| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 | |
|
+105foggy Enr’tard RR&B Thibault83 David51100 Nouch30 dejinytravy cleveland Regh31 christotophe_33000 Isirys bambou55 Rockiller ladislas Kekemauss Foz88 olivier2412 H544 sebagol enzo25 senstrigonometrique Lucas67 Modernist stmartin Chris16 Dang cicciosiciliano Ludo01470 DRABOBE Ricket DeniiicE vanmccoy69 balsou33 Deb700 Yajoan yvos Abbadon Maxvador Higny Gabriel777 Le Jules G&N Switch oeufmollet Grognon pecoste Alex872 pleh57 AlexR DjoPts otonosama redflag31 Eloan jayjay-1978 jcvechin fatalitas Kiko01 Peulo iNodor jon94400 marken Streetmax Maset NaKKdry strongbow muet_dhiver Pitch couscous garbit ker0ne Cramix Olistoo GrumpyTheGrump jc221173 Marion Cobretti gégérs EdixonMiranda Burno ChristopheH Pels Akiba romuald21 hencey Ajax NOPI davidsto seiko007 Fab68 Panini pinger Grozuru Piotr65 Replay Valentino67 Seb@31 fraga paul87 Beoman Milannimes Mrwolf14 falconbmw bluedial Eric64 Christopher Vaportrails Bessa59 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3648 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Dim 1 Jan - 17:49 | |
| La chronos je suis archi fan  , top cette big crown vintage  |
|
 | |
Eric64 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Ven 6 Jan - 20:43 | |
| |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3414 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Ven 6 Jan - 21:13 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je n'ai pas vu passer cette divers chronos sur le fil, pourtant sortie en février 2022.
Qu'en pensez vous? Je la trouve hypnotisante avec son superbe cadran glacial.
Elle pourrait facilement remplacer ma baltic aquascaphe..!
 Elle est absolument superbe. Et diamètre nickel. + extra bracelet cuir Mais 3400 boules… |
|
 | |
stmartin Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 57 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Ven 6 Jan - 21:31 | |
| - jc221173 a écrit:
 Ce combo est vraiment superbe et me donne tes idées. C'est un Camille Fournet? Pas trop salissant? J'ai vu que Hirsch en faisant également dans cette teinte, mais malheureusement avec les flans bleu marine. Une idée du prix? |
|
 | |
Rémi21 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Ven 6 Jan - 22:08 | |
|  [/quote] Elle est absolument superbe. Et diamètre nickel. + extra bracelet cuir Mais 3400 boules…[/quote] Oui ça pique.. mais série limitée à 200. Sous les 3000 je la prends directe. Je la mets quand même dans ma wish list! |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3414 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 9:02 | |
| Attention en vidéo le bleu du cadran n’est pas du tout aussi beau. Il est criard. |
|
 | |
Eric64 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 11:14 | |
| De retour sur ce sympathique fil d’échange avec ce beau chrono qui a quelques heures de vol mais beaucoup de caractère … Plexiglas compris Bon week-end aux amateurs et aux passionnés Oris :-)  |
|
 | |
AlexR Membre super actif

Nombre de messages : 430 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 11:24 | |
| Ah oui, très beau, ce chrono ! Le décor en pourtour de cadran est très intéressant pour donner de la présence. |
|
 | |
Gabriel777 Membre éminent.

Nombre de messages : 10939 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 12:46 | |
| |
|
 | |
Eric64 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 12:51 | |
| Merci … 42mm mais ca passe sur mon poignet |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 15172 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 12:59 | |
| - stmartin a écrit:
Ce combo est vraiment superbe et me donne tes idées. C'est un Camille Fournet? Pas trop salissant? J'ai vu que Hirsch en faisant également dans cette teinte, mais malheureusement avec les flans bleu marine.
Une idée du prix? C’est un Dials And Straps de Malaisie. Tu verras le prix en ligne. Dans les 80€ si ma mémoire est bonne |
|
 | |
Eric64 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 14:14 | |
|  Avec son bracelet définitif (Hirsch Luca), qui a vécu lui aussi :-) Le fond est très plat, la belle est très confortable … les cornes sont bien tombantes, et son plexi est vintage à souhait : c’est loin d’être mon achat le plus cher mais c’est un grand plaisir de l’avoir en main. Ça va m’inspirer je pense pour l’année à venir … chiner de belles occasions pleines de caractère ! |
|
 | |
stmartin Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 57 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 19:25 | |
| - jc221173 a écrit:
C’est un Dials And Straps de Malaisie. Tu verras le prix en ligne. Dans les 80€ si ma mémoire est bonne Tu as fait des émules, il n'y en a plus en stock... |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 15172 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Sam 7 Jan - 19:35 | |
| - stmartin a écrit:
Tu as fait des émules, il n'y en a plus en stock... Oui j’ai vu. Par contre leurs frais de livraison (vers Dubai en tout cas) était super dissuasif… |
|
 | |
Piotr65 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 563 Age : 57 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 8:31 | |
| Oris nous sort une version manuelle de sa Pointer Date et du calibre 400. Nom de code 473, avec une jolie réserve de marche de 120 heures et un cadran pastel plutôt réussi. Pas de précision sur la hauteur du boîtier étrangement, et un prix qui grimpe (encore) un peu. Z'en pensez quoi ?  |
|
 | |

Nombre de messages : 2042 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 8:49 | |
| Je la trouve superbe, elle modernise la pointer date avec l'aiguille de la date flèche et non en lune. Mais le prix.....  Ils se sont tous mis d'accord pour vider nos poches et de mon côte ça devient comliqué de craquer sur un coup de coeur à ces tarifs.. Oris me fait de l'oeil depuis quelque temps comme d'autres marques. il va falloir raison garder! |
|
 | |
Deb700 Permanent passionné

Nombre de messages : 2246 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 9:11 | |
| Tout pareil que Rémy21.
Je la trouve très belle, comme je le dis souvent, plus je regarde Oris, plus j'apprécie cette marque. Cette "modernisation" avec la flèche lui donne un joli coup esthétique.
Mais c'est vrai que le prix pique de plus en plus, même s'il y a 5 jours de RDM et de belle finitions chez cette marque. |
|
 | |
Higny Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 9:17 | |
| Avec un indicateur de réserve de marche au verso.  Elle garde les codes de l'ancienne avec une touche un peu plus moderne, en modifiant les aiguilles et les index. Elle reprend le design des séries limitées "Wings of Hope" et de la Pointer Date calibre 400 que je n'avais pas vu sortir. Le tout reste cohérent, j'hésite pour une prochaine montre et le Big Crown Pointer Date est sur la liste, mais le prix qui double fait mal. Si je craque ce sera sur l'ancienne version alors que justement je la trouvais un poil trop "vieillote". C'est peu être justement ce qui fait son charme finalement. |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 9:26 | |
| Pas déplaisant à observer le mouvement manuel |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 9:39 | |
| Je n'avais pas remarqué la réserve de marche au verso. Honnêtement c'est une bombe cette montre.. Je vais me mettre en mode vacances sur ce forum, ça devient plus possible  |
|
 | |
Chris16 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 686 Age : 50 Localisation : Charente Date d'inscription : 18/11/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 10:40 | |
| Elle est vraiment très belle, une réussite. La couleur du cadran me plait beaucoup. Pas de changement au niveau des aiguilles et j'aurais préféré les aiguilles cathédrales même si je sais qu'à l'origine ce n'étaient pas celles ci. La taille de la boite est parfaite, 38 mm se porte facilement. Le calibre est vraiment top. En revanche, le tarif me laisse dubitatif. Dépasser les 4000 € pour une Big Crown, je ne sais pas quoi penser..... |
|
 | |
Maxvador Animateur

Nombre de messages : 750 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 17:54 | |
| idem. Je trouve le calibre interessant et qui taille bien pour la taille de la montre. le verso est très sympa mais 4200€ pour une Oris .... Ils ont "un peu" exagéré |
|
 | |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 179 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 18:04 | |
| Hello, c'est les soldes depuis ajd. Je souhaite rejoindre le club, est-ce que vous avez trouver des offres pour des Oris ? |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3648 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 18:55 | |
| Salut les gens  Alors je vais parler de la nouvelle 473 . Le mouvement est tout simplement sublime  . Je comprends le 4200 c'est trop chère mais !! oui il y a un mais . Donnez moi le prix avec une autre marque dessus avec un tel mouvement ?? Rèponse au moins 7000  |
|
 | |
yvos Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 Mer 11 Jan - 19:19 | |
| Je la trouve superbe pour ma part  une réussite à tous points de vue. Diamètre parfait, mouvement mécanique + 120h, cette couleur fraîche mais élégante, la peau de cerf  Les rhabilleurs ont fait une vidéo pour ceux que cela intéresse. Par contre, à 4200€, c’est compliqué et pas certain qu’ils en vendent des palettes. |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 | |
|