| Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RR&B Animateur

| Sujet: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Jeu 16 Juin 2022 - 10:37 | |
| Fichue mémoire !
Il y a 2 ou 3 jours, j'ai trouvé, certainement chez une marque pas connue, une automatique avec quantième, jour, mois et année, sur 2 chiffres dans un guichet.
Il ne s'agissait pas d'un quantième perpétuel, mais l'idée et la montre étaient plutôt plaisantes.
Mon historique de navigation ne garde pas les liens activés depuis le forum et ouverts dans un autre onglet. Et ça fait plus d'un jour, que je cherche.
Quelqu'un l'aurait-il déjà vue ? Quel est ce modèle ? Et en existe-t-il éventuellement d'autres ?
Merci à tout ceux qui ont une mémoire meilleure que la mienne. |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4433 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Jeu 16 Juin 2022 - 14:29 | |
| une marque allemande independante ? |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Jeu 16 Juin 2022 - 14:36 | |
| Possible. J'ai un gros trou de mémoire. |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4433 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Jeu 16 Juin 2022 - 14:41 | |
| |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Jeu 16 Juin 2022 - 15:18 | |
| Prix raisonnable. Peut-être 3.000, peut-être 4. C'était un budget contenu car non QP.
Mais ni chrono, ni aiguille 24h je crois. Juste, quantième, jour, mois et année. |
|
 | |
Knuks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 727 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 11:19 | |
| Intéressé par ta recherche  te souviens-tu de la disposition d'affichage ? ( Genre un 7751 + année sur deux digit' ? ) |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 11:39 | |
| Même plus ! Je me suis fait la reflexion que ce guichet année était inutile. Donc indispensable. Maintenant, serait-il possible que ce soit un façon d'afficher un fuseau horaire (un disque allant de 1 à 24) ? J'ai eu une urgence à gérer pendant cette découverte et je n'ai pas eu le temps de noter la réf. |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 12:50 | |
| C’est un calendrier complet, ou quadruple quantième. Les triples quantièmes sont plus fréquents ; mettre l’année est plus rare. Je suis curieux moi aussi de voir un tel modèle. |
|
 | |
gatchou Membre très actif

| Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 13:09 | |
| Pour un tarif """"non prohibitif""" , pour un quantième complet il y a les montres à base d' ETA 7751 et dérivés comme par exemple les Longines MASTER COLLECTION  mais on a pas l'année !!! |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 13:13 | |
| Cette Longines a été l'objet d'une choix cornélien sur ma première montre de cette marque. Je l'aime beaucoup.
Dernière chance, demain, de retrouver l'info. Sur un de mes PC sur lequel je suis susceptible d'avoir fait cette trouvaille. Je viderai l'historique pour une ultime chance. |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 13:38 | |
| Ça serait intéressant que tu retrouves cette montre, comme beaucoup je suis curieux de la voir Bonne recherche |
|
 | |
Knuks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 727 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 16:38 | |
| Au pire enregistre ton historique et fait ta recherche au calme sur le PC de la maison  ( C'était sur FAM ? récemment ? ) |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) Ven 17 Juin 2022 - 18:31 | |
| Pour info, je possède un triple quantième avec phase de lune de chez Frédérique Constant. C’est sympa, mais ce sont souvent de gros diamètres car il faut avoir de la place, ^^. |
|
 | |
| Montre avec quantième jour mois et année (calendrier non perpétuel) | |
|