| GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR | |
|
+33Daniel Le_GG Chonum straslike impartial steyr Max1 gregorypons Jeevusk ftikai swiss did Eric-01 tactic! dual Spock ono simplicity Boogie Pierre-Yves kaltan baltique PP3940 tictalcoolic jef06 Shaikh Huggy al Rolex guy_no arnagemulliner km'rol Kramer onon Sonysko ZEN 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Sam 17 Nov - 23:30 | |
|  - Citation :
- Le 14 novembre 2007 a eu lieu la remise du Grand Prix de l’Horlogerie au Grand Théâtre de Genève. Lors de cette manifestation, devenue incontournable en Suisse comme à l’étranger, la Manufacture ZENITH a été récompensée pour le modèle DEFY Xtreme Open El Primero Stealth, dans la catégorie Prix du Public.
DEFY : un design inattendu, une technologie avant-gardiste, un style unique, des performances inédites… Une véritable révolution tant esthétique que technologique qui a confirmé le succès mondial de la Manufacture ZENITH et lui a ouvert de nouveaux horizons : celui de la montre de sport, revisitée par l’esprit du luxe. Cette collection propose deux lignes : DEFY CLASSIC d’une part, qui séduit par sa puissance élégante et s’accommode aussi bien d’un costume que d’une tenue décontractée, et DEFY XTREME, une gamme conçue comme une Formule 1, qui loge dans une carrure musclée un concentré de technologies novatrices, tant du point de vue des matériaux utilisés que des principes de construction du moteur et du châssis.
Parmi ces bolides du futur, la Manufacture propose la DEFY Stealth, en série limitée de cent pièces par couleur, inspirée par ces avions dits furtifs, qu’aucun radar ne détecte. Soit blanc naturel, soit noir mat, entièrement en titane et en or, ces DEFY-là échappent à la lumière, se dérobent aux contrastes. Leur design est étroitement lié à la fonction. C’est afin d’obtenir une montre capable de résister à une accélération de 10'000 G que le cadran a été conçu en multi couches et que le boîtier comporte des boucliers antichocs. L’aiguille du compteur de chronographe ou le pont de l’open sont en forme d’hélices pour qu’en cas de choc sur un point précis, l’énergie soit dispersée et donc absorbée par l’ensemble de la structure. Côté mouvement, plusieurs années de Recherche & Développement ont permis de mettre au point un alliage exclusif et particulièrement dur, le ZENITHIUM, dont sont constitués le pont de balancier, le pont de rouage et le pont d’inverseur, renforçant ainsi l’échappement, le cœur du mouvement.
« Je suis très touché, en tant que Président et Directeur Artistique d’être devant vous ce soir pour recevoir cette récompense, ce d’autant plus qu’il s’agit du choix du public. C’est donc en tant que tel que je m’adresse à vous, car, dans un moment de folie pure, j’ai rêvé cette montre, puis mes ingénieurs l’ont conçue et finalement le public l’a désignée comme la gagnante dans sa catégorie. Je tiens donc à le remercier du fond du cœur pour avoir su apprécier à sa juste valeur un produit aussi insolite, dans lequel je me suis personnellement beaucoup investi. Mais merci aussi à tous ceux qui ont rendu mon rêve possible, mes horlogers, mes constructeurs, toute mon équipe, et surtout vous tous, passionnés de montres, qui contribuez au dynamisme et au rayonnement de notre belle horlogerie suisse dans le monde entier » a déclaré Thierry Nataf, Président & CEO de ZENITH International SA. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Sonysko Membre Actif
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Sam 17 Nov - 23:35 | |
| |
|
 | |
onon Animateur

Nombre de messages : 752 Age : 94 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Sam 17 Nov - 23:40 | |
| C'est l'air du temps... technique, grosse, original et cher. C'est vrai qu'elle a du charme en photo, mais sa taille en vraie est trop importante pour moi. |
|
 | |
Kramer Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Sam 17 Nov - 23:41 | |
| "Defy Stealth"... Bel oxymore... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Sam 17 Nov - 23:50 | |
| Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une belle prouesse tecnologique  |
|
 | |
arnagemulliner Animateur
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 0:13 | |
| CHoix du public = indiscutable. Je ne suis pas un client potentiel pour ce modèle et ceux de la gamme Defy actuelle mais force est de reconnaitre que ces montres suivent le courant Defy initié il y a déjà longtemps. Elle serait sympa sans les deux jantes de mercedes SLR...  Félicitations à Zenith. |
|
 | |
guy_no Membre super actif

| Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 0:15 | |
| c'est juste totalement illisible. Que ce soit l'heure ou le chrono.  |
|
 | |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné

Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 0:20 | |
| Mouaif... ca me fait penser a un film de sci fi des annees 80.... Krull  En fait c est un rasoir...   Vraiment un brin trop chargee pour moi, je preferre une DJ or jaune et index diamants... beacoup plus lisible Huggy  |
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 2:41 | |
| Un grand bravo à monsieur Nataf ! Casio a du Sushi à se faire  |
|
 | |
tictalcoolic Pilier du forum

Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 2:45 | |
| [quote="onon"]C'est l'air du temps... technique, grosse, original et cher. pas mieux  |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 3:33 | |
| |
|
 | |
baltique Membre Actif

Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 3:43 | |
| En vrai, je les trouvent plus portables qu'en photo.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 4:05 | |
| Bravo Zénith pour cette récompense  du public en plus. J'imagine que l'on doit se réjouir là-bas. C'est une montre très spéciale et je n'imaginais pas un instant qu'elle puisse plaire. Comme quoi... A. Je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais il doit y avoir un truc qui m'échappe on est en effet loin, très loin de mes rêves... |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 4:37 | |
| - baltique a écrit:
- En vrai, je les trouvent plus portables qu'en photo.
 Il ne faut donc pas la porter en photo. Vue en vraie je laisse ma part sans regret. Assez drôle cette histoire de prix du public qui ne doit pas vouloir dire grand chose quand on voit le prix de la bête. Ca me fait penser aux produits alimentaires élus produits de l'année à grand coup de biffetons et d'annonces télé. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15781 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 5:27 | |
| Bravo à Zénith. Pour l'avoir essayée, c'est une vraie présence au poignet Dans la famille Défy, je préfère la Chrono Aero, celle qui est colorée comme les Rainbow Flyback. Comme mémette, mon rêve est ailleurs. |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 5:29 | |
| [quote="Mnementh"] C'est une montre très spéciale et je n'imaginais pas un instant qu'elle puisse plaire. Comme quoi... A. Je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais il doit y avoir un truc qui m'échappe on est en effet loin, très loin de mes rêves...[/quote] Entièrement d'accord, et c'est justement une des montres qui m'a détourné de l'horlogerie ce printemps  |
|
 | |

| Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 5:47 | |
| ZENITH a marqué le point en se démarquant et en sortant du déjà vu... Le pari était risqué et la marque offre maintenant une diversité inégalée de modèles des plus classiques aux plus originaux.
Un commentaire fait à voix basse par un des participants au jury me laisse penser qu'il y en a qui n'avaient prédit aucun prix pour Zenith qui a finalement obtenu le meilleur, celui du public.
Beaucoup ont dans les cartons des modèles qui s'inspirent de ZENITH et vont les montrer avec 2 ans de retard à Bâle. Dans 2 ans les Defy nous sembleront très classiques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 5:49 | |
| qu'on aime ou pas, moi j'aime bien , mais de là à en porter une originale, créative, osée -fallait le faire ! -, avant gardiste , déjouant tous les codes de la beauté en matière horlogère, précurseur -combien d'autres, suivistes- lui ont emboité -si je puis dire le pas , mais AMHA sont à coté de la plaque, car eux , n'ont justement pas osé aller aussi loin dans leurs divagations ,etc, c'est bien qu'une Institution l'ait honorée d'un prix . et ce n'est que justice , car , probablement celle qui aura le plus marqué cette décennie . |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 5:53 | |
| Tout est question de goût, et si cette Zenith a recueilli les suffrages du public, c'est qu'elle a plu à la majorité, mais ce n'est pas ma conception de l'horlogerie.
En fait, l'offre horlogère est tellement pléthorique en ce moment qu'il faut faire parler de soi par tous les moyens, se démarquer du voisin. En ce sens, la démarche de zenith, avec ce modèle Defy, a pleinement réussi, mais je pense que viendra un temps où le public s'intéressera de nouveau à ce qui fait l'utilité première d'une montre. indiquer l'heure de manière claire, précise, sans avoir à chercher dans un fouilis d'indications tout aussi inutiles les unes que les autres |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 6:09 | |
| Mais personne n'a répondu à cette question essentielle : de quel public parle t'on ici?
Il serait intéressant de savoir réellement ce que cache ce vote du public. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 6:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Beaucoup ont dans les cartons des modèles qui s'inspirent de ZENITH et vont les montrer avec 2 ans de retard à Bâle. Dans 2 ans les defy nous sembleront très classiques.
C'est tout à fait possible. Celui qui fait la tendance empoche une prime "de création" si il communique habilement. Ce dessin sera peut-être plus "commun" dans 2-5 ans. Il sera probablement parfaitement ringard dans 10 ou 20 ans... puis redeviendra "tendance" une autre décennie.C'est ainsi et, encore une fois, bravo pour le pari risqué et réussi. J'apprécie l'audace conceptuelle dans un design mais je réfute le fouillis graphique, l'absence de lignes de force dans le dessin, le côté patchwork de pièces de récup, l'absence d'intention autre que "le choc pour le choc". Je préfère des montres plus classiques, lisibles et moins "esbrouffantes", avec un dessin fort mais pas forcé (ce qui ne signifie pas sans caractère...). A. Sur ce modèle, je perçois néanmoins une intention à évoquer les énergies éoliennes, hydrauliques, pourquoi pas ? C'est juste... "un peu trop".
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 6:29, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 6:25 | |
| Moi j'aime les deux et plus je connais la marque plus je l'apprécie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 6:34 | |
| La marque n'est pas en cause, ni son CEO... Zénith explore, cherche, et trouve des choses. C'est plus risqué que de trainer le même dessin depuis 50 piges en se contentant de prendre un peu de gras tous les 20 ans... A.  |
|
 | |
ono Membre très actif

Nombre de messages : 159 Age : 51 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 6:36 | |
| Pour moi hésthétiquement imbuvable...j'ai énormement de mal. C'est illisible et énorme... Comme le dit très justement quelqu'un dans son message, je crois que c'est Zen, dans 2 ou 3 ans elle nous paraitra banale. On se fait à tout... On est peut être vieux jeu, et Zénith est très certainement avant-gardiste. En tous cas j'adore cette manufacture pour son El Primero. Bravo à eux Ono |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR Dim 18 Nov - 7:05 | |
| Bah... Le prix du public ? Voilà un terme bien vague... Connaît-on le mode opératoire du vote ? Un sondage dans la rue, sur Internet, dans les magazines ? L'échantillon est-il représentatif de la population ? Combien de votants ? 500 (je n'ose imaginer moins), 2000, 10000, plus ? Sur quels critères ceux-ci ont-ils jugés ? Avaient-ils autre chose qu'une photo de face et la poésie mystico-technoïde du staff marketing ? En tout cas, pour moi, rien de changé depuis leurs présentations : les Defy (Xtrem particulièrement), ainsi que l'hallucinante prose qui les accompagne, me consterne toujours autant qu'elles me font rire. Je me pince encore parfois pour vérifier que tout cela n'est pas une blague... Cdlt |
|
 | |
| GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE 2007 - ZENITH VAINQUEUR | |
|