| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 18:22 | |
| Les cadrans de pré série semblent quand même plus bleu clair que glacier, notamment par rapport au Rolex ci dessus, non ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 19:25 | |
| C'est le soleillage qui fait la gros de la différence : plus il est fin, moins il y a de reliefs, et donc de sombre dans les zones d'ombres. - Gagliapun a écrit:
- La frontière avec le bleu ciel est mince. La particularité du bleu glacier, ce sont ses reflets presque blancs sous certains angles, on le voit bien sur les photos des Laurent Ferrier. Les derniers protos tirent plus vers le bleu ciel et ça n'est peut-être pas plus mal car ça reste bleu sous tous les angles. Point de vue personnel évidemment.
Oui je préfère aussi, c'est pour ça que la consigne était plus Rolex de Ferrier. - magicrikk a écrit:
- Personnellement je pense que le cadran le plus ressemblant est tout de même celui-ci ..ou celui de la daytona ..et c'est plutôt une bonne chose
Je trouve aussi. Je ferai quand même tester d'autres soleillages plus fins avant la prod, pour choisir le meilleur à la fin. - ar7iste a écrit:
- Petite question puisque tu mentionnes Fehr justement pour les cadrans, est-ce possible de savoir qui manufacture les autres parties de la montre ? Et qui s'occupe de l'assemblage?
Par exemple pour le boîtier, qui le fait et qui s'occupe du polissage?
Je suis désolé si ça a déjà été expliqué, j'ai peut-être manqué quelques pages (39 tout de même !).
Également, si quelqu'un pouvait re-poster des photos de la Sea Shepherd en lumière naturelle, ce serait fort sympathique.
Merci Estima pour les aiguilles, et Roventa-Henex sera chargé de la prod des boitiers et du bracelet acier, je n'ai pas les contacts en Asie. Puis de l'assemblage. Ils ont déjà faits les plans et protos. Je ferais des photos et vidéos quand je récupérerai les protos. - karamazov a écrit:
- le cadran photoshopé semble beaucoup plus clair que ceux de pré série, trop de différence pour avoir un ressentit final qui pourrait amené a une certitude
Y'a aucune photo IRL , trop peux de biscuit et infos ( cf plsu haut ) pour se rendre compte du produit final Aucune photos IRL, sauf les trois au dessus de ton message tu veux dire? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 19:33 | |
| Bah si aucune photo du modèle monté , si tu parles d'une photo d'un cadran dans un usine ça n'a pas d'interet
une autre photoshopé, et une autre photoshot studio avec retouches donc rien a voir avec la réalité d'un wristsoot classique
c'est quand même hyper maigre pour un lancement mais si ça suffit c'est le principal , je trouve dommage de ne pas avoir fait de proto avant et distiler des photos ensuie de la prod |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 19:56 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 20:07 | |
| Oui et aucune de celle qui se démarque = la glacier La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 20:10 | |
| - Leopal a écrit:
Beaucoup de photos différentes, c'est le même modèle sur toutes ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je pense que oui. En tout cas elles portent toutes la dénomination Ice Blue. Je trouvais ce côté caméléon assez sympa mais vu que la nuance de bleu de la Beluga est différente, l’analogie s’arrête là. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 20:18 | |
| Ce sont des mauvaises prises de vue ou post-prod, alors. - karamazov a écrit:
- Oui et aucune de celle qui se démarque = la glacier
La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives C'est l'idée même du prototypage... Et si, j'ai fait un proto de la glacier, juste avec un cadran qui ne me convenait pas, j'aurai la nouvelle version montre montée avec le nouveau cadran bientôt. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 20:32 | |
| Et d'ajouter qu'aucune photo, aussi bien calibrée sur toute la ligne soit-elle ne pourra jamais nous retourner le ressenti quand on est en face. D'ailleurs, qui a son écran calibré comme celle du photographe? Il y a tellement de normes... Bien sûr, ce peut être handicapant de ne pouvoir l'essayer et la voir en vrai. Ma bleu clair, certains la voient grise en photo, sur leurs écrans. Et parfois, elle l'est d'ailleurs. Leopal, les photos du cadran de la glacier sont superbes (à travers mon écran )! Ce bleu semble plus vif et moins être un semblant de gris clair bleuté. Un chouilla de rouge dedans il semble.. Très beau. Et pour revenir à ma pomme; toujours pas trop embarrassé de devoir faire une 1112? |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 20:32 | |
| Est-ce qu’une revue vidéo est prévue ça pourrait être intéressant comme c’est le cas pour la Bohen ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 21:09 | |
| - karamazov a écrit:
- La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives
d'un autre coté, ceux qui ont peur d'etre déçus du résultat peuvent attendre quelques mois qu'on soit livré et qu'on fasse plein de photos on est pas chez les autres micro marques ou si tu te décides pas a l'aveugle tu passes ton tour, elle sera toujours en vente plus tard cette beluga.... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 23:56 | |
| Oui exact. Quoi qu'il en soit je me réjouis de cette proposition 1300 que je commence à préférer entre toutes. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 27 Fév 2023 - 0:04 | |
| J'ai hâte, mais il va falloir attendre pour voir un proto avec la lunette acier, j'ai demandé un devis mais pas encore de réponse. De toute façon pour la voir sur son bracelet acier il faudra attendre la fin de la prod, soit quasiment le moment de la livraison. - Deb700 a écrit:
- Leopal, les photos du cadran de la glacier sont superbes (à travers mon écran )! Ce bleu semble plus vif et moins être un semblant de gris clair bleuté. Un chouilla de rouge dedans il semble.. Très beau.
Et pour revenir à ma pomme; toujours pas trop embarrassé de devoir faire une 1112? Merci. Non, pas de problème. - lape a écrit:
- Est-ce qu’une revue vidéo est prévue ça pourrait être intéressant comme c’est le cas pour la Bohen ?
Je vais faire un petite vidéo maison courant de mois. Rien de mirifique sans doute, mais ça permettra d'avoir une idée plus juste. - trinita a écrit:
- d'un autre coté, ceux qui ont peur d'etre déçus du résultat peuvent attendre quelques mois qu'on soit livré et qu'on fasse plein de photos
on est pas chez les autres micro marques ou si tu te décides pas a l'aveugle tu passes ton tour, elle sera toujours en vente plus tard cette beluga.... Absolument. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 27 Fév 2023 - 0:05 | |
| Et concernant les bracelets en caoutchouc ? |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 27 Fév 2023 - 1:48 | |
| - Leopal a écrit:
Estima pour les aiguilles, et Roventa-Henex sera chargé de la prod des boitiers et du bracelet acier, je n'ai pas les contacts en Asie. Puis de l'assemblage. Ils ont déjà faits les plans et protos.
Je ferais des photos et vidéos quand je récupérerai les protos.
Merci pour la précision et la transparence ! Du coup, je vais attendre les premières pièces, mais si tu peux juste annoncer si la version Sea Shepherd est presque soldout avant la production, ce serait top histoire que je me fasse pas avoir sur le fil Je vais suivre assidûment ce lancement. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Lun 27 Fév 2023 - 10:46 | |
| Je vais essayer. Sea Shepherd France (qui reste fidèle a Paul Watson avec quelques autres chapitres) est pris dans les problèmes internes avec Global, procès en cours sur divers sujets, c'est un triste moment pour l'organisation. On va voir comment ça tourne. - seiko007 a écrit:
- Et concernant les bracelets en caoutchouc ?
Même chose. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 28 Fév 2023 - 0:43 | |
| |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|