FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai plongé pour une plongeuse

Aller en bas 
+4
Pat51
Pierre-Yves
Trava
Escalator
8 participants
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:01

Bonjour à tous,

Je tenais ici à vous présenter ma nouvelle acquisition, laquelle ne fut pas une décision simple. J'avais depuis quelques temps envie d'une plongeuse un peu haut de gamme, c'est à dire une pièce de belle horlogerie, avec un beau mouvement — visible si possible — et qui sort des sentiers battus, le tout monté sur un bracelet métal.

Après moulte recherches et promenades entre ce forum et YouTube, j'ai finalement conservé dans ma shortlist deux Blancpain et une Glashütte Original :

- Blancpain Fifty Fathoms Bathyscape Titane
- Blancpain Fifty Fathoms Titane
- Glashütte Original SeaQ Panorama Date


Le choix sur photo s'est, sans trop y réfléchir, porté sur la Bathyscaphe.

Jusqu'à ce que je l'essaie…

Malgré ses 43 mm et un look qui m'avait déjà convaincu, elle est apparue assez imposante sur mon poignet de 17,5 cm, principalement en raison de sa large ouverture et de la finesse de sa lunette. J'ai donc chaussé la Fifty Fathoms 45mm et, sans surprise, elle avait l'air aussi mastoc que sa petite sœur — mais pas plus ; ceci parce que les cornes épousent mieux le poignet et sont plus intégrées à la boîte et parce que l'ouverture est moins imposante, malgré une lunette qui pour le coup est carrément obèse. Sur les deux Fifty Fathoms, le bracelet titane est très confortable mais on regrette l'absence d'un ajustement rapide.

Je suis donc ressorti de chez Blancpain avec de gros nuages gris dans mon esprit et un dilemme à résoudre : Bathyscaphe ou Fifty Fathoms ? 43 ou 45 ? Lunette full Luminova ou lunette en céramique ?

J'ai profité d'un autre moment pour aller essayer la Glashütte, histoire d'asseoir mes certitudes quant au fait que j'allais devoir choisir entre deux Blancpain…

J'ai alors passé la SeaQ Date Panorama en livrée bleue à mon poignet et la chaise sur laquelle étaient assises mes convictions se brisa : Décidément, je n'aurai pas à choisir entre les deux Blancpain mais plutôt entre ces trois montres, car la SeaQ a beaucoup de charme et quelques détails qui la rendent attrayante et lui permette de participer à ce concours : Une lunette franche — bien supérieure à celle des Fifty Fathoms qui présente du jeu sur les deux modèles, une finition d'une grande qualité, un mouvement de très bonne facture et une date Panorama exécutée avec la délicatesse qui la rend magique avec ses deux roues imbriquées parfaitement alignées horizontalement, tout ceci sous un verre bombé pour un effet rétro très appréciable. L'ensemble est monté sur un bracelet acier avec un système de micro-ajustement terriblement efficace.

Bref, tout ceci a demandé quelques réflexions supplémentaires et plusieurs essayages avant d'arrêter définitivement mon choix.

Aujourd'hui le doute a fini par se dissiper : la FF était trop imposante, la Bathyscaphe ne m'allait tout simplement pas, tandis que la SeaQ semblait avoir été faite pour moi  J'ai plongé pour une plongeuse 1f60e 

Voici la belle :

J'ai plongé pour une plongeuse Img_7015
J'ai plongé pour une plongeuse Img_7013
J'ai plongé pour une plongeuse Img_7014
J'ai plongé pour une plongeuse Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:52

Très jolie. Félicitations. 
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:07

Bravo, très belle montre et pas très commune thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:24

Un diamètre de 39,50 mm si je ne me trompe.
Elle est très belle. Félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:12

Merci  J'ai plongé pour une plongeuse 1f600 

Ce modèle avec grande date fait 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:31

Bravo, elle n'est pas ordinaire, et je comprends en la voyant qu'elle a bien des atouts pour séduire.
Belle acquisition ...
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:49

Escalator a écrit:
...Ce modèle avec grande date fait 43mm.

Damned, j'ai effectivement confondu avec le modèle qui a la date à 3h Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:15

En tout cas merci de me l'avoir fait découvrir, c'est une plongeuse très classe. Le fond est plein ou glace saphir ? Tu peux nous mettre une photo du fond ? Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:33

Bienvenue au club  Bulles bravohap


Ces derniers temps, il s'agrandit sérieusement...en tout cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:39

-Pierre- a écrit:
En tout cas merci de me l'avoir fait découvrir, c'est une plongeuse très classe. Le fond est plein ou glace saphir ? Tu peux nous mettre une photo du fond ? Merci Chinois

Fond saphir !
C'est la version 39,5 qui a un fond plein.


Vue sur le calibre 36.  I love you
Platine trois-quarts, spiral en silicium, arêtes anglées, vis polies/bleuies, roues travaillées, rotor squeletté 21K.
Fiable, précis, 100h de RDM pour ce qui n'est pas visible.


Toutes les finitions à la main (également valable pour le boîtier, cadran...). Une grande et belle maison.


J'avais pris la peine de faire un combo sympa (100 nuances de bleu pig , avec un couteau manche en mammouth naturel), j'espère qu'"Escalator" ne m'en voudra pas de poster le cliché  Wink

J'ai plongé pour une plongeuse Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:42

Bien au contraire, c’est tellement plus compliqué de faire un shot du fond que du cadran ! Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 0:44

Ah oui c'est classe ! Shocked ... mais c'est pas Suisse... yeux 

Faudra que la Suisse rachète la région de Glashütte Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 8:16

Escalator a écrit:
Bien au contraire, c’est tellement plus compliqué de faire un shot du fond que du cadran ! Merci pour la photo !

Un plaisir  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 8:22

-Pierre- a écrit:
Ah oui c'est classe ! Shocked ... mais c'est pas Suisse... yeux 

Faudra que la Suisse rachète la région de Glashütte Mr. Green Mr. Green Mr. Green

1) Le rachat va être compliqué. Ils protègent leur patrimoine depuis l'inscription "Original" sur le cadran  Mr. Green Cela a été inscrit car "la Suisse" copiait leurs produits supérieurs. 

2) ...mais bon, ça appartient au Swatch Group  pirat

3) Ce n'est pas Suisse quand même c'est vrai. Après, les tocantes par chez nous le sont car sur territoire, mais concrètement c'est fabriqué par des Français (majoritairement) J'ai plongé pour une plongeuse Blunt_gi Le "Swiss Made" est une belle blague, tandis que la manufacture Saxonne fabrique tout en interne (sauf les bracelets en cuir clown ). Alors une montre allemande full in-house dans la pure tradition allemande, ou une Suisse avec main d'œuvre, savoir-faire et beaucoup de composants étrangers ? Aïe...ça chauffe Pierre la, non ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 9:01

Le fait que ce ne soit pas Suisse est aussi un argument en faveur de cette montre : cela ajoute un peu de diversité à une collection majoritairement Suisse (hormis quelques japonaises). D’ailleurs, comme avec les japonais, les critères de qualité sont bien différents entre pays et le ressenti final sur cette montre, après avoir essayé ses « homologues » suisses, c’est une sensation de robustesse délicate, de fiabilité que je n’ai pas ressenti ailleurs. Enfin, tout ceci peut paraître subjectif, l’important après tout c’est que l’on soit heureux de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 10:16

Escalator a écrit:
Le fait que ce ne soit pas Suisse est aussi un argument en faveur de cette montre : cela ajoute un peu de diversité à une collection majoritairement Suisse (hormis quelques japonaises). D’ailleurs, comme avec les japonais, les critères de qualité sont bien différents entre pays et le ressenti final sur cette montre, après avoir essayé ses « homologues » suisses, c’est une sensation de robustesse délicate, de fiabilité que je n’ai pas ressenti ailleurs. Enfin, tout ceci peut paraître subjectif, l’important après tout c’est que l’on soit heureux de son choix.

Absolument, je te rejoins ! Quand on "a fait le tour", c'est Original  Very Happy

Il y a une sensation dans les doigts de haute conception et précision.
Pas touchée depuis mon honeymoon avec une nouvelle arrivée, je l'ai remontée ce matin, ajusté la date...c'est magnifique comme cette grande date notamment fait CLACK en une fraction de demie seconde. 
J'en suis retombé dingue.
On a fait la même comparaison avec les Blancpain (lunette, etc), et objectivement c'est un cran au dessus.
J'ai "la chance" d'avoir commandé une Batyscaphe titane aussi, histoire de profiter des deux, des différences, mais mon premier choix fut la GO. 
J'adhère donc totalement à tes dires.

Encore bien du plaisir et une deuxième coupe (faut pas se laisser aller clownBulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 10:43

power944 a écrit:

1) Le rachat va être compliqué. Ils protègent leur patrimoine depuis l'inscription "Original" sur le cadran  Mr. Green Cela a été inscrit car "la Suisse" copiait leurs produits supérieurs. 

2) ...mais bon, ça appartient au Swatch Group  pirat

3) Ce n'est pas Suisse quand même c'est vrai. Après, les tocantes par chez nous le sont car sur territoire, mais concrètement c'est fabriqué par des Français (majoritairement) J'ai plongé pour une plongeuse Blunt_gi Le "Swiss Made" est une belle blague, tandis que la manufacture Saxonne fabrique tout en interne (sauf les bracelets en cuir clown ). Alors une montre allemande full in-house dans la pure tradition allemande, ou une Suisse avec main d'œuvre, savoir-faire et beaucoup de composants étrangers ? Aïe...ça chauffe Pierre la, non ?  jocolor

Winolk J'ai plongé pour une plongeuse 781367 rambo What a Face lol! J'ai plongé pour une plongeuse Kap2si shakng2  scratch

Non mais quel c...ompliqué !!! Mr. Green 

Allez, franchement, je suis bien content d'avoir découvert cette plongeuse, ça change de la traditionnelle Rolex, et ça a l'air vraiment bien aboutit. Hop, je la mets sur la liste : D'abord, racheter une Kermit 5 chiffres, et l'année prochaine, pourquoi pas quelque chose de ce genre si je veux préserver un peu la Kermit Wink 

(et le fait que ce soit swatch group n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ... si tu vois ce que je veux dire Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 14:59

Trés jolie ! Cela fait découvrir d'autres marques et des beaux modèles
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 15:13

@Escalator Après avoir suivi ton témoignage sur le sujet parallèle puisque notre situation était proche, je ne m'attendais pas à ce que la situation se décante aussi vite Shocked
Toutes mes félicitations pour ce beau plongeon Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 17:37

Bonjour @Escalator,

félicitations pour ton acquisition.

tu as là un magnifique ensemble, je dois avouer que le bracelet acier est pour moi un incontournable sans lequel une montre de plongée n'en est pas vraiment une.

Je crois que tu as bien fait et j'espère qu'elle te rendra heureux pour d'innombrables années.

Cordilment.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai plongé pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: J'ai plongé pour une plongeuse   J'ai plongé pour une plongeuse EmptySam 28 Mai 2022 - 17:54

Merci pour vos aimables messages.
Je la porte depuis hier et je confirme mon choix, elle me va comme un gant. 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plongé pour une plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plongeuse qui plonge
» Quand un plongeur ne plonge pas il porte une plongeuse
» Il plonge pour sa montre
» Actu: Il plonge pour sa montre
» Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: