Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 14 Juil 2023 - 15:53
olivier2412 a écrit:
Alligator chocolat, ça passerait super bien avec le cadran rouge/Bordeaux
Ah oui pas bête la couleur marron chocolat !
Après essai d'un alligator bleu nuit j'ai essayé un bracelet marron et effectivement le rendu est franchement sympa.
Un peu déçu du bleu nuit, j'ai laissé le marron. Je pense que je redonnerai une chance au bleu nuit une prochaine fois.
RR&B Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 14 Juil 2023 - 16:23
Lui bracelet marron lui va plus que bien.
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Sam 15 Juil 2023 - 13:58
La montre de mes 30 ans: une Oris Artelier Complication avec ses index et ses aiguilles bleus Je cherchais une PDL pas hors de prix et j'ai adoré cette Oris, notamment le sublime motif du cadran
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3705 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 10:06
Bon dimanche
Kekemauss Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 10:40
Rockiller a écrit:
Ah oui pas bête la couleur marron chocolat !
Après essai d'un alligator bleu nuit j'ai essayé un bracelet marron et effectivement le rendu est franchement sympa.
Un peu déçu du bleu nuit, j'ai laissé le marron. Je pense que je redonnerai une chance au bleu nuit une prochaine fois.
Le marron est superbe !
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 10:41
gégérs a écrit:
Bon dimanche
Stylé
ladislas Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 10:55
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3705 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 11:00
Plutot rare cette D65 cadran vert
ladislas Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Dim 16 Juil 2023 - 11:04
gégérs a écrit:
Plutot rare cette D65 cadran vert
stmartin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 20 Juil 2023 - 9:34
RR&B Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 20 Juil 2023 - 9:40
Encore une belle Divers 65 (m'enfin elles sont toutes belles).
Et un bel étui Atelier Romane.
stmartin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 20 Juil 2023 - 9:58
Merci. Je vois que tu as l'oeil (pour l'étui)...
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 12:09
Beoman a écrit:
Je trouvais mon Oris trop grande avec son 43, 5 fillette et l'ai mise en vente le temps de trouver une 40-42 toujours sur caoutchouc.
Après multiples essayages je trouve tout trop petit ou moche.
Bref, annonce supprimée et revoila la GMT repartie pour un tour...
Juste pour info, tu as un poignet de combien ?
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 16:51
Et hop, une troisième Arquis Elles sont tellement belles...
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1106 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 17:06
Rockiller a écrit:
Bonjour à tous, C'est ma première fois ici ! Je suis très heureux de rentrer dans le club des heureux propriétaires d'Oris. Ca faisait plusieurs mois que je souhaitais une montre rectangulaire. Au début je voulais une Cartier tank mais le modèle automatique est trop grand pour moi pour ce style de montre et je ne voulais pas mettre autant pour une montre à quartz ... Et la je tombe sur la Oris Rectangular et mon coeur a chaviré ! Dimensions très proche de la Tank à quartz et mouvement automatique. Le plus difficile a été de trancher entre le cadran bleu et le cadran rouge.
Place aux photos maintenant : (d'origine le bracelet est rouge mais j'adore la combinaison avec ce bracelet)
Très belle ! La Rectangular est une très chouette pièce chez Oris. Classique, intemporelle, sans être fade. Et effectivement, je pense que c'est une bonne idée de changer le bracelet. Le ton-sur-ton du package d'origine n'est pas du meilleur effet ; ça noie le cadran.
Rockiller Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 17:15
Marion Cobretti a écrit:
Très belle ! La Rectangular est une très chouette pièce chez Oris. Classique, intemporelle, sans être fade. Et effectivement, je pense que c'est une bonne idée de changer le bracelet. Le ton-sur-ton du package d'origine n'est pas du meilleur effet ; ça noie le cadran.
Effectivement c'est en voyant ce modèle avec un bracelet en nubuck gris/beige sur le net que j'ai fini par craqué dessus (craquage 48h après avoir vu la photo ). Je l'avais déjà vu passer avec le bracelet rouge d'origine mais ça n'avait pas été jusqu'à déclencher une envie d'achat.
Pour le moment je la porte avec le bracelet marron chocolat que j'adore même si m'a copine me dit que le bleu nuit lui irait mieux.
Sinon cette rectangular mériterait d'être plus connu selon moi elle est vraiment top ! C'est elle qui a pu enfin satisfaire mon envie de montre mécanique rectangulaire ! J'avais vu il y a longtemps les cartier Tank mais trop grosse en automatique à mon gout. Ensuite j'avais vu les Hamilton Boulton mais dans les récentes il n'y a que du quartz dans les petites tailles. La seule mécanique est énorme !
Et la cette petite rectangular coche enfin tous mes critères ! (et il me manquait un cadran rouge dans ma collection )
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 17:42
bambou55 a écrit:
Ha oui craquage complet !! Envoi une photo des 3
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Jeu 27 Juil 2023 - 17:57
Selon vos ordres
mais c'est la dernière
Nombre de messages : 1106 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 28 Juil 2023 - 8:56
bambou55 a écrit:
Superbe cadran ! Phase de lune + pointer date ? J'aime beaucoup l'angle de la photo qui permet de voir la différence entre le cadran et la lunette
Perso, je ne suis pas fan du tout des aiguilles, raison pour laquelle je n'ai jamais entièrement craqué pour les Aquis. Mais c'est vrai que ce sont de superbes modèles. Oris est franchement une belle marque avec de bien beaux modèles à la personnalité marquée, et qui reste abordable (notamment comparé aux délires d'autres marques...).
bambou55 Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 28 Juil 2023 - 9:58
Merci. Non, c'est une pointer Moon, la date est à 6h.
Le cadran est magnifique, à mon goût bien sûr. Cette montre représente une réserve naturelle marine qui s'étend de la Hollande, de l'Allemagne et du Dannemark, appelés Dat Watt , d'ou la couleur du cadran, bleu du ciel à gris de la "boue" en dégradé.
Si tu n'aime pas les aiguilles, regarde les anciennes Aquis, elles étaient plus elliptiques.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 28 Juil 2023 - 10:48
J'en ai profité pour aller refaire un tour sur le site d'Oris.
J'aime beaucoup la Aquis Relief. J'ai toujours mon grief sur les aiguilles, mais le combo est vraiment chouette. La New York Harbor, avec son cadran nacre, a l'air sympa aussi. bref, j'irais bien tester chez un AD, elles ont une sacrée gueule.
Mais surtout, j'ai vu qu'Oris a développé un nouveau calibre (le 400) ? Avec RdM de 5 jours, pas mal ! Par exemple, la Aquis Date Cal.400 en vert est vraiment belle. Mais 1000€ de plus que la même en non-400 quand même...
bambou55 Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Ven 28 Juil 2023 - 19:59
oui, je t'encourage à aller les voire en vrai.
En effet, le surplus pour les calibres non maison piques un peu.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Mar 1 Aoû 2023 - 22:24
Bon les amis c'est décidé ! Je vais me faire péter une big crown qui est un modèle qui me hante depuis trop de mois !!
Mais trop d'hésitation... cervo volante blue, la nouvelle hank aaron, la Grey blue... ... à suivre !
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Mar 1 Aoû 2023 - 22:33
Pour la Big Crown Hank Aaron...Histoire de donner envie....
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 4 Mar 1 Aoû 2023 - 22:48
Chris16 a écrit:
Pour la Big Crown Hank Aaron...Histoire de donner envie....
Merci c'est top ! Elle a quelque chose vraiment (j'avais hésité déjà pour la Roberto clémente !) Et cette SERICA (Désolé c'est hors sujet) c'est quelque chose aussi.... dur dur mais il me faut une big crown qui aura sa place au milieu de toute mes plongeuses
Seul bémol sur la aaron j'aurai bien apprécié un fond de boîte transparent même si je comprend le clin d'œil ! Je vais y réfléchir toute la nuit je crois...