FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils

Aller en bas 
+12
cycobbs
georges zaslavsky
laca31
Thibault83
GMT
Zouzoupiment
nikoko2
reznor6969
xaroks
amstradeus
jamesboub
Tithuba
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:47

Bonjour

J'espère poster dans la bonne section du forum. 


J'ai pour projet de m'offrir une montre pour mes 40 ans (bon ça sera plutôt pour les 41 cette année en fait). 


Ma plus belle pièce actuelle est une Pequignet Rue Royale (bleue rdm) qui ne quitte quasiment jamais mon poignet, et accompagnée d'autres automatiques plus "simples" (Tissot PR50, Seiko premier open heart, Pequignet Moorea de 2010 offerte pour mes 30 ans, Louis Erard 1931 régulateur power reserve probablement rapidement a vendre). 


Et j'ai besoin de bons conseils et idées.


J'ai épluché pas mal de sites, et pages du forum. Je n'ai pas encore totalement fixé ma cible, mais allant prochainement passer quelques jours sur Paris, je pense en profiter pour affiner mes envies. 


Mes petits faibles vont pour l'instant chez Parmigiani Fleurier (mais plutôt sur des gammes qui ne semble plus au catalogue type tonda 1950 lune par exemple donc pourquoi pas de l'occasion ou de l'occasion"neuve"), la gamme Pano (lunar, inverse) chez Glashutte Original. Je trouve aussi les Jaquet Droze grande seconde plutôt jolies en photo, l'allure intemporelle des Breguet Marine est très séduisante aussi. 


Je chercher quelque chose qui soit plutôt "habillé", et sur bracelet non metal, je n'aime pas trop les plongeuses (j'ai possédé et revendu une Tudor Black bay, le poids me gênait sur la durée). Rubber ou façon textile comme ma Rue Royale me plaisent aussi. 


Si possible, j'aimerais une touche d'or rose, mais pas pour le boîtier, plutôt par touche sur des complications ou aiguilles / index, quelque chose de très léger pour apporter un peu de nuances. De même, ça fait quelques années que je me dis que la prochaine aura une phase de lune, je trouve que ça renforce le côté "vivant" de la montre. Et c'est principalement la raison de ma sollicitation ici, j'ai du mal à trouver de modèle avec cette petite touche or rose dans les modèles actuels...


J'aime beaucoup les cadrans bleu (d'où la Rue Royale sur laquelle j'avais flashé dès les premières photos), ou cadrans noir mais sur des tons plutôt mat. J'ai vu quelques photos de cadrans dans d'autres teintes (le vert notamment sur la panomatic lunar) et autant je les trouve magnifiques en photo, autant je ne suis sans doute pas prêt encore à en porter. Peut être qu'un essai sera une révélation... En diamètre, même si j'ai un poignet assez large, je préfère rester entre 40 et 42mm, en restant plutôt sur la fourchette basse. 


Côté budget, j'aimerais pouvoir rester en dessous de 10-12Ke, peut être plus en cas d'énorme coup de coeur. C'est une montre qui sera portée, utilisée (même si je ne vais pas faire du sport, aller à la plage ou jardiner avec) et pas une pièce de musée. 


J'ai d'ores et déjà prévu de rendre une petite visite chez Bucherer, de profiter de la balade de Madame a la Samaritaine pour aussi faire un tour de piste des marques présentes. J'ai également prévu de passer au studio Parmigiani Fleurier car elles me trottent dans la tête depuis très longtemps maintenant. J'adapterai la visite en fonction de vos précieux retours !


Je tourne sur les pages du forum, sur le sites de certains AD et chrono24, etc. mais rien ne vaut je penses vos idées et suggestions de passionnés. 


Au plaisir de vous lire

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:34

Pas d'or rose mais une phase de lune élégante à cadran foncé et classique chez Jaeger LeCoultre, personnellement j'ai un faible pour celle ci :

Montre Remontage automatique Homme Acier Master Ultra Thin Moon 1368480 | Jaeger-LeCoultre
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:40

Excellent… j’allais te conseiller le même modele que THITHUBA Mr. Green
Je l’a trouve à tomber. Un de mes futurs projets je pense
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:45

Ah oui superbe pièce. C'est vrai que JLC je pense naturellement aux Reverso, et pas forcément a mon gout. J'étais pas vraiment allez voir du coup. 
Elle paraît assez fine, du moins en photo. C'est un bon point aussi
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:13

J'allais te parler de la Rue Royale Grand Sport, mais il semble que tu ais déjà une Pequignet.

Chez Glasshütte, tu as la Panomatic Lunar mais pas d'or Rose (ou si, mais bien plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:20

amstradeus a écrit:
J'allais te parler de la Rue Royale Grand Sport, mais il semble que tu ais déjà une Pequignet.

Chez Glasshütte, tu as la Panomatic Lunar mais pas d'or Rose (ou si, mais bien plus cher).
La Royale grand sport m'a fait de l'oeil un moment, jusqu'à ce que je rate bêtement un destockage chez un AD parisien (a -50%, sur du neuf, elle était partie avant que je me décide) et j'aurai donc beaucoup de mal à l'acheter au prix catalogue. 
La Panomatic Lunar me plaît énormément, je vais essayer de la voir en vrai car l'épaisseur me fait un peu peur. La rue Royale est épaisse mais le boîtier étant très arrondi ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:32

Effectivement, difficile de concurrencer la JLC dans cette gamme de prix Incompréhensible
Amha tu peux oublier la touche d'or rose sans augmenter significativement le budget.

Dans la même gamme de prix y a cette UN
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Watches_950x950_1193-310LE-3A-175_1A

En étant un peu en dessous l'Elite de zenith
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  03.3100.692.03.c923

Et un peu en dessus.. Une Villeret qui n'existe malheureusement qu'en cadran blanc avec boitier acier Pleure 2
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  6654A-1127-55B
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:47

Bonjour  Chinois

En 40mm : iw459401

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  19434410
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:01

Que de beaux modèles ! La Blancpain est sublime mais oui probablement hors budget, du moins en neuf. 
Iwc j'ai le souvenir d'un essai d'une portugieser que j'avais trouve très épaisse. Mais dans le descriptif celle ci semble plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:04

Portofino....
11.1mm d'épais  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:32

reznor6969 a écrit:
Portofino....
11.1mm d'épais  Chinois
En effet, je citais surtout la portugieser car c'était la seule référence de chez eux que j'ai passé au poignet. 
11.1 c'est plutôt fin c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 19:37

Que de bonnes idées.

Si tu es tenté par une Tonda cadran bleu de l'ancienne collection je te comprends. Celle-ci me fais envie aussi.

Je pense que c'est vraiment une belle montre qui vieillira bien et qui n'est maintenant plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:12

reznor6969 a écrit:
Bonjour  Chinois

En 40mm : iw459401


Pas mal! Existe aussi avec un beau cadran bleu thumright

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  1943456.png.transform.global_image_940_2x
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptyVen 10 Juin 2022 - 21:41

Parmi les propositions je trouve que la jaeger est celle qui coche le plus de case. Elle est tres belle .

Celle ci ne respecte pas tous les criteres mais je ne la connaissais pas donc je partage ( pour le côté or rose )
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Bf869610
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 6:45

J'avoue la JLC coche presque toutes les cases. La Blancpain est sublime mais sera sans doute hors budget. 
La Omega, un peu trop voyante je pense mais elle a son style.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 6:54

Celle-ci me fait de l'œil depuis longtemps !

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Nomos_11

Bonne recherche
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 7:22

GMT a écrit:
Celle-ci me fait de l'œil depuis longtemps !

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Nomos_11

Bonne recherche
Chinois
Elle est superbe cette nomos !!!
Quelle est la ref stp ?
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 8:13

Ça semble compliqué de répondre à tous les critères. J'irai personnellement sur la JLC, parce que j'adore ce modèle. Simple et élégant, il n'y a rien en trop. Et contrairement à d'autres, elle semble parfaitement proportionné. A part la touche d'or rose, elle remplie toutes les cases.

Sinon, je proposerai une Omega Globemaster. Ce n'est pas ce que je préfère mais je dois avouer qu'elle a quelque chose. Cadran bleu, quelques touches d'or rose (peut-être trop à ton goût) mais seulement 39mm et pas de phase de lune.
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Dong-ho-omega-chinh-hang-13023392103001-13023392103001-1606
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 9:19

une rolex datejust 1601 ou une iwc ingenieur vintage
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 9:22

Merci merci ! J'ajoute petit a petit des étapes a mon escapade parisienne. Et vu que madame se cherche une montre pour ses 40 ans aussi, ça devrait pas trop la gener comme balade. Bon de son côté elle est plutôt sur une première automatique, et avec un budget bien plus raisonnable que moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 9:23

Dommage que la phase de lune soit le critère dominant. Car Omega propose ça (or rouge, pas rose).

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  22061109550716407117919901

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  22061109550716407117919902
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 17:16

Les deux dernieres Omega sont superbes. La nomos aussi d'ailleurs mais je pense qu'elle doit être bien plus flatteuse en vrai, je trouve sur la photo qu'elle fait presque trop "simple"
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:44

RR&B a écrit:
Dommage que la phase de lune soit le critère dominant. Car Omega propose ça (or rouge, pas rose).

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  22061109550716407117919901

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  22061109550716407117919902

J'ai toujours trouvé l'intégration de la date particulièrement disgracieuse sur ces De Ville.. Alors que tout le reste est top, elles seraient mieux sans Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cycobbs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2015

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:48

Oui en effet. La rdm est bien mieux intégrée
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils    Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils  EmptySam 11 Juin 2022 - 20:10

xaroks a écrit:


J'ai toujours trouvé l'intégration de la date particulièrement disgracieuse sur ces De Ville.. Alors que tout le reste est top, elles seraient mieux sans Chinois

Il y a, je crois, ces mêmes modèles sans rdm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle pièce pour mes 40 ans, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat d'une belle
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: