Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Hamilton Khaki Scuba 27/5/2022, 09:38 | |
| Bonjour à tous Je suis tombé sur cette plutôt jolie Hamilton qui m’irait bien comme toolwatch estivale. J’ai une Khaki Field auto qui est ma montre de rechange depuis des lustres et si leurs modèles quartz sont aussi costauds et agréables à porter…Quelqu’un ici a-t-il déjà possédé ce modèle ? [/url] |
|
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 27/5/2022, 13:42 | |
| Je ne connaissais pas ce modèle.
Visuellement je le trouve agréable, l'absence de date est un plus.
Avec un rubber blanc ça peut être vraiment sympa.
Quelques points négatifs :
- Prix 625 euros, pour la moitié tu as des Citizen Eco Drive très sympa - 37 mm, après ça depend de ton poignet - Etanchéité 100m, pour une montre des vacances je préfère 200 |
|
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 27/5/2022, 14:30 | |
| J'étais pour acheter cette montre. Le no-date me plaisait beaucoup, et j'étais attiré par celle au fond noir et bracelet nato. Le quartz en soi ne me rebutait pas, ni la petite taille. Elle coutait moins de 500 euros à ce moment. Pour l'étanchéité, nous sommes sur une couronne vissée et 10 ATM, je n'avais pas d'inquiétude.
Mais au poignet, c'est autre chose... C'est une montre qui fait vraiment "petit". Plus que le 37mm pourrait le laisser penser. Sur chrono24, beaucoup de vendeurs la mettent même dans la catégorie "lady".
J'ai testé la 43mm auto qui est beaucoup plus équilibrée et moins imposante que sa taille pourrait laisser imaginer. Les fiches technique et le prix diffèrent sensiblement aussi.
Cela dit, nous sommes là dans les goûts et couleurs, mais je conseillerai vraiment de la passer au poignet avant un achat.
Cela dit, si la date ne te rebute pas, il existe la Scuba auto en 40 mm, à mi-chemin entre les deux modèles, tant en taille, qu'en prix. |
|
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 27/5/2022, 15:33 | |
| Merci messieurs. Il est vrai que le prix est un peu plus élevé. Et si elle taille petit, ça va peut-être l’être un trop. Je n’avais pas vu ce modèle (en 40mm donc). Pas mal. Mais là je suis plus dans la bonne rubrique |
|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 27/5/2022, 16:49 | |
| Je trouve les couleurs plus estivales. Sur acier ou nato bleu et orange : top ! |
|
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 31/5/2022, 19:47 | |
| - Piotr65 a écrit:
- Bonjour à tous
Je suis tombé sur cette plutôt jolie Hamilton qui m’irait bien comme toolwatch estivale. J’ai une Khaki Field auto qui est ma montre de rechange depuis des lustres et si leurs modèles quartz sont aussi costauds et agréables à porter…Quelqu’un ici a-t-il déjà possédé ce modèle ?
[/url] Hello, Je ne connaissais pas ce modèle, pas si mal. A voir au poignet effectivement, pour avoir testé plusieurs Hamilton, c'est plus sûr Par contre je sais que j'ai un gros souci à ce niveau mais comment tu peux présenter un modèle quartz avec une trotteuse qui tape au milieu de deux index ?!! Aberrant ... |
|
Flashfred Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 31/5/2022, 21:00 | |
| - Flexy a écrit:
Aberrant ... C’est exactement ce que j’allais dire, l’inconvénient du quartz quand c’est mal aligné. Sur du bas de gamme ça peut arriver, mais là… |
|
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Scuba 7/6/2022, 21:30 | |
| J'avoue que ce détail (fort embêtant en effet) m'avait échappé |
|