Bonjour à tous,
J'ai monté la marque Inguz dont cette montre, La Teignouse, est le premier modèle.
Je ne comptais pas faire de "promotion" ici (messieurs les modérateurs, je comprendrais tout à fait que vous interveniez) mais puisque le fil est ouvert, permettez moi une brève présentation :
J'ai pensé cette marque avec la volonté de pouvoir proposer des montres de qualité (bien sûr) mais qui puissent être porter, tout le temps et surtout longtemps, pour pouvoir les transmettre avec l'histoire de leurs propriétaires, comme j'ai moi même pu recevoir un jour une montre de famille chargée de souvenirs.
J'ai choisi, pour cette première montre, une plongeuse même si, c'est vrai et je le sais comme vous, il y en a déjà beaucoup. Une plongeuse parce que c'est le type de montre qui était le plus cohérent avec l'ambition d'une montre qui se transmette. Parce que les plongeuses sont les montres robustes et durables par excellence. Parce que le look des plongeuses bien qu'ayant peu changé en plusieurs décennies, n'a rien perdu de son charme et a démontré sont caractère intemporel hier, aujourd'hui et certainement demain.
J'ai essayé d'y apporter des petits plus esthétiques (la lunette au guillochage clous de Paris, le guichet asymétrique bien vu
@Ed the Grocer reloaded etc.) et beaucoup de soin sur la conception de la partie technique, forcément moins évidente en photos.
Une image vaut parfois mille mots, mais rien ne vaut un échange dans le monde réel. C'est pourquoi vous êtes les bienvenus à l'atelier pour découvrir les différentes déclinaisons (ou simplement pour discuter de passion ou de souvenirs au large de Quiberon...). Envoyez-moi un message en MP pour que nous organisions un rendez-vous !
A bientôt,
Guillaume