| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 17:06 | |
| - spi13 a écrit:
Bien que la question n'était pas pour moi, je vais tenter d'y répondre. Je dirai ni l'une ni l'autre, et peut-être même le contraire. En effet, la BB est faite en grande série. Elle est sympa mais rien de fou non plus côté finitions. C'est propre mais simple. Par contre la Beluga sera sur une série beaucoup plus restreinte, avec des finitions qui seront globalement supérieures à la BB. Donc qui est meilleur marché ? Un industriel avec une marge conséquente ? Ou une petite marque mettant en avant la qualité (attention je ne dis pas que les Tudor ne sont pas de qualité) ? D'autant plus que vente directe dans un cas, via AD de l'autre, donc 1 intermédiaire de plus qui prend fort logiquement sa marge |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 17:22 | |
| Concernant la "ressemblance" évoquée ici, je ne suis pas du tout d accord. Qu il y ait des éléments d inspiration, Lionel ne s en cache pas mais prenons juste la boîte : le protège couronne par exemple est bien plus moderne ici et ne parlons pas du profil du boîtier. On est ici dans 2 univers totalement différents. Si qq un peut mettre les 2 montres de profil, on pourra, je crois, tous l'admettre. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 18:00 | |
| C’est une montre de plongée influencée par la fff ça c’est sur. Mais unique, de qualité et avec sa propre signature. J’ai l’impression aussi que personne n’ose attaquer ce style de peur justement de copier la fff (pas toujours facile de faire la nuance et c’est souvent à l’appréciation de chacun), contrairement à Rolex ou le style s’est généralisé et où tout le monde y va à sa sauce... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3906 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 18:04 | |
| - Leopal a écrit:
- Ah, merci.
J'y ai pensé, ce n'est pas encore tranché.
A la base le 1000ft c'était en fait 1000G (pour gauss). On va voir ce qu'on peut faire sur l'antimagnetisme. Si ça coute trop en épaisseur, ou en prix d'ailleurs, je laisserai ça de côté.
Remplacer 1000Ft par 1000G si tu peux faire l’anti-magnétisme, je comprends. Par contre si tu ne peux faire l’anti-magnétisme, l’indication 300m seulement serait bien plus agréable. |
|
| |
hencey Animateur
| |
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20506 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 19:00 | |
| Malgré son absence de date je la trouve plus jolie que la FF, certes on voit de l'inspiration mais qui ne s'inspire pas, à part quelques marques ? Même Tudor nous sort une gmt façon Explorer. Toutes les marques ont des index ronds, bâtons ou des chiffres comme sur la Beluga. Quand Tudor fait des hommages on crie au génie mais pour les autres attention aux foudres célestes ! Pour les straps rubber, on peut aussi penser à quelque chose de moins classique, moins lisse, avec un peu plus de structure, comme sur les photos pour mieux exprimer mon idée L'avantage est qu'on se rapproche du look toile de voile et qu'il sont étanches.
Dernière édition par whatsyourname le Ven 6 Mai - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 19:04 | |
| L'inspiration est évidente, tout comme les différences. Et on a déjà eu ce débat, l'inspiration n'a jamais été reniée. Perso je ne vois pas le problème, qui plus est au vu du rapport qualité prix proposé. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 19:48 | |
| Et sinon, concernant les 6 vis ? On en est où ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13236 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 6 Mai - 22:32 | |
| je pense qu'on a fait le tour, tout le monde a donné son point de vue, lionnel tranchera quand il sera temps... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 7 Mai - 13:21 | |
| Amen. J'ai poussé le contraste, ça lui va bien. C'est plus conforme, du coup. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 7 Mai - 15:48 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 7 Mai - 20:12 | |
| Vraiment très belle cette Beluga. Vivement 2023. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3612 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Sam 7 Mai - 20:31 | |
| Oui, c'est vrai qu'elle est très belle, une alternative fort désirable par rapport aux marques connues, de plus, le mouvement à l'intérieur est excellent, robuste et super précis, j'ai un "Kenissi" depuis 2017, le mouvement est toujours autant précis, on dirait qu'ils ont fait un mouvement pour vraiment durer très longtemps sans entretien, ni bien sur réparation. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 9:04 | |
| Sur Le papier, difficile de trouver a redire.!
J'attends de voir le fond et l'epaisseur
( un fond avc 4 vi's serait ~ amha ~ redhibitoire) |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 9:15 | |
| Si l'option fond à vis est retenue, il y en aura 6. Donc tout va bien |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 9:41 | |
| Ouf. . Me voila rassure, sinon clipse' c'est pas mal non plus |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 859 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 9:51 | |
| Un post récapitulatif très facilement accessible serait vraiment un grand plus Pour ma part, je suis super hypé par une version glacier. Le design auquel Leopal est arrivé à ce stade me plait vachement. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 9:52 | |
| |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3906 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 10:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 10:56 | |
| Sauf qu'ici Lionel ne peut s'appuyer sur sa notoriete'
Mais uniquement sur la qualite' |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 12:22 | |
| Personnellement une plongeuse sur cuir ne me choque pas, étant donnant que lA plupart passent le temps au bureau le gros de l'année. Ne recommençons pas la discussion sur le fond svp, comme ça a été très bien dit... - trinita a écrit:
- je pense qu'on a fait le tour, tout le monde a donné son point de vue, lionnel tranchera quand il sera temps...
... donc "wait and see." - yvos a écrit:
- Un post récapitulatif très facilement accessible serait vraiment un grand plus Pour ma part, je suis super hypé par une version glacier. Le design auquel Leopal est arrivé à ce stade me plait vachement.
Il y a un récap deux pages en arrière. Moi aussi elle me plait beaucoup, je trouve qu'il n'y a pas mieux dans ces prix, mais je ne suis sans doute pas très impartial. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2730 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 16:53 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16116 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 17:14 | |
| - Leopal a écrit:
- mais je ne suis sans doute pas très impartial.
Partial, partial tu es... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 17:43 | |
| Si peu... - paysdoufs a écrit:
- Plus conforms à quoi???!
Les couleurs, sur l'autre visuel ça manquait de contraste, la lunette en particulier tirait plus sur le gris foncé. Je vais essayer de bosser sur la version bleue, sur Photoshop, ça devrait passer sans trop de problème. La glacier je ne garantis pas. |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 8 Mai - 20:28 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui j'en ai bien conscience, ce sera un point très important. Je compte tester tout ce que se fait de plongeuses un peu haut de gamme pour procéder à des comparaisons.
D'ailleurs chers lecteurs, vous pouvez m'aider à trouver la référence : quel serait, à vos avis, la meilleure sur ce point des montres de plongée que vous avez eu en main ? La meilleure sensation de confort à la préhension et manipulation, le clic le plus agréable à l'oreille ? Vous pouvez aussi évoquer les exemples à ne pas suivre. Je suis tout ouïe.
Désolé je réponds un peu tard. Ma sub bi ton or acier. La lunette est un modèle d’agrément |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|