FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Kickstarter Nasa Interstellar

+8
balibalo
Cramix
Marco45
eddy86
py3.14
Xaipe
Twixx
amstradeus
12 participants
AuteurMessage
amstradeus
Membre très actif
amstradeus

Kickstarter Nasa Interstellar Empty
MessageSujet: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:39

Pour posséder de la poussière de Mars dans sa montre.

Lien Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Twixx
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:00

Je me suis laissé tenter par cette montre et cette marque.... mais ça commence mal.  Rolling Eyes
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:43

Twixx a écrit:
Je me suis laissé tenter par cette montre et cette marque.... mais ça commence mal.  Rolling Eyes

Pourquoi ?

Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:50

Xaipe a écrit:
Pourquoi ?

beaucoup d'options non précisées au lancement, prix affiché HT sur le kickstarter, 20% (TVA) à ajouter à la finalisation du projet après le choix des add-ons alors que le montant hors taxes (non précisé à l'origine du projet!) a déjà été recouvert par le créateur.

Ca fait beaucoup de "petites lignes" et c'est la première fois que cela m'arrive sur kickstarter.

On verra à l'arrivée si cela valait le coup mais ca monte le prix mini de la bête à 500€ pour un mouvement automatique Miyota. Le niveau de finition nous dira si j'avais raison ou non de me lancer.

Une chose est sûre : ce n'est pas un projet qui va servir la réputation de Col & Macarthur dans le futur, du moins en Europe. Espérant que le rendu final du produit rattrape l'ensemble. 

les photos viendront...en novembre !  Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyDim 21 Aoû 2022 - 15:22

Navré de la surprise désgréable, mais un projet est toujours affiché HT il me semble.

Et la NASA n'a peu à voir avec la montre, ils vendent leurs autorisations de logo à absolument n'importe qui, dans chaque galerie marchande tu trouveras mini 1 magasin de sapes low cost a en vendre. Ou le supermarché....  

Bien placé pour le savoir avec mon bermuda Nasa a 6 euros (tres sympa au demeurant Mr. Green )

Donc tout le monde en profite, perso Interstellar + Nasa j'ai pensé au film.. bah non. Quant aux photos, est-ce que Aldrin est dans le projet? 

Je passe sur la liste des magazines où ils ont fait leur pub..

La montre sera sans doute sympa, (j'ai parcouru vite fait, pas trop fait attention) mais bon on est pas sur un partenariat comme le fut un certain chrono Incompréhensible
Twixx
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyDim 21 Aoû 2022 - 22:14

py3.14 a écrit:
Navré de la surprise désgréable, mais un projet est toujours affiché HT il me semble.

Et la NASA n'a peu à voir avec la montre, ils vendent leurs autorisations de logo à absolument n'importe qui, dans chaque galerie marchande tu trouveras mini 1 magasin de sapes low cost a en vendre. Ou le supermarché....  

Bien placé pour le savoir avec mon bermuda Nasa a 6 euros (tres sympa au demeurant Mr. Green )

Donc tout le monde en profite, perso Interstellar + Nasa j'ai pensé au film.. bah non. Quant aux photos, est-ce que Aldrin est dans le projet? 

Je passe sur la liste des magazines où ils ont fait leur pub..

La montre sera sans doute sympa, (j'ai parcouru vite fait, pas trop fait attention) mais bon on est pas sur un partenariat comme le fut un certain chrono Incompréhensible
Sincèrement, le principe Nasa, je m'en fiche un peu. Mais les retours sur ces montres sont plutôt bons côté qualité, je trouve que le rendu n'est pas trop chargé et l'idée originale.

Le kickstarter Yema LED était bien TTC. 

J'ai relancé le co-fondateur de la marque afin de voir si c'est une erreur et tenté d'avoir une explication. Je ne cherche pas la guerre, juste à comprendre. Je me consolerai avec une Orient Bambino en attendant. :-)
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:18

J'en suis à 5 projets sur KS, je constate que tous les projets hors CEE sont soumis à la Tva lors de l'import + les frais de dossier. J'ai pris quasiment 50€ sur un projet à 100USD.
Le dernier qui est arrivé cet été semble être passé au travers des mailles du filet, ou alors rattrapage en septembre des dossiers...  On verra.

Donc pour moi, le projet que tu soutiens est "standard"

Pour le projet Yema Maubydick, il y avait justement eu débat à l'époque car 2 prix circulaient selon les visuels, il y avait un HT et un TTC pour l'Europe. Une structure bien rodée à l'exporter doit faire l'effort d'exporter sans tva, et ce n'est peut être pas le cas de structures plus légères comme celle ci ?
Twixx
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:29

eddy86 a écrit:
J'en suis à 5 projets sur KS, je constate que tous les projets hors CEE sont soumis à la Tva lors de l'import + les frais de dossier. J'ai pris quasiment 50€ sur un projet à 100USD.
Le dernier qui est arrivé cet été semble être passé au travers des mailles du filet, ou alors rattrapage en septembre des dossiers...  On verra.

Donc pour moi, le projet que tu soutiens est "standard"

Pour le projet Yema Maubydick, il y avait justement eu débat à l'époque car 2 prix circulaient selon les visuels, il y avait un HT et un TTC pour l'Europe. Une structure bien rodée à l'exporter doit faire l'effort d'exporter sans tva, et ce n'est peut être pas le cas de structures plus légères comme celle ci ?
 pour faire suite à cet échange.

On peut dire que Col & Macarthur fait ce qu'il faut pour assurer une relation sans faille avec ses clients.

Le Co-fondateur m'a contacté directement par téléphone moins de 24 heures après lui avoir transmis mes coordonnées téléphoniques, m'a expliqué effectivement l'empreinte internationale de kickstarter tout en comprenant ma surprise. Le tarif n'était pas explicitement affiché hors taxe bien qu'une mention le précisait sans pour autant traiter de TVA: Cela peut être interprété comme une notion de taxes au sens purement douanier du terme.

Après une discussion rapide, il me propose un arrangement que l'on ne peut refuser.

Je dois dire que le contact est excellent avant même d'avoir finaliser l'affaire.

Si la montre est à la hauteur de la démarche des fondateurs, ça ne peut être que très bon !  bravohap
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:50

Ah Wink ? Étrange ce que tu racontes car pour le KS Artic, une version blanche était bien plus chère que les autres et n'a trouvé aucun acheteur. En discutant avec le fondateur, il m'avait aussi fait une proposition très intéressante hors du circuit KS....  Je n'ai pas cédé à cause de la part de risque et du montant.
Comme quoi il y a toujours moyen de discuter quand on fait du commerce.
Twixx
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 13 Déc 2022 - 22:15

Bon et bien j’ai reçu cette montre. Je vous ferai un petit compte rendu, photos à l’appui. Mais pour résumer, je lui préfère largement mon Orient Bambino trois fois moins chère et plus qualitative. Un brin déçu. L’horlogerie de bon niveau et réputée n’a pas de soucis à se faire par la concurrence naissante… au moins, j’ai testé!
Marco45
Membre Actif
Marco45

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMer 14 Déc 2022 - 10:58

J’étais tenté par une direnzo mais la montre vient de suisse, donc tva plus grosse taxe en plus donc prohibitif pour moi…
Twixx
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 17 Déc 2022 - 10:25

Comme promis une petite revue de la montre.

On commence par le boitier : épais et lourd, de fabrication standard, avec un mouvement miyota bruyant, rien d'exceptionnel ni de catastrophique de ce côté. La qualité est correcte, sans plus.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6212

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6210

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6211

La couronne : rien à redire. manipulation facile, ornée du logo de la montre, plutôt réussie.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6213

Le fond est de bonne facture également et présente plutôt bien.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6215

Attachons nous désormais à ce qui m'a le plus surpris / déçu.

Le cadran ! Il est dit en impression 3D, on a plus le sentiment qu'il est fait en carton brillant avec un peu de relief. Ce n'est absolument pas qualitatif visuellement et c'est ce qui se voit le plus sur la montre. Vraiment cheap d'aspect pour une montre à ce prix. Moins de brillant, plus de sobriété aurait certainement mieux convenu pour une montre à ce prix.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6217

Le bracelet : J'ai pris l'option Titane. Alors certes il est léger mais il marque très vite (qualité de la peinture ou de la préparation de l'accroche peinture?) et le réglage n'est pas idéal : il ne se fait que par ajout ou suppression de maille mais pas de mécanisme de coulisse pour se régler parfaitement au poignet. Le marquage Interstellar est en revanche du plus bel effet. Bien, sans plus.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6214

Et enfin...le point le plus insatisfaisant : la poussière de Mars ! Enfin ce qu'il en reste. Pour ainsi dire quasiment inexistante et collée au verre! d'après le fabricant la montre a été transportée à des températures très basse et le taux d'humidité a collé les particules au verre. Après 48 à 72 heures à température ambiante, l'humidité devait disparaitre (mais où si c'est étanche...?), et la poussière retomber. Après une semaine, il y a un peu de mieux mais toujours de la poussière collée. Mais surtout, la quantité est ridiculement faible. J'attends de Col&McArthur une solution. Ce problème a été systématiquement remonté au fabricant par les nouveaux propriétaires.

Kickstarter Nasa Interstellar Img_6216

Je suis très mitigé quant au prix acheté (un peu plus de 500€) mais surtout je déconseille fortement son achat au prix catalogue affiché aujourd'hui. La montre en mouvement Miyota est affichée à 549€, auquel il faut ajouter 200€ de poussière de Mars (cher le grain!) + 200€ de bracelet Titane. Ces deux options m'ont particulièrement déçu mais le bracelet cuir fait l'objet de grognement des nouveaux propriétaires également.

Une montre donc à 1000€ auquel il faut ajouter la boite Nasa blanche pour 70€ et 20€ de frais de port. La boite, parlons en... intérieur made in RPC et peinture blanche brillante moche pleine d'imperfections et certainement assemblée au même endroit. Heureusement que c'était cadeau pour les premiers acheteurs mais on peut bien s'en passer.

bref, pour 1100€ vous avez 5 ou 6 Orient Bambino ou autres petites merveilles d'horlogerie neuve ou d'occasion en état irréprochable.

Il faut souligner que la communication avec Col&McArthur est très bonne lorsque vous les sollicitez et qu'il s'agissait de leur premier Kickstarter.

Si il devait y avoir une V2 :
je recommanderai un cadran plus sobre,
une quantité de poussières plus importante pour qui la veut,
Une boite de présentation de meilleure facture et d'aspect mat plutôt que brillant.

pour résumer :

originalité : ++
communication : ++
qualité perçue : +-
prix : -
valeur ajoutée des options : -- (surtout poussière de Mars)
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 17 Déc 2022 - 10:37

Merci pour ton retour d'expérience  @Twixx.
Dans l'ensemble, c'est le cadran qui est le plus décevant/déroutant.
Dommage, il était certainement possible de faire mieux.
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptySam 17 Déc 2022 - 11:05

C'est triste de voir le résultat et de mettre en face le coût d'acquisition. 

La quantité de poussière est ridicule comparé aux photos du KS. 
Le verre à l'air micro rayé, c'est dû à la photo ?
Le bracelet titane aurait mérité un meilleur traitement, c' est vraiment dommage. 

Comme tu le dis à ce prix, il y a moyen de trouver une ou plusieures pièces sympas même si moins exclusives. 

La bonne nouvelle c'est qu'au moins tu as été livré.  Mr. Green
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:04

ca ne donne pas envie ..surtout le cadran et la poussière (qui peut venir de n'importe ou )
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyJeu 22 Déc 2022 - 2:37

Tu n'as pas de recours? Parce que là quand même.. bon.. c'est un peu abusé..
Brody
Nouveau

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 3 Jan 2023 - 14:53

Je découvre tardivement le projet et suis allé faire un tour sur la page KS, car en voyant les photos de revue j'avoue m'être sincèrement demandé comment on pouvait être tenté par un tel objet. Sauf que la page projet vend bien le truc, présente bien, bref la différence entre la démo et le produit final est abyssale... 

D'ailleurs cette fameuse poussière, il est écrit une seule fois et pas trop gros qu'elle ne vient pas d'une mission sur Mars comme on pourrait le penser, mais d'une météorite tombée sur terre et en contenant... Bref. 

Il y a pas mal de collectionneurs des éditions originales sur ce type de projet, si tu ne peux la renvoyer et te faire rembourser tu pourras sans doute la revendre sans perdre grand chose ; j'avais revendu ma Code41 en 10 minutes plus cher que l'achat (et nettement sous sa cote, elle se revendait le double du prix KS apparemment...).
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:33

Je m'étais inscrit.
Et mon ventre m'avait dit de ne pas finaliser.
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:38

RR&B a écrit:
Je m'étais inscrit.
Et mon ventre m'avait dit de ne pas finaliser.

Comme quoi, il faut toujours écouter son ventre.  Mr. Green
Nekromant
Membre Actif

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyJeu 5 Jan 2023 - 14:58

Merci pour cette revue. J'avais également craqué pour ce projet, et ai été aussi très déçu dès l'ouverture de la boîte... Tellement déçu que je n'ai même pas passé la montre au poignet. De mon côté j'avais pris la version Sellita / bracelet Ti / boîte blanche (donc plus de 1000 euros tout de même !).

Clairement ils avaient très bien mis le produit en valeur pour leur campagne...

Dès le jour de réception j'ai mis une annonce à prix coûtant sur un fameux site d'annonces, et n'ai pas eu une seule touche, sinon un message de quelqu'un me disant que lui aussi "s'était fait avoir" (sic !)...

Une bonne leçon pour ce qui me concerne, et je m'abstiendrai à l'avenir d'acheter une montre sans l'avoir vue / essayée au préalable...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Kickstarter Nasa Interstellar   Kickstarter Nasa Interstellar EmptyMer 11 Jan 2023 - 1:32

affraid affraid affraid affraid affraid
Mais ce foutage de gueule galactique !
Quelle honte, c'est à peine croyable.

Kickstarter Nasa Interstellar
Page 1 sur 1