| Petit souci ... | |
|
+8LeM96 dav16v ber 12 greeeg cy76 Tass2909 Coyoto straslike 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4527 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 18:13 | |
| Salutations cher FaMeurs, J’ai ma tocante depuis 1 gros mois maintenant et j’en suis ravi. Le EP est juste tiptop la carrure est géniale etc bref je suis comblé ! Mais aujourd’hui, enfin cet après-midi j’ai vu comme une « poussière » , une « limaille » ou je ne sais quoi sur le compteur des minutes du chrono . D’après vous, d’où ça peut venir ? Une poussière mais comment est-elle entrée, une limaille mais de quoi ? Une rayure ? Pas dans ce sens sur le cadran….. Bref je sais pas trop quoi faire pour être honnête ! Un SAV ? Si c’est pour laisser ma chère tocante 2/3 mois je suis pas chaud, la faire voir a un indépendant, sous garantie je sais pas si c'est très judicieux…. Bref vous feriez quoi vous ? Parce que bon si cest une poussière c’est purement esthétique mais pas dérangeant pour le mouvement si cest une limaille ….. cest plus emmerdant ! Ce matin :  Cet après-midi :   |
|
 | |
straslike Passionné de référence

| Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 18:57 | |
| Zenith semblerait il a un service après-vente de grande qualité. Il t'envoie une boîte à domicile et elle retourne à la manufacture. C'est le choix que je ferai. |
|
 | |

Nombre de messages : 4527 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 19:06 | |
| - straslike a écrit:
- Zenith semblerait il a un service après-vente de grande qualité. Il t'envoie une boîte à domicile et elle retourne à la manufacture. C'est le choix que je ferai.
Merci de pour ta participation Si je passe par le sav je le ferais via l’AD je pense ! J’ai un cliché au reflets assez brillants qui me ferait pensé a une limaille ! Le vendeur dois me rappeler demain je lui enverrai des photos ……  |
|
 | |
Coyoto Membre très actif

| Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 19:56 | |
| Ce ne serait pas plutôt un défaut de la matière, ou de la peinture ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 20:00 | |
| - Coyoto a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt un défaut de la matière, ou de la peinture ?
Je ne sais pas mais je l’ai bien regardé sous tout les sens le jour de l’achat chez l’AD et elle n’avait rien la, cet après-midi ça m’a sauter au yeux  ! Après…… j’ai pas de loupe malheureusement….. |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9661 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 20:01 | |
| Difficile à dire, un cadran, c’est juste une plaque en métal où on applique la peinture dessus. Si c’est rayé, on voit le métal du cadran. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 20:18 | |
| Oui je comprends le coup de la rayure mais la question cest : c’est quoi qui à rayer le cadran ? Un zoom de la photo le jour de l’achat :  Autant une rayure sur le boitier ok mais sur le cadran ça me rends fou ( il en faut pas beaucoup en plus …. ) |
|
 | |
cy76 Membre Actif
 | Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 23 Juin 2022 - 21:29 | |
| Si c'est une limaille c'est embêtant elle peut partir dans le mouvement et l'endommager, le rayer, ou bloquer une roue... Je suis pareil quand j'observe un défaut ça m'obsède et je ne vois plus que cela... Navré j'espère un dénouement heureux et rapide...! |
|
 | |
greeeg Membre très actif
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 9:45 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Oui je comprends le coup de la rayure mais la question cest : c’est quoi qui à rayer le cadran ?
Un zoom de la photo le jour de l’achat :

Autant une rayure sur le boitier ok mais sur le cadran ça me rends fou ( il en faut pas beaucoup en plus …. ) Il peut y avoir plusieurs causes à une rayure : défaut d'usinage, trace laissée par une machine, par une pince de l'horloger, … Retour SAV (qui est très bon chez eux) et le problème sera réglé! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 13:06 | |
| Salut merci a tous pour vos retours. Greeeg, je comprends ton explication pour la « rayure » mais dans le sens ou elle n’était pas présente la jour de l’achat, personne n’a ouvert la montre, je comprends ce qui a pu rayer cette dernière ….. Ou alors je n’ai pas vue la rayure mais sur la / les photos elle n’y est pas ! Puis un sav 1 mois après achat c’est pénible  pour pas dire autre chose  |
|
 | |
greeeg Membre très actif
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 13:31 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Salut merci a tous pour vos retours.
Greeeg, je comprends ton explication pour la « rayure » mais dans le sens ou elle n’était pas présente la jour de l’achat, personne n’a ouvert la montre, je comprends ce qui a pu rayer cette dernière ….. Ou alors je n’ai pas vue la rayure mais sur la / les photos elle n’y est pas !
Puis un sav 1 mois après achat c’est pénible pour pas dire autre chose  Ah effectivement. La thèse de la «poussière» est plus plausible alors ; ça expliquerait pourquoi rien n'a été vu au contrôle qualité. Dépêche-toi avant les vacances horlogères (18 juillet au 5 août). Sinon, autant l'envoyer après… |
|
 | |
ber 12 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 13:41 | |
| j'ai fait un retour chez Zenith en 2020 pour une poussière qui me gênait sur une montre neuve, retour de la montre sans poussière, SAV au top; mais en regardant bien après le retour (au bout de plusieurs semaines)j'en ai une autre, plus petite, que l'on ne voit qu'en lumière naturelle et en la cherchant bien, et je ne fais pas de retour pour celle là, je m'en accommode sans problème...
donc attention au retour SAV pour une nouvelle ouverture de montre! les poussières ca existe, dans toutes les marques, et parfois le contrôle qualité passe à côté (j'avais cru comprendre qu'il y avait une distance ? 30 cm ? c'est à dire qu'ils ne contrôlent pas les cadrans à la loupe).
Donc tout dépend de la gêne occasionnée par la marque, importante je fais un retour, peu visible je ne le fais pas, au pire attends la fin de la période de garantie pour la retourner, comme ça ouverture et réglage gratuit. |
|
 | |
dav16v Membre super actif

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 14:02 | |
| Tu devrais contacter le SAV via le site Zenith, ils sont très réactifs et efficaces  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 15:10 | |
| Merci  pour vos retours ! Alors j’ai eu l’AD au tel en fin de matinée je lui ai envoyé quelques photos sur son tel. Pour lui, tous les scénarios sont possibles : la poussière, une rayure, une limaille etc il faut voir la montre et l’envoyer chez zenith ! Bon l’AD en question n’est pas tout prêt et je dois me rendre dans la ville en question ( marseille ) le 7 juillet. Je lui porterai la montre à ce moment là ! Mais le côté brillant au soleil de la poussière me dérange dans le sens ou une poussière ne brille pas . J’ai peur que ce ne soit pas une simple poussière si poussière il y a ….. car la rayure honnêtement cest juste fou que je ne me soit pas aperçu avant ! Je regarde souvent ma montre ( comme beaucoup ici  ) et ce n’est que hier que cette « marque » m’a sauté dessus ! Donc je pense lui faire faire un tour au SAV mais très honnêtement cest à contrecœur. D’ailleurs a ce sujet, ont peut demander a ce qu’il ne polisse pas la montre ? Ou il font comme ils veulent ? ( comme certaines marques …. ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 15:17 | |
|  Parce que je suis pas fou en pleins, vous le voyez aussi le truc non ???? 🤪🤪🤪🤪 Alors que le 12/05 :  |
|
 | |
LeM96 Membre très actif

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 15:48 | |
| Je confirme, pas fou! Il y a bien un invité surprise ! J espère que ça va vite se régler. |
|
 | |
ber 12 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
 | |
 | |
Coyoto Membre très actif

| Sujet: Re: Petit souci ... Ven 24 Juin 2022 - 20:24 | |
| J'ai malheureusement renvoyé souvent ma montre chez Zénith, à chaque fois ils proposent un polissage, au propriétaire de décider. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Sam 25 Juin 2022 - 7:13 | |
| Merci pour les retours. Je pose la question car la montre à un peu plus d’un mois, quelques micros rayures d’usage mais inconcevable pour moi de la faire polir ! ( pour toutes mes montres c’est pareil ) pas de polissage ! Je vais essayer de prendre mon mal en patience et d’attendre mon rdv chez le toubib du 7 juillet pour emmener la tocante chez l’AD mais depuis la mise à la retraite de la PO cette A385 est devenue ma toolwatch, de voir cette marque je rends légèrement dingo 🤪 ( oui je sais j’ai un problème avec les montres    ) Je vous tiendrai informé de l’évolution des choses ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Sam 23 Juil 2022 - 10:16 | |
| Bon les nouvelles, J’ai déposé la montre en boutique le 7 juillet. Petit appel a l’AD hier pour avoir des new , après s’être renseigné zénith lui a dit début septembre pour le retour plus qu’à patienter sagement dans mon coin ….. Ca va être long  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Mer 17 Aoû 2022 - 12:43 | |
| J’ai enfin récupéré ma belle !!!!! Je suis aux anges …. Elle est si belle Niveau objectivité je reconnais je suis tiptop mais si cest la plus belle la trace a disparue, je ne sais pas si le cadrant était rayé ou si il y avait une poussière…. Donc je ne sais pas si le cadrant a était changé ou pas …. J’ai juste eu ce papier :  L’ad n’en sait pas plus …. J’en ai profité pour faire quelques essais :   Je trouve que le chronomaster en 39 serait un jolie partenaire de jeux a mon A385…. Mais plus de budget malheureusement…. Enfin je lui ai quand même pris un petit nato pour lui faire plaisir Vous en pensez quoi ?   |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26705 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 18 Aoû 2022 - 0:27 | |
| Quelle Chronomaster en 39mm ? Celle à droite c'est la Original en 38mm. |
|
 | |
MaximeG Membre super actif

Nombre de messages : 463 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
 | Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 18 Aoû 2022 - 8:10 | |
| Cette A385 est vraiment magnifique, félicitations et heureux que tu l'aies récupérée plus rapidement que prévu. Pas fan du nato pour ma part, ça me rappelle trop une marque de luxe italienne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit souci ... Jeu 18 Aoû 2022 - 10:55 | |
| - falconbmw a écrit:
- Quelle Chronomaster en 39mm ?
Celle à droite c'est la Original en 38mm. Oui pardon 38 ! Je me suis trompé….  Je suis tout chamboulé depuis que j’ai récupéré ma chère tocante  ! La A384 est superbe également mais trop proche de la mienne . Mais l’achat n’est absolument pas prévu… cest juste un fantasme |
|
 | |
Monet Nouveau

Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Jerez de la Frontera ESPAGNE Date d'inscription : 07/11/2016
 | Sujet: Re: Petit souci ... Ven 19 Aoû 2022 - 12:47 | |
| Cette A385 est mon prochain objetive. Felicitations |
|
 | |
| Petit souci ... | |
|