FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Vintage du jour - Tome VII

Aller en bas 
+128
lolo38
Callaghan
Gwen44420
zlittlgreg
mehdi974
Basyl177
Las_iwouits
dejinytravy
Rom1_46
Yakob
goupill
Nicolas las
christo18
Labrax1450
PHIL71
raynew
fabrice1120
Hypnos
black.knight.harry
Guiwake
Fred93
stezzo
amoniac
ludwigneo
silc
Manou64
jc221173
Gabriele d'A
ChristopheH
amigo
JM50
Antoine92130
Syl20atm
Yann171819
Senlisien
laurent chang
Charly71
El Retrograde
Sysyx
tactic!
Rirido
leptitmanu
Mdl
SoL.
Neutralys
felmanzo
SebKN
filgood69
single28
Watch Pinoo
j.L.J
Mister N
Bubba
JPC06
fatalitas
al'1
Edokona
Arno
RV78m
Milou
Tavon
Xaipe
Perku-t
Caintubal54
zaox
tic68
peache1
toy
PlainVanilla
HMZ
Mrbigpp
H544
jcvechin
Tito2a
WilyB
MetallicRiffer
xamlam
leopold
maxxatak
eatt_vn
dimb
Yabod
Paninette
edgar
roter.papagei
Comenius
Marius08
Pascal78
caput
Jamelino
schaefer
Jean GUERIN
Ajax
CORTO83
Michael Carlos AWADO
Burno
paysdoufs
Unlimited
Alvida
hommemega
David DP
ingfred
Darklight
georges zaslavsky
Spoutnik0072
jeanbat 31
Panini
Peulo
Milannimes
ZeroUn
Jivet
JpHoffer
Cheveche
MrMatt
Parisienne75
frbou
Madelon
anfred
Sansu
jeber007
sylvain@45
Omerol
cartiersantos
clockenstock
landeron
LesXL
GrumpyTheGrump
OMEG'A
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 19:56

Ça fait vraiment beaucoup de mépris et de condescendance dans un seul message.

Comme je l'ai déja dit, le fait que je possède une Seamaster n'a rien à voir là-dedans. Le fait que mon grand-père fût horloger, un peu plus (au point où on en est... J'ai l'impression que ma psychanalyse a déjà commencé).

Encore une fois, j'ai été surpris par le fait que tu affirmes si franchement que l'Omega ne "tenait pas la route" face à l'IWC et au Rolex. Rien à voir avec le fait que je possède une Seamaster, ni même avec le fait que tu aies une expérience de quatre siècles en tant que collectionneur. C'est probablement l'inverse d'ailleurs. J'ai une Omega car j'apprécie leur fiabilité. Vouloir qu'un mouvement soit le meilleur parce-qu'on le possède n'est pas vraiment une démarche scientifique.

Mais lorsqu'on est un marteau, j'imagine que tout a la tronche d'un clou.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:01

Vous êtes expert tous les deux en fait, maintenant, reste plus qu'a devenir expert ami ami .... Mr. Green

J'aurai essayé ... La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:02

al'1 a écrit:
Vous êtes expert tous les deux en fait, maintenant, reste plus qu'a devenir expert ami ami .... Mr. Green

J'aurai essayé ... La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Blunt_gi

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:19

PlainVanilla a écrit:
Ça fait vraiment beaucoup de mépris et de condescendance dans un seul message.

Indispensable face à une telle connerie.

Citation :
Comme je l'ai déja dit, le fait que je possède une Seamaster n'a rien à voir là-dedans. Le fait que mon grand-père fût horloger, un peu plus (au point où on en est... J'ai l'impression que ma psychanalyse a déjà commencé).

Justement, oui, tu as qqs messages, et à chaque fois tu te gargarises avec cette Seamaster, c'est bien, elle le merite.

Citation :
Encore une fois, j'ai été surpris par le fait que tu affirmes si franchement que l'Omega ne "tenait pas la route" face à l'IWC et au Rolex.

Et je le maintiens. Rolex est trés loin devant Omega avec son systéme d'inverseurs.

Citation :
Rien à voir avec le fait que je possède une Seamaster, ni même avec le fait que tu aies une expérience de quatre siècles en tant que collectionneur. C'est probablement l'inverse d'ailleurs.

L'inverse de quoi ?? Que je raconte des conneries ???

Citation :
Mais lorsqu'on est un marteau, j'imagine que tout a la tronche d'un clou.

T'es un lourdingue toi, et je te vois bien filer un coton de mauvaise qualité.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:25

Très bien, restons-en là. Mais je préférais les "experts" amis-amis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:30

PlainVanilla a écrit:
Très bien, restons-en là. Mais je préférais les "experts" amis-amis.

ABSOLUMENT aucun problème en ce qui me concerne.
Mais tache, si tu en as envie, de bien étudier le système des inverseurs Rolex, et tu finiras pas admettre qu'ils sont loin devant l'ensemble des mouvements autos.
Et naturellement, je n'ai pas une thune à gagner en affirmant que Rolex est au dessus ... hélas !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:34

Je suis moi-même un fervent admirateur de Rolex (et sa DateJust, pas trop fan de la Sub), et dans la guéguerre entre les deux maisons, je me place à "pourquoi choisir ?"

Je vais me renseigner sur ce système.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:39

al'1 a écrit:
Vous êtes expert tous les deux en fait, maintenant, reste plus qu'a devenir expert ami ami .... Mr. Green

J'aurai essayé ... La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Blunt_gi
enfin un post intéressant, qui change de cette morne partie de ping-pong. Discutez en mp les gars et revenez quand vous avez le résultat du match 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:44

PlainVanilla a écrit:
Je suis moi-même un fervent admirateur de Rolex (et sa DateJust, pas trop fan de la Sub), et dans la guéguerre entre les deux maisons, je me place à "pourquoi choisir ?"

Je vais me renseigner sur ce système.

Bonsoir à tous,
Disons que je n'ai rien contre Rolex en tant que manuf', mais je n'aime pas trop certains de ses clients ... je connais aussi beaucoup de gens très bien amateurs de Rolex ! 😉
C'est (surtout) pour cela que je porte des Omega ... et aussi (ça se trouve come cela ...) par une forme de tradition familiale ...
Côté technique, je suis très loin d'être assez expert pour pouvoir comparer sérieusement les divers calibres ...
😊😊😊
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 20:49

Salut Jean !

Je pense que Rolex est si connue qu'elle attrire, en plus des amateurs et passionnés, des clients assez ignorants et désagréables. Toutes les maisons ne peuvent s'en vanter et c'est très bien pour le chiffre d'affaires de Rolex.

Mais il est vrai que si cette populasse grouillante est assez irritante, elle ne remet en rien en cause la qualité des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty12.11.22 23:38

PlainVanilla a écrit:
Salut Jean !

Je pense que Rolex est si connue qu'elle attrire, en plus des amateurs et passionnés, des clients assez ignorants et désagréables. Toutes les maisons ne peuvent s'en vanter et c'est très bien pour le chiffre d'affaires de Rolex.

Mais il est vrai que si cette populasse grouillante est assez irritante, elle ne remet en rien en cause la qualité des produits.

C'est exactement cela !
😊☺😊
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 3:04

Arno a écrit:

….c'est le concept même des forum, et c'est pour ça que tout doucement on jette l'eponge, je suis resté quasiment trois ans sans poster, et je pense que je vais me barrer autant de temps….

Mais non faut pas ! Ne jette pas l’éponge ! Elle peut encore être très utile !

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 8:54

PlainVanilla a écrit:



Mais il est vrai que si cette populasse grouillante est assez irritante, elle ne remet en rien en cause la qualité des produits.

Populace grouillante ... Face à quoi ? A qui ? Aux frustrés de la terre, aux jalminces et aux étriqués du mental qui n'arrive pas/plus, si tant est qu'ils aient un jour réussi à suivre l'évolution Rolex, et ils regardent avec une pointe d'envie s'envoler les modèles mythiques de la marque.

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Rolex_15

Je vous propose ce modele, neuf de son stock de 1991 à 3000 €, vous allez sauter dessus comme la vérole sur les bas clergé.
Ainsi va la vie.


Jean GUERIN a écrit:


C'est exactement cela !
😊☺😊
Amitiés,
Jean

Idem pour toi, vous faites partie des gens qui n'ont jamais eu une Rolex au poignet et qui n'en auront probablement jamais.

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Rolex_21

Tiens, pour toi ce modèle, mais moins cher : 2000 € car beaucoup plus vieux.
Bon, ceux qui connaissent, pas pousser, il y en aura pas pour tous ...  clown
Quelle vie ... mon Dieu quelle vie ... clown & La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 9:12

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais j'ai l 'impression, que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de Rolex et de Seamaster ...   Mr. Green


PS/ Je veux bien le vieux model a 2000 Euros moi m'sieur, je n'y victime de la mode ni sectaire,


Dernière édition par al'1 le 13.11.22 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 9:17

[quote="Arno"]


Sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 9:28

al'1 a écrit:
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais j'ai l 'impression, que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de Rolex et de Seamaster ...   Mr. Green


PS/ Je veux bien le vieux model a 2000 Euros moi m'sieur, je n'y victime de la mode ni sectaire,

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Concernant la modif de ma signature ... quel bonheur si tu avais la vision vraie des éléments ... bravohap bravohap encore un coup de CS.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 9:53

Arno a écrit:





Idem pour toi, vous faites partie des gens qui n'ont jamais eu une Rolex au poignet et qui n'en auront probablement jamais.

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Rolex_21

Tiens, pour toi ce modèle, mais moins cher : 2000 € car beaucoup plus vieux.
Bon, ceux qui connaissent, pas pousser, il y en aura pas pour tous ...  clown
Quelle vie ... mon Dieu quelle vie ... clown  & La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Blunt_gi
Hum !
Plus précisément, je fais partie des gens qui n'ont pas envie d'avoir une Rolex, pour les raisons précitées ...
Mais j'en offrirai sans doute une un jour à mon fiston, qui, lui, les apprecie ...
😊😊😊
Amitiés,
Jean


Dernière édition par Jean GUERIN le 13.11.22 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 9:58

Jean GUERIN a écrit:

Hum !
Plus précisément, je fais partie des gens qui n'ont pas envie d'avoir une Rolex, pour les raisons précitées ...
😊😊😊
Amitiés,
Jean

Je vais me contenter de citer M.Audiard : La connerie à ce point là, ça devient gênant!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 10:03

Arno a écrit:


Je vais me contenter de citer M.Audiard : La connerie à ce point là, ça devient gênant!

Pas un peu gratuit ?
🙂🙂😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PlainVanilla
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2019

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 10:04

Arno, ta toxicité n'alimente aucun débat. Depuis le début, tu parles tout seul. Tu forces ta pensée dans les propos des autres et réponds avec agressivité à chaque message qui n'alimente pas ton égo. Et par-dessus le marché, encore un qui cite Audiard en se croyant plus malin que les autres. Cite Jean-Marie Bigard tant que tu y es.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 10:17

PlainVanilla a écrit:
Arno, ta toxicité n'alimente aucun débat. Depuis le début, tu parles tout seul. Tu forces ta pensée dans les propos des autres et réponds avec agressivité à chaque message qui n'alimente pas ton égo. Et par-dessus le marché, encore un qui cite Audiard en se croyant plus malin que les autres. Cite Jean-Marie Bigard tant que tu y es.

Je te laisse avec la vulgarité de Bigard.
Tu fais certainement partie de cette populace qui confond grossièreté et vulgarité.



Pour ta culture ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 10:56

Bon en attendant qu’un modérateur ait la bonne idée de faire le ménage

Ma vintage du jour :

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 E0be0b10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 11:19

Mister N a écrit:
Bon en attendant qu’un modérateur ait la bonne idée de faire le ménage

Ma vintage du jour :

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 E0be0b10

Beurkkkk ...
Tu n'as pas honte ?? Encore une montre de la populace ... clown
Faut en lire des conneries en ce moment, pas possible, on est tombé sur un nid.
Au premier gros dérapage ... grand coup de balai.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 11:29

Oui j’ai complètement honte de faire partie de cette « populace »

Pour le reste lire ma « signature »


Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Vintage du jour - Tome VII   La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 Empty13.11.22 11:38

En matière de populace, voici donc une magnifique tocante qui mettra tout le monde d'accord, la lutte des classes continue même le dimanche , jour des seigneurs ...

La Vintage du jour - Tome VII - Page 13 791a0056 le dimanche !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vintage du jour - Tome VII
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - tome II
» La Vintage du jour - Tome V
» La Vintage du jour - Tome IV
» La Vintage du jour - tome III
» La Vintage du jour - Tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: