FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 0:58

Je suis depuis quelques temps en chasse de la "prochaine" de la collec'.

Après avoir pensé à une SD, puis un explorer, j'ai en fait craquer une fois au poignet sur une Radiomir base (210) ou BS (183).
Même si j'essaie d'oublier cette marque je n'y arrive pas, ca doit etre un virus...
Bref, ces 2 montres ont beaucoup de charme, elles me rendent dingues a un détail près : les aiguilles...
Elles sont noires sur ces 2 montres, et je trouve cela un poil trop sobre. J'ai passé une base or rose avec les aiguilles or, comme sur la 190 et je trouve que le cadran est plus lumineux, plus lisible, plus mieux bien...

Voici donc ma question : est il possible de trouver en fournitures de belles aiguilles Panerai en or et est il possible de les faire monter sans avoir de gros problemes par la suite?
Mon revendeur me dit :"non" mais bon, j'imagine qu'un "vrai" horloger doit pouvoir faire cela?


Quelqu'un ici a t il fait cette manip? qu'en pensez vous?

Bonne Journée

Charles
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 1:14

Bonjour Charloug,

je comprend tout à fait tadémarche, et il est surement techniquement possible de monter des aiguilles or sur la 210 (et un certain nombre d'horlogers doivent en être capable, puisque l'unitas est tout de même assez répandu)

Le soucis, c'est que c'est un custom, et donc la garantie ne marchera plus, il sera très diffcile de la faire réviser chez Panerai, puisqu'à mon avis, ils ne sont pas fan de se genre de manips)

Ceci dit, il existe une solution, la PAM 232 :

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Photo_1_06248gd_681
Source : Crésus

bon, elle est un poil plus cher que la 210, mais elle est "customisée" d'origine.

Oila.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 1:30

Oui mais 47mm, c'est difficilement portable.

Il y à aussi la 190, 2 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 5:45

effectivement la 232 est beaucoup plus difficile a porter a cause de ses 47mm, et la 190, bien que très désirable est hors budget.

En fait je suis dingue de la 190, bien que la petite seconde ne me laisse pas sur le cul. En bref, je voudrais une 232 en 45mm, ou mieux, une 210 avec aiguille dorées.


Pour préciser ma question, je me demande s'il est possible de trouver des aiguilles de 190 hors du SAV?
Je pense effectivement qu un bon horloger doit pouvoir sans trop de problème faire l'échange, mais quid de la disponibilité de telles aiguilles (OEM bien sur)???
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 6:20

Tu trouve des kits aiguilles entre 10 et 50€ sur la baie...

Tu peux par contre trouver des kit aiguille beaucoup plus fidèles aux Panerai originales...

Le prix de la pose je pense que certains te le donneront mieux que moi mais ca doit pas péter bien loin.

2 problèmes:

L'authenticité du truc.

La problème à la revente, faudra compter le double pour la pose pour faire remettre les aiguilles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 6:37

sur la baie, t'auras des aiguilles au rabais...
chez panerai ,ce sera niet car modèle non conforme
donc prends une 232 ou une 190 ou oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 7:27

la manip a déjà été faite.....fabrice losfeld vendait une 210 avec le aiguilles d'une 190,il y a quelques mois de cela.

http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1012912784&cle_data=1145873693


perso,j'aime pas les aiguilles dorées sur une montre en acier Mr.Red

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Pam190




Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Xyxwave_ bigsmurf

[url][/url][url]
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 12:35

Tu connaitrais l'histoire cette pièce, si elle à des vrais aiguilles de radiomir c'est que une autre à été dépouillé, ce qui parait étrange!

Le mélange est pas dégueue du tout et très tentant.

Sur la bay il y à des très beau kit aiguilles.

Après est ce qu'une montre modifié est encore une vrai c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 22:02

Merci beaucoup Manu, c'est exactement le genre de photos que je cherchais.

je trouve l ensemble très beau, tel que je m'en fesais l'idée.

Effectivement je me demande ce qu'est devenue la 190 "donneuse"... Je ne voulais pas mettre de "fausse" aiguilles trouvées sur la Baie mais de l'origine. Je pensais qu'un horloger pourrait éventuellement pouvoir ce procurer ce genre de pièces : impossible chez Panerai donc.

Pour ce qui est de l'authenticité de la pièce, je m'en fiche un peu, la montre c'est pour moi, je ne pense pas encore à la revente. J'ai suffisamment peu de montres pour ne pas y penser...


Merci beaucoup de vos interventions.


Charles
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: je me suis posé la mm question...   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 22:26

je me suis posé la mm question sur une 111 l'année dernière.
La qualité des aiguilles trouvées sur la baie m'a fait renoncé au projet et j'ai vendu la 111 pour une autre Panerai!

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Photo959
Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Photo957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyLun 19 Nov - 22:40

connaissant assez bien fabrice,je doute que cette 210 soit un bidouillage....je présume qu'il s'agit d'une demande spéciale d'un client que l'AD a fait....si tu gardes le jeu d'aiguilles d'origine,je ne vois pas où est le pb pour la revente.....panerai n'est pas patek,qui,eux,refusent ce genre de manip' pour éviter la création de "piéce unique" juste bonne pour les spéculateurs de tous poils qui envahissent un peu trop,ama,le monde des amateurs depuis quelques années.

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Xyxwave_ bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyMar 20 Nov - 0:02

manu a écrit:
juste bonne pour les spéculateurs de tous poils qui envahissent un peu trop,ama,le monde des amateurs depuis quelques années.

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Xyxwave_ bigsmurf


Oui je suis bien d'accord.
Ma démarche est jsute de créer la montre qui me plait le plus, sans altérer de trop la montre ou la philosophie de la marque. D'ou ma recherche de "vraies" aiguilles. Je vais insister auprès de mon AD voir s'il peut prendre en charge la manip. J'adore les aiguilles métal sur ma 88 qui éclairent le cadran.
Mon but n'étant pas spéculatif, ni de créer une frankenwatch je me sens assez tranquille pour envisager la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyMar 20 Nov - 0:08

Citation :
Mon but n'étant pas spéculatif, ni de créer une frankenwatch je me sens assez tranquille pour envisager la manip


j'avais bien compris la chose comme cela....si tu as de trés bonnes relations avec ton AD,il acceptera peut etre de te faire la manip';ce n'est pas gagné d'avance,mais,comme je te le disais plus haut,panerai n'est pas patek.....j'ai meme vu ce genre de manip fait sur une dayto acier sur laquelle avait été mis un cadran de dayto or gris avec les chiffres romains....c'était assez réussi d'ailleurs....donc,pourquoi pas...

bigsmurf Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Empty
MessageSujet: Re: Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?   Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? EmptyMar 20 Nov - 0:10

charloug a écrit:
manu a écrit:
juste bonne pour les spéculateurs de tous poils qui envahissent un peu trop,ama,le monde des amateurs depuis quelques années.

Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2? Xyxwave_ bigsmurf


Oui je suis bien d'accord.
Ma démarche est jsute de créer la montre qui me plait le plus, sans altérer de trop la montre ou la philosophie de la marque. D'ou ma recherche de "vraies" aiguilles. Je vais insister auprès de mon AD voir s'il peut prendre en charge la manip. J'adore les aiguilles métal sur ma 88 qui éclairent le cadran.
Mon but n'étant pas spéculatif, ni de créer une frankenwatch je me sens assez tranquille pour envisager la manip.

Si ils acceptent, tient moi au courant, ca m'intérèsse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...stupide ?
» question stupide
» Question stupide .... Sub
» La question stupide du jour
» Question stupide (surtout venant de moi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: