FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)

+2
jbpoincot
RR&B
6 participants
AuteurMessage
RR&B
Animateur
RR&B

Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Empty
MessageSujet: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:37

Fichue mémoire !

Il y a 2 ou 3 jours, j'ai trouvé, certainement chez une marque pas connue, une automatique avec quantième, jour, mois et année, sur 2 chiffres dans un guichet.

Il ne s'agissait pas d'un quantième perpétuel, mais l'idée et la montre étaient plutôt plaisantes.

Mon historique de navigation ne garde pas les liens activés depuis le forum et ouverts dans un autre onglet. Et ça fait plus d'un jour, que je cherche.

Quelqu'un l'aurait-il déjà vue ? Quel est ce modèle ? Et en existe-t-il éventuellement d'autres ?

Merci à tout ceux qui ont une mémoire meilleure que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:29

une marque allemande independante ?
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:36

Possible. J'ai un gros trou de mémoire.
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:41

cela coutait combien ?
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 15:18

Prix raisonnable. Peut-être 3.000, peut-être 4. C'était un budget contenu car non QP.

Mais ni chrono, ni aiguille 24h je crois. Juste, quantième, jour, mois et année.
Knuks
Membre Hyper actif
Knuks

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:19

Intéressé par ta recherche bravohap
te souviens-tu de la disposition d'affichage ? ( Genre un 7751 + année sur deux digit' ? )
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:39

Même plus ! Pleure 2

Je me suis fait la reflexion que ce guichet année était inutile. Donc indispensable.

Maintenant, serait-il possible que ce soit un façon d'afficher un fuseau horaire (un disque allant de 1 à 24) ?
J'ai eu une urgence à gérer pendant cette découverte et je n'ai pas eu le temps de noter la réf.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 12:50

C’est un calendrier complet, ou quadruple quantième. Les triples quantièmes sont plus fréquents ; mettre l’année est plus rare. Je suis curieux moi aussi de voir un tel modèle.
gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:09

Pour un tarif  """"non prohibitif""" , pour un quantième complet il y a les montres
à base d' ETA 7751  et dérivés  comme par exemple les Longines MASTER COLLECTION

Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Longines-the-longines-master-collection-l2-673-4-78-3-2000x2000
mais on a pas l'année !!!
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:13

Cette Longines a été l'objet d'une choix cornélien sur ma première montre de cette marque. Je l'aime beaucoup.

Dernière chance, demain, de retrouver l'info. Sur un de mes PC sur lequel je suis susceptible d'avoir fait cette trouvaille. Je viderai l'historique pour une ultime chance.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:38

Ça serait intéressant que tu retrouves cette montre, comme beaucoup je suis curieux de la voir 
Bonne recherche
Knuks
Membre Hyper actif
Knuks

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 16:38

Au pire enregistre ton historique et fait ta recherche au calme sur le PC de la maison thumright
( C'était sur FAM ? récemment ?  )
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)   Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) EmptyVen 17 Juin 2022 - 18:31

Pour info, je possède un triple quantième avec phase de lune de chez Frédérique Constant. C’est sympa, mais ce sont souvent de gros diamètres car il faut avoir de la place, ^^.

Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel)
Page 1 sur 1