ch/index.php/fr/manufacture/manufacture-galerie Smile

Superbe en mode "nuit"  thumleft
On a une idée de la matière luminescente ?

Concernant le bracelet, je préfère un joli Tropic plutôt qu'un bracelet acier mal fichu et qui gâcherait l'ensemble. On voit trop de bracelet acier pas au niveau du reste de la montre (il faut dire que concevoir et réaliser un bracelet acier digne de ce nom, ça ne s'improvise pas et demande un vrai savoir-faire).
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 22:17

ChrisC75 a écrit:

Concernant le bracelet, je préfère un joli Tropic plutôt qu'un bracelet acier mal fichu et qui gâcherait l'ensemble. On voit trop de bracelet acier pas au niveau du reste de la montre (il faut dire que concevoir et réaliser un bracelet acier digne de ce nom, ça ne s'improvise pas et demande un vrai savoir-faire).

les fabricants de bracelet ont le savoir faire,
ils ont même des modèles standard de qualité, dans le pire des cas il faut juste leur faire développer le end link propriétaire qui s'adaptera parfaitement,
c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite, ce sera a faire un jour ou l'autre je pense,
a long terme pour développer sa gamme et clientèle.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 22:38

trinita a écrit:
les fabricants de bracelet ont le savoir faire,
ils ont même des modèles standard de qualité, dans le pire des cas il faut juste leur faire développer le end link propriétaire qui s'adaptera parfaitement,
c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite,  ce sera a faire un jour ou l'autre je pense,

Le problème apparemment est surtout le coût d'un bracelet métal 100%suisse. La répercussion pour nous , acheteurs, serait conséquente. Par sûr que bcp suivent...
Arthur7
Membre Actif
Arthur7

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 22:46

trinita a écrit:

c'est même pas un gros boulot puisque Lionnel a déjà la version informatique de sa boite,  ce sera a faire un jour ou l'autre je pense,

Un bracelet acier n'est pas gage de plus de clients.
En l'occurrence ce modèle respire les belles années des pionniers de la plongée et le tropic s'impose de lui même.

J'espère que Leopal me lira  Wink

Allez dire à Mr Bianchi de mettre un bracelet acier sur sa JB200 Mr. Green
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyLun 28 Nov - 23:02

Effectivement thumleft
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 0:07

Arthur7 a écrit:
Un bracelet acier n'est pas gage de plus de clients.

oh que si puisque j'en connais que cela rebute de pas avoir d'acier Wink

Arthur7 a écrit:
En l'occurrence ce modèle respire les belles années des pionniers de la plongée et le tropic s'impose de lui même.

quand une montre a des index cercles et un cadran soleillé on est a des années des pionnières de la plongée Mr. Green

Arthur7 a écrit:
J'espère que Leopal me lira  Wink

et en quoi ca te gène si un jour y'a une option acier pour ceux qui en voudrait ?
je ne comprendrait jamais ceux qui veulent decider pour tout le monde et pensent a le monopole du bon gout Incompréhensible

Arthur7 a écrit:
Allez dire à Mr Bianchi de mettre un bracelet acier sur sa JB200 Mr. Green

quel rapport ? peut etre devrait il cependant ? clown
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 0:58

Blancpain en propose un sur sa Bathyscaphe acier...sans parler de la Sub évidemment. Le débat c'est pas de savoir si c'est légitime ou non, c'est le coût du 100% suisse. Et c'est d'ailleurs ce qui a été souligné par Leopal il me semble, il pourrait en faire produire un mais ça coûterait une fortune.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 1:53

C'est tout le problème. Si je sors un bel acier en 100% Suisse à 1500 € TTC, qui va l’acheter ? Si c'était un montre à 15.000, pas de problème, mais un bracelet qui coute 40% du prix de la montre...

Je vais creuser du côté de la compatibilité. Comme je le demandais en page précédente, je n'ai pas eu de réponse, quel serait le meilleur choix de bracelet acier tiers, la meilleure qualité selon vous ? @paysdoufs évoquait différentes marques, n'hésitez-pas à partager vos retours. Smile

ChrisC75 a écrit:
Superbe en mode "nuit"  thumleft
On a une idée de la matière luminescente ?

BGW9, comme sur les précédentes. Smile

En fait le Tropic est temporaire, la montre sera livrée avec un bracelet caoutchouc propriétaire, mais qui n'est pas prêt pour l'instant. Wink Ou un beau cuir cousu main sur demande.

https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 2:01

Leopal a écrit:
Je vais creuser du côté de la compatibilité. Comme je le demandais en page précédente, je n'ai pas eu de réponse, quel serait le meilleur choix de bracelet acier tiers, la meilleure qualité selon vous ? @paysdoufs évoquait différentes marques, n'hésitez-pas à partager vos retours. Smile

peso j'aime bien ceux de strapcode en prems, il sont bien chez uncle aussi

peut etre que si teur envoie le fichier de tes cornes ils sauront dire si y'a compatibilité ou non sur un de leur end link
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 2:25

Ok je vais jeter un oeil, merci. Wink
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 2:25

Leopal a écrit:
C'est tout le problème. Si je sors un bel acier en 100% Suisse à 1500 € TTC, qui va l’acheter ? Si c'était un montre à 15.000, pas de problème, mais un bracelet qui coute 40% du prix de la montre...

BGW9, comme sur les précédentes. Smile

En fait le Tropic est temporaire, la montre sera livrée avec un bracelet caoutchouc propriétaire, mais qui n'est pas prêt pour l'instant. Wink Ou un beau cuir cousu main sur demande.

Merci Lionel pour la précision concernant le BGW9 thumleft

D'ailleurs j'ai trouvé ce petit tableau sur le web. Je dormirai moins bête ce soir Smile

DayNightRelative Brightness
C3Light GreenGreen100%
BGW9WhiteBlue-Green95%
C1WhiteGreen31%

Pour le bracelet, un Caoutchouc propriétaire + un Cuir dans le même set (un peu dans l'esprit de ce qu'offre la JB200) ça serait bien chouette Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 2:53

Gourmand, va. Mr. Green

Je vais joindre aujourd'hui ou demain ceux qui ont un n° réservé, il va être temps de concrétiser. Si d'autres veulent un n° spécifique, ou être sûr d'avoir une Sea Shepherd, mieux vaut réagir avant l'ouverture des commandes jeudi, et la com qui va suivre. Quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus. Very Happy

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 11ss-010

Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 3:33

Merci pour les infos plus haut Leopal.

Pour ma part, quel que soit le bracelet, cette montre est une tuerie!
Personnellement, je change d'avis comme... de montre... je ne voulais rien d'autre que du cuir, puis seulement des bracelets acier, puis je découvre le rubber avec Zealande et j'adore!
Et en ce moment, je découvre le toile de voile... qui est surprenant et tout aussi confortable.

Bref, j'ai déjà commandé cette Beluga sans savoir quel sera son bracelet au final..  Mr. Green et vous?  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 Blunt_gi
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 3:43

Mr. Green

Déjà 13 commandes confirmées ici.
Comme je le disais à l'un d'entre-vous en MP et pour que tout le monde sache, pour confirmer il faut payer 3250 € maintenant, TVA à payer en 23 (année de livraison) soit 3900 € au total, comme annoncé.

Je voudrais aussi prévenir que je ne pense pas pouvoir tenir ce prix très longtemps, je prends une trempe sur les couts de fabrication entre baisse de l'€, inflation et autres joyeusetés, + 20%. Ca pique.

Et livraison second semestre, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Smile

Et pour les specs, qu'on me demande :

- Label I.O.E.S. (Intégralement Ouvrée en Suisse).
- Boitier : acier 316L, 40mm, épaisseur de 13.5mm, finitions alternant poli et satiné.
- Fond : acier 316L, vissé et gravé, décoré d’un couple de bélugas en plongée (ou logo Sea Shepherd pour la série limitée).
- Cadran : brossé « soleillé » et tampographié, avec logo et index appliqués munis de Superluminova BGW9.
- Mouvement : Kenissi 5402-01, 26mm x 5mm, chronomètre (certifié COSC), 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique, 27 rubis.
- Réserve de marche : 70h.
- Couronne de remontoir : vissée, et ornée du logo.
- Glace : saphir.
- Lunette : tournante unidirectionnelle en saphir bombé avec index SL BGW9.
- Bracelet : caoutchouc ou cuir, 20/18 mm avec boucle ardillon en acier ornée du logo.
- Étanchéité : 300m.
- Série : non limitée mais toutes les montres sont numérotées et, dans la limite du possible, l’acquéreur peut demander un numéro particulier.
- Prix : 3 250 EUR HT.
- Garantie : 3 ans

ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 6:37

Merci Lionel pour le rappel des spécifications thumright

N'étant pas intéressé par la Sea Sheperd, je vais attendre les retours d'expérience avant d'éventuellement me positionner sur la noire (ce qui va me laisser le temps de mettre des noisettes de côté Smile).

Hâte de voir ta communication et les premières photos et vidéos réalistes bounce
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 7:36

Ok. Smile Les photos sont réalistes non ? Vu qu'elles sont faites dans la réalité.  Mr. Green

Je reprécise que les bracelets Tropic ne sont pas définitifs, nous travaillons sur une création pour Ultramarine qui arrivera dans quelques mois, à temps pour la fin de production. Les montres seront également livrées avec un cuir cousu à la main sur demande.
Sea Shepherd ne veut pas de bracelets en caoutchouc issu de la pétrochimie ou de cuir associé à eux, donc l'édition limitée sera livrée avec un NATO recyclé. Facile à changer.

L'explication des références : 1111 pour le noir, 1212 pour le marine, 1311 pour le bleu glacier (les deux premiers chiffres sont la couleur du cadran, les deux derniers la couleur de la lunette ). La Sea Shepherd sera SSH1. Des fois qu'il y ait une SSH2, pas impossible, mais rien n'est fait. Smile

Les livraisons auront donc lieu second semestre 23, comme je l'ai dit à quelqu'un en MP mais je partage ici, les commandes d'ici février vont déterminer la prod, en gros. Si j'ai 300 commandes, je ferai 600 montres. Vont aussi déterminer les volumes de chaque référence, hors SSh.
Après viendront les autres commandes des mois suivants, je ne peux pas dire ce qu'il restera au moment de la fin de la prod et livraison, peut-être quelque chose, peut-être rien, dans ce cas ce sera livraison second semestre 24, le temps de refaire une prod.

Vous savez ce qui vous reste à faire pour avoir une Beluga en 2023.  clown

Sont pour le moment réservés et payées ou sur le point de l'être, ici : (? attend confirmation)

- SSh n° :

001
003
007
008
023  
026 - ?
057
075 - ?
077 - ?

- Noire n° :

001
016
060 - Annulée
098 - ?

- Bleue n° :

001 - ?
002
003
024 - ?

- Glacier n° :

001
008
009
010
011
013 - ?
068 - Annulée/retardée, pas clair. Mr. Green
072 - ?
100

_james_
Membre très actif
_james_

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 11:18

Content de voir que ça avance bien et de voir Leopal de retour !

Bon ceci dit, pas facile de se décider pour une version.

J’aime le principe de la série limitée Sea Shepherd, le sujet me parle et j’aime bien l’idée d’une version un peu spéciale et donc logiquement ça devrait être ma favorite … mais par contre je n’aime pas trop le rendu du logo sur le cadran. C’est pas une critique, c’est surement une question de goût, je pense.

Ce n’est pas la présence du logo qui me gêne, j’aime bien avoir un logos sur un cadran (genre à la Doxa) mais Je trouve qu’il perd beaucoup de son esthétique en perdant ses contours incisifs (surtout) et ses détails (un peu) et du coup je trouve, quitte à ne pas être très détaillé, qu’il pourrait être plus petit. Bon après, on parle de photos vues sur un écran, donc agrandies, et donc l’effet est surement différent à taille réelle. A côte de ça, je trouve aussi dommage de perdre le nom du modèle.

Au vu des photos passées ces dernier jour, et en éliminant celle qui aurait dû être la favorite, le choix devient difficile et je me pose quelques questions :
Le cadran noir est-il soleillé ? Pas facile à voir sur les photos.
Est-ce que la disponibilité pour le 2eme semestre 2023 est valable pour toutes les couleurs ? Il me semblait qu’il était question que la glacier arrive plus tard.

A priori, je serais sur une noire ou une glacier. La bleue me plait aussi, mais j’ai déjà une BB58 bleue (heureusement sinon le choix serait encore plus dur…).
Il existe des vidéos des montres, je trouve que les vidéos aident bien plus que les photos à se apprécier l’esthétique et les proportion d’une montre et à se rendre compte du rendu d’un cadran.
Est-il possible de placer une réservation en étant pas encore sur de la couleur de cadran souhaitée ? et de bloquer un numéro dans les 2 couleurs ?
mitch29
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMar 29 Nov - 20:25

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi... 

J'étais attiré par la Ssh et la Glacier à la base. Mais sur la Ssh autant je trouve le fond superbe, autant je trouve le cadran un peu plat, effectivement le logo semble manquer de détails, mais peut-être est-ce juste le visuel qui est temporaire ?

A ce stade je penche donc pour la glacier mais je trouve difficile de se décider juste sur la base d'un visuel comme vu ici. Comme la Ssh ne s'impose pas comme une priorité je pense attendre le lancement de demain, car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de matière en terme de visuels, vidéos etc...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMer 30 Nov - 2:01

Non ce n'est pas temporaire, c'est la version finale. Il faut mettre la montre à l'échelle pour mieux se rendre compte, dans la réalité ça passe très bien. Smile

Oui bien sûr, beaucoup plus de photos demain sur le site.

_james_ a écrit:
Bon après, on parle de photos vues sur un écran, donc agrandies, et donc l’effet est surement différent à taille réelle. A côte de ça, je trouve aussi dommage de perdre le nom du modèle.

Au vu des photos passées ces dernier jour, et en éliminant celle qui aurait dû être la favorite, le choix devient difficile et je me pose quelques questions :
Le cadran noir est-il soleillé ? Pas facile à voir sur les photos.
Est-ce que la disponibilité pour le 2eme semestre 2023 est valable pour toutes les couleurs ? Il me semblait qu’il était question que la glacier arrive plus tard.

Est-il possible de placer une réservation en étant pas encore sur de la couleur de cadran souhaitée ? et de bloquer un numéro dans les 2 couleurs ?

Oui comme je le dis plus haut, il faut mettre à l'échelle. Touche command - sur un Mac pour réduire, l'équivalent existe surement sur Windows si besoin, on se fait une meilleure idée. Smile
Cadran noir soleillé, mais c'est bien sûr beaucoup moins visible sur le noir, voir ici :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 1111-010

Oui tout arrivera en même temps, Glacier avec les autres.
Tu peux laisser deux n° souhaités, et je te dirai si ils sont demandés, il faudra te décider à ce moment-là, au plus tard. Smile

_james_
Membre très actif
_james_

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMer 30 Nov - 8:21

Bon OK, merci pour les infos. Vivement demain.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMer 30 Nov - 11:10

On est déjà demain, ou presque. Smile Encore quelques petites choses à faire, mais le site est en ligne, avec la Beluga : ultramarine-watches.com

Pour ceux qui vont aller voir, dites-moi si vous trouvez des coquilles ou autres, version EN ou FR, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous après avoir passé la journée dessus. Mr. Green
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMer 30 Nov - 21:56

... erreur !
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 18 EmptyMer 30 Nov - 23:21

Ou ça ? Mr. Green

Ultramarine Beluga - tome 2
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant