| Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! | |
|
+102ft1000mp Fats Bubba red67 Virgile DRABOBE eto.demerzel Leatt Pierre-Yves valjoux72 georges zaslavsky jaeger92 gpapig Perpetual_dragon Steven45 nephaste dante_be Cramix philesaint Yooggi Lathan guits Maiscqui broncos LeDav plop patlewis69 lebillou Grl_schuss Cara1928 William21 pecoste lolo16280 Mick76 mathh971 Manivel toyotiste Mc misterb Kerangaro paysdoufs SEBOU LUDOSTER Tass2909 Vladilir roms94 MONTEMONT remy59 ChrisC75 azulseco anno69 Milannimes Marion Cobretti NaKKdry jacno1977 52gege hurluberlu FRED67 elguelil franked Eric67 Fab68 Thomrs13 Shredder power944 Beoman McQ fan ar7iste StevenSeagull Alt0201 didicargo Nouch30 py3.14 sekijoju B&B balibalo hub66 Aurelien16 Piotr65 Fredo75 Emmanuel2b pasqua Psykokwak Akiba Zouzoupiment adneim faisceaupyramidal MaitreRobinton Deb700 dracula32 Memovox totolouga Bach609 raoul volfoni bidi95 chesney75 Buckethead Burno leopold Epaminondas sylvain@45 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 11:13 | |
| - William21 a écrit:
- Omega a fait construire un bâtiment spécifiquement dédié au montage de ses mouvements sur le site de Bienne. Dire que la marque sous-traite ses mouvements est tout simplement faux.
Ou bien, les horlogers que j'ai vu y travailler lors d'une visite de la manufacture étaient des intermittents du spectacle payés pour abuser le gogo... il suffit de lire le rapport swatchgroup 2019 et se rapporter à la page 51, je cite "ETA Manufacture Horlogère Suisse a démontré une nouvelle fois sa résilience, dans un contexte économique et politique exigeant, en accélérant ses efforts durant l’année 2019. Ces efforts, que ce soit dans l’opérationnel ou pour les nouveaux développements, ont pu être accomplis grâce à une approche agile et collective. Afin de conserver cette capacité d’adaptation, la direction de l’entreprise a été renouvelée en milieu d’année. L’organisation a été repensée autour d’un comité de direction qui bénéficie de la multiplication des connaissances et des expériences, afin de garantir la qualité des produits et l’efficacité des services qui font la renommée de ETA. Après quelques ajustements, c’est aujourd’hui une structure directive plus forte face aux défis qui se présentent. Au sujet des produits mécaniques, l’emblématique mouvement Moonwatch de Omega a été transformé de manière à respecter les critères de la certification Master Chronometer. Le calibre ETA A90.A02/Omega 3861 possède, entre autre, un échappement Co-Axial et un spiral silicium, qui lui confèrent d’excellentes performances chronométriques et une grande résistance aux champs magnétiques. Adapter ce mouvement en faveur de la plus haute certification actuelle sans changer son esthétique a été un défi relevé dans les temps pour le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Pour cette même marque, ETA a réalisé un premier mouvement en titane pour la Seamaster Aqua Terra «Ultra Light». Le mouvement avec platine et ponts en titane gamma, alliage léger et résistant, a pu être livré grâce à l’adaptation pointilleuse de machines, d’outils et de vitesses de coupe (ETA A16.A02/Omega 8928)" ce sont bien des calibres ETA spécifiquement fabriqués pour Omega.Donc oui la marque sous traite n'en déplaise à certains. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 11:22 | |
| Il les montent mais les fabriquent t-il? Ou c'est ETA qui fabrique les pièces? |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 11:25 | |
| - Manivel a écrit:
- Il les montent mais les fabriquent t-il? Ou c'est ETA qui fabrique les pièces?
Je penche plus pour la deuxième option mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 11:27 | |
| Cela me semble évident selon ton post au dessus du mien... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3693 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 11:52 | |
| - William21 a écrit:
- Omega a fait construire un bâtiment spécifiquement dédié au montage de ses mouvements sur le site de Bienne. Dire que la marque sous-traite ses mouvements est tout simplement faux.
Ou bien, les horlogers que j'ai vu y travailler lors d'une visite de la manufacture étaient des intermittents du spectacle payés pour abuser le gogo... 300 personnes y travaillent depuis 2019, Il y a différents articles dans la presse sur cette manufacture ultra moderne, mais bien sur, ceux qui ne veulent pas voir .. vont poursuivre à nier. ( Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir - on ne peut rien contre ça )
Dernière édition par jacno1977 le Ven 05 Aoû 2022, 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 12:02 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- ... ce sont bien des calibres ETA spécifiquement fabriqués pour Omega.Donc oui la marque sous traite n'en déplaise à certains.
Encore tes pseudo-justifications ! ETA faisant partie du Swatch Group, on ne peut parler de sous-traitance. Pourtant ça t'a été re-expliqué pas plus tard qu'hier ! Il n'est de pire sourd ... etc, etc ... |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2892 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 12:09 | |
| Rololo Je vais venir plus souvent sur le forum Oméga Il y a l’air d’avoir du débat et de l’animation |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2892 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| |
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 19:18 | |
| Vu que pour moi, Rolex est le symbole absolu de beaufitude depuis qu'un certain Séguéla l'a un peu trop ramené pour excuser un certain président, que l'aiguille Mercedes ET le cyclope sont un absolu No-Go, Rolex ne passera pas, selon toutes probabilités, par moi. Toutefois, si quelqu'un veut m'offrir une Millgauss, je veux bien faire un effort.
Et il y a aussi bien pour nettement moins cher et sans attendre des années.
Et pour faire un raccourci -peut être bancal- avec le monde automobile, pourquoi s'emmerder à vouloir des supercars quand on peut se faire super plaisir au jour le jour avec une simple sportive ? |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 20:21 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
Donc oui la marque sous traite n'en déplaise à certains. Non, les faits sont têtus, Omega assure l'intégralité du montage de ses mouvements. Les seules parties provenant de sous-traitants sont les bracelets et certaines boucles. Et le 3861 fait l'objet d'un espace de montage dédié à Bienne. Prétendre le contraire revient à affirmer que la terre est plate. Chacun ses psychoses après tout. |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 20:37 | |
| - William21 a écrit:
Non, les faits sont têtus, Omega assure l'intégralité du montage de ses mouvements. Les seules parties provenant de sous-traitants sont les bracelets et certaines boucles. Et le 3861 fait l'objet d'un espace de montage dédié à Bienne. Prétendre le contraire revient à affirmer que la terre est plate. Chacun ses psychoses après tout. Comment sais tu tout ça pour le 3861? Je suis preneur d’info si jamais ^^ Vous êtes des mines d’informations |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Ven 05 Aoû 2022, 22:25 | |
| - roms94 a écrit:
Comment sais tu tout ça pour le 3861? Je suis preneur d’info si jamais ^^ Vous êtes des mines d’informations J'aimerai bien savoir ça aussi . Le dernier article sur la nouvelle usine Omega date de 2018 |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Sam 06 Aoû 2022, 14:14 | |
| - roms94 a écrit:
Comment sais tu tout ça pour le 3861? Je suis preneur d’info si jamais ^^ Vous êtes des mines d’informations Visite du site de Bienne où un de mes bons amis y travaille. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Sam 06 Aoû 2022, 14:54 | |
| - William21 a écrit:
Visite du site de Bienne où un de mes bons amis y travaille. Merci William |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7513 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Dim 07 Aoû 2022, 11:50 | |
| - anno69 a écrit:
- Rololo
Je vais venir plus souvent sur le forum Oméga Il y a l’air d’avoir du débat et de l’animation Ben non justement c'est tres sympa (en fait le seul moment où c'est devenu un peu moins sympa c'est quand les spéculateurs qui rodent sur une autre partie du forum que nous nommerons poliment 'les terres du Mordor', sont venus renifler la snoopy), je pense pas que l'on y fasse de cochoncetés avec des mouches au sujet de ETA... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10845 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Lun 08 Aoû 2022, 09:06 | |
| - Lathan a écrit:
- Vu que pour moi, Rolex est le symbole absolu de beaufitude depuis qu'un certain Séguéla l'a un peu trop ramené pour excuser un certain président, que l'aiguille Mercedes ET le cyclope sont un absolu No-Go, Rolex ne passera pas, selon toutes probabilités, par moi.
Toutefois, si quelqu'un veut m'offrir une Millgauss, je veux bien faire un effort.
Et il y a aussi bien pour nettement moins cher et sans attendre des années.
Et pour faire un raccourci -peut être bancal- avec le monde automobile, pourquoi s'emmerder à vouloir des supercars quand on peut se faire super plaisir au jour le jour avec une simple sportive ? Il y a 11ans je tenais à peu près le même discours, j'aimais pas l'image de Rolex véhiculé par Seguela, ni le cyclope ni l'aiguille Mercedes, mais ma formation scientifique et le fait qu'elle ressemblait moins à une Rolex comme je le concevais à l'époque m'a fait acheter une Milgauss, la plus simple, cadran noir, et je n'ai jamais trop aimé le rendu de la glace verte sur le cadran noir, sur la Z blue c'est un peu mieux... Voilà ou j'en suis maintenant, bon, j'aurais à refaire cette boite actuellement avec les tarifs actuels ça serait tout bonnement impossible mais jusqu'en 2018, les Rolex d'occasion étaient moins chères que le neuf sauf deux trois modèles très prisés, mais ça c’était avant, maintenant j'achète les Rolex neuves chez l'AD... |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Lun 08 Aoû 2022, 19:34 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Il y a 11ans je tenais à peu près le même discours, j'aimais pas l'image de Rolex véhiculé par Seguela, ni le cyclope ni l'aiguille Mercedes, mais ma formation scientifique et le fait qu'elle ressemblait moins à une Rolex comme je le concevais à l'époque m'a fait acheter une Milgauss, la plus simple, cadran noir, et je n'ai jamais trop aimé le rendu de la glace verte sur le cadran noir, sur la Z blue c'est un peu mieux...
Voilà ou j'en suis maintenant, bon, j'aurais à refaire cette boite actuellement avec les tarifs actuels ça serait tout bonnement impossible mais jusqu'en 2018, les Rolex d'occasion étaient moins chères que le neuf sauf deux trois modèles très prisés, mais ça c’était avant, maintenant j'achète les Rolex neuves chez l'AD...
Hello, Jolie boite. Je conçois tout à fait ton point de vue et le respecte. Comme seuls les imbéciles, selon l'expression consacrée, ne changent pas d'avis, j'ai bien pris la précaution oratoire d'inclure "selon toutes probabilités". L'âge aidant, et les attentes changeant, je pourrai peut être un jour changer d'avis. Dans l'immédiat, M Séguéla, mes goûts esthétiques (prépondérant) et mes moyens (facteur non négligeable) m'éloignent de cette marque. De même, je ne ressens aucun attrait pour une Speedmaster, une Reverso, une Monaco, ou une [insérer ici un modèle de montre réputé iconique et incontournable]. De plus, je suis malheureusement insensible au côté "marqueur social" (une montre me plaît ou pas) ainsi qu'au côté "placement financier" (Carpe diem pour faire simple). Et merci de me rappeler que je m’intéresse trop tardivement aux montres pour m'offrir une Millgauss à prix correct... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2695 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Lun 08 Aoû 2022, 22:11 | |
| En faisant abstraction de l’image people que véhicule Rolex, la Milgauss reste le modèle professionnel le plus accessible en seconde main. Et peu vu. C’est à envisager, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Lun 08 Aoû 2022, 22:35 | |
| - fan a écrit:
- En faisant abstraction de l’image people que véhicule Rolex, la Milgauss reste le modèle professionnel le plus accessible en seconde main. Et peu vu. C’est à envisager, non?
C'est aussi le seul qui me plaise. Mais à 15 K€ (1er prix sur Chrono 24 -je sais, sur Chrono 24, y'a que des voleurs) contre 8 600 € (prix site Rolex avec 1/2 siècle d'attente) c'est trop cher payé.... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2695 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Lun 08 Aoû 2022, 22:42 | |
| Ah 15k€ Je croyais qu’on était dans les 8,5k€ en occasion. Effectivement, difficile à envisager. J’ai une série M cadran noir que je ne porte que quelques jours par an, mais elle est très attachante. |
|
| |
| |
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Mar 09 Aoû 2022, 12:49 | |
| Franchement une Milgauss ça se trouve chez les ad. Il y a quand même une nette différence entre une dayto blanche et une milgauss! - Lathan a écrit:
C'est aussi le seul qui me plaise. Mais à 15 K€ (1er prix sur Chrono 24 -je sais, sur Chrono 24, y'a que des voleurs) contre 8 600 € (prix site Rolex avec 1/2 siècle d'attente) c'est trop cher payé.... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Mar 09 Aoû 2022, 13:35 | |
| - B&B a écrit:
- Franchement une Milgauss ça se trouve chez les ad. Il y a quand même une nette différence entre une dayto blanche et une milgauss!
J'ai exprimé plus haut : "vu que pour moi, Rolex est le symbole absolu de beaufitude depuis qu'un certain Séguéla l'a un peu trop ramené pour excuser un certain président, que l'aiguille Mercedes ET le cyclope sont un absolu No-Go, Rolex ne passera pas, selon toutes probabilités, par moi" Une nuance t'echapperait elle ? |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! Mar 09 Aoû 2022, 20:15 | |
| Perso je ne trouve rien, même pas une Explo ou une OP36. Et je survis - B&B a écrit:
- Franchement une Milgauss ça se trouve chez les ad. Il y a quand même une nette différence entre une dayto blanche et une milgauss!
|
|
| |
| Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! | |
|