FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème montre à gousset LIP

3 participants
AuteurMessage
HugoB50
Nouveau

Problème montre à gousset LIP Empty
MessageSujet: Problème montre à gousset LIP   Problème montre à gousset LIP EmptyJeu 26 Mai - 13:05

Bonjour à tous, j'espère ne pas m'être trompé de sujet. J'ai acheté il y a quelques jours une montre à gousset LIP sur Leboncoin. Elle était fonctionnelle mais perdait environ 1 minute chaque jour j'ai donc voulu lui faire une petite révision rapide (démontage, nettoyage, huilage) mais problème, lors du remontage, le balancier oscille pendant quelques secondes, ralentit, puis s'arrête sans raison. Je précise que sans le balancier l'ancre effectue un décalage franc et net lorsque que je la stimule et que sans l'ancre le balancier oscille à n'en plus finir. Je précise également que la montre est remontée. Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
HugoB50
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème montre à gousset LIP   Problème montre à gousset LIP EmptyJeu 26 Mai - 13:07

J'ai oublié de préciser qu'elle est équipée d'un mouvement r167 (elle date sûrement des années 60, le logo LIP a un point sur le "i")
Torzio
Nouveau
Torzio

MessageSujet: Re: Problème montre à gousset LIP   Problème montre à gousset LIP EmptyJeu 26 Mai - 16:30

Bonjour,

Je me permets une petite précision linguistique. 
Le gousset est une petite poche de gilet ou de pantalon. Donc une montre à gousset serait une montre qui aurait une petite poche. Je ne pense pas que cela soit le cas. C'est donc une montre de gousset ou de poche. C'est à dire une montre que l'on met dans le gousset ou dans la poche, par opposition à une montre bracelet que l'on met autour du poignet.

@+
JC
https://sulka.fr/av/
Cadrature
Membre super actif

MessageSujet: Re: Problème montre à gousset LIP   Problème montre à gousset LIP EmptyJeu 26 Mai - 17:53

Bonjour

Je crois que vous avez eu les bons réflexes en essayant le balancier sans l'ancre
et l'ancre sans le balancier.
Vous avez donc a priori écarté les 1000 probèmes que pouvaient poser ces deux pièces.
Bien sûr il faudrait s'assurer que le point mort est à peu près correct.
Ça peut être la cause.

Sinon il faudrait regarder de coté avec une loupe 12x le comportement de
la fourchette sur le double plateau.
Est-ce que la hauteur est bonne ?
Ensuite il faudrait vérifier les ébats des cornes, du dard, etc.
J'imagine que vous allez finir par trouver un truc de ce coté...

Sinon c'est peut être le gousset qui se balade dans le mouvement Winolk

Cadrature

Problème montre à gousset LIP
Page 1 sur 1