FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+98
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Arthur7
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-28, 20:09

Merci. Smile

Tu vas en Espagne ? Il parait que c'est aussi le nom d'une chaine d'épicerie là-bas.  Mr. Green
Pour voir IRL, il faudra attendre la prod je pense. Mais oui brossé, grain fin. Sans chanfrein.

trinita a écrit:
alors 2880 ou le prix normal ? suis perdu là

Suis en train de réfléchir au financement, mais ce combo me tente bien Wink

On est d accord que le bleu de la lunette sera plus foncé que ceux des protos présentés ?

-10% si vous réussissez à boucler avant le 15, et si pas vous pourrez toujours passer commande d'une de série à -20. Wink Trouver 10 personnes, ça ne va pas être facile.

La lunette sera comme ça :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 1212-011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 01:22

Non, c'est encore autre chose, mais ça n'a pas sa place ici, peu de personnes pourraient comprendre   clown

Attendre la prod veut dire ne pas bénéficier des -20%, ça m'arrange pas cette histoire  Mr. Green

Leopal, concernant Kenissi, il y a t-il des "conditions d'accessibilité" pour pouvoir emboîter leurs mouvements ?
 
Mais encore une fois, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 09:22

J'arrive un peu après la guerre mais.. est-ce qu'il y a un micro réglage prévu sur le bracelet acier ? Où bien à défaut, boucle type papillon ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 09:47

Jownz a écrit:
J'arrive un peu après la guerre mais.. est-ce qu'il y a un micro réglage prévu sur le bracelet acier ? Où bien à défaut, boucle type papillon ou autre ?

Il y aura un micro réglage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 09:52

Jownz a écrit:
J'arrive un peu après la guerre mais.. est-ce qu'il y a un micro réglage prévu sur le bracelet acier ? Où bien à défaut, boucle type papillon ou autre ?



Un boucle avec micro-réglage rapide est prévue d'après notre camarade Lionel qui a su entendre nos souhaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 10:05

Mais pas de boucle déployante/papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 11:09

Sur caoutchouc et cuir tu veux dire ? On commence à me le demander aussi, je vais voir les prix. Pas impossible, mais pas encore fait. Smile

Scampia a écrit:
Non, c'est encore autre chose, mais ça n'a pas sa place ici, peu de personnes pourraient comprendre   clown

Attendre la prod veut dire ne pas bénéficier des -20%, ça m'arrange pas cette histoire  Mr. Green

Leopal, concernant Kenissi, il y a t-il des "conditions d'accessibilité" pour pouvoir emboîter leurs mouvements ?
 
Mais encore une fois, hâte de voir la suite.

Accessibilité, c'est à dire, si tout le monde peut passer commande ? Je crois qu'ils sont assez sélectifs, regardent l'approche de la marque sur la qualité, ce qui est ou a été emboité, etc.

Anecdote amusante, quand j'ai voulu prendre contact avec eux, il n'y avait à l'époque même pas d'adresse officielle disponible (le terrain du Locle avait été acheté mais la construction au Locle était en cours, rien sur place). Pas de site internet, pas d'adresse email accessible, rien.
J'ai du mener ma petite enquête. J'ai trouvé l'adresse de leur avocat, suis allé à son bureau sans rendez-vous, me suis présenté, ai expliqué mon cas, et ai laissé ma carte. Puis on m'a rappelé, et j'ai eu un premier contact avec le patron de Kenissi. J'avais l'impression d'être dans un polar.  Mr. Green
Et la discussion s'est étalée sur une bonne année.

Quelqu'un m'a dit après coup que mon premier choix de mouvements, qui marquait le désir de faire quelque chose qui sorte un peu du lot, avait du jouer en ma faveur. Et l'IOES aussi bien sûr, même si je dois lâcher cet aspect pour cause d'augmentation des tarifs trop importantes, sur les boites en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 13:14

Leopal a écrit:
Sur caoutchouc et cuir tu veux dire ? On commence à me le demander aussi, je vais voir les prix. Pas impossible, mais pas encore fait. Smile
Oui pour une boucle déployante surtout sur bracelet cuir  thumleft 
C'est un accessoire que proposent toutes les grandes marques, Ultramarine doit en faire de même  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 13:22

Leopal a écrit:
Sur caoutchouc et cuir tu veux dire ? On commence à me le demander aussi, je vais voir les prix. Pas impossible, mais pas encore fait. Smile



Accessibilité, c'est à dire, si tout le monde peut passer commande ? Je crois qu'ils sont assez sélectifs, regardent l'approche de la marque sur la qualité, ce qui est ou a été emboité, etc.

Anecdote amusante, quand j'ai voulu prendre contact avec eux, il n'y avait à l'époque même pas d'adresse officielle disponible (le terrain du Locle avait été acheté mais la construction au Locle était en cours, rien sur place). Pas de site internet, pas d'adresse email accessible, rien.
J'ai du mener ma petite enquête. J'ai trouvé l'adresse de leur avocat, suis allé à son bureau sans rendez-vous, me suis présenté, ai expliqué mon cas, et ai laissé ma carte. Puis on m'a rappelé, et j'ai eu un premier contact avec le patron de Kenissi. J'avais l'impression d'être dans un polar.  Mr. Green
Et la discussion s'est étalée sur une bonne année.

Quelqu'un m'a dit après coup que mon premier choix de mouvements, qui marquait le désir de faire quelque chose qui sorte un peu du lot, avait du jouer en ma faveur. Et l'IOES aussi bien sûr, même si je dois lâcher cet aspect pour cause d'augmentation des tarifs trop importantes, sur les boites en particulier.
D’ailleurs ça remet pas en question la collaboration cet abandon de l’IOES ? J’imagine que ça pourrait changer un peu la donne pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 14:41

Même si je comprends le choix économique de l’abandon du 100% swissmade pour des raisons de coûts, je ne peux pas m’empêcher de penser que cela est toutefois dommageable, à mon sens, pour l’esprit et la philosophie de la marque, dont le fil rouge avait toujours été d’apporter ce plus, en réaction au label swiss made que tu avais souvent critiqué ici, en pointant précisément les arrangements de certains qui produisaient en asie. 

Au final avec un boîtier et un bracelet produits Chine, la part de swissmade dans la montre ne chute-elle pas drastiquement, dans la mesure où bien qu’en restant dans les limites légales, les autres composants peuvent également avoir jusqu’à 40% de part étrangère ? 

Je ne suis probablement pas représentatif de la majorité des clients, mais pour moi la plus value principale de la marque provenait précisément de ce IOES. Sans cela, je trouve que la marque perd un élément de distinction par rapport à concurrence micro brands
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 15:28

A mon avis du 100% chinois avec un assemblage en Suisse ça peut passer en swiss made, alors juste un boîtier...

C'est mieux ainsi avec un prix réduit et des montres de qualité qui se vendent qu'un IOES qui fait plaisir mais une marque en faillite parce que personne achète.

Évidemment que le IOES c'était top, mais avec la réalité économique actuelle, c'est malheureusement impossible pour une nouvelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 15:43

lape a écrit:
D’ailleurs ça remet pas en question la collaboration cet abandon de l’IOES ? J’imagine que ça pourrait changer un peu la donne pour eux

Non, notre contrat n'évoque pas le sujet. Et puis si ils ne devaient bosser qu'avec des marques qui font du 100%, ça réduirait sérieusement la clientèle. Wink

Mc a écrit:
Même si je comprends le choix économique de l’abandon du 100% swissmade pour des raisons de coûts, je ne peux pas m’empêcher de penser que cela est toutefois dommageable, à mon sens, pour l’esprit et la philosophie de la marque, dont le fil rouge avait toujours été d’apporter ce plus, en réaction au label swiss made que tu avais souvent critiqué ici, en pointant précisément les arrangements de certains qui produisaient en asie. 

Au final avec un boîtier et un bracelet produits Chine, la part de swissmade dans la montre ne chute-elle pas drastiquement, dans la mesure où bien qu’en restant dans les limites légales, les autres composants peuvent également avoir jusqu’à 40% de part étrangère ? 

Je ne suis probablement pas représentatif de la majorité des clients, mais pour moi la plus value principale de la marque provenait précisément de ce IOES. Sans cela, je trouve que la marque perd un élément de distinction par rapport à concurrence micro brands

Je ne fais pas ça de gaité de cœur, mais contraint. A 4000 + TTC, je n'y crois plus. Et puis si j'avais du faire le bracelet acier en Suisse, IOES s'appliquant à tout, on aurait été à 5500 TTC. Qui aurait acheté à ce prix ? Une poignée, pas plus. A un moment, il faut être réaliste, et utiliser les mêmes armes que les autres.
Si j'avais eu des offres de boite raisonnables, ça aurait été autre chose. Ce sont les sous-traitants suisses qui me poussent vers l'Asie...

Non, avec le mouvement, le cadran, les aiguilles, l'assemblage, on reste à plus de 80% de valeur suisse, sans compter la conception.  Je ne cherche pas à flirter avec la limite pour maximiser les profits.


NaKKdry a écrit:
A mon avis du 100% chinois avec un assemblage en Suisse ça peut passer en swiss made, alors juste un boîtier...

Effectivement, le mouvement seul pourrait suffire. Mais ce n'est pas ma démarche, le boitier s'en va parce que ce n'est pas tenable, mais ce qui ne pose pas de problème reste en Suisse. Smile

Et le client bénéficie de 100% de la baisse de coût. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 15:55

Leopal a écrit:


Non, notre contrat n'évoque pas le sujet. Et puis si ils ne devaient bosser qu'avec des marques qui font du 100%, ça réduirait sérieusement la clientèle. Wink



Je ne fais pas ça de gaité de cœur, mais contraint. A 4000 + TTC, je n'y crois plus. Et puis si j'avais du faire le bracelet acier en Suisse, IOES s'appliquant à tout, on aurait été à 5500 TTC. Qui aurait acheté à ce prix ? Une poignée, pas plus. A un moment, il faut être réaliste, et utiliser les mêmes armes que les autres.
Si j'avais eu des offres de boite raisonnables, ça aurait été autre chose. Ce sont les sous-traitants suisses qui me poussent vers l'Asie...

Non, avec le mouvement, le cadran, les aiguilles, l'assemblage, on reste à plus de 80% de valeur suisse.  Je ne cherche pas à flirter avec la limite pour maximiser les profits.




Effectivement, le mouvement seul pourrait suffire. Mais ce n'est pas ma démarche, le boitier s'en va parce que ce n'est pas tenable, mais ce qui ne pose pas de problème reste en Suisse. Smile

Et le client bénéficie de 100% de la baisse de coût. Chinois


Ta remarque sur les sous-traitants est intéressante et c'est peut-être là le cœur du problème du Swiss Made. Ces sous-traitants ne sont-ils pas devenus trop gourmands du fait d'un savoir-faire prétendument supérieur aux autres ? Toi-même tu le penses d'ailleurs et tu es finalement devenu victime de ce que tu défendais.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 15:57

NaKKdry a écrit:
A mon avis du 100% chinois avec un assemblage en Suisse ça peut passer en swiss made, alors juste un boîtier...

C'est mieux ainsi avec un prix réduit et des montres de qualité qui se vendent qu'un IOES qui fait plaisir mais une marque en faillite parce que personne achète.

Évidemment que le IOES c'était top, mais avec la réalité économique actuelle, c'est malheureusement impossible pour une nouvelle marque.
Du 100% chinois avec assemblage en suisse ne remplit pas les critères du swissmade mais c’est pas le sujet ici.

Certes, comme je le mentionne précédemment, je comprends la nécessité économique et stratégique mais je soulignais simplement, qu’à mon sens, la marque qui s’est construite sur la remise en question du swissmade et la volonté de rétablir une production localisée et éthique perd un peu de son âme en délocalisant une partie de sa production en chine. Le site ultramarine met d’ailleurs précisément en avant le caractère éthique et localisé d’une production 100% suisse. C’était l’axe de communication principale. Je notais donc qu’il conviendra désormais de trouver un autre axe pour se distinguer de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 16:09

On a encore des arguments : le mouvement Kenissi, le COSC, la qualité générale, le design (pour qui aime), le financement d'ONG qui défendent les aocéans... Smile

Et puis visiblement, une grande majorité accorde peu d'importance à l'IOES. C'est probablement moi pour qui c'était le plus important.


Gagliapun a écrit:
Ta remarque sur les sous-traitants est intéressante et c'est peut-être là le cœur du problème du Swiss Made. Ces sous-traitants ne sont-ils pas devenus trop gourmands du fait d'un savoir-faire prétendument supérieur aux autres ? Toi-même tu le penses d'ailleurs et tu es finalement devenu victime de ce que tu défendais.

C'est ça. Et trop gourmands pour moi en l'état des choses, en tout cas. Le boitier qui prend 400 francs par rapport à la première évaluation (sur laquelle j'avais basé mon modèle), puis le francs qui prend 10% entre temps, et impacte tous les couts de la chaine... ce n'était plus possible. Trop peu de gens auraient suivi à ce prix.

En ce moment à 2.3K la Beluga est une très belle affaire, le sera encore à -10% après le 15 février, et sera très bien placée au prix final, nettement sous la BB, aussi sous la Norqain, c'est une bonne base de travail. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 16:35

Leopal a écrit:
On a encore des arguments : le mouvement Kenissi, le COSC, la qualité générale, le design (pour qui aime), le financement d'ONG qui défendent les aocéans... Smile

Et puis visiblement, une grande majorité accorde peu d'importance à l'IOES. C'est probablement moi pour qui c'était le plus important.


Franchement d'accord là-dessus. Le Kenissi et le design, la qualité des matériaux et l'assemblage : pour moi l'essentiel se situerait ici.

Je ne vois pas bien la plus-value d'un IOES 100% : est-ce que pour toi la qualité de la montre s'en ressentirait vraiment ? A quel niveau ?

Du reste, si la démarche est noble, être situé autour de la barre des 5K est forcément casse gueule. 1 à 2K pour les microbrands me semble pas mal, et dans ton cas avec l'envolée tarifaire de Tudor c'est un argument intéressant d'être entre -1 et -1,5ke.

Ici, même si l'ensemble semble être de qualité, le micro-réglage sur le bracelet se démarque vraiment dans cette gamme de prix, ama.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 16:47

Je vais être brutalement transparent : je m'en contrefous du IOES.
On part du principe que les horlogers suisses sont forcément extraordinaires et au-dessus du lot.
Il y a l'histoire évidemment.
Mais la Beluga n'appartient pas à l'histoire de l'horlogerie suisse.
Je sais que des sous-traitant suisses peuvent faire de la merde comme 'autres, comme parfois (ou sovent ?) les chinois.
Bref le fabriqué en suisse ne signifie pas grand chose.

Ah si on paye des ouvriers / horlogers d'un pays plus riche que le notre et on paye la facture d'une main-d’œuvre hors de prix pour nous.
Les chinois ont appris, ils peuvent réaliser des montres de très belle facture.

Bref, concernant la Beluga je trouve que d'avoir renoncé au IOES est une bonne nouvelle.
Je m'y intéresse pour ce qu'elle est et parce que je crois que la réalisation sera irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 17:20

Je n'y attache pas vraiment d'importance non plus, pas plus qu'au swiss made qui apparaît sur les cadrans des Steinhart. L'argument de vente pour une micro marque doit être le rapport qualité-prix, sinon elle va droit dans le mur. Et de ce point de vue là je pense que tu as pris le bon virage. Tes montres resteront de grande qualité à un tarif inférieur à la concurrence. C'est bien beau de venir t'expliquer que la marque perd un peu de son âme en passant au Swiss Made mais c'est pas l'âme qui paye les factures à la fin du mois et te permet de vivre, tu n'es pas ici pour faire du bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 17:42

On peut comprendre toutefois les personnes qui pourraient être surprises par ce revirement soudain alors que Leopal était plutôt virulent en dénonçant le « chwiss made ». Finalement il rentre dans les clous et fait ni plus ni moins comme la concurrence.
Effectivement certains éléments mentionnés sur le site de la marque mériteraient quelques corrections, je pense notamment à ce passage:
« cultiver un projet un peu fou : créer des montres telles que les Suisses eux-mêmes perdaient l'habitude d'en faire.«  qui prête à sourire aujourd’hui 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1314
Date d'inscription : 31/10/2022

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 17:53

La question se pose aussi sur les modèles précédents et le sav.La garantie est de 3 ans,et après?

J'ai bien entendu leopal que tu as accès aux pièces détachées,mais pour combien de temps?Je pense qu'eterna va privilégier ses propres montres et là ça va poser problème.J'ai vu que certains commencent à s'en débarasser.
Mes interrogations sont légitimes,même si elles ne te plaisent pas.


Petit clin d'oeil  Wink

Citation :
Pour Produire Les Meilleures Montres Possibles, Ultramarine Travaille Avec Les Partenaires Suisses et chinois  Les Plus Réputés.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 17:58

lape a écrit:
On peut comprendre toutefois les personnes qui pourraient être surprises par ce revirement soudain

je ne pense pas, a moins soit de vivre dans une grotte sans aucune information
ou alors d'etre de tres mauvaise fois pour comprendre que la situation de janvier 2023 n'ets pas la meme que celle d'il y a 12 mois...
La guerre, la chute de l'euro, l'inflation... et la principale différence c'est que les autres vont en chine pour augmenter leur marge, ici ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1314
Date d'inscription : 31/10/2022

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 18:06

trinita a écrit:



La guerre, la chute de l'euro, l'inflation... et la principale différence c'est que les autres vont en chine pour augmenter leur marge, ici ce n'est pas le cas Wink

Tout remettre sur le dos d'une opération spéciale est un peu facile.C'est pas si simple.

Les ventes des précédents modèles n'étant peut être pas à la hauteur des attentes,il faut trouver une autre solution pour faire un peu plus de marge pour continuer d'exister.Simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 18:41

Simple hypothèse, mais bien orientée quand même histoire de tacler la marque.

Des hypothèses, on peut en faire plein. Et même te concernant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 18:59

Jownz a écrit:
Franchement d'accord là-dessus. Le Kenissi et le design, la qualité des matériaux et l'assemblage : pour moi l'essentiel se situerait ici.

Je ne vois pas bien la plus-value d'un IOES 100% : est-ce que pour toi la qualité de la montre s'en ressentirait vraiment ? A quel niveau ?

Non, les chinois sont très bons, on s'en rend compte si on est client Apple, par exemple (ou autre). Pour moi c'était plutôt une question de provenance authentique. D'ailleurs c'est un prestataire suisse qui va chapeauter la production, et se porte garant de la qualité sans faille. Si il y a un souci, je m'adresse à eux. C'est plus cher, mais plus simple.

seiko007 a écrit:
Je vais être brutalement transparent : je m'en contrefous du IOES.
On part du principe que les horlogers suisses sont forcément extraordinaires et au-dessus du lot.
Il y a l'histoire évidemment.
Mais la Beluga n'appartient pas à l'histoire de l'horlogerie suisse.
Je sais que des sous-traitant suisses peuvent faire de la merde comme 'autres, comme parfois (ou sovent ?) les chinois.
Bref le fabriqué en suisse ne signifie pas grand chose.

Ah si on paye des ouvriers / horlogers d'un pays plus riche que le notre et on paye la facture d'une main-d’œuvre hors de prix pour nous.
Les chinois ont appris, ils peuvent réaliser des montres de très belle facture.

Bref, concernant la Beluga je trouve que d'avoir renoncé au IOES est une bonne nouvelle.
Je m'y intéresse pour ce qu'elle est et parce que je crois que la réalisation sera irréprochable.

La Chine est de moins en moins bon marché, je regardais un doc l'autre jour, un ouvrier qui assemble des téléphones disait être payé 600 € par mois, le salaire en Chine rejoint ceux d'Europe de l'Est. Maintenant les délocalisations partent en Inde (horlogères aussi, pour partie), voir en Afrique pour les vêtements et chaussures (Ethiopie).

Irréprochable elle sera. Smile

Gagliapun a écrit:
Je n'y attache pas vraiment d'importance non plus, pas plus qu'au swiss made qui apparaît sur les cadrans des Steinhart. L'argument de vente pour une micro marque doit être le rapport qualité-prix, sinon elle va droit dans le mur. Et de ce point de vue là je pense que tu as pris le bon virage. Tes montres resteront de grande qualité à un tarif inférieur à la concurrence. C'est bien beau de venir t'expliquer que la marque perd un peu de son âme en passant au Swiss Made mais c'est pas l'âme qui paye les factures à la fin du mois et te permet de vivre, tu n'es pas ici pour faire du bénévolat.

On est d'accord. Smile

lape a écrit:
On peut comprendre toutefois les personnes qui pourraient être surprises par ce revirement soudain alors que Leopal était plutôt virulent en dénonçant le « chwiss made ». Finalement il rentre dans les clous et fait ni plus ni moins comme la concurrence.
Effectivement certains éléments mentionnés sur le site de la marque mériteraient quelques corrections, je pense notamment à ce passage:
« cultiver un projet un peu fou : créer des montres telles que les Suisses eux-mêmes perdaient l'habitude d'en faire.«  qui prête à sourire aujourd’hui 

Sourire, oui et non. Wink Combien de marques sont totalement transparentes sur la provenance des pièces ? Sur les marges ? Combien vendent coût à x 2 ? La liste ne va pas être longue. Smile

Arthur7 a écrit:
La question se pose aussi sur les modèles précédents et le sav.La garantie est de 3 ans,et après?

Je vais arrêter de te répondre, tes remarques concernant Ultramarine sont aussi nombreuses que systématiquement négatives... "Don't feed the troll".

trinita a écrit:
et la principale différence c'est que les autres vont en chine pour augmenter leur marge, ici ce n'est pas le cas Wink

Absolument, l'intégralité de la baisse de coût passe dans la baisse de prix, c'est le client qui en profite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 26 Empty2023-01-29, 19:02

trinita a écrit:


je ne pense pas, a moins soit de vivre dans une grotte sans aucune information
ou alors d'etre de tres mauvaise fois pour comprendre que la situation de janvier 2023 n'ets pas la meme que celle d'il y a 12 mois...
La guerre, la chute de l'euro, l'inflation... et la principale différence c'est que les autres vont en chine pour augmenter leur marge, ici ce n'est pas le cas Wink
Encore, une fois le choix de leopal est compréhensible du point de vue économique et stratégique, mais je pense qu’il est légitime que certains clients/ou intéressés se trouvent déboussolés, dans la mesure où la marque a toujours insisté sur le manque de transparence du swissmade, l critique de l’industrie actuelle et de l fabrication en Asie. Il est donc légitime que certains s’interrogent. Par ailleurs, tous les clients ne sont pas sur Fam non plus Wink. Il conviendrait donc, comme mentionné plus haut, rectifier les informations contenues sur le site, ce que ne manquera certainement pas de faire leopal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: