FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Aller en bas 
+118
Okko
jeanbat 31
AuréM
Ribellu d'Aiacciu
haddock
MrLoup
Fredz59
Remy57920
matt210192
StevenSeagull
Fbleau
GUY J
Cloud4t0r
Rémi21
foggy
Enr’tard
RR&B
Thibault83
David51100
Nouch30
dejinytravy
cleveland
Regh31
christotophe_33000
Isirys
bambou55
Rockiller
ladislas
Kekemauss
Foz88
olivier2412
H544
sebagol
enzo25
senstrigonometrique
Lucas67
Modernist
stmartin
Chris16
Dang
cicciosiciliano
Ludo01470
DRABOBE
Ricket
DeniiicE
vanmccoy69
balsou33
Deb700
Yajoan
yvos
Abbadon
Maxvador
Higny
Gabriel777
Le Jules
G&N
Switch
oeufmollet
Grognon
pecoste
Alex872
pleh57
AlexR
DjoPts
otonosama
redflag31
Eloan
jayjay-1978
jcvechin
fatalitas
Kiko01
Peulo
iNodor
jon94400
marken
Streetmax
Maset
NaKKdry
strongbow
muet_dhiver
Pitch
couscous garbit
ker0ne
Cramix
Olistoo
GrumpyTheGrump
jc221173
Marion Cobretti
gégérs
EdixonMiranda
Burno
ChristopheH
Pels
Akiba
romuald21
hencey
Ajax
NOPI
davidsto
seiko007
Fab68
Panini
pinger
Grozuru
Piotr65
Replay
Valentino67
Seb@31
fraga
paul87
Beoman
Milannimes
Mrwolf14
falconbmw
bluedial
Christopher
Vaportrails
Bessa59
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 6:02

Superbe Oris. 
Je ne saurais hélas te conseiller pour un bracelet.
Peut-être faudrait-il que tu exposes ta recherche dans un sujet soit distinct, soit plus général et déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 16:35

Kekemauss a écrit:
Bonjour à vous le clan ORIS !
Ma femme m'a offert cette merveilleuse green Aquis en 43,5 il y a 2 ans et j'aimerai la "pimper" un peu ! Savez-vous où pourrais-je trouver des bracelets caoutchouc pour cette belle svp ? Je n'aime pas trop le bracelet vers Oris, j'aurais adoré pouvoir acheter celui de la "New York Harbor" mais il n'est pas vendu sans la montre 😁.

Merci pour votre aide ! 

Et pour ceux que ça intéresse j'ai un petit poignet de 16,5 j'avais peur que la 43,5 ne passe pas mais finalement je ne regrette pas le modèle avec les cornes qui tombent parfaitement je suis très heureux de la montre et de la marque que nous ne croisons finalement pas énormément !

Au plaisir 🙏

Très très sympa cette verte  thumleft
Pour le caoutchouc, le noir irait très bien, trouvable chez tous les revendeurs Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 16:47

De retour sur ce fil, avec une Pointer date 40 bleue, je vous souhaite une bonne soirée amis amateurs d’Oris :-)
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Img_2811
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15917
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 17:09

Bravo bravohap
Bonne soirée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 18:48

Merci ami du soleil … ta sixty five est toujours un régal artistique à savourer :-)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15917
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 19:02

Eric64 a écrit:
Merci ami du soleil … ta sixty five est toujours un régal artistique à savourer :-)
Merci pour elle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 20:02

Kiko01 a écrit:

Très très sympa cette verte  thumleft
Pour le caoutchouc, le noir irait très bien, trouvable chez tous les revendeurs Oris.

Merci 🙏 
En faire je ne suis pas trop fan du noir, et le vert proposé sur leur site est très "GREEN".
J'aurai vraiment apprécié pouvoir passer celui de la New York Harbor mais ça nécessite d'acheter la montre 😁
Et trouver des bracelets à adapter à la Aquis c'est très très complexe ! Je vais passer moi mon AD tester le noir quand même 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 20:03

RR&B a écrit:
Superbe Oris. 
Je ne saurais hélas te conseiller pour un bracelet.
Peut-être faudrait-il que tu exposes ta recherche dans un sujet soit distinct, soit plus général et déjà existant.

Merci beaucoup !
Je vais suivre ton conseil merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyMer 26 Avr - 20:10

@kekemaus : ton Aquis est vraiment splendide … 

Effectivement ta recherche de bracelet mérite un fil … outre l’intérêt de la recherche, on va se régaler avec des photos splendides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:15

J’ai failli louper les 10h10  thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 1f605 


thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Img_2815
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15917
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:18

Mais t’as pas loupé le thORISday c’est l’essentiel!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:20

Eric64 a écrit:
J’ai failli louper les 10h10  thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 1f605 


thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Img_2815

Magnifique ! Je suis presque prêt à acheter la BIG CROWN fond rouge il faut que je puisse l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:35

jc221173 a écrit:
Mais t’as pas loupé le thORISday c’est l’essentiel!
bravohap
hahaha oui tu as raison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:40

@kekemauss : ces cadrans sont en effet épatants à plusieurs titres … et avec les différentes tailles de boîtier, couleurs de cadran, et bracelets, on peut s’amuser à créer !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 8:50

Eric64 a écrit:
J’ai failli louper les 10h10  thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 1f605 


thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Img_2815

Amusant le reflet "Oris" sur la table...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 11:05

@senstrigonometrique, pour répondre à tes questions : 

Je te cite : 

Je pensais faire ça :
- enlever le bracelet
- immersion dans une des 3 solutions vinaigre/citron/palmolive pendant quelques minutes 
- frotter avec une brosse à dent
- rincer sous un filet d'eau
- bien sécher

Mais j'ai peur de l'étape immersion. Elle est censée être étanche à 5 bar mais bon...

Comment tu fais toi ?

 
Je procède exactement de la sorte. L'avantage du produit de vaisselle, c'est qu'en plus de dépatiner le bronze, ça dégraisse et nettoie. Pour le rinçage, je dirais abondamment surtout. Quitte à laisser tremper quelques minutes dans de l'eau claire, pour stopper toute réaction.

Aucun problème avec l'étanchéité, veille toutefois à ce que la couronne soit bien vissée, le contraire pourrait être compromettant.

(Au sujet de l'étanchéité, un contrôle de temps en temps peut s'avérer utile. Pour la fréquence dudit contrôle ? bonne question ! 5 ans ? 10 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 18:05

Lucas67 a écrit:
@senstrigonometrique, pour répondre à tes questions : 

Je te cite : 

Je pensais faire ça :
- enlever le bracelet
- immersion dans une des 3 solutions vinaigre/citron/palmolive pendant quelques minutes 
- frotter avec une brosse à dent
- rincer sous un filet d'eau
- bien sécher

Mais j'ai peur de l'étape immersion. Elle est censée être étanche à 5 bar mais bon...

Comment tu fais toi ?

 
Je procède exactement de la sorte. L'avantage du produit de vaisselle, c'est qu'en plus de dépatiner le bronze, ça dégraisse et nettoie. Pour le rinçage, je dirais abondamment surtout. Quitte à laisser tremper quelques minutes dans de l'eau claire, pour stopper toute réaction.

Aucun problème avec l'étanchéité, veille toutefois à ce que la couronne soit bien vissée, le contraire pourrait être compromettant.

(Au sujet de l'étanchéité, un contrôle de temps en temps peut s'avérer utile. Pour la fréquence dudit contrôle ? bonne question ! 5 ans ? 10 ans ?)

Reçu 5 sur 5, merci ! Je fais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyVen 28 Avr - 9:35

Je rebondis sur vos échanges : un "dépatinage" du bronze est-il vraiment utile/nécessaire ? N'est-ce pas justement l'idée d'avoir une montre en bronze, qu'elle se patine et que le boîtier évolue dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyVen 28 Avr - 16:50

Marion Cobretti a écrit:


Amusant le reflet "Oris" sur la table...  Wink
merci pour la remarque et bravo pour le coup d’œil je ne l’avais pas vu moi même …

le soleil a fait un petit miracle … je pense que si je cherche à le reproduire le vais passer du temps !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptySam 29 Avr - 21:11

Marion Cobretti a écrit:
Je rebondis sur vos échanges : un "dépatinage" du bronze est-il vraiment utile/nécessaire ? N'est-ce pas justement l'idée d'avoir une montre en bronze, qu'elle se patine et que le boîtier évolue dans le temps ?

C'est bien mon intention, mais là c'est pour enlever le vert-de-gris de la gravure, puis repartir ensuite d'un point zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3669
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyDim 30 Avr - 7:55

Bon dimanche les amis  bravohap

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 6c075a10

Vous pouvez retrouver la belle Coulson sur le blog .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 11/12/2010

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyDim 30 Avr - 8:24

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 2ebe8a10
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyLun 8 Mai - 6:32

Bonjour,

Séance dépatinage de ma Big crown pointer date en bronze ce matin, et comme je suis sympa, j'ai pensé à mes compagnons de forum. Voici donc des photos pour que vous voyiez le résultat.

Les deux séries de photos ont été prises sous un ciel nuageux le matin.

Je vous présente aussi mes astuces de maniaque-psychopathe dans le nettoyage.

D'abord la série initiale, quand je venais de recevoir la montre. Ils avaient le modèle en double au magasin, et j'avais sélectionné celui qui avait déjà une patine plus foncée parce que je le trouvais plus beau. En effet, il faut savoir que le bronze se patine même quand on ne le porte pas, à l'air, dès qu'il sort de son emballage. Du coup les modèles en vitrine par exemple sont assez différents des autres même tous neufs.

Ensuite la série juste après la séance de dépatinage au vinaigre blanc.

Comme j'avais pris la première série de face, ça ne saute pas aux yeux. Regardez les cornes pour comparer. De fait, en réalité, la différence est impressionnante. Ça fait plaisir d'avoir une montre vierge, je me dis que tout le patinage viendra de moi.

Astuces maniaques de la séance de nettoyage :
- Ne pas oublier de sécher aussi les trous de fixation du bracelet. Pour ça, utiliser les cotons de démaquillage de vos épouses, prendre un tout petit morceau, le rouler, puis l'enfoncer avec une épingle dans le trou.
- Sécher la base de la couronne. Même si vous l'avez tournée à fond avant le nettoyage, par capillarité je me dis que de l'humidité a pu passer. Donc. La dévisser, puis faire la même procédure que décrite juste au-dessus.
- Ne pas oublier de nettoyer la boucle aussi. Moi j'avais oublié 😅 Mais ça me donne l'occasion de vous montrer la différence avant/après sur la même photo.

Voilà, vous savez tout !

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Incoll14
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Incoll13
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Incoll15


Dernière édition par senstrigonometrique le Lun 8 Mai - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyLun 8 Mai - 6:36

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Pxl_2051
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Pxl_2049
thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Pxl_2050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15917
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 EmptyLun 8 Mai - 6:56

thORISday - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 23 B7b01910
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: