FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC spitfire chronographe bronze

Aller en bas 
+6
jaeger92
Antony7
depuis1899
ChristopheH
Manivel
seiko007
10 participants
AuteurMessage
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/8/2022, 21:40

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte et nouveau mais après une assez longue réflexion sur la première montre à acheter et à porter régulièrement mon choix s'est porté sur une IWC spitfire chronographe boitier bronze.

J'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des avis sur ce modèle par les membres de ce forum afin de ne pas commettre une erreur (difficile de faire un choix pour un premier modèle de montre mais il y a des choix plus compliqués....)

Merci à tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 00:42

Tu devrais mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 07:27

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Screen10
bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20220610
Revenir en haut Aller en bas
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 07:31

seiko007 a écrit:
Tu devrais mettre des photos.

Merci, je n'ai qu'une photo pas terrible en boutique alors j'ai aussi positionné une photo du web
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 07:58

Sans doute une très bonne montre, mais en bronze cadran vert pour porter régulièrement?
A moins d'avoir une garde robe militaire ça ne va pas être facile a accorder...  Incompréhensible

C'est souvent le problème avec les montres "colorées". Ca, et une potentielle lassitude.

J'irais vers quelque chose de plus consensuel pour tous les jours, et celle ci pour me faire plaisir de temps en temps. 

M'enfin ce n'est que mon avis... si elle te plait vraiment de toute façon tu n'as pas le choix: fonce!
...ou elle ne cessera de te hanter.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 08:31

Bonjour Antony7,
Tu as raison de te poser des questions avant l'achat ... Je le souligne car cela n'est pas le cas de tout le monde. 
Tu écris que tu es néophyte. Peux tu préciser ?  
Car cela me laisse penser que n'a pas ou jamais eu de montres mécaniques. 
Oui si oui ... précises nous lesquelles. 

D'après ce je comprends, tu as eu l'occasion d'essayer cette montre puisque tu l'as pris en photo. 
Est elle neuve ou d'occasion ? et encore sous garantie ? 

J'attire aussi et surtout ton attention sur le bronze
C'est une matière vivante qui s'oxyde et se recouvre d'une patine dont l'apparence est aléatoire. 
Le savais tu ? car si tu souhaites une montre qui va conserver son aspect .... le bronze n'est pas pour toi. 
Pour voir des exemples de cette IWC Bronze patinée ... tu auras pas mal de photos ICI

Perso, j'adore le bronze. Mais je le déconseillerais à tout néophyte car le risque de "rejet" n'est pas neutre, contrairement à la même montre en boitier acier ou titane 
Pour une montre que tu vas porter tous les jours, rien ne vaut l'acier, le titane. 
Je conseille donc une montre en bronze pour ceux qui ont déjà une ou plusieurs montres, et qui souhaitent vivre une expérience tout en sachant à l'avance qu'elle sera enrichissante ou pas, repoussante ou pas, charmante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 08:48

ChristopheH a écrit:
Bonjour Antony7,
Tu as raison de te poser des questions avant l'achat ... Je le souligne car cela n'est pas le cas de tout le monde. 
Tu écris que tu es néophyte. Peux tu préciser ?  
Car cela me laisse penser que n'a pas ou jamais eu de montres mécaniques. 
Oui si oui ... précises nous lesquelles. 

D'après ce je comprends, tu as eu l'occasion d'essayer cette montre puisque tu l'as pris en photo. 
Est elle neuve ou d'occasion ? et encore sous garantie ? 

J'attire aussi et surtout ton attention sur le bronze
C'est une matière vivante qui s'oxyde et se recouvre d'une patine dont l'apparence est aléatoire. 
Le savais tu ? car si tu souhaites une montre qui va conserver son aspect .... le bronze n'est pas pour toi. 
Pour voir des exemples de cette IWC Bronze patinée ... tu auras pas mal de photos ICI

Perso, j'adore le bronze. Mais je le déconseillerais à tout néophyte car le risque de "rejet" n'est pas neutre, contrairement à la même montre en boitier acier ou titane 
Pour une montre que tu vas porter tous les jours, rien ne vaut l'acier, le titane. 
Je conseille donc une montre en bronze pour ceux qui ont déjà une ou plusieurs montres, et qui souhaitent vivre une expérience tout en sachant à l'avance qu'elle sera enrichissante ou pas, repoussante ou pas, charmante ou pas.

j'ai pas cherché le detail de ce bronze IWC donc je dis peut être une anerie. mais certaines marques comme Tudor ont fait un alliage (avec de l'alu de mémoire) qui limie le patinage artistique et évite de partir dans le vert de gris Panerai. on a donc une légère patine grisatre mais pas un vestige de U Boat au poignet.

_________________
bronze - IWC spitfire chronographe bronze Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 08:50

cette IWC m'a fait de l'oeil lorsque je l'ai vu en photo. mais effectivement le cadran vert est assez difficile à (sup)porter pour une montre de tous les jours et puis je trouve qu'elle fait trop rétro avec ces aiguilles dorées, elle fait plus vieille que son âge. donc probabilité de lassitude élevée.

et puis le bronze pour une montre d'aviateur, là je bloque un peu. mais là c'est juste moi qui chipote

_________________
bronze - IWC spitfire chronographe bronze Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 09:12

pour une première montre à porter régulièrement et si cela devrait être une IWC Spitfire personnellement je partirai sur le modèle en acier avec cadran noir  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 09:46

Merci pour tout les messages, ça m'aide dans ma prise de décision d'avoir des retours.

Je ne possède aucune montre digne de ce nom effectivement.

Je me suis orienté sur une occasion chez Zozos et j'avais des hésitations notamment sur la patine et sur le côté un peu rétro.

Le modèle m'a tapé dans l'œil et le format correspond bien à mon poignet. Je voulais une montre sobre mais un peu "racée" et j'aime ce modèle mais aussi effectivement le modèle petit prince qui est probablement plus passe-partout

Le modèle "basique" noir est très élégant mais peut être trop sobre.

Du coup, j hésite encore plus mais je suis ravi d'avoir des avis sur un forum où je suis nouveau.

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Screen11
bronze - IWC spitfire chronographe bronze Screen12
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 09:53

la bleue est un bon compromis entre design iconique (je me prends pour un marketeux de manufacture) et côté plus moderne du cadran bleu, qui est très joli. elle existe dans les 2 tailles.

_________________
bronze - IWC spitfire chronographe bronze Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 12:58

Joli modèle en effet.
Rien que pour avoir la date en blanc sur disque noir, je choisirai la version à fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 14:11

100% d'accord, l'intégration de la date, à elle seule, fait pencher nettement la balance en faveur de la noire. En outre, la couleur me semble incomparablement plus facile à accorder avec la garde-robe...
Revenir en haut Aller en bas
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 21:08

Merci à tous pour vos conseils. Je vais m'orienter vers le modèle petit prince car pour l'avoir essayée, le fond est bleu très foncé à bleu très clair suivant la lumière et particulièrement sobre (assez pour que je n'ai pas à m'habiller uniquement en bleu ou en blanc ...)
Je crois que l'argument marketeux a fait mouche !!

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/9/2022, 22:11

Excellent choix, cette montre est  I love you drunken I love you sublime !
bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20210178
bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20211295
bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20211170
Revenir en haut Aller en bas
Antony7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Haillan
Date d'inscription : 08/06/2022

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/23/2022, 19:50

Voilà finalement la montre à mon poignet.
Merci à tous pour vos opinions et vos avis cela m'a aidé a affiner mon choix.

bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20220614
bronze - IWC spitfire chronographe bronze 20220613
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/23/2022, 21:51

drunken .... félicitations  Bulles Bulles Bulles

et elle tombe parfaitement sur ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1544
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty
MessageSujet: Re: IWC spitfire chronographe bronze   bronze - IWC spitfire chronographe bronze Empty6/23/2022, 22:34

Et bien du coup je ne te donnerais pas d'avis pour un achat éventuel, puisque le voilà fait, et c'est forcément le meilleur choix, puisque c'est le tien.

Félicitations, elle superbe, belle acquisition.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
IWC spitfire chronographe bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Carrera 1887,Spitfire Chrono,Portofino,Star Chronographe,Rue Royale
» Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
» SPITFIRE
» IWC Spitfire-Doppelchronograph
» bruit sur IWC SPITFIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: