FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 21:53

georges zaslavsky a écrit:

Je sais que Speake Marin a dit sur le 1315 mais c'est bien le seul a en avoir parlé de façon aussi positive. La 50 fathoms n'est pas une toolwatch à contrario d'une Sub ou d'une SD qui a fait partie des équipements de la Comex. Je pense pas que tu jouerais au golf ou que tu ferais une sortie VTT downhill avec une 50 fathoms. Ca reste plutôt un desk diver. Les gens achètent Rolex car c'est de l'éprouvé et du fiable durant des années.

Rolex dépasse tout le monde en terme de fiabilité, de plus, on peut la faire entretenir localement, encore aujourd'hui, et au pire, la Suisse, c'est juste à côté. Tu ne me convaincras pas puisque je suis équipé ... en Rolex, j'ai aussi la Tudor Pelagos qui emboîte du Kenissi, or avec ce mouvement, j'ai aussi le sentiment que ma Pelagos est solide comme un tank, comme disent les Américains ..

à part ça, la Blancpain n'a pas  la robustesse d'une Sub ou d'une Pelagos, ce n'est pas sa vocation, personne en doute, mais c'est très robuste aussi, je joue au golf, je fais du VTT avec, strictement aucun souci, et pour conclure, je ne nie pas ton immense expertise, mais je fais plus confiance à Peter Speake Marin, pour poursuivre le comparo fiabilité, je trouve le 1315 bien plus rassurant que le pourtant légendaire Zenith El Primero que je posséde par ailleurs, là oui, l'El Primero et le Golf, je n'oserais pas, mais ceci étant, on n'achète pas toujours une montre pour la robustesse, l'horlogerie ce n'est pas qu'acheter des objets qui sont solides comme du béton. Very Happy


Dernière édition par jacno1977 le Mer 22 Juin - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 21:59

georges zaslavsky a écrit:

Rolex est surtout le premier fabricant de la montre à remontage automatique à rotor à 360° à remontage unidirectionnel et certifié chronomètre avec le calibre 631 NA (la concurrence devra attendre le milieu des années 50 pour sortir un calibre à rotor) et la toute première datejust sortie en 1945 avec l calibre 740. Il faudra attendre la fin des années 50 pour que la Constellation d'Omega ait une date et Zenith sorte la Captain chronometer. Omega a surtout gagné sa réputation aux concours de chronométrie grâce au 30T2 réglés Gotlob Ith, Alfred Jaccard, René Ory et André Brielmann sans compter la réputation des calibres fabriqués par Omega jusque dans le tout début des années 70 dont les 33X-34X-35X-50-55X-56X-75X-66X-71X-104X. A partir de 1971 Omega se lance dans la haute fréquence 28800 mais avec des calibres commele 1000,1001 et 1002 qui auront tendance à s'arrêter si la montre n'est pas suffisemment remontée et de qualité inférieures à leurs prédécesseurs.De 1973 à fin1984, Omega lancé des claibres plus simplifiés en architecture que les calibres précédents avec 1010,1011,1012,1020, 1021,1022 et 1030 qui resteront toujours de qualité inférieure aux 33X-34X-35X-50-55X-56X-75X-66X-71X-104X. Ce n'est pas ETA qui a fait la réputation d'Omega sans compter les très nombreux déboires avec les calibres 2500 et on trouve encore des déboires moins nombreux certes avec les 8400, 8800 et 8900. Si on lit bien le rapport du swatch group swatchgroup rapport annuel 2019 on peut voir que ETA sous traite les mouvements pour Omega , je cite: "ETA  Manufacture Horlogère Suisse a démontré une nouvelle fois sa résilience, dans un contexte économique et politique exigeant, en accélérant ses efforts durant l’année 2019. Ces efforts, que ce soit dans l’opérationnel ou pour les nouveaux développements, ont pu être accomplis grâce à une approche agile et collective. Afin de conserver cette capacité d’adaptation, la direction de l’entreprise a été renouvelée en milieu d’année. L’organisation a été repensée autour d’un comité de direction qui bénéficie de la multiplication des connaissances et des expériences, afin de garantir la qualité des produits et l’efficacité des services qui font la renommée de ETA. Après quelques ajustements, c’est aujourd’hui une structure directive plus forte face aux défis qui se présentent. Au sujet des produits mécaniques, l’emblématique mouvement Moonwatch de Omega a été transformé de manière à respecter les critères de la certification Master Chronometer. Le calibre ETA A90.A02/Omega 3861 possède, entre autre, un échappement Co-Axial et un spiral silicium, qui lui confèrent d’excellentes performances chronométriques et une grande résistance aux champs magnétiques. Adapter ce mouvement en faveur de la plus haute certification actuelle sans changer son esthétique a été un défi relevé dans les temps pour le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Pour cette même marque, ETA a réalisé un premier mouvement en titane pour la Seamaster Aqua Terra «Ultra Light». Le mouvement avec platine et ponts en titane gamma, alliage léger et résistant, a pu être livré grâce à l’adaptation pointilleuse de machines, d’outils et de vitesses de coupe (ETA  A16.A02/Omega  8928)."Pour certains un mouvement sous traité par ETA dans une montre à plus de 5000€ est quelque peu contradictoire puisqu'ETA n'a jamais été synonyme de manufacture de mouvement haut de gamme. Quant aux mouvements Frédéric Piguet dont le 1285 ES de Luxe que l'on trouvait dans la Speed Broad Arrow a souffert de nombreux problèmes au niveau du système de remise à zéro, du système de remontage et au niveau de la solidité du mouvement lui même. Le 1315 est 1150 modifié mais les mouvements Frédéric Piguet sont certes beaux mais très fragiles et pas ce qu'il y a de plus fiable dans la durée. Je me souviens à l'époque sur Timezone, les topics sur les chronos Blancpain Monaco Yachting series dont le rotor du 1185 se dévissait en cas de choc ou en cas d'activité sportive étaient assez nombreux en 2002-2003.Les Blancpain vintage ont beaucoup de charme et avait des mouvements AS beaucoup plus solides que les Frédéric Piguet. Je ne commenterai pas sur la PAM1312 vuque je ne la connais pas.
Shocked Ouchhh, tout ça en un seul paragraphe et complètement hors sujet, ... Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Kap2si

georges zaslavsky a écrit:

Oui c'est pas faux , je possède un Rolex Turnograph de 1971 que je ne porte plus cas dans la rue où je bosse quasiment tout le monde a une Sub, une GMT, une Datejust ou une Explo. De ce fait je porte autre chose qui est un chrono japonais méconnu , un Seiko Ananta Brightz SAEK013. J'envisage un chrono Ulysse Nardin, l'année prochaine et une LUC Chopard peut être avant.

jacno1977 a écrit:

Bof, ce n'est pas parce qu'on affirme des phrases d'une manière péremptoire que ça en fait des vérités, d'ailleurs, sur le mouvement Blancpain 1315, contrairement à ce que tu dis, il est très fiable, un mouvement parmi les plus estimés par Peter Speake Marin qui lui avait consacré tout un dossier sur son site, en particulier pour en vanter la robustesse ... donc ....
Te lire confirme d'une manière inespérée ce que j'écrivais dans le post en question, les gens las d'écouter des salades ... achètent Rolex.

georges zaslavsky a écrit:

Je sais que Speake Marin a dit sur le 1315 mais c'est bien le seul a en avoir parlé de façon aussi positive. La 50 fathoms n'est pas une toolwatch à contrario d'une Sub ou d'une SD qui a fait partie des équipements de la Comex. Je pense pas que tu jouerais au golf ou que tu ferais une sortie VTT downhill avec une 50 fathoms. Ca reste plutôt un desk diver. Les gens achètent Rolex car c'est de l'éprouvé et du fiable durant des années.

Eh les gars, on est pas sur le forum vintage/technique, c'était juste un sujet de sensibilité sur l'horlogerie haut de gamme, et ses nouvelles potentialités maintenant que le plafond Rolex est atteint et même dépassé. Rien à voir avec le 33x, le 34x, le 1010, le 1011, le 1012, le 3861, le A90.A02 ou encore le 1315... violon  En fait, c'était un sujet sur les montres, pas sur une bataille de calibres.

Power944 plus haut l'a bien compris : Rolex est devenue une marque pour la "plèbe", les connaisseurs ou les riches se tournent vers d'autres choses, et c'est de cela qu'il s'agit ici Wink

Edit : Mais quand-même, j'attends de voir quelle autre marque arrivera à faire un calibre aussi facile, fiable et fonctionnel que le 9001 de la Sky-Dweller Mr. Green  , oui je sais, je suis hors-sujet, mais chuuut, c'est fait exprès pour remettre une pièce dans la machine Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Blunt_gi Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Blunt_gi Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 22:08

Citation :

Power944 plus haut l'a bien compris : Rolex est devenue une marque pour la "plèbe", les connaisseurs ou les riches se tournent vers d'autres choses, et c'est de cela qu'il s'agit ici Wink

Euh je ne crois pas . Je dirais les riches vers Richard mille et je dirais que chez rolex il y a de tout y compris des connaisseurs car qu on le veuille ou non c'est quand meme la marque top à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 22:09

jacno1977 a écrit:


Rolex dépasse tout le monde en terme de fiabilité, de plus, on peut la faire entretenir localement, encore aujourd'hui, et au pire, la Suisse, c'est juste à côté. Tu ne me convaincras pas puisque je suis équipé ... en Rolex, j'ai aussi la Tudor Pelagos qui emboîte du Kenissi, or avec ce mouvement, j'ai aussi le sentiment que ma Pelagos est solide comme un tank, comme disent les Américains ..

à part ça, la Blancpain n'a pas  la robustesse d'une Sub ou d'une Pelagos, ce n'est pas sa vocation, personne en doute, mais c'est très robuste aussi, je joue au golf, je fais du VTT avec, strictement aucun souci, et pour conclure, je ne nie pas ton immense expertise, mais je fais plus confiance à Peter Speake Marin, pour poursuivre le comparo fiabilité, je trouve le 1315 bien plus rassurant que le pourtant légendaire Zenith El Primero que je posséde par ailleurs, là oui, l'El Primero et le Golf, je n'oserais pas, mais ceci étant, on n'achète pas toujours une montre pour la robustesse, l'horlogerie ce n'est pas qu'acheter des objets qui sont solides comme du béton. Very Happy
Tant mieux si tu es content de ta 50. La Tudor Pelagos comme la BB58 sont des très bons choix . On n'achète une montre par plaisir aussi. L'El Primero a existé aussi en différentes versions, après effectivement l'achat d'une montre est toujours un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:19

georges zaslavsky a écrit:

 La 50 fathoms n'est pas une toolwatch à contrario d'une Sub ou d'une SD qui a fait partie des équipements de la Comex. Je pense pas que tu jouerais au golf ou que tu ferais une sortie VTT downhill avec une 50 fathoms. Ca reste plutôt un desk diver. Les gens achètent Rolex car c'est de l'éprouvé et du fiable durant des années.


Juste pour savoir,tu connais l'histoire de la 50 Fathoms?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:46

Lokhy a écrit:



Juste pour savoir,tu connais l'histoire de la 50 Fathoms?
Oui suffisamment bien , je la connais et elle a commencé bien avant l'ère du swatch group et très exactement en 1953. La Fifty Fathoms est une idée de Jean-Jacques Fiechter, alors PDG de Blancpain, qui était un plongeur passionné, ce qu'il partage avec l'actuel PDG de Blancpain, Marc A. Hayek. Lorsqu'il a pris les rênes de la société en 1950, il a entrepris de créer une montre qui pourrait l'accompagner dans les abysses sous la surface. Le fait que cette montre remarquable ne soit pas passée inaperçue est évident, puisque le capitaine Robert "Bob" Maloubier, fondateur de l'unité des hommes-grenouilles de la Marine française, s'est adressé à Blancpain et a adopté la Fifty Fathoms comme partie intégrante de son équipement de combat officiel. Maloubier n'était pas le seul à avoir remarqué les remarquables qualités de la Fifty Fathoms. Jacques-Yves Cousteau, peut-être le plongeur le plus célèbre de tous les temps, s'est également procuré une Fifty Fathoms qu'il a portée lors du tournage de "Le Monde du Silence", un documentaire sous-marin qui a remporté non seulement un Oscar mais aussi la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1956.Elle a été équipée de mouvements AS jusque la fin des années 70 et de mouvements ETA 2879 dans les années 80 que l'on trouvera dans la 50 fathoms  Bundeswehr avec le cadran marqué 3H. Blanc Fifty Fathoms Bund
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:54

georges zaslavsky a écrit:

Oui suffisamment bien , je la connais et elle a commencé bien avant l'ère du swatch group et très exactement en 1953. La Fifty Fathoms est une idée de Jean-Jacques Fiechter, alors PDG de Blancpain, qui était un plongeur passionné, ce qu'il partage avec l'actuel PDG de Blancpain, Marc A. Hayek. Lorsqu'il a pris les rênes de la société en 1950, il a entrepris de créer une montre qui pourrait l'accompagner dans les abysses sous la surface. Le fait que cette montre remarquable ne soit pas passée inaperçue est évident, puisque le capitaine Robert "Bob" Maloubier, fondateur de l'unité des hommes-grenouilles de la Marine française, s'est adressé à Blancpain et a adopté la Fifty Fathoms comme partie intégrante de son équipement de combat officiel. Maloubier n'était pas le seul à avoir remarqué les remarquables qualités de la Fifty Fathoms. Jacques-Yves Cousteau, peut-être le plongeur le plus célèbre de tous les temps, s'est également procuré une Fifty Fathoms qu'il a portée lors du tournage de "Le Monde du Silence", un documentaire sous-marin qui a remporté non seulement un Oscar mais aussi la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1956.Elle a été équipée de mouvements AS jusque la fin des années 70 et de mouvements ETA 2879 dans les années 80 que l'on trouvera dans la 50 fathoms  Bundeswehr avec le cadran marqué 3H. Blanc Fifty Fathoms Bund


Sortie avant la sub.


Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:12

Lokhy a écrit:

Sortie avant la sub.

Blancpain Tribute to Fifty Fathoms No Rad
Oui mais elle n'avait pas la couronne vissée sur les toutes premières versions produites dans les années 50 jusqu'à celles produites dans le début des  des années 60 à contrario de la sub qui l'avait. La fifity fathoms no rad fut introduite dans le début des années 60 avec une couronne vissée comme le souligne cet article 50 Fathoms no radiation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:15

georges zaslavsky a écrit:

Oui mais elle n'avait pas la couronne vissée sur les toutes premières versions produites dans les années 50 jusqu'à celles produites dans le début des  des années 60 à contrario de la sub qui l'avait. La fifity fathoms no rad fut introduite dans le début des années 60 avec une couronne vissée comme le souligne cet article 50 Fathoms no radiation


C'était la première à avoir une lunette unidirectionnelle pour mesurer le temps de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:17

Nous sommes d'accord dessus , lunette en bakelite luminescente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:43

georges zaslavsky a écrit:

Jacques-Yves Cousteau, peut-être le plongeur le plus célèbre de tous les temps, s'est également procuré une Fifty Fathoms qu'il a portée lors du tournage de "Le Monde du Silence", un documentaire sous-marin qui a remporté non seulement un Oscar mais aussi la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1956.

Bon, ben comme on continue dans le HS, voilà pour "Le monde du silence", vu à notre époque :



Mr. Green pirat Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 781367 Winolk
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 9:44



On trouve tout ça sur le web, merci Google.

à part ça, Pierre, pour revenir au sujet,  je vois beaucoup de très belles Hublot sur des poignets de riches et de connaisseurs qui snobent les listes d'attente Rolex.

Les modèles haut de gamme de cette marque me semblent dignes d'intérêt. Ils ont d'authentiques mouvements manufacture et les montres sont somptueuses.

Même l'entrèe de gamme avec la Classic Fusion, bien qu'emboitant qu'un Sellita (qui fait bien le boulot), le parti pris esthétique fait que la CF est devenue une référence de choix pour qui souhaite une montre qui a du style.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 9:51

Pour revenir au sujet, il y a la gamme LUC Chopard qui vaut largement le détour et dont Maset avait présenté deux beaux modèles dernièrement.Egalement on peut mentionner l'IWC Portugese Perpetual Calendar qui est une très belle complication.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 10:02

georges zaslavsky a écrit:
Pour revenir au sujet, il y a la gamme LUC Chopard qui vaut largement le détour et dont Maset avait présenté deux beaux modèles dernièrement.Egalement on peut mentionner l'IWC Portugese Perpetual Calendar qui est une très belle complication.

Le sujet étant de savoir quelles sont les marques qui sont adoptées chez les riches pour qui Rolex ne suffit pas, je ne suis pas certain que Chopard réponde à cela, peut-être IWC (?), pas sur, pas évident comme sujet finalement.
En plongeuses, là j'ai un tuyau, autant sur la croisette qu'ailleurs, on voit des Blancpain FF ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 10:11

jacno1977 a écrit:



On trouve tout ça sur le web, merci Google.

à part ça, Pierre, pour revenir au sujet,  je vois beaucoup de très belles Hublot sur des poignets de riches et de connaisseurs qui snobent les listes d'attente Rolex.

Les modèles haut de gamme de cette marque me semblent dignes d'intérêt. Ils ont d'authentiques mouvements manufacture et les montres sont somptueuses.

Même l'entrèe de gamme avec la Classic Fusion, bien qu'emboitant qu'un Sellita (qui fait bien le boulot), le parti pris esthétique fait que la CF est devenue une référence de choix pour qui souhaite une montre qui a du style.

En effet, il y a dix jours j'ai été à Lourdes, et en prenant de l'essence sur une aire d'autoroute au beau milieu de la France, je vois arriver trois bagnoles, deux Ferrari et une Lamborghini, des plaques d'immatriculations de mon canton, mais au lieu d'être VS489'000, c'était VS12 (donc des plaques achetées aux enchères), je leur demande d'où ils viennent (à 8 km de chez moi), et où ils vont : A Ibiza (c'était des jeunes). Je leur dis qu'ils auront bien besoin que je prie un peu pour eux à Lourdes, et je félicite pour leurs belles Hublots en or.

Donc oui, d'après ce que je lis sur différentes interventions dans ce topic, Hublot semble effectivement être le choix par défaut de ceux qui ont vraiment de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 10:14

jacno1977 a écrit:


Le sujet étant de savoir quelles sont les marques qui sont adoptées chez les riches pour qui Rolex ne suffit pas, je ne suis pas certain que Chopard réponde à cela, peut-être IWC (?), pas sur, pas évident comme sujet finalement.
En plongeuses, là j'ai un tuyau, autant sur la croisette qu'ailleurs, on voit des Blancpain FF ... Very Happy
Chopard avait sorti la Pro One par le passé qui était une plongeuse de haut niveau Luc Chopard Pro One. Glashütte Original a sorti la Sea Q Diver qui n'est pas mal non plus. Moi bizarrement,je ne vois pas autant de 50 fathoms que cela dans les environs où je réside.
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 10:46

jacno1977 a écrit:






On trouve tout ça sur le web, merci Google.

à part ça, Pierre, pour revenir au sujet,  je vois beaucoup de très belles Hublot sur des poignets de riches et de connaisseurs qui snobent les listes d'attente Rolex.

Les modèles haut de gamme de cette marque me semblent dignes d'intérêt. Ils ont d'authentiques mouvements manufacture et les montres sont somptueuses.

Même l'entrèe de gamme avec la Classic Fusion, bien qu'emboitant qu'un Sellita (qui fait bien le boulot), le parti pris esthétique fait que la CF est devenue une référence de choix pour qui souhaite une montre qui a du style.

Là où je suis d'accord que les modèles haut de gamme peuvent avoir un intérêt (c'est pas mon style et si j'avais ce genre de budget je me dirigerais ailleurs mais je peux comprendre), je trouve que les Classic Fusion c'est presque du foutage de gueule...

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Classic-fusion-titanium-45-mm-back-shot

Ce pauvre petit Sellita perdu au milieu de cette énorme assiette de 45mm... autant avoir un fond plein à ce compte là.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 11:23

Akiba,
Tu as raison, le Sellita de la Classic Fusion, d'un point de vue horloger, c'est "léger", ceci étant, c'est une version élaborée et préparée par Hublot, la réserve de marche étant de 42 h, au delà de ça, j'ai des amis qui en ont et ne s'en plaignent pas, des personnes qui achètent avant tout une montre pour son style.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 11:55

-Pierre- a écrit:


Bon, ben comme on continue dans le HS, voilà pour "Le monde du silence", vu à notre époque :



Mr. Green pirat Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 781367 Winolk


Effaré de la stupidité crasse de cet imbécile qui juge des actions d'il y a 60 ans à l'aune de valeurs modernes. Quelle courage de salir le nom de quelqu'un qui ne peux plus se défendre

Sans Cousteau (merci de respecter le nom de l'un des derniers aventuriers français), la connaissance et la défense des océans n'en seraient pas ou elles sont aujourd'hui.

Le Monde du Silence montre la première phase de l'aventure Cousteau, celle de l'enthousiasme, de la découverte et oui de l'inconscience. Mais quelle mauvaise foi de s'arrêter là et de ne pas reprendre les messages d'avertissement que le commandant tentait de faire passer au monde entier à la fin de sa vie. 

Plongeur acharné ayant le plus grand respect pour l'océan, je sais ce que je dois à Cousteau.

Désolé pour le HS mais tant de stupidité mérite réponse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 460
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 12:05

J'irais même plus loin, 99% des gens achètent une montre pour son style et qualité perçue, 90% ne savent même pas ce que c'est que de l'emboitage de mouvements achetés, ils voient une masse Hublot, c'est un mouvement Hublot et ça s'arrête ici.. 

Personne ne m'a jamais demandé de retourner ma Hublot ou autre montre pour voir de plus près, parce que personne n'y connait rien finalement.

L'avenir est-elle aux marques qui décôte pour montrer que l'on s'en fout de perdre de l'argent tellement on en a? Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 142
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 12:44

adneim a écrit:
... Mais quelle mauvaise foi de s'arrêter là et de ne pas reprendre les messages d'avertissement que le commandant tentait de faire passer au monde entier à la fin de sa vie. 


messages d'avertissements ? clown

"on me casse les oreilles avec ces histoires de CO2"

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i15292844/claude-lorius-haroun-tazieff-paul-emile-victor-et-jacques-yves-cousteau-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 13:24

Psykokwak a écrit:

messages d'avertissements ? clown

"on me casse les oreilles avec ces histoires de CO2"

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i15292844/claude-lorius-haroun-tazieff-paul-emile-victor-et-jacques-yves-cousteau-a

Mr. Green  Et là on était en 1979, ... 10 ans plus tôt, on craignait un refroidissement climatique :
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 1-glob10

Mais bon, on a tellement l'habitude de voir des gens juger l'Histoire avec le regard contemporain, que ce n'est pas grave. Le commandant Cousteau a vécu en son temps, et il est vrai qu'ils savaient encore rigoler Wink

Edit : Bon, là on est vraiment HS, mais juste pour conclure, dire qu'une éruption volcanique du type Laki de 1783 (surnommé le volcan de la Révolution, tellement il a refroidit l’atmosphère et appauvrit les récoltes sur des années), bref, ce n'était pas le Yellowstone tout de même..., donc une éruption de ce type, et on en parle plus, du réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2593
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 13:41

-Pierre- a écrit:


En effet, il y a dix jours j'ai été à Lourdes, et en prenant de l'essence sur une aire d'autoroute au beau milieu de la France, je vois arriver trois bagnoles, deux Ferrari et une Lamborghini, des plaques d'immatriculations de mon canton, mais au lieu d'être VS489'000, c'était VS12 (donc des plaques achetées aux enchères), je leur demande d'où ils viennent (à 8 km de chez moi), et où ils vont : A Ibiza (c'était des jeunes). Je leur dis qu'ils auront bien besoin que je prie un peu pour eux à Lourdes, et je félicite pour leurs belles Hublots en or.

Donc oui, d'après ce que je lis sur différentes interventions dans ce topic, Hublot semble effectivement être le choix par défaut de ceux qui ont vraiment de l'argent.
Perso j'ai craqué l'hiver dernier pour une Big Bang Unico Magic Blue en 44mm série limitée, et franchement ça reste une belle pièce mais niveau précision on est encore loin du niveau de Rolex ou de ma Pelagos.
Et pourtant à cette tranche de tarif je m'attendais à mieux!!!!
Par contre ce que j'apprécie, c'est que quand je la porte, je suis sûre et certains de ne pas croiser le même modèle quand je vais chercher ma fille à l'école.
Chose qui est très fréquente lorsque je porte un modèle à la couronne.
Mais le plus drôle est que la plupart des sois disant amateurs d'horlogerie ignore de quel modèle il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 14:06

pasqua a écrit:

Perso j'ai craqué l'hiver dernier pour une Big Bang Unico Magic Blue en 44mm série limitée, et franchement ça reste une belle pièce mais niveau précision on est encore loin du niveau de Rolex ou de ma Pelagos.
Et pourtant à cette tranche de tarif je m'attendais à mieux!!!!
Par contre ce que j'apprécie, c'est que quand je la porte, je suis sûre et certains de ne pas croiser le même modèle quand je vais chercher ma fille à l'école.
Chose qui est très fréquente lorsque je porte un modèle à la couronne.
Mais le plus drôle est que la plupart des sois disant amateurs d'horlogerie ignore de quel modèle il s'agit.

Merci de revenir sur le sujet, parce que là on est pille dedans ! thumright

Je ne vais pas me cacher et parler clair : J'aime bien aussi les Hublots, j'ai essayé tout un tas de références (et même la 5 millions dollars à Baselworld), mais de voir les "baisse de prix" et "up" dans les PA, ça m'a toujours retenu, par pingrerie ou parce que je ne suis pas assez riche. Mais finalement : bien m'en a prit, car AP a sortit récemment la ROO chrono flyback avec un nouveau mouvement, et là, non seulement je ne tergiverse plus parce que c'est un sacré coup de coeur, mais ce qui rend complètement insouciant de sortir le crapeau de la poche, même pour une forte somme, c'est que bon, voilà, ça reste moins cher que gratis. Donc commandée et arrivée prévue en juillet-août prochain :

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Audema16
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 460
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 15:04

De mon côté pour avoir 2 Hublot et pas de OffShore, je ne les ai pas trouvées plus sexy après essayage bien que je pensais que si, elles restent relativement différentes bien que dans le même esprit. 
Pas touchée aux mêmes prix les Hublot et les AP si j'avais eu la dispo donc ça ne marche pas trop pour moi, avec 20k, j'aurais peut-être privilégié une Off shore qu'une Hublot
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: